Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 19 Avr 2016 - 21:59

Cette semaine, j'ai vu Le Livre de la jungle en 3D, nouvelle adaptation du roman de Rudyard Kipling. Je trouve que, pour un remake de Walt Disney, le film s'en sort très bien. Les paysages en relief sont magnifiques. Les animaux, animés, sont visuellement beaux. Le seul acteur que l'on voit devant la caméra (Mowgli) déborde de charisme. La mythique musique "Il en faut peu pour être heureux" m'a rappelé ma tendre enfance. En passant de l'animé aux prises de vue réelles, Disney nous emporte ! Very Happy

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 26 Avr 2016 - 21:12

Cette semaine, j'ai vu :

Le Chasseur et la reine des glaces en 3D : après le succès de Blanche-Neige et le chasseur en 2012, Universal nous propose un préquel centré sur Éric, le chasseur et Freya, la Reine des glaces, sœur de Ravenna, la méchante belle-mère de Blanche-Neige. Le film est aussi bien que le premier, tant en terme d'effets spéciaux que de jeux d'acteurs, même si la 3D ne vaut pas le coup.

Robinson Crusoe en 3D : si vous adorez la 3D et que ça ne vous fait pas mal à la tête, ce film est fait pour vous. Par le studio belge nWave Pictures, véritable ambassadeur de la 3D ! Ça s'est déjà vu avec Le Manoir magique et la saga de Samy. Dans cette libre adaptation des aventures du célèbre naufragé, le relief est à foison, ajouté à une histoire racontée du point de vu d'animaux. Même si ce n'est pas à conseiller aux enfants de moins de 8 ans (leurs yeux se développent encore), vous pouvez investir sans risque dans un billet de cinéma majoré. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 3 Mai 2016 - 7:24

Cette semaine, j'ai vu Captain America: Civil War en 3D, troisième volet de la saga mais dans lequel on voit une bonne partie des Avengers, ce qui fait toujours plaisir pour un film hors The Avengers. Et alors que ceux-ci sont tous unis pour protéger l'humanité, une décision gouvernementale va semer le trouble et même les amener à s'affronter entre eux ! Et sans vouloir dévoiler le scénario, un des Avengers va chercher du soutien chez un héros inattendu. Tout ceci fait de ce 3ème opus un film réjouissant, à la hauteur de ses ambitions ! Very Happy Avec une 3D plutôt appréciable.

/!\ Dans le générique de fin, il y a une scène au milieu... et à la fin ! Ne soyez pas pressés, restez bien assis jusqu'à la fin. Wink /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Mar 3 Mai 2016 - 9:43

Ci54 a écrit:troisième volet de la saga mais dans lequel on voit une bonne partie des Avengers, ce qui fait toujours plaisir pour un film hors The Avengers.
En fait, une amie avec qui je suis allé le voir m'a dit que... c'était pas vraiment un Captain America. Shocked En même temps, il faut dire que, même s'il a un rôle prépondérant dans le film, en fait c'est plutôt Civil Wars tout court (pas un Avengers cependant).
Le problème venait du fait que le background de Captain America n'était pas suffisamment étoffé pour en faire une trilogie ; l'amie en question m'avait dit qu'en fait, le premier film racontait déjà quasiment tout ! Et que le deuxième était plutôt du remplissage... mais, je suppose que pour une histoire de contrat ou quelque chose dans le genre, il fallait un troisième opus pour Captain America. D'où l'idée de prendre Civil Wars et de l'accoler à Captain America pour en faire ce troisième volet...

Bon, donc, du coup, passé ce titre un peu mensonger Razz ben le film reste quand même pas trop mal. D'ailleurs, moi qui ne suis pas très fan de Captain America, du coup la pilule est un peu mieux passée.
Peut-être quelques longueurs vers le milieu, mais bon... après, on comprend que les fans de Marvel voulaient voir une sorte de guerre civile en interne pour voir qui gagnerait ! Laughing
Juste une chose, j'en ai un peu marre de voir Tony Stark quasi omniprésent dans ces films. Déjà que je trouve qu'il tire un peu trop la vedette dans les Avengers... Neutral là encore, son rôle dans Civil Wars ne se limite pas à un caméo surprise, loin de là. Limite, je me demande si c'est pas celui qui a le deuxième rôle le plus important après Captain America dans ce film...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 10 Mai 2016 - 7:30

Cette semaine, j'ai vu Les Visiteurs - La Révolution. C'est la comédie que j'attendais le plus en 2016. Il en aura fallu du temps pour voir la suite des aventures de Godefroy et Jacquouille, laissés en pleine Révolution française et perdus dans les couloirs du temps. Je l'ai trouvé moins bien que les autres, surtout parce qu'on ne peut s'empêcher de penser aux déboires de nos deux acolytes face à la modernité, et on en redemande. Mais cette fois-ci, c'est une autre époque qui a été choisie pour le film. Et on rigole moins car on les voit davantage rechercher une solution à leur problème que subir les anachronismes. Cela dit, le film est toujours agréable à regarder et depuis le temps, ça fait plaisir de retrouver nos deux Visiteurs nationaux. Smile

Mais...
Spoiler:


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 17 Mai 2016 - 20:47

Cette semaine, j'ai vu Angry Birds - Le Film en 3D, adaptation du célèbre jeu vidéo sorti en 2009. Je ne connais pas bien ce dernier mais j'ai trouvé le film très bien dans son ensemble. Je pense que les fans du jeu y trouveront leur compte. Pour les non joueurs dont je fais partie, c'est un bon film à voir en famille avec un bon scénario, de bon personnages et de bonnes scènes de rire. Smile Mais ne vous faites pas plumer par la 3D qui n'apporte rien.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 24 Mai 2016 - 22:56

Cette semaine, j'ai vu X-Men : Apocalypse en 3D. Pour être franc, je n'ai jamais été emballé par les X-Men, et malheureusement ça se confirme. Je ne dis pas que le film n'est pas bien, mais il est trop mou et il faut attendre trop longtemps pour que ça démarre. N'empêche que les scènes de fight sont toujours bonnes à voir, malgré une piètre performance de la 3D.

Spoiler:

/!\ Scène post-générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 31 Mai 2016 - 12:50

Cette semaine, j'ai vu Warcraft : le commencement en 3D. Les adaptations de jeux vidéos se succèdent. C'est au tour de Warcraft de sortir sur grand écran. Même si je ne connais pas le jeu vidéo, le film est de bonne facture. Les effets spéciaux sont très bien exécutés (malgré une 3D pas terrible) et le scénario est bien ficelé, où le meilleur allier n'est pas toujours celui que l'on croit. Un bon film de fantasy à savourer entre potes. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 7 Juin 2016 - 11:27

Cette semaine, j'ai vu Alice de l'autre côté du miroir : la suite du film de Tim Burton sorti en 2010, adaptée du livre De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll. Le simple fait d'être plongé dans l'univers fantaisiste de l'auteur fait tout le film. La personnification du temps est tellement bien pensée qu'on a véritablement l'impression d'être dans un conte de fée. Côté scénario, on est servi aussi en en apprenant beaucoup sur le passé des protagonistes du pays des merveilles. Un très bon film de fantasy à la Walt Disney ! Wink

Ça me fait penser que je suis impatient de découvrir la nouvelle épreuve sous le thème d'Alice au pays des merveilles. Pas vous ? Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  fredange26 Mar 7 Juin 2016 - 11:54

Oh que oui !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 14 Juin 2016 - 11:23

Cette semaine, j'ai vu The Door, un film d'horreur où une maman tente d'entrer en contact avec son fils mort dans un accident de voiture. Mais elle commettra une grave erreur qui condamnera sa famille. Mais ce film ne m'a pas fait flipper. Dommage parce qu'il partait d'une bonne trame. Mais ça met trop de temps à arriver et c'est pas assez horrifique. No J'attends de voir ce que ça donnera avec Conjuring 2 : Le cas Enfield (sortie le 29 juin).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 28 Juin 2016 - 16:24

Mes prochaines séances seront placées sous le signe... des suites !

Le Monde de Dory : 13 ans après Le Monde de Nemo, voici celui de Dory, le célèbre poisson chirurgien bleu à la mémoire défaillante, qui va tout faire pour retrouver sa famille. Un film plein d'humour et d'émotions, qui nous délivre un message : il ne faut jamais oublier sa famille ! Une suite réussie, qui ravira petits et grands ! Very Happy

/!\ Scène post-générique /!\

Et comme c'est de coutume chez Pixar, un court-métrage est diffusé juste avant le film : Piper, l’histoire poétique d’un petit oiseau qui tente de trouver de la nourriture sous le sable au bord d'une plage et qui va avoir des surprises.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Invité Mar 28 Juin 2016 - 17:59

Mouais, le Monde de Dory....peut être qu'il sera bon mais sur le papier, je n'aime pas trop l'idée de reprendre un personnage secondaire pour en faire un film, surtout quand on parle d'un personnage aussi charismatique que Dory.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 5 Juil 2016 - 21:00

Tristan a écrit:Mouais, le Monde de Dory....peut être qu'il sera bon mais sur le papier, je n'aime pas trop l'idée de reprendre un personnage secondaire pour en faire un film, surtout quand on parle d'un personnage aussi charismatique que Dory.
Honnêtement, le titre m'avait choqué au début, mais pas plus que ça. Mais que les amoureux des poissons clowns se rassurent : malgré le fait que le film mette en avant Dory, Nemo et Marin jouent quand même un rôle important dans l'intrigue de ce second film. Wink


Les suites continuent :


Conjuring 2 : Le Cas Enfield : suite du terrifiant film sorti il y a 3 ans. Mais franchement, le film ne m'a pas fait peur. Il est même trop long. 2h14... 1h40 auraient suffi. Il y a vraiment des scènes inutiles qui ralentissent le film, à l'image de la Salle des aventures dans Fort Boyard. De plus, le film, pourtant en format cinémascope, n'était même pas projeté en plein écran. Quelle honte ! Evil or Very Mad


Camping 3 : le célèbre campeur au marcel rose et au slip bleu est de retour ! Dans ce 3ème volet, qui se veut différent des 2 autres, nous pouvons constater une certaine maturité chez les adultes. Mais ce qui ne change pas, ce sont les nombreux imprévus qui vont rythmer les vacances de nos campeurs. Et je trouve que cette nouvelle formule marche très bien, toujours aussi drôle et bon enfant. Smile Et tout ceci est agrémenté par une bande originale signée Maître Gims :


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 12 Juil 2016 - 22:07

Cette semaine, j'ai vu,

Tarzan : une énième adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs qui ne tient franchement pas la route. Ce film WTF est trop long et ennuyeux. On a vu mieux. Un film à vite oublier... No

Ninja Turtles 2 en 3D : presque 2 ans après un premier volet couronné de succès pour moi, les célèbres Tortues Ninja reviennent sur grand écran. Cette fois, nos héros en herbes vont devoir pourchasser un dangereux criminel évadé de prison. Un film qui n'en est pas moins plaisant, que j'ai pris autant de plaisir à regarder que le premier ! Very Happy Et un conseil : allez le voir en 3D. Ça vaut vraiment le coup.
Et il y a quelques semaines, au Kinepolis de Nancy, nous pouvions voir ceci :
Coin CINÉMA - Page 31 8983


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 31 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 19 Juil 2016 - 22:49

Cette semaine, j'ai vu,


L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers en 3D : 5ème du nom ! Malgré une petite baisse de régime, la saga est toujours aussi agréable à
regarder. La 3D est toujours aussi intéressante, depuis qu'elle est arrivée au 3ème volet. Un très bon film à déguster en famille ! Smile


Nos pires voisins 2 : suite du film sorti en 2014. Après la confrérie étudiante, c'est maintenant à une sororité que va avoir affaire la petite famille. Une sororité plus bruyante que jamais. J'ai trouvé le film plus amusant et dynamique que le 1er. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum