Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

+33
Kenzoche
azert
scot
sioux
Damien39
LucasBoyard
NicoBoyard
2006evasion
Mama
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
Bastien
garsim
baba.8
Paul
Becaum's
maximax
Jonathanlegrand
Théo
Pix
Sébastien
Quentin
Peyo13
thomas94
thothoboyard
JustJu13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
Krilin18
Romain
Hèrmès
Thibault
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  ChocophileBenj Mar 30 Juin 2015 - 0:27

La ventouse et moi, une longue histoire...

Moi aussi j'avais peur de la cellule qui devenait subitement rouge, je zappais pour ne pas voir ça... mais ça n'a pas duré éternellement.
Puis j'ai compris que la musique était un spoiler : dès qu'elle changeait de ton (dans la version 2004-2005 mais aussi post 2006), on savait que le candidat allait déclencher l'alarme !

Mais bon, 19/20 pour cette incroyable épreuve qui est l'une des rares où tout peut s'arrêter tout de suite (d'ailleurs je le rappelle elle est située en cellule 106 et 19x106 = 2014, j'avais attendu l'année 2014 rien que pour ça... même si au final ça a été l'année de plein d'autres choses ^^)

ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 11:28

Tiens ? Je n'ai jamais donné mon avis sur l'épreuve du Museum/Ventouse alors corrigeons-cela ! ^^

C'est une superbe épreuve que j'adore et qui j'espère continuera à vivre longtemps ! cheers (Vu qu'elle a réussi son dépoussiérage, on peut dire que la mission est réussie ! Very Happy)

Pourquoi ? Parce que cette épreuve est un concentré de suspens du début jusqu'à la fin, même si malheureusement, la musique actuelle gâche un peu ledit suspens et n'est pas maîtrisé comme en 2007 ! No

Le parcours n'est pas évident (Ah, le célèbre hamac ! Se jeter ou ne pas se jeter dedans ? Dilemme ! Razz) et le risque d'être prisonnier est omniprésent, un excellent point ! Twisted Evil

En plus, j'adore l'atmosphère de la cellule lorsqu'un candidat est fait prisonnier avec la sirène, le candidat plongé plus ou moins dans le noir avec les lumières rouges clignotante (ce que je trouve qu'on a un peu perdu actuellement ! No), d'ailleurs je ne cache pas que lors des trois quatre premières année que j'ai commencé à regarder à FB, moi aussi j'avais peur de la sirène ! Embarassed

Par contre, l'Aimant n'avait pas trop sa place dans cette épreuve, trop simple et pas trop en adéquation avec l'esprit de l'épreuve (trop moderne) à l'époque où elle fut joué !

Bref, une très bonne épreuve où les seules points à améliorer sont la musique à maîtriser pour le suspens et une cellule un peu flashy lorsque le candidat devient prisonnier ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  JustJu13 Mar 30 Juin 2015 - 11:34

La ventouse est super comme épreuve il faut de l'adresse et du physique pour y arrivé

La version aimant me dérange pas d'ailleurs ce serai bien de le voir en alternance avec la ventouse

Concernant le décor je l'adore le muséum est vraiment bien réussi dommage pour le portrait de Jacques Antoine c'est le seul bémol que j'ai.

Ma note: 18/20


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  thothoboyard Dim 12 Juil 2015 - 18:53

Très très bonne épreuve en plus la corde verticale a été supprimée il manque plus qu'ils enlévent le petit strapontin et ce sera parfait pour le décor il faudrait juste recouvrir entierement le plafond et le mur du fond jusqu'au bout et enlever cette élément de décor que je ne sait pas du tout ce que c'est un cerceuil? 

ma note pour le décor 

15/20

ma note pour l'épreuve 

19/20

[mod] Merci d'utiliser la ponctuation pour rendre tes messages plus lisibles [/mod]
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  maximax Dim 12 Juil 2015 - 21:44

Mon épreuve préférée depuis toujours !

Quand j'étais petit, je refaisais l'épreuve partout avec ce que j'avais sous la main, où je devais éviter le sol.

Elle met en avant beaucoup de qualités du candidat (agilité, force, adresse, technique, concentration...) et fait passer beaucoup d'émotions auprès du téléspectateurs (stress, suspens...). Tous les éléments du parcours sont parfaits ! La difficulté est importante mais bien dosée ! Le concept est vraiment original (longtemps resté la seule épreuve où on pouvait se retrouver prisonnier pour une autre raison que le temps).

Elle a évolué au fil du temps mais est resté toujours aussi bien (juste la version Aimant de 2010 qui m'a un peu déplu). Le nouveau décor de 2013 est vraiment sympa et s'adapte très bien avec le principe d'origine de l'épreuve. On ressent bien l'atmosphère du "coffre-fort" ultra-protégé.

Par contre, pourquoi toujours donner des noms anglais ? C'est un "musée", pas un "museum"... Rolling Eyes

Note : 20/20
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  thomas94 Dim 19 Juil 2015 - 11:02

Museum (ex. Ventouse)
Excellente épreuve, une de mes préférées!! J'adore le concept, moi qui aime tout ce qui est "escalade tout terrain" (dans les aires de jeux par exemple), je suis servi! C'est l'épreuve génératrice de prisonniers par excellence, on avait du suspens tout au long de l'épreuve! Le décor est magnifique (surtout pour l'époque où les décors n’étaient pas autant travaillé que depuis 2011), on pouvait retrouver certains objets mythiques, ça fait un bon recyclage! On a même les petits détails tel que les horaires d'ouverture! Cette épreuve a su se renouveler, grâce aux évolutions de son décor et de son parcours! Je rejoins maximax sur le nom en anglais, comme pour "wash" ou "Boyard Academy"... 20/20

Aimant
Pourquoi avoir changé l'aimant? Ça n'apporte rien de nouveau, mais rien de mauvais heureusement. NA/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Peyo13 Dim 19 Juil 2015 - 11:20

Une de mes épreuves préférées depuis que je regarde Fort Boyard ! 

En fait, je préfère quand les candidats tombent, surtout au hamac (sadique ? moi ? Twisted Evil)

En plus, elle a une très bonne musique !

20/20


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Becaum's Lun 8 Aoû 2016 - 20:03

Je commence à m'inquiéter. Le museum n'a pas encore était diffuser et les deux prochaines émission ne me laisse pas dire le contraire 

Et  entre la momie  que je n'apprécie pas ( après ça c'est mon avis personnel) , la salle des tortures qui n'est pas fait pour être à prisonnier et l'alerte rouge qui est trop facile , il n'y a plus que cette épreuve génératrice que j'apprécie vraiment, surtout depuis qu'il y a plus la corde .



Dernière édition par Becaum's le Lun 8 Aoû 2016 - 20:10, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Paul Lun 8 Aoû 2016 - 20:10

Quelle corde ? 

" JE COMMENCE À M'INQUIÉTER. LE MUSEUM N'A PAS ENCORE ÉTAIT DIFFUSER ET LES DEUX PROCHAINES ÉMISSION NE ME LAISSE PAS DIRE LE CONTRAIRE "



Euh on regarde pas les spoilers nous on veut RIEN SAVOIR donc évite de nous spoiler u_u
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  ChousseAuMocolat Lun 8 Aoû 2016 - 20:20

Pas la peine de gueuler Razz


Perso j'attends de voir.


Sinon, une très bonne épreuve, mais franchement elle serait mieux en aventure.


... bon d'accord je sors Razz


Ca a toujours été une épreuve avec un suspense presque insupportable tellement il est intense. Le danger que représente l'alarme au sol, le candidat qui doit faire son aller-retour sans rien faire tomber, la clepsydre qui se vide inexorablement, tout y est. Plus d'une fois des candidats ont failli toucher le sol et se sont rattrapés de façon improbable.

Cette épreuve fait partie du coeur même de Fort Boyard, la supprimer serait une hérésie.


Au passage, ça permet d'avoir du suspense naturel, c'est-à-dire sans coller des chronos 20s bidon ou des ralentis.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Théo Lun 8 Aoû 2016 - 20:21

Paul a écrit:Quelle corde ? 

" JE COMMENCE À M'INQUIÉTER. LE MUSEUM N'A PAS ENCORE ÉTAIT DIFFUSER ET LES DEUX PROCHAINES ÉMISSION NE ME LAISSE PAS DIRE LE CONTRAIRE "





Euh on regarde pas les spoilers nous on veut RIEN SAVOIR donc évite de nous spoiler u_u
Je pense qu'il parle de la corde avant le hamac qui a été supprimée en 2013, et pour sa diffusion, on verra bien, même si je suis très inquièt, je pense qu'il faut que l'on garde espoir même si c'est angoissant!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Becaum's Lun 8 Aoû 2016 - 20:23

Oui , c'est bien de cette corde que je parlais


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Paul Lun 8 Aoû 2016 - 21:13

Mais t'es un malade ? Mdr

A cause de cette corde y'a eu 100 % de réussite en 2014 et elle à été GARDE car y'a eu un prisonnier en 2013 sauf que @Pixelax avait fait tombé sa ventouse que s'il avait pas fait cette erreur il l'a gagnait largement, on à bien vu Nathalie Simon à pris un temps ENORME et à réussi, la corde faut SURTOUT PAS la remettre !!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  garsim Lun 8 Aoû 2016 - 21:26

Paul a écrit:sauf que @Pixelax avait fait tombé sa ventouse que s'il avait pas fait cette erreur il l'a gagnait largement
Euh, attends attends attends, s'il a fait l'épreuve, pourquoi il est pas dans les statistiques de fort-boyard.fr ? Shocked Laughing

Tiens, d'ailleurs, je vais effectivement dire à mon tour que ce serait vraiment très dommage de voir cette épreuve partir.
On peut comprendre qu'elle ne soit plus autant diffusée alors qu'elle entame sa 20ème année d'existence (et n'a pas un potentiel coquin aussi fort que les Cylindres ou la Lutte Rolling Eyes ), mais son concept, lui, est indémodable, et fait qu'on peut varier le parcours, comme ça a justement déjà été fait à deux reprises. Franchement, cette épreuve reste une pépite à garder précieusement.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Quentin Lun 8 Aoû 2016 - 21:32

Cette épreuve c'est THE classique, la seule épreuve qu'on pouvait faire dans son salon, sa chambre, son jardin quand on était petit  Very Happy

Le principe même est ultra simpliste mais tellement efficace que c'est pour cette raison qu'elle devient une épreuve récurrente des FBR, en plus elle est à prisonnier direct, que demander de plus ? Razz


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 2 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Théo Lun 8 Aoû 2016 - 21:59

Paul a écrit:Mais t'es un malade ? Mdr

A cause de cette corde y'a eu 100 % de réussite en 2014 et elle à été GARDE car y'a eu un prisonnier en 2013 sauf que @Pixelax avait fait tombé sa ventouse que s'il avait pas fait cette erreur il l'a gagnait largement, on à bien vu Nathalie Simon à pris un temps ENORME et à réussi, la corde faut SURTOUT PAS la remettre !!!
Je suis tout à fais d'accord c'était complètement une erreur ça en devenait trop simple!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum