Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

+29
Bayadrien
Michel
Bastien
Willy
captainSimon
judiroren
Valentin
tomite
Passe-Passe
Orcheltat
maparoleuh
Thoyard
hougou
baptistefortboyard
fortboy2004
La Boule
yoyo870
skywalker
Naturals
Remformule
Sauron
blanche_the_juge
Zanaffer
Julien
Necromancen
Elsa
vincentdu13
Vianney62470
donazhon
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bayadrien Dim 8 Juil 2012 - 15:46

Au contraire, Pascal était nul ca il n'a rien réussi, mais rien du tout. Tandis que baptiste a 100% de réussite sur l'emission

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Sébastien Dim 8 Juil 2012 - 15:53

Bayadrien a écrit:Au contraire, Pascal était nul ca il n'a rien réussi, mais rien du tout. Tandis que baptiste a 100% de réussite sur l'emission
Je considère pas un candidat nul parce qu'il a rien réussit. Il a été même plutôt bon dans la Balance et Excalibur.Malgré ces deux échecs juste à la fin du temps, il était dans le jeu, contrairement à Inna qui parfois été un peu à l'ouest.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 16:03

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sébastien concernant les 3 épreuves proche de la menotte.

Si effectivement, il demande des qualités différentes selon l'épreuve (même si je trouve qu'elles sont assez proche pour certaines), le principe reste similaire: celui d'aller jusqu'au bout du tuyau.

Et je trouve que c'est sur le principe que l'épreuve peut principalement faire doublon avec une autre.

Sinon, pour l'alerte rouge, je suis d'accord que l'épreuve est très bonne bonne et qu'elle s'inspire évidemment de topkapi, le seul défaut est dans la durée de parcours, il aurait fallu demander à la candidate de faire l'aller-retour. Ce qui aurait accentuer la difficulté car la candidat serait handicapé avec une clé dans les mains pour progresser à travers les fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  maximax Dim 8 Juil 2012 - 17:24

Sébastien a écrit:Au sujet de la Menotte/Menotte immergée/Chambre froide, je trouve que ces jeux ont leur place sur le fort tous ensemble, car même s'il y a un tuyau il n'y a rien d'autres en commun. [...] Donc pour moi çà fait pas doublon et surement pas entre la menotte immergée et la Chambre froide.
Je suis d'accord avec toi. Je veux bien des 3 épreuves... surtout que j'aime beaucoup la chambre froide. Moi, ce qui me dérange, c'est plutôt l'épreuve de la menotte immergée que je trouve "nulle". La maison engloutie était beaucoup mieux et pourtant, elle avait le même principe. Mais la maison engloutie, c'était plus long, la salle était plus belle, le fil à suivre aussi. Là, on est dans une cave sans décor avec un tuyau en métal pourri, pour obtenir une épreuve réalisable en 1'20.

Sébastien a écrit:Le montage de l'émission et des épreuves est bien mieux que l'an dernier et surtout moins "rapide".
Serais-je le seul à trouver que le montage était moins bien que l'an dernier ? J'aimais bien le fait que le montage soit plus rythmé. On s'ennuyait moins et en général, ils ne coupaient rien d'essentiel (en général mais pas tout le temps Laughing). Pour l'émission d'hier, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. C'était parfois long...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Orcheltat Dim 8 Juil 2012 - 17:28

A mon tour de poster le gros pavé habituel ^^ j'ai préféré revisionner l'émission avant de le poster, ayant raté quelques détails hier ^^'

Points positifs :
- Le pré-générique va dans la continuité de ce qui a été opéré l'année dernière ce n'est pas plus mal

* Épreuves

- Nous n'avons plus la description dans les parchemins il faut dire que ça alourdissait à mon sens là c'est juste bien
- De la Terre à la Lune : superbe musique et très beau décor même si je préfère l'horloge de la chapelle. Les prises de vue sont superbes !
- Les cylindres : RAS je plains toujours la candidate quoi ^^ (c'est une idée ou elle a eu le droit à un bon décolleté Inna ? Laughing). Et les mecs de l'équipe qui se marrent normal quoi ^^
- Le percolateur : bonne musique également ^^ pour ce qui est de l'épreuve en elle-même j'attends de voir une gamelle ou deux dans les prochaines émissions pour l'apprécier d'avantage (je suis sadique mais je l'assume ^^ en même temps la pelle est déjà sadique en elle-même donc je n'ai pas trop à avoir honte je crois Very Happy). Baptiste est agile chapeau à lui

Sympa le passage où Passe-Partout et Passe-Muraille se tapent dans la main Smile

- La balance : Excellent ^^ cela met en jeu l'écoute, l'esprit d'équipe et de la coordination bref tout ce que j'aime ^^ Pascal saute dans l'eau et Victoria bascule d'un seul coup c'est violent mais culte surtout mdr
- La salle des tortures : oh un serpent ça faisait longtemps .... Dur dur pour Merwan en tout cas c'est dommage. Pour le reste RAS
Olivier qui passe ailleurs que Passe-Partout mémorable lol
- Cellule interactive (1) le chemin : le retour de Luciole ça fait plaisir elle m'avait manqué pour être honnête ^^
- Les jarres : Inna savait déjà ce qui l'attendait avant de rentrer dans la cellule .... Bon c'est raté mais au moins on sait que c'est de la grenadine sur le bras d'Inna ^^
- Gagarine : Vraiment courageux Baptiste, il faut avoir le coeur bien accroché je trouve intéressant le fait que le Père Fouras "dirige" le mécanisme. Et Olivier se marre à l'extérieur de la cellule avec Merwan ils sont méchants lol (le pire c'est que même après la fin de l'épreuve Baptiste tourne encore quand même.)
- Lutte dans la boue : la boue est encore un peu verdâtre quand même. J'avais raison pour la tenue de Lady Boo ils l'ont renforcé (tant mieux il n'y aura plus de "problème" ^^)
- Excalibur : hormis la porte et le rajout d'éléments de décor dans la cellule RAS il a tout cassé Pascal Razz mais bon ce n'est pas suffisant =/
- Tyrolienne infernale (inversée) : Très sympa Very Happy même si je plains le candidat à la tyro (Baptiste en l'espèce). Trois clés pour Baptiste mine de rien !
- Alerte Rouge : j'aime beaucoup l'activation du système par Olivier et la mise en place de l'indicateur pour le niveau d'alerte, Victoria fonce dans le tas ça a failli être juste ^^

Olivier blasé avec Passe-Partout bah normal lol

- Cellule interactive (2) : Classique mais bon je n'ai pas adhéré
- Le pied marin : sympa le passage avec Passe-Muraille ^^ je préfère cette version par contre je me suis demandée ce qu'a fait Merwan à la fin

* Salle du Jugement :

J'attendais beaucoup de la phase Salle du Jugement cette année vu que Louise-Marie n'est plus sur le Fort et je vous avoue que je n'ai pas été déçue de la prestation de Raphaëlle qui incarne à merveille son rôle ^^

- l'introduction est superbe mettant bien en avant la dangerosité du personnage qui en apparence peut être inoffensif. Cela a été évoqué précédemment mais en effet belle reprise de Blanche-Neige dans un sens (on le ressent aussi avec l'utilisation par la voix off du verbe "empoisonné"). J'ai adoré voir La Boule en geôle c'est bien sympa d'inverser les rôles ^^
- Antichambre : le décor est joli mais comme certains je m'attendais à une ambiance plus sombre. Victoria a failli se faire écraser violent le sas ^^
- La présentation du défi : en effet comme a pu le dire Séb on pourrait penser que l'on souhaite se dissocier de minute to win it, très belle présentation en adéquation avec l'introduction Very Happy
- Le défi en lui même : C'est ballot il aurait pu y arriver la deuxième fois Merwan mais ce défi me paraît plus compliqué qu'on pourrait le croire, il faut vraiment se maîtriser. Simple défi mais il donne tout son effet. J'étais sceptique au départ mais en le visionnant une deuxième fois ça allait mieux ^^
- Blanche : elle joue bien son rôle et sait faire respecter les règles. Par ailleurs, on voit qu'elle prend en compte le candidat (en parlant de son parcours notamment comme Merwan dans la salle des tortures dans le cas présent). Un peu plus d'impro ce n'est pas plus mal ^^

* Aventures

- La chambre froide : bon c'est bien ils ont mis des faux crabes ça m'arrange ^^ je la plains. Jolie musique en adéquation avec l'aventure (on peut entendre du vent souffler c'est bien fait). Je suis dégoutée pour Victoria d'ailleurs c'est une idée ou son bras était rouge à un moment donné ? scratch
- L'égout : Oh là là Merwan n'a pas su gérer c'est dommage il était bien parti =/ (Olivier a fait un bide avec sa vanne en passant ... Grand moment de solitude Laughing)
- La cloche : Inna : "je suis dans mon salon, je suis dans mon salon !" => cette phrase restera dans les annales je crois, elle a fait le buzz hier sur Twiter d'ailleurs ^^' Elle est vraiment courageuse et s'est dépassée c'est beau pour l'association ! Ils ont gardé la musique heureusement.
- La menotte immergée : je surkiffe ! Ils peuvent la mettre chaque semaine celle-là Very Happy (je ne parle pas de Baptiste (quoique Embarassed)). Plus sérieusement, c'est bien trouvé je trouve il faut vraiment bien gérer son souffle ce n'est pas évident du tout ! Ce fût encore juste au niveau du temps ils ont eu chaud !
- La cabine abandonnée : RAS mais j'avoue que c'était vraiment comique la réponse à l'énigme était sur son bras ^^
- Les serpents : RAS

* Conseil

Ils ont revu les mises ce n'est pas plus mal. Tiens les Maîtres des Ténèbres ont du sang sur leurs masques (devinez où c'est), c'est sympa Razz

- Le bâton sauteur : très bon duel ! et le Père Fouras qui déconcentre normal ^^

* Salle du trésor

RAS

Points négatifs

- Le générique (bof =s) spoilers quoi Razz

* Épreuves

- L'épreuve De la Terre à Lune me paraît simple ou bien c'est une idée ? Suspect
- La balance : Aïe aïe mélange des épreuves et aventures >_<
- Cellule interactive (1) le chemin : je trouve toujours que le 3ème niveau est vraiment compliqué par rapport au niveau 2 c'est hallucinant la difficulté
- Les jarres : il faudrait éviter de dire à la candidate qu'il s'agit de l'épreuve des jarres ça irait mieux je pense
- Lutte dans la boue : J'attends les prochaines émissions mais il faut avouer que pour le moment Lady Boo est mal barrée
- Tyrolienne infernale (inversée) : idem le mélange des épreuves et aventures ce n'est pas le top et je rejoins ce qui a été dit, on ne devrait pas prévenir le candidat ça serait plus drôle ^^ (*sadique*)
- Alerte rouge : le chemin est trop court c'est dommage
- Cellule interactive (2) : pas terrible ce nouveau jeu je trouve ou bien c'est moi ^^' certes le candidat bouge beaucoup mais j'ai l'impression que c'est (trop) facile
- Le pied marin : je préfère mettre ma critique (si l'on peut dire cela) en spoiler ne sachant pas si elle est fondée ou non.
Spoiler:

* Salle du Jugement :

- Introduction : Normalement c'est "miroir miroir dis-moi qui est la plus belle ?" là ce n'est pas le cas ça fait bizarre je trouve le Père Fouras qui parle à un miroir. Oui je chipote je sais ^^'
- Blanche surjoue je suis plutôt d'accord avec ce qu'a pu dire Necromancen, on n'est pas habitué à voir ça. En outre, j'ai beaucoup été gênée par le fait qu'elle n'a pas dit "le Fort a rendu son Jugement" c'est quand même un point important à mon sens.

* Conseil :

- Le masque du Père Fouras ça craint un peu ^^'
- Énigme : non vraiment je n'adhère pas du tout ! les énigmes doivent être posées en dehors du conseil. Cela perturbe plutôt qu'autre chose
- Aquarium : l'eau est déjà de couleur verte, je ne vois pas trop l'intérêt c'est dommage

En résumé :

Une très bonne émission pour ouvrir la 23ème saison à mon sens même si j'avoue avoir été déçue par le mix épreuves/aventures et surtout le conseil, j'espère que l'énigme ne sera pas présente chaque semaine. J'attends aussi de voir Blanche une nouvelle fois en Sale du Jugement histoire de voir si la bonne impression se confirme. J'espère également que Lady Boo aussi sera un peu plus combative les fois prochaines.


Dernière édition par Charlotte le Dim 8 Juil 2012 - 17:36, édité 1 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Sébastien Dim 8 Juil 2012 - 17:34

Oui c'est peut-être le seul reproche de la Salle du Jugement, qui a perdu un peu son côté "jugement". Elle ne dit plus la célèbre phrase et la fameuse barre de 2011 où se plaçait le candidat en arrivant, n'est plus présente. Du coup, le candidat ne sait pas trop où se mettre entre son entrée et l'explication du jeu.

Bon çà reste un détail sur toute l'émission, mais c'est un changement a signalé ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Passe-Passe Dim 8 Juil 2012 - 20:36

Je vais donc poster mon message après avoir regardé la veille Fort Boyard (et quel bonheur de le revoir!) Razz

Une émission excellente, de très bonnes audiences qui n'ont pas été réalisées depuis des années.
J'ai tout adoré, l'épreuve du café, c'était vraiment génial! Plonger dans une cuve d'eau glacée, c'était impressionnant. C'est une épreuve très dure et j'aurais bien voulu voir plus d'autre chose que de se jeter dans la glace. Je sais pas...c'est impressionnant mais ce n'est pas ma tasse de thé Wink

Gagarine: waw! mon coup de coeur! Shocked

tyrolienne infernale: très sympa, la tête en bas, les jambes en haut! xD il faut être vraiment super concentré!

J'aime bien les passes cette année, ils ont un rôle bien défini. J'aime bien l'humour dans l'émission. Olivier a joué aussi un rôle lol, les passes sont moins "robotiques" quoi.

Et si j'ai vraiment quelque chose à reprocher, c'est l'absence de la vigie, c'est la nouvelle juge "Blanche" (rares sont les fois où on voit une "juge" porter ce type de fringues, ou sa façon de parler...BOF) Le point noir c'est Blanche que je n'ai point apprécié. Celle de 2011 au moins a un langage plus soutenu etc...)

Je n'ai pas apprécié voir une énigme dans le Conseil. Qu'est-ce que c'est que ce conseil d'abord? Suspect 3 candidats cette année au lieu de 4? L'épreuve de la cartouche est assez moyenne je trouve.

Le masque du père Fouras est-il bon marché? XD La prochaine fois il va s'envoler!! Laughing

Sinon belle déco, tout le monde s'est surpassé, des techniciens aux candidats. Chapeau à tous! c'est une agréable émission que j'ai regardé et j'en demande plus! cheers
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  tomite Lun 9 Juil 2012 - 14:19

Pour ma part exellente émission, mention spéciale à la nouvelle blanche qui joue bien mieux son rôle que celle de l'an dernier.Marie louise hustings surjouait et surtout nous récitait le même texte par coeur toutes les semaines alors que maintenant blanche se permet d'improviser et de donner un nouveau ton à ce personnage.En plus sa voix colle parfaitement à blanche.

Par contre j'ai toujours pas compris les mises de cette année au conseil: 10,15,20.Il aurait été plus judicieux de mettre 10,20,30 pour obtenir 4 minutes complètes en cas de victoire.D'ailleurs le plus gros problème de cette saison, c'est le conseil.L'énigme ne me choque pas, bien au contraire je trouve que cela colle bien avec l'esprit du conseil, un esprit qui a malheuresement disparu.Mais ou est donc passé l'ambiance pesante, mystèrieuse des 10 premières années du conseil????

C'est dommage parce que l'énigme au conseil serait mieux passé dans nos esprits dans l'ambiance froide du conseil d'antan.Regardez:

C'est quand même bien mieux.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Valentin Lun 9 Juil 2012 - 14:31

Alors, j'ai écrit mon avis en regardant l'émission en même temps, donc tout ce que j'écrirais sera spontané (et je n'ai pas regarder les anciens messages pour éviter de corrompre mon avis ^^ mais je les lirais juste après avoir posté.)

POINTS POSITIFS

→ Le Père Fouras sur Twitter (oui, je tenais à le dire !)

» LES ÉPREUVES
→ Le pré-générique: J'ai simplement aimé ce pré-générique ! Dans le même style que la saison dernière, bref. J'aime. (et quand j'aime, c'est que c'est bien xd)
→ Les séquences "Père Fouras", si je puis dire... C'est simple, elles n'ont toutes fait rires et j'adore les voir et les revoir...
→ Les portes: Elles sont toutes belles ! :-D
→ Le cylindre: Comme toujours. ;-) [Cependant, j'ai trouvé qu'Inna imitée la limace... :-* et j'avais envie de manger tout ce pop-corn !!!]
→ Le percolateur: bonne musique, bonne épreuve, good.
→ La balance: très bonne épreuve, mais qui devrait être faite en aventure.
→ La cellule interactive (1): Pas de nouveauté, mais j'aime... donc bon...
→ La salle Gagarine: Déjà, voir le Père Fouras avec un joystick, j'avais envie de dire: "A quand la console de jeu ?". Et voir le candidat tournicoter dans tout les sens, j'adore !
→ Excalibur: Très belle épreuve, j'ai était cependant très déçu que Pascal ne gagne pas la clé. Il avait tout pour, il aurait même dû la gagner !
→ La tyrolienne inversée: Belle épreuve !
→ L'Alerte rouge: Belle épreuve là aussi, j'aime assez bien, on se serait cru dans un James Bond. Et aussi, très bonne idée la barre "Niveau d'alerte" au dessus. J'espère voir un candidat perdre cette épreuve, pour voir ce qui s'y passe. ^^
→ Cellule interactive (2): Nouveau jeu, j'aime bien. J'aimerais y jouer. ;-)

» LE JUGEMENT
→ La seconde partie de la présentation (après le truc du miroir). Et puis bon, c'est la seule fois où l'on verra la Boule en prison. xd
→ La présentation du jeu: J'aime l'effet livre, et la simulation...

» LES AVENTURES
→ L'introduction des aventures, j'aime beaucoup. Ça explique plutôt bien le but. J'aime.
→ La Chambre froide: Bonne aventure, même si effectivement, le système pour récupérer le code à la fin est un peu confus.
→ L’Égout: Très bonne aventure, dommage que le candidat, lui, soit mauvais...
→ La Cloche: Bonne aventure ! Ça fonctionne.
→ La Cabine abandonnée: J'aime bien ! Et puis bon, y'a une énigme donc c'est bien ! ;-)
→ Fosse aux serpents: C'est bien ! J'aurais préférer qu'il y a un autre candidat (qui aurait eu un peu plus peur.)

» LE CONSEIL
→ Énigme: Bonne idée, je trouve.
→ Aquarium: Oui, bon, comme toujours.
→ Les nouvelles "tables": j'aime bien ce rond. Ca change, et c'est bien. ;-)

» LA SALLE DU TRÉSOR
→ Comme toujours, c'est bien et bien cette chute de boyards ! ;-)

POINTS NÉGATIFS
→ Le générique: Il aurait était un plat, j'aurais dit qu'il était fade. C'est toujours la même chose, on voit le Fort en mode virtuel, patati patata, on insère juste des images spoiler entre les séquences. J'aime pas.
→ La Boule: A part pour le gong et les prisons, il est inexistant... Dommage... J'aimerais bien le voir plus souvent.
→ Les parchemins: j'aimais bien l'explication de la cellule en sa forme poétique. Ça m'a manquer...
→ De la Terre à la Lune: Bon... au bout d'un moment on a comprit, et au trois-quart de l'épreuve, je me suis ennuyer...
→ Le masque du Père Fouras: il a eu un problème ou quoi ???
→ La balance: épreuve qui devrait être en aventure. Je suis plutôt contre les épreuves extérieures du Fort, les épreuves se font dans les cellules (sinon comment ils peuvent être prisonnier ?)
→ La salle des tortures: L'objectif était de ne pas prendre la clé, pour le coup, c'est réussi !
→ Les jarres: Elle était figée, elle faisait rien... certes elle avait peur. Mais dans ce genre de cas, je m’ennuie énormément...
→ La lutte: Rien que par le nom, je suis contre. Et puis bon, Lady Boo n'est pas très combative, donc bon...
→ La tyrolienne inversée: Le problème ? C'est que c'est une épreuve et non une aventure... Comme dit précédemment, je suis contre les épreuves en extérieur, on devrait les garder pour les aventures.
→ L'Alerte rouge: J'ai eu un petit problème de visionnage, je n'arrivais pas à voir où elle devait passer, où elle passait ect. Il faudrait trouver un autre moyen de visionnage (du dessus par exemple).
→ Pied marin: Bon... que dire ? J'ai sincèrement penser et je pense toujours qu'il y a eu un peu de triche. A mon sens, Merwan aurait dû être prisonnier. De plus, il faisait rien dans cette cellule. Très déçu !!

» LE JUGEMENT
→ La 1ère partie de la présentation: j'aime pas le truc du "Miroir, mon beau miroir".
→ Le manque de terme "juridique" si je puis dire. Où est passer la barre ?!! Où est passer le traditionnel "Le Fort a rendu son jugement" ?!!! Très déçu !
→ Blanche surjoue son rôle: Bon, tout est dit hein...

» LES AVENTURES
→ Menotte immergée: J'aime pas trop l'aventure... Et puis bon, Baptiste est choisi (histoire d'audience ? pour faire du buzz ? bon...)

» LE CONSEIL
→ Là encore, le masque du Père Fouras, IL AVAIT QUOI ?!!
→ Le Conseil perd un peu de ton authenticité...
→ Les Bâtons Sauteurs: J'aime pas ce jeu, c'est comme ça et ça restera comme ça.
→ 3 épreuves: Dommage qu'il n'y a plus les 4 duels habituels.

» LA SALLE DU TRÉSOR
→ J'aime pas les nouvelles marches, c'est comme ça.

BILAN: 16/20

C'est un très bon retour de l'émission ! J'espère ne pas être déçu par la suite ! ;-)
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  judiroren Lun 9 Juil 2012 - 20:34

Thomas aurai pus faire plus de lancer dans De la Terre à la lune.

Je m'explique : Thomas attendais que l'obus s'arrete totalement ( ou presque ) pour le relancer alors qu'il pouvait le rattraper des que l'obus à frapper le coussin.
judiroren
judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187
Boyards : 218


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  captainSimon Lun 9 Juil 2012 - 20:43

J'ai tout adoré mais le conseil:

-l'énigme n'a pas vraiment sa place au conseil

-on ne peut pas donner notre avis sur la musique parce ce qu'on ne l'entend pas.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Willy Mar 10 Juil 2012 - 18:27

Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai été plutôt satisfait par cette première... jusqu'au Conseil. :-S Mais voici le détail complet.

Légende :
Vert : points satisfaisants ;
Orangé : points contrastés, voire mitigés, où il y a du pour et du contre ;
Rouge : points négatifs à revoir selon moi ;
Bleu : suggestions (voire incitations, réclamations :mrgreen: ) de ma part.

- Pré-générique réussi, mais on l'avait déjà dit.
- Générique en revanche, je n'y cours toujours pas après, j'attends plutôt un générique tourné en prises réelles avec des personnages de préférence... malgré leur présence compensée dans le pré-générique cette année.
- Intro rapide et efficace comme l'an dernier, rien à redire. ;-)

Epreuves : très correct globalement.
- De la terre à la lune : retour gagnant pour cette épreuve avec un beau décor (les décors sont d'ailleurs tout à fait réussis dans l'ensemble) !
- Percolateur : pas mal, mais l'intérêt risque de vite s'essouffler à mon avis. Par ailleurs, la clepsydre semble trop longue.
- Balance : très bien pensé et amusant à regarder. Ça demande par ailleurs un bonne coordination du duo de candidats non seulement entre eux, mais avec le reste de l'équipe qui fournit une aide précieuse.
- Gagarine : je préfère ça à la cabine abandonnée, c'est un peu plus sobre. :mrgreen: Mais évidemment l'énigme est (trop ?) facile...
- Lutte : je pense que la nouvelle Lady Boo a laissé gagner Victoria, l'équipe étant en manque de clés à ce moment-là. En revanche, belle nouvelle tenue de la lutteuse et la boue blanchâtre avec des espèces d'algues me plaît bien. De même que la porte. :clindoeil2:
- Tyrolienne inversée : agréablement surpris par l'obligation, pour la candidat dévalant le câble, de lancer la clé du coffre à son co-équipier à la mer. En, revanche, moins satisfait du lancement de l'engin grâce au trousseau de clé, ce n'est pas très passionnant.
Il vaudrait mieux selon moi que le candidat à la mer parte du pied du fort (ou bien d'une petite barque, pour le rapprocher un peu si besoin est) et trouve un code sur la bouée (hors coffre), et c'est ce code qui permettrait aux co-équipiers du fort de lancer la tyrolienne inversée. Après, même chose que cette année : le candidat suspendu doit lancer la clé du coffre au bon moment lorsqu'il dévale le câble. La clé/l'indice tant désiré(e) serait trouvé(e) directement de ce coffre par le co-équipier à la bouée.
- Alerte rouge : bon décor, les câbles rouges paraissent suffisamment rapprochés, mais le parcours est peut-être trop court, ou bien le nombre d'erreurs (touches) possible trop élevé ! Mon seul reproche. Bonne idée de faire activer le système par Olivier via une carte, pour la "dramaturgie".
- Cellule interactive : plutôt satisfait du nouveau jeu des araignées. L'énigme visuelle ne me manque pas.
- Pied Marin : c'est mieux sans le câble rouge ! Et c'est bien de voir Passe-Muraille cacher la clé au début (même chose pour les jarres, en compagnie du Père Fouras). :good2:

Jugement : bonne impression générale.
- Bon décor pour l'antichambre.
- Plutôt bonne impression sur la nouvelle comédienne, plus taquine semble-t-il. :good2:
- Séquence de présentation des règles : c'est effectivement mieux sous forme de livre, bonne modification !
- J'aime bien le nouveau défi avec le plateau de verre.

Aventures : j'attends encore de voir...
- Chambre froide : pas terrible à mon goût, par ailleurs comme certains l'ont dit : ça fait doublon avec les menottes (version épreuve comme immergée). Très bon décor en revanche, comme très souvent.
- Menotte immergée : idem, doublon et pas sensationnel selon moi.
J'attends en fait avec beaucoup plus d'impatience les autres aventures 2012. :clindoeil2:

Conseil : l'échec de cette saison semble-t-il !!
- Premier réflexe de ma part en voyant (ou en l'occurrence "entendant") l'émission : disparition de la musique du conseil qui doit revenir absolument l'année prochaine ! La version 2005 peut encore servir, d'autant que la version 2012 n'apporte en aucun cas l'ambiance sonore nécessaire pour cette partie du jeu.
- Salle toujours trop éclairée, trop petite, et trop vide ! Deux maitre seulement, c'est très insuffisant ! Nous sommes nombreux à désirer fortement une grande salle, sombre, avec plusieurs tables et au moins quatre maîtres. Le style actuel du décor avec les arches devrait en revanche être conservé, mais en l'adaptant à une autre salle répondant aux critères précédemment cités. Le Conseil devra être pour moi le gros chantier de 2013 si l'émission est reconduite.
- cette partie du jeu devient trop courte avec seulement 3 duels. Un peu moins de blabla (même si c'est le Père Fouras qui parle et qu'on apprécie malgré tout) et conserver le 4ème duel, c'est pour moi le minimum syndical !
- Concernant l'énigme durant le conseil : je suis satisfait de retrouver une énigme posée de manière classique, mais effectivement, pendant le conseil, ce n'est pas approprié à mon goût... Les maîtres semblent faire encore davantage de la figuration, déjà qu'ils n'ont plus que deux duels... Alors pourquoi ne pas autoriser un candidat à pénétrer dans l'antre du Père Fouras durant les épreuves ou les aventures pour une énigme classique ?
- En revanche, le Père Fouras anime toujours aussi bien ce Conseil, quoiqu'un peu trop bavard parfois... attention à cela pour le rythme du jeu !
- Les nouvelles tables me conviennent, plutôt esthétiques. En revanche, impossible de cacher le duel à jouer lorsque le candidat pénètre dans le salle... sauf peut-être justement, avec une salle sombre où on ne pourrait guère distinguer le duel en place sur les tables de jeu, avant que celles-ci ne soient éclairées chacune à leur tour lorsque les candidats s’avancent vers elles après leur arrivée dans la salle... Encore un intérêt pour une salle plus sombre ! :content2:
- Le nouveau duel du réflexe me plaît. :content2: J'encourage la prod à inventer plus de duels ne reposant pas sur l'adresse (car ils sont déjà légion) mais sur d'autres qualités, comme ici les réflexes. :clindoeil2:

Salle du trésor : le plus beau moment comme toujours
Pas grand chose à redire. Pas de changement non plus faut dire aussi...
Ah, si : mais pourquoi ne pas laisser les candidats ramasser les boyards ayant passé la grille même si celle-ci est refermée ? Après tout, ces boyards sont certes au sol mais hors de la salle du trésor, pour moi ils devraient être acquis.
Final, générique de fin : il serait peut-être temps de changer un peu ce dernier. On espère bien en avoir un en nocturne pour les 3 émissions de cet hiver, n'est-ce pas ! :content2:

Habillage graphique : satisfaisant.
Je ne vois pas grand chose à redire pour le moment. Seuls les chronos gris (salle du trésor, énigmes) me plaisent peu.

Musiques : encore très mitigé...
- On a perdu trop de fondamentaux ! Notamment celle du Conseil qui doit revenir l'an prochain (je le redis) ! Même chose pour pas mal de musiques d'aventures, notamment les serpents, le souterrain inondé, la tyrolienne (Variation n°1, reviens ! D'autant que sa version 2005 était certes modernisée mais tout à fait réussie)... Les nouvelles musiques de ces aventures ne sont vraiment pas à la hauteur comparées aux classiques. Pourquoi les avoir changées, puisque ce ne sont pas des musiques récurrentes (le risque de lassitude est donc moindre !) ?
- Toujours pas fan de la course d'un point à l'autre, qui fait trop film d'espionnage et manque de mystère.
- En revanche, bonnes musiques pour les épreuves, le plus souvent bien dans le thème et assez discrètes. C'est pour moi exactement ce qu'il faut.

CONCLUSION :
Encore un fois, c'est globalement satisfaisant pour moi, sauf (et alors pour le coup, VRAIMENT SAUF) le conseil ! A revoir l'an prochain, la prod devra très bien cerner ce que désire le public concernant cette partie du jeu !
A bon entendeur. :clindoeil3:


Dernière édition par Willy le Mar 10 Juil 2012 - 19:37, édité 1 fois

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Sébastien Mar 10 Juil 2012 - 19:10

Si la production a pu nous lire, le seul changement qu'elle pourrait effectuer actuellement pour les prochaines émissions, c'est remettre la musique du Conseil. Pour le reste hélas c'est déjà en boîte.
Mais bon, comme la musique est un détail que seuls les fans ont pu repérer, on va pas trop rêver sur un possible retour en arrière pour rattraper le coup.


Autre point qui prouve que le Conseil n'est pas cohérent (je sais plus si quelqu'un l'a relever), c'est qu'une équipe forte peut remporter au maximum 3min45sec dans la Salle du Trésor (logique avec les mises actuelles : 3min + 20sec + 15sec + 10sec). Le problème c'est que le chronomètre de la Salle du Trésor est toujours gradué pour 4 minutes... Rolling Eyes Je vois pas pourquoi on a pas eu un 30-20-10sec Rolling Eyes


Sinon pour Alerte rouge beaucoup trouvent le parcours trop cours. Possible, mais n'oublions pas que si la candidate qui fait l'épreuve commence de suite en allant très lentement, le déroulement de l'épreuve pourrait vite s'allonger... Parce que samedi, Victoria a quand même progresser rapidement et sans faire attention sur plus de la moitié du parcours ^^

Autre détail, l'épreuve n'est pas vraiment une épreuve a prisonnier finalement. Car imaginons que la clepsydre se termine lorsque la candidate est entre les fils, rien ne l’empêche de revenir en arrière et sortir. La grille se ferme donc seulement si elle a eu trop de contact et que la cloche de protection est baissé complément. Neutral


Dernière édition par Sébastien le Mar 10 Juil 2012 - 19:58, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Willy Mar 10 Juil 2012 - 19:36

Sébastien a écrit:Si la production a pu nous lire, le seul changement qu'elle pourrait effectuer actuellement pour les prochaines émissions, c'est remettre la musique du Conseil. Pour le reste hélas c'est déjà en boîte.

Pour les émissions estivales, c'est peut-être déjà trop tard, mais pour les nocturnes, sait-on jamais... RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 338346

Sinon, effectivement on se demande pourquoi les mises sont ainsi, et non de 10-20-30 secondes, ou même 15-20-25 (plus équilibré)... RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 441790

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Paul Mar 10 Juil 2012 - 19:37

C'est ce que je disais à propos du conseil et qui m'agace et oui si on pouvait remettre la musique ce serait vraiment bien, peut être qu'Olivier pourrait faire quelque chose!


La clé est en route vers l'émission 2013-07 de DANY LARI


Dernière édition par Paul le Jeu 16 Juil 2015 - 15:54, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bastien Mar 10 Juil 2012 - 19:55

Il n'est pas membre de la production donc ce n'est pas lui qui décide de l'habillage ou des musiques de l'émission.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum