Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

+4
Orcheltat
donazhon
Sébastien
auré
8 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Sébastien Mar 30 Juin 2009 - 0:04

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) 976051583-4-site-soireeaboyard-png

Equipe 2
EMISSION DU SAMEDI 04 JUILLET 2009


Bienvenue sur le sujet de discusion spéciale de la DEUXIEME émission de la saison 2009.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) 583713932009-equipe2-png

L'équipe :
Chloé Mortaud, Miss France 2009
Camille Laffite, pilote automobile
Margot Laffite, pilote automobile et chroniqueuse
Guylain N’Guba Boyeke, yamakasi
Williams Belle, yamakasi
Chaü Belle, yamakasi

Association : "FXB International"


Déroulement de la soirée à Boyard du samedi :

Dès le mardi
Ouverture de la page spéciale de l'équipe dans la rubrique "Saison 2009" du site Fan-Fortboyard.fr, et en même temps du sujet sur le forum  pour réagir en direct avant, pendant, et après la diffusion.

Le samedi dès 20h35
Une nouvelle émision est diffusée sur France 2, et le résumé est publié en direct à la fin de chaque partie de l'émission. (tube, épreuves, la salle des coffrets, les aventures, le conseil et la salle du trésor)

Le samedi dès 22h30
Après l’émission rendez vous sur le sujet correspondant à l’émission, sur le forum Fan-Fortboyard.fr, ouvert depuis mardi. Les membres peuvent réagir entre eux, sur l’émission qui vient d’être diffusée et les résultats de l'équipe. Le sujet restera ouvert trois semaines après la diffusion.

Le dimanche dès 22h35
Ouverture du sondage pour noter l’émission et l'équipe (entre 0 et 5) dans le menu vertical de droite sur le site. Le sondage reste en ligne durant une semaine.

Le dimanche vers 23h00
Mise a jour du classement des TOPS et des FLOPS des épreuves, aventures et duels du conseil avec les informations de l'émission qui vient d'être diffusée, sur le site

Le samedi à partir de 23h30
Mise a jour en ligne de l'album photo de l'équipe avec des captures issues de l'émission de la semaine sur le site


Maintenant c'est a vous...

Sujet ouvert jusqu'a 3 semaines après la diffusion (Fermeture le samedi 25 juillet 2009)


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 18:38, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Sébastien Sam 4 Juil 2009 - 22:33

Votre avis sur l'émission de ce soir c'est dès maintenant !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  donazhon Sam 4 Juil 2009 - 22:43

Désolé, je ne peux pas répondre (fuseau horaire oblige).
Je peux revoir 3 fois cette émission.
- Ce soir 20h15 heure locale (dimanche 8h15, heure de Paris) sur RFO Télé Polynésie.
- Vendredi 10 à 21h35 heure locale (samedi 11 à 9h15, heure de Paris) sur RFO Télé Wallis.
- Vendredi 10 à 23h00 heure locale (samedi 11 à 11h00, heure de Paris) sur RFO Télé Calédonie.

Juste une question, ils ont gagné ?
donazhon
donazhon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2009

Messages : 105
Boyards : 259


Victor n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Sébastien Sam 4 Juil 2009 - 22:50

Oui ils ont ont gagnés, certes sans battre leur reccord de 2001, mais avec quand meme 15 900euros

Le résumé est sur le site !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  donazhon Sam 4 Juil 2009 - 23:15

Merci, j'y ai jeté un coup d'oeil sur cette page.

8 clés obtenus Very Happy .
Dommage qu'ils n'ont pas remporté le coffret et qu'ils ont obtenu le minimum de temps dans la salle du trésors.

Ca vaut vraiment le coup que je regarde cette émission Wink
donazhon
donazhon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2009

Messages : 105
Boyards : 259


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  auré Dim 5 Juil 2009 - 2:25

?? trop étrange cet épisode Shocked
j'ai réentendu ma musique d'araignée Smile
tres bon sur les épreuves physiques.
margot était super bonne!!!
j'ai adoré le fait qu il y aille 3 gars 3 filles Smile

puis-je faire une critique sur la présentation des canditats: je trouve que ca révele trop les punchs moi je me cache toujours les yeux.
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Sébastien Dim 5 Juil 2009 - 10:02

Alors petit bilan de l'émission...

Pour comme le tube, c'est comme je l'esperais, les lieux ou se trouve les chiffres ne sont pas toujours les memes, c'est pas plus mal cela peut nous faire découvrir des endroits différents du fort ! Evidemment ils réussisent facile a stopper l'eau, je pense d'ailleurs que cette épreuve collective sera réussit assez souvent... mais bon çà fait de la nouveauté !

Pour les épreuves, je pense que l'ont ne peut pas dire autre chose que formidable, 8 clés c'est exceptionnelle et on ne l'avait pas vu depuis 1990 en fait...

Le manolier fut sublime et gagné presque trop facilement ! Donc si l'épreuve la plus dur du fort est remporté en début d'émission on se doute bien que la suite sera simple pour eux...
Chambrière et mal de mur déjà deux passages, mais bon c'est aussi des nouveautés donc çà peut passer. Un bizutage tres bien réalisé et un dauphin imprévu puisque le candidat est resté bloqué en passant a un endroit ou il ne faut pas passer habituellement, j'image le coup de stress en régie...
Nouvelle épreuve diffusée, le transformateur, pas mal car c'est nouveau, mais a voir par le suite, l'épreuve me parrait pas tres compliqué et le décor est moyen, ou alors c'est la façon de filmer je sais pas mais y a un truc qui me dérange avec cette épreuve... Et pour finir le grand retour de Sisyphe non diffusée en 2008, çà c'est un tres bon point !
8 clés avec seulement un prisonnier chez Mr Tchan le bilan ne peut pas etre mieux que cela.

Les coffrets, toujours une bonne partie non ennuyante, avec des défis qui vont etre assez drole...

Les aventures reste moyenne, avec 3 indices, mais aucune aventure a l'extérieur du fort cette semaine, dommage et le taquin marin, toujours difficile de bien voir dans cette aventure c'est dommage. Et le pont de singe réalisé d'une facon assez innatendu c'est bien, çà change Smile

Le duel arrive ensuite, avec un nouveau duel, une sorte de poker, le Poker Boyard comme le souligne Olivier, pas tres simple a comprendre sur le coup, pour nous comme pour le candidat... Toutefois le conseil restera un échec complet avec aucune réussite, l'équipe repart donc avec 2m45...

Le final avec la salle du trésor, et un mot code simple avec tout les indices obtenus 3+1 bonus, dommage pour le coffret, c'est le mauvais qui a était choisit, la somme récolté reste quand meme correct, et le reccord de 2001 n'a pas été battu, dommage ce sera pour la prochaine fois...

Une bonne émission, avec des cascades sur la passerelle et entre étage de la part des Yamakasi, et avec une équipe simpa... rien a redire !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  donazhon Lun 6 Juil 2009 - 21:43

Un coup de chapeau à Williams qui réussit facilement le manolier (échec de son frère Chaü en 2001), qui m'a fait bien marrer chez M. Tchan, ces deux cabrioles, rien à dire, et il fut le seul prisonnier et sacrifié de l'émission.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la note de l'émission du samedi 04 juillet 2009 et j'ai donné un 4/5, pour l'ensemble de l'équipe durant l'émission (honte aux 13 personnes qui ont mis un 0/5).

*8/13 pour le nombre d'épreuves (obligatoire + bonus) réussies dont
-3/4 pour les épreuves génératrices de prisonniers.
-2/2 chez le padré FOURAS.
-0/1 pour l'épreuve bonus, la Sisyphe.
-1 seul prisonnier.

*3/5 pour les indices.
-Pour les araignées Camille a quand même essayé mais elle n'a pas ouvert le coffre contenant les scorpions.
-Pour le père Fouras, échec de Guylain. Je n'avais pas aussi le mot.

*0/4 pour le conseil
-Guylain n'a pas eu de chance, le maître sort coup sur coup deux suites.
-Camille ne pouvait rien faire face à la dextérité du maître.
-il fallait connaître la technique pour les bâtonnets (18 au lieu de 20 habituellement).

*la salle du trésor
-4 indices au départ.
-1 indice supplémentaire du au sacrifice de Williams.
-les boyards tombaient lorsque le temps restant frôlait la minute.
-15 900€ ce n'est pas mal (104 297 de vos anciens francs français, à partir de 100 000 FF, on peut dire que c'est un beau succès).
donazhon
donazhon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2009

Messages : 105
Boyards : 259


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Orcheltat Sam 21 Sep 2013 - 20:00

Le sujet de l'émission existant déjà, je le remonte au vue de la rediffusion de ce soir programmée sur Gulli Wink

Rendez-vous ici même pendant ou après l'émission pour donner vos avis sur cette émission !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Ci54 Lun 23 Sep 2013 - 23:21

L'ÉPREUVE COLLECTIVE :
Tube : j'aimais bien cette épreuve collective car elle permettait en cas de victoire d'avoir une épreuve supplémentaire. Utile pour les équipes en difficulté.

LES ÉPREUVES :
Manolier : en gras car c'est l'épreuve la plus difficile du Fort. Champagne ! :fauxrhum 
Chambrière : ah ! Ça c'est vraiment une épreuve de patience ! Dommage qu'on ne la voit plus en France... No 
Énigme en vigie : encore un souvenir impérissable que j'aimerais bien revoir un jour !
Bizutage : RAS.
Dauphin : Guylain m'a fait peur quand il est allé derrière le dernier barreau ! affraid  Il a réussi de justesse !
Mal de mur : je trouvais cette épreuve un peu trop simpliste. Je ne la regrette pas.
Mr Tchan : une épreuve qui a fait beaucoup de dégâts ! J'ai bien ri quand il a sauté pour emprisonné le candidat ! Laughing 
Cylindres : à un moment donné, Chloé avait presque la clé ! Dommage.
Énigme en vigie : regretté...
Ventouse : belle performance de la part de Margot ! bravo 
Transformateur : elle n'était pas mal cette épreuve.
Ring : Camille tapait comme une fille... Laughing 
Entre temps, j'ai beaucoup apprécié la prise de vue depuis la Cellule 113 ouverte ! Very Happy 
Sisyphe : la boule était trop lourde pour elle...

LA SALLE DES COFFRETS :
Tête dans l'aquarium : Charlotte : je ne sais pas si tu as lu les posts du chat car ratman2 a parlé de toi à propos de ce défi. Laughing  En tout cas, Williams a montré un courage exemplaire ! :bienn 
Scorpions : Dommage...
Casse-tête : je le trouvais bien. Et avec de la méthode, ça marche !

LES AVENTURES :
Saut intérieur : RAS.
Araignées et scorpions : dommage qu'on ne voit plus cette aventure... pale  La peur a pris le dessus sur Camille.
Taquin marin : RAS.
Énigme en vigie : regretté...
Pont de singe : quelle agilité !! Rien n'arrête un Yamakasi ! formidable 

LE CONSEIL :
J'ai pu écouter la regrettée musique originale.
Dés : j'ai moyennement apprécié ce duel. confused 
Baguettes : il faut bien savoir manipuler les baguettes. Je pense qu'un Chinois ou un Japonais pourrait réussir (enfin je dis ça je dis rien sort ).
Empilage : je n'aime pas trop la nouvelle disposition des blocs. À première vue, j'avais l'impression qu'il y en avait moins qu'avant. Je les préfère en triangle.
Batonnets : quand on n'a pas la technique, on ne peut pas y arriver...

LA SALLE DU TRÉSOR :
Ils obtiennent 4 indices et ils ont besoin d'un sacrifice !
Ce qui n'était pas bien lors de ces saisons, c'est qu'on avait des mots-codes difficiles et des mots-codes faciles. Ce n'est pas bien car il n'y a plus d'égalité des chances.

Sinon, l'équipe était formidable et nous a fait vibrer, notamment avec le Manolier et le Dauphin, et en ratant le Conseil.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  Anonyme Mer 8 Mar 2017 - 11:55

On aura désormais parlé de toutes les équipes de 2009 (Razz) car l'équipe du jour sera...
ÉQUIPE MISS FRANCE 2009 (2009-2)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) 2009-210
Avec Chloé Mortaud, Camille Laffite, Margot Laffite, Williams Belle, Châu Belle Dinh et Guylain N'Guba Boyeke (Ouf ! Embarassed)
À vous de réagir ! Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009)

Message  ChousseAuMocolat Jeu 9 Mar 2017 - 13:39

Quand je vois les anciennes émissions et leurs candidats, maintenant j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes candidats qui font Fort Boyard...

C'est ptêt qu'une impression.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-02 - Équipe Miss France (04/07/2009) Empty Fort Boyard 2009 - Émission 02 - Équipe Miss France

Message  garsim Jeu 9 Mar 2017 - 16:52

Concernant l'émission Miss France 2009, je retiens le fait que les Yamakasi se font toujours remarquer pour quelque chose quand ils viennent. En 2001, c'était pour le record de gain (modulo Lumineuse, certes) ; en 2009, c'était pour avoir gagné... 8 clés. Laughing
Au passage, j'étais un peu étonné que les épreuves aient continué malgré les 7 clés, mais ça faisait finalement sens avec la règle de l'épreuve "bonus" qui devait être jouée quoi qu'il arrive (ben oui, à quoi bon se décarcasser à gagner le droit de faire une épreuve bonus si c'est pour ne pas la jouer ? Laughing ). Puis bon, vu que la libération des prisonniers était plus anecdotique qu'autre chose cette année-là, une épreuve à clepsydre de plus ou de moins... Rolling Eyes

Et aussi la furtive apparition du Sisyphe, une épreuve que j'aimais bien mais qui était un peu l'héritière spirituelle du Mange-fil compte tenu du taux de non-diffusion/nombre de saisons de présence...

ChousseAuMocolat a écrit:Quand je vois les anciennes émissions et leurs candidats, maintenant j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes candidats qui font Fort Boyard...

C'est ptêt qu'une impression.
Pour le coup, j'ai envie de dire que c'est un peu des deux.
Pendant certaines périodes d'avant 2011, certains candidats venaient tout de même assez fréquemment, comme Gérard Holtz, Lorie, Richard Virenque, Matt Pokora, Brian Joubert ou Elodie Gossuin (oui, on n'a pas attendu 2011 pour la voir une saison sur deux Laughing ) ; mais peut-être qu'en proportion, il y en avait un peu moins par rapport à aujourd'hui.
Une autre explication pourrait être que pas mal de candidats aujourd'hui sont connus par des canaux communs (genre, au hasard, Danse avec les stars... :ange ), là où c'était moins le cas les années précédentes, où les gens étaient connus (*) pour des raisons plus diverses.

(*) : enfin, quand je dis ça, le nom de bon nombre de candidats ne me parlerait pas vraiment...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum