Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Pixelax le Mar 18 Juil 2017 - 11:50

[HS]
@Charlotte a écrit:Si si on en met entre deux Wink C'est vrai que là on se focalise beaucoup sur la saison actuelle mais je te confirme qu'on continue les uploads vidéos Smile

Entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=SUtm5RX_LxY
https://www.youtube.com/watch?v=GbQXztA0QTM
https://www.youtube.com/watch?v=Xh0Q54dIjV8
https://www.youtube.com/watch?v=IYuQKgXSraQ
Les exemples sont plutôt mal choisis, toutes ces vidéos étaient disponibles depuis quasiment 6 voire 7 ans Razz (là c'était juste pour ajouter le logo si j'ai bien compris) :

#SouvenirsSouvenirs

Ceci dit je ne nie pas qu'il y a eu pas mal de nouvelles vidéos hébergées récemment, comme Cécile Bois dans les Tableaux par exemple (qui n'a pas été référencée sur la page de l'épreuve d'ailleurs Wink )[/HS]

@Paul a écrit:D'ailleurs, vu que les changements ont été crées en partie pour les téléspectateurs lambda, est ce que ce serai pas une bonne idée, de demander l'avis des internautes sur la page Facebook et Twitter ? Ou de faire un sondage, même ici ?
Si un sondage a lieu sur les réseaux sociaux, je ne serais pas étonné s'il y a une majorité d'avis positifs. C'est le but recherché de toute façon : donner avant tout envie aux internautes lambda.
C'est un peu comme si on tenait une boutique et qu'on mettait le paquet sur la vitrine. C'est bien, ça donne envie aux gens d'y entrer, mais quand c'est au détriment de l'intérieur de la boutique, est-ce que c'est vraiment pertinent ? Neutral

Sur le forum en revanche (sur un panel de fans), je pense que ce serait intéressant en revanche. D'après vous, l'ancienne version ne convenait pas non plus à certains "experts", mais tous les arguments que vous avez avancés concernent les "novices" de l'émission...

D'ailleurs, je m'adresse à tous les membres qui ont pris le temps de lire ces messages : n'hésitez pas à donner votre propre avis. S'il est positif il est intéressant puisqu'il donnera probablement des arguments auquel on n'avait pas forcément pensé, et ça permettra d'avoir un autre point de vue. S'il est négatif, ça donnera davantage de poids à notre demande. Bref dans les deux cas ça vaut le coup =)

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  NicoBoyard le Mer 19 Juil 2017 - 12:35

Personnellement, je trouve que cette nouvelle version est très bien faite j'aime beaucoup les images ça permet de visualiser rapidement une épreuve ce qui fait qu'on a pas besoin d'imaginer ni d'aller chercher des images d'une épreuve dont on aurait pas connu l'existance ou que l'on aurait oublié. Pareil, j'aime beaucoup les icônes des clepsydres, clés et indices et les couleurs rouge et vertes rendent vraiment bien dans le résumé. De plus, je trouvais que la cage était trop confondu dans le résumé des épreuves au moins là c'est bien séparé et ça gagné en clarté. Comme vous l'avez dis, point de vue stratégique, c'est largement mieux d'inclure des images pour que les téléspectateurs lambda aient l'information tout de suite. Faut pas oublier que les fans sont que de la poussière à côté des téléspectateurs lambda qui sont très nombreux donc au contraire ils sont logiquement prioritaires Wink.
Juste un bémol par contre, c'est d'avoir supprimer les gains en francs pour les émissions de l'époque ^^ sinon très belle surprise pour moi  Smile
Ps : pour les râleurs, pourquoi pas inclure un bouton pour retourner sur la version précédente comme ça les plus nostalgiques ne seront pas perturbés et tout le monde trouverait son compte ^^

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2017, la saison des sensations. 
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 2507

Message  Théo le Mer 19 Juil 2017 - 13:43

Comptez-vous faire quelque chose pour la version mobile? Perso, je suis habitué à aller sur votre site avec mon iphone mais la la page est vraiment trop lourde, c'est genant?Sad
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2011

Message  Charlotte le Mer 19 Juil 2017 - 23:58

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons intégré tout en bas de la nouvelle mouture (sous le module commentaires) la possibilité d'afficher uniquement l'ancienne version tabulaire (votre choix sera conservé, comme vous nous l'aviez pour beaucoup demandé).

En outre, concernant la nouvelle version des résumés, vous avez la possibilité de faire apparaître parties par parties. Concernant la version mobile nous avons revu à la hausse le nombre d'épreuves qui apparaissent sur l'écran passant ainsi de 2 à 6.

Nous procédons encore actuellement à des changements au niveau de la nouvelle mouture en y intégrant notamment des statistiques

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4842

Message  Théo le Jeu 20 Juil 2017 - 0:05

Merci à toute l'équipe pour votre écoute et votre réactivité!Wink
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2011

Message  Pixelax le Jeu 20 Juil 2017 - 0:33

Un grand merci à toute l'équipe de nous avoir écouté et surtout d'avoir réussi à mettre ça en place très rapidement ! Very Happy (et au passage, merci aussi pour avoir corrigé le problème de référencement de la vidéo des Tableaux même pas 30 minutes après mon message ^^)

À part ça, je trouve qu'intégrer des statistiques sur les pages des équipes est une très bonne idée. Ça reprend un peu le principe du système de notation des équipes d'il y a quelques années mais en bien plus simple, plus transparent, et plus compréhensible par tous. Hâte de voir ce que ça donnera quand ce sera terminé, ça ouvre la porte à pas mal de possibilités. Smile
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4998

Message  Paul le Jeu 20 Juil 2017 - 9:44

Merci à l'équipe pour permettre de revenir à l'ancienne version Smile

Et je vous rejoins, l'idée des statistiques est intéressante  :bienn

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "

Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 13736

Message  bibi6 le Ven 28 Juil 2017 - 23:20

Bonjour,

À la suite du QPSF, Pixelax nous invite à consulter la page relative à Conquer Fort Boyard:
http://www.fort-boyard.fr/dossiers/7-conquer-fort-boyard-une-emission-a-l-americaine-9.php
Cette page pose des soucis de lecture... liés, je crois, à un espacement à droite codé en dur. Je m'explique.

Si je consulte la page, avec mon navigateur en "pleine fenêtre", alors je n'ai aucun problème. Or, j'ai l'habitude de restreindre la fenêtre de mon navigateur à environ 2/3 de largeur d'écran. Dans ce cas, la partie gauche du texte disparaît. Quant au module de droite, il passe en bas...

Tant qu'on y est, typo:
f-b.fr a écrit:En effet, si l'architecture de la Salle du Trésor est celle de 1991, le principe du jeu est plus proche de celle de 1991.
Lire "1990" comme deuxième année. Razz
bibi6
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 405

Message  rich le Ven 11 Aoû 2017 - 10:30

Corrigé aussi merci de l'avoir relevé. Malgré les relectures des coquilles arrivent à passer malgré tout. 

Ton soucis d’affichage est-il corrigé ? Chez moi même en demi-fenêtre l'affichage est correct et rien n'est tronqué.

rich
Administrateur
Administrateur

Boyards : 322

Message  bibi6 le Ven 11 Aoû 2017 - 14:51

@rich a écrit:Corrigé aussi merci de l'avoir relevé. Malgré les relectures des coquilles arrivent à passer malgré tout. 

Oui, rien n'est parfait - mais l'équipe est réactive bravo

@rich a écrit:
Ton soucis d’affichage est-il corrigé ? Chez moi même en demi-fenêtre l'affichage est correct et rien n'est tronqué.

C'est corrigé en effet. Merci! :bienn

bibi6
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 405

Message  Xavier Guignard le Dim 13 Aoû 2017 - 20:20

J'avais pas encore réagi à l'habillage des résumés que je trouve très joli, par contre c'est normal que les résumés de la saison 2010 ait l'ancienne version des résumés  ? (parce que ça fait un peu bizarre).
Sinon dans la partie épreuves et aventures , plutôt que de mettre un symbole chrono pour les épreuves sans durée , il ne serait pas plus judicieux de mettre un symbole pour dire que c'est avec un personnage . (d'ailleurs le souterrain inondé n'a aucun symbole ) et pour les symboles clé/indices / toutes il ne serait pas plus simple de mettre un symbole clepsydre bleue/clepsydre rouge/épreuve sans durée/duel/toutes   ce qui permettrait de ne pas avoir deux fois l'Egout et la Chambre froide dans les épreuves clés et indices, et que le Zoo, le Restaurant et le Spa soit pas dans les épreuves clés .
Il y a également le symbole en forme de croix qui permet de savoir quelle seul prisonnier il y a eux donc ce lui si :  est très discret et on peut même très   difficilement cliquer dessus  avec  une souris d'ordinateur. Il faudrait mettre quelque chose de plus grand et de plus lisible.
Xavier Guignard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 357

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut