Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

+32
gablambert
Bastien
Sébastien
Ci54
Thoyard
fdjm-toine
Passe-Passe
Oli
fortboy2004
Necromancen
coati
blanche_the_juge
Orcheltat
maximax
maparoleuh
Mister Yoshi
chouk
Elsa
Thibault
Bayadrien
Naturals
Remformule
Andy
carino
Rexo
Juliyan
Jojo110 FB
thomas
Julien
Damien39
Christian-bale
Fandufort 94
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  maparoleuh Ven 2 Nov 2012 - 16:47

fortboy2004 a écrit:C'était juste un panneau avec une photo du lui sur le perchoir intérieur (photo de 99, il me semble), avec marqué en titre: "A la mémoire de Jacques ANTOINE".

Avant, après ou pendant l'émission que c'est apparu ?

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Sébastien Ven 2 Nov 2012 - 17:23

Après le générique de fin :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Emissi10










Bon, il est temps de détailler à froid et après avoir revu cette fabuleuse émission ou les références aux années 90 sont très présentes, malgré que vous avez tous très bien détaillé précédemment. ^^

---------------

Introduction : Comme toujours très belle introduction avec Olivier et de nombreuses images du Fort pour une bonne mise en situation.
La présentation des candidats parfaitement adaptée, on reconnait d'ailleurs des cris du Musée des horreurs de 1990 (lors de l'apparition de la Christophe).
L'adaptation de la musique de la course et tout aussi excellente !
Pour l'habillage général du jeu : juste sublime !

---------------

Tapis roulant : Enfin une apparition marrante de cette épreuve. Une bonne douche et des chutes, çà manquait. L'idée des citrouilles est vraiment très bien, mais bien plus difficile que les sceaux classiques. Bon point malgré tout, çà prouve aussi que même lors d'une apparition "classique", on peut espérer avoir un jour autre chose au plafond que des vulgaires seaux de maçon.

Pied marin :
Laury a très bien jouée, mais faut dire que la clé était très très bien cachée par rapport à certaines autres fois.
Peu de décors spécifique à Halloween, mais après tout c'est difficile de mettre quelques choses de neuf dans ce lieu ^^
L'éclairage semble plus "orangé" malgré tout.

Catapulte : Dommage de pas avoir vu en gros plan la citrouille écrasée au sol, car au départ on se demande de quoi parle Christophe et Olivier.
Pour la Catapulte, le catapultage et tout simple mémorable, la chute de Christophe est magnifique ^^
Sinon Sylvie a bien jouée avec en prime l'ancienne musique des sauts !

Femme coupée : L'arrivée de la mariée fait déjà peur ^^ L'épreuve est courte mais après tout heureusement, car c'est assez répétitif.
Le bandeau "Attention ne reproduisez pas ceci chez vous" est à lui seul très drôle.
La comédienne est juste excellente, dommage que son nom ne soit pas au générique de fin.
Pour le décor de la cellule, il est tout aussi excellent et va bien mieux que le Bizutage. Il est vrai que la paille au sol et peut-être en trop, mais bon c'est un détail.

Cellule interactive - Énigmes : Énigmes inédites, facile ou difficile pour certains, moi j'apprécie l'effort d'avoir proposé deux énigmes spéciales pour l'occasion.
Bravo à Olivier qui dit "Cendrine" au lieu de "Corinne" ^^

Jeu audiotel : Avec la musique de la course de l'été Razz

Jarres : Belle référence de Christophe au sujet de Marlène Mourreaux, puis après avec Eva Longoria, preuve qu'il suit bien l'émission ! RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 82908
Sinon pour les Jarres, peu de changement. Le décor d'Halloween pourrait très bien y rester à l'année !

Bonneteau : Scénette au top, décor pas mal, table orange, pleins de petits détails intéressant. Mais clepsydre bien trop courte de seulement 1 minute et 20 secondes.

Tyrolienne : Que de belles images... les seules de l'émission à l'extérieur du fort ! Et comme je l'ai dis, la nuit, le bateau on se croirait vraiment en train de regarder une nocturne des années 90.
Plus personne ne montre au mat, mais c'est mieux car çà serait bien trop loin a voir. Malgré tout le temps était quand même un peu court.

Cellule interactive - Luciole :
Tout identique à l'été 2012, le choix de ce jeu est évidemment le meilleur.

Araignées et scorpions : Bon, ben on n’a pas trop eu le temps de voir... Si au début on peut penser qu'elle en rajoute un peu, lorsqu'elle sort de la cellule on voit que c'est vraie peur ! ^^

Egout : Enfin en épreuve ! Le suspens est vraiment présent. Après on comprend peut-être pourquoi ils ne veulent pas qu'elle reste ainsi. Car voir la clé sortir de la cellule mais pas le candidat c'est quand même assez rare !
Par contre l'épreuve est assez bien filmée pour une fois.

Gagarine : Sans changement, belle prestation de Laetitia qui a donc inauguré cette épreuve en 2012.

Lutte dans la boue :
Sans changement, mais alors quel combat ! Lady Boo 2012 est vraiment excellente.

Cylindres : Enfin une candidate qui réussit ! Niveau décor, rien n’a signalé. Faudra juste faire quelques choses au niveau de la porte donnant sur la cellule à coté, parce que c'est moche.

---------------

Salle du Jugement : Pas de changement et HEUREUSEMENT ! Ils ont continué a joué à fond sur le côté "hors du temps" de la salle, allant même jusqu'à retirer le logo permanent de l'émission lorsqu'on est dans la salle.

La scénette de fin est géniale, surtout quand on sait que c'était la première émission de Raphaelle LENOBLE.
D'ailleurs c'est la seule scénette de l'année dans la Salle du Jugement et c'est lors d'une spéciale Miss France comme l'an dernier ^^

---------------

(Très belle introduction adaptée pour l'occasion)

Tête chercheuse : çà fait plaisir de retrouver cette épreuve culte boudée en 2012. La référence à Jaba avec la tête de Passe-Muraille est juste géniale. J'aurais du parier avant l'émission, car je l'ai senti venir !
Dommage pour l'oubli dans la dernière boite, car le reste de l'épreuve s'est très bien déroulé.

Chambre froide :
Rien a signalé, a part toujours la même séquence pour expliquer le déroulement...

Chaise instable : Pas grand chose a signalé, surtout que personnellement je profite plus des belles images du fort que de l'épreuve en elle-même !

Cabine abandonnée : Une très bonne séquence (enfin pour nous ^^).
Par contre pourquoi le Père Fouras dit que l'indice est perdu et qu'il met la cartouche dans le tube ? Fatigué le Père Fouras ? Laughing

Menotte immergée :
21 virages ? Ah on a enfin compris pourquoi il y a un chiffre de 21 à 1 sur chaque virage du tuyau study
Sinon belle progression de Laury.

Serpents : Une nouvelle épreuve aussi proche de la précédente c'est rare. Corinne a eu peur, bon çà peut arriver a tout le monde, donc peut pas juger.

---------------

Pré-conseil :
Christophe Beaugrand qui fait tout pour éviter un fou-rire, c'est magnifique !

Bâton sauteur : Toujours aussi drôle, c'est quand même l'un des réussites de 2012.

Énigme : RAS

Billot : Euh c'est quoi ces clous ? Ils font le double de longueur de d'habitude. Malgré tout Christophe nous offre une bonne séquence, presque aussi bien que Romain Mesnil en 2009 ^^

---------------

Salle du Trésor : Si le Conseil a été une foirade, ils s'en sortent très bien dans la Salle du Trésor.
Il est vrai que l'arrêt de la grille est trop flagrant. Mais après tout, difficile de faire perdre une équipe lors d'une soirée si spéciale.



Au final c'est une magnifique émission, avec beaucoup de références aux années 90, beaucoup de vues inédites du fort (grâce aux décors Halloween), des épreuves en lien avec la thématique et surtout des candidates qui ont joués le jeu a fond (rare pour des Miss). Parce que tourner de 23h à 5h une émission d'Halloween au mois de mai c'est pas simple et il y a eu très peu d'erreur de repérage dans le temps.

Certains parlent de longueur durant l'émission. Ah... les mêmes ont dit cet été que le montage était trop couper, difficile a suivre tout çà.
Pour moi le montage était parfait, mieux que cet été.


- Mes seuls reproches, il y en a peu, c'est le faible nombre d'épreuve en extérieur. Il y a eu que la Tyrolienne et un peu la Chaise instable (je pense que çà va corriger lors des prochaines nocturnes).

- Le générique de fin, un peu déçu forcément, surtout après une émission ou tout a été adaptée pour l'occasion. Ils auraient pu reprendre le générique de 1997, soit faire un enchainement de vues du fort (intérieur et extérieur) sans les décors des thèmes afin de l'utiliser pour les trois nocturnes. Mais bon, là aussi ce n’est pas catastrophique non plus.

- Je m'adapte assez bien au mélange épreuves/aventures dans certains cas (on pas le choix remarque...) mais alors mettre les Araignées et scorpions pour une clé, donc sans clepsydre, sans risque d'être prisonnier c'est n'importe quoi.

- On a eu des belles vues, mais les plans sur les poutres métalliques des éclairages de la cour, çà casse un peu le mythe, ils n’ont pas trop tenté de les masquer, dommage. J'aurais proposé le saut intérieur à la place de la Chaise instable rien que pour çà (d'ailleurs va t-on voir le Saut intérieur ? Le sautoir n'était même pas encore en place !)


Au final c'est une excellente émission, Franck Firmin-Guion avait indiqué sur Twitter avant l'émission que le réalisateur avait jugé cette émission comme étant la meilleure de l'année 2012. Je pense qu'il a raison (pour le moment) Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  maparoleuh Ven 2 Nov 2012 - 17:26

Merci pour la réponse (et en image svp !).

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Orcheltat Ven 2 Nov 2012 - 20:00

A mon tour, après avoir manqué pas mal de détails mercredi et n'ayant pas pu tout voir, un revisionnage de l'émission s'imposait. Je vais sans doute faire de la redite mais je vais tout de même donner mes impressions :

INTRODUCTION :

Bon je m'attendais à mieux, une saynète notamment Sad même si j'avoue que j'aime beaucoup le chapeau de sorcière du Père Fouras Razz

Présentation des candidats : très belle présentation adaptée à la thématique de l'émission. Tout comme le travail effectué en général sur l'habillage c'est juste sublime ♥

ÉPREUVES :

Olivier, paumé avec Passe-Muraille bien joué ^^

* Tapis roulant : Ils ont peut être abusé sur le décor devant la cellule non ? il y a trop de citrouilles ^^' les candidats sont paumés. Oui Christophe les citrouilles ne ressemblent pas à des seaux Laughing
Par contre Delphine criait fort ^^' les gamelles la pauvre =s

Mention spéciale pour l'habillage musical également Very Happy

* Pied marin : Oui la clé est dans la cellule ^^ sinon je souligne l'ingéniosité de Christophe "c'est l'automne", cela renforce le fait que l'émission a sans douté été tournée en automne Smile pour le reste, dommage mais Laury n'a pas cherché beaucoup au fond de la cellule

* Catapulte : quel bonheur de la retrouver ^^ par contre c'est bien goupillé la méthode de dévoilement du code avec l'épouvantail. Bien joué pour Sylvie Smile par contre la citrouille au sol je n'ai pas compris l'intérêt =/

Belle vue sur le coffre à deux couleurs Razz

* Femme Coupée : Les Maîtres des Ténèbres préparant la mariée ... Sadisme puissance mille ^^ et Olivier qui feint de ne rien savoir .... Merveilleux ^^ Passe-Muraille a très bien joué son rôle et la mariée aussi Smile l'épreuve est rapide ^-^ pour le bandeau ce n'est pas plus mal nous réagissons en tant que personnes mûres mais dîtes-vous que des jeunes regardent l'émission ^^'

La Boule fait peur ^^

* Cellule interactive : "une de ci trouille" bien joué Père Fouras ^^ sinon c'est très bien les deux énigmes étaient adaptées à la thématique de l'émission. Par contre c'est une idée où elles étaient simples ? (surtout la deuxième) mais bravo Corinne !
Et Christophe qui se plante de Passe, ça prouve qu'il était motivé ^^

* Les jarres : Laetitia est bien courageuse et fonce ! par contre la souris qui se balade à l'extérieur, c'était pas obligé lol on remarquera que la clé était à droite cette fois-ci (peut être parce que Christophe connaissait l'épreuve ?)

(dommage que la toile d'araignée à coté de la cabine abandonnée n'ait pas été vue longtemps, ça rendait bien ^^)

* Bonneteau : j'adhère à la saynète avec le magicien Smile par contre c'est quoi de ce timing ? o_O

* Tyrolienne : c'est hard --' ça fait plaisir de revoir le Notre-Dame des Flots ♥ (joli effort de décoration avec l'épouvantail au passage ^^) sinon Christophe est déchaîné "les feignasses" Laughing et les filles sur le bateau qui ne comprennent pas que c'est fini ^^'

* Cellule interactive : quelle déception pour ma part Sad je m'attendais vraiment à ce que Luciole soit différente ^^' mais bon le choix du jeu était attendu presque. Sinon pour Sylvie n'a pas de bol, elle était bien partie ... Corsée cette épreuve par rapport à l'énigme visuelle je trouve =s

* Les demoiselles du fort : trop chou la saynète avec le Père Fouras ... Pour le reste wtf ? Laughing j'aime le cameraman qui vise Laury avant qu'elle soit citée hasard ? ^^' dommage que Laury n'ait pas essayé mais je la comprend quand on est phobique, on ne peut rien faire =s bravo à elle tout de même !

* Egout : j'aime Very Happy (oui pour une fois ^^) excellent le coup de la clé qui sort sans le candidat Smile à l'avenir je me demande si on ne peut pas garder l’égout en épreuve tout en gardant le concept habituel du code. Par contre le candidat entend ce que disent les coéquipiers dehors alors qu'il est dans le tuyau vous croyez ? (je suppose que c'est comme le tuyau transparent mais vu les cris de Christophe)

* Gagarine : (c'est censé rassurer les candidats à l'extérieur le squelette à coté de la porte ? ^^) je n'aurais pas trouvé perso surtout dans de pareilles conditions

* Lutte : RAS

* Cylindres : je le dis et je le répète vive le soutien-gorge mal ajusté cette fois-ci c'est flagrant. Je la plains. A part ça très jolie performance ! Je dis chapeau ^^

=> Sinon je m'attendais à voir De la Terre à la Lune comme quoi ^^

SALLE DU JUGEMENT :

Bon je vous avoue j'avais peur d'un changement tant sur les décors de l'antichambre et de la SDJ que pour la prestation de Blanche il n'en est rien ^^

Enfin nous découvrons Raphaëlle Smile j'entends par là que c'était le premier tournage qu'elle a effectué. Force est de constater que cette dernière est à l'aise dans sa Salle dès le début, a réussi à l'investir et sait rassurer le candidat quand c'est nécessaire.

On remarquera que Blanche se tenait d'une façon différente, la proximité était de mise il faut croire Smile

* La planche : Olivier qui précise avant que les araignées c'est fini .... Bon bah au moins c'est dit ^^' Laury s'en est très bien sortie Smile (mention spéciale pour la joute entre Blanche et Laury à la fin avec MISSion et MYStique ^^ belle interactivité ^^)

* La paille : ils ont squizzé la partie "prison" dans les explications ^^ Je pense que Christophe a la bonne méthode à savoir tester le souffle avant Smile quelle classe le baisemain ah c'est sûr ça change de Louise-Marie qui acceptait volontiers la bise en 2011 lol

J'ai adoré la saynète avec le Père Fouras, c'est très bien joué mais nous aurions du nous en douter étant donné que Blanche et Lady Boo sont "nouvelles" ça aurait tombé soit sur l'une soit sur l'autre.

AVENTURES :

En parlant de Blanche, jolie présentation pour l'annonce de la phase des aventures. Vous remarquerez au passage un fait trivial, la musique utilisée est celle qui était utilisée dans l'introduction de la Salle du Jugement en 2011 à savoir la BO d'Edward aux mains d'argent. Je trouve que la transition est bien trouvée et permet de palier, adoucir le fait que les aventures jouent sur les "phobies" des candidats.

* Tête chercheuse : énorme Passe-Muraille Laughing sinon RAS mais dommage pour Christophe

* Chambre froide : respect, très bien joué ^^ elle n'a même pas eu à rentrer dans le bac.

Jolie saynète avec La Boule et le Père Fouras

* Chaise instable : alors là, bravo ! très jolie performance

=> alors fait amusant, Laury qui dit "ce n'est pas les blattes" alors que Delphine va devoir faire face aux blattes. Non voulu sans doute mais bon ^^

* Cabine abandonnée : il est en forme le Père Fouras ^^' Delphine crie vraiment fort la pauvre. Sinon je confirme Séb, le Père Fouras était fatigué, il avait l'air d'hésiter avec son parchemin pour expliquer la réponse Laughing
Bravo Christophe pour la blatte sur Passe-Muraille et Olivier ^^

* Menotte immergée : RAS

* Serpents : RAS quand on est phobique, on ne peut rien faire =/ (mention pour le jeu de mot fosse => sceptique de Christophe. La fatigue sans doute :ange)

=> Pour la dernière question audiotelle on voit qu'Olivier a des petits yeux ^^' ça a dû être dur de tourner. L'occasion pour moi de souligner son courage et le courage de toute l'équipe technique car sans eux nous n'aurions pas une émission d'une telle qualité.

CONSEIL :

* Bâton sauteur : RAS (le MDT semble endormi au début Razz) saisir le bâton dans le lot sinon c'est une solution aussi ^^
=> Sinon Olivier et le Père Fouras auront tous les deux sortis le mot "irrévocable" de quoi penser à Koh Lanta =)

* Enigme : elle me paraissait simple =/ dommage

* Billot : le 2ème clou n'aurait pas du être accordé au MDT je crois ... Sinon Christophe est fatigué et ça se sent, dommage pour lui.

Surprenant tout de même qu'il n'y ait pas eu de duels gagnés =s

SALLE DU TRESOR :

En si peu de temps, réussir à gagner autant, je dis bravo Smile l'équipe était efficace. Par contre un petit effort de customisation pour la SDT même aurait été la bienvenue Smile

Au final ? J'ai adoré ! Je n'ai pas ressenti une quelconque longueur dans l'émission la seule remarque que j'aurais à faire concernant le montage c'est pour le générique de fin et la durée TROP courte de l'épreuve du bonneteau (je n'ai pas compris) et je rejoins Sébastien pour l'épreuve des demoiselles du fort, c'est un peu n'importe quoi --'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  maximax Ven 2 Nov 2012 - 20:08

Sébastien a écrit:Certains parlent de longueur durant l'émission. Ah... les mêmes ont dit cet été que le montage était trop couper, difficile a suivre tout çà.
Pour moi le montage était parfait, mieux que cet été.
Chacun son avis. Moi, je trouvais que c'était mieux cet été...Laughing

Charlotte a écrit:En parlant de Blanche, jolie présentation pour l'annonce de la phase des aventures. Vous remarquerez au passage un fait trivial, la musique utilisée est celle qui était utilisée dans l'introduction de la Salle du Jugement en 2011 à savoir la BO d'Edward aux mains d'argent. Je trouve que la transition est bien trouvée et permet de palier, adoucir le fait que les aventures jouent sur les "phobies" des candidats.
Je suis d'accord, même si ça faisait quand même bizarre le contraste entre la musique utilisée mercredi et celle utilisée cet été (beaucoup plus dynamique).

Sinon, je suis completement d'accord pour Blanche qui tenait son rôle à la perfection dès la première émission.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Paul Ven 2 Nov 2012 - 20:29

@Charlotte: Pour le jugement et la partie prison, on ne le voit qu'au premier défi de la salle du jugement, pour les émissions estivales, c'était déjà comme sa^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Orcheltat Ven 2 Nov 2012 - 20:40

TLMVPSPaul a écrit:@Charlotte: Pour le jugement et la partie prison, on ne le voit qu'au premier défi de la salle du jugement, pour les émissions estivales, c'était déjà comme sa^^

Au temps pour moi je n'ai jamais tilté peut être que je me suis trop focalisée sur les 4 émissions estivales où il y avait un seul passage lol

Sinon maximax, peut être que l'effet était voulu Wink il faut dire qu'entre la Salle du Jugement et les aventures c'est le blanc et le noir (houlà quelle belle référence je fais là, j'suis crevée moi Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Thoyard Ven 2 Nov 2012 - 20:49

J'ai oublié de le signaler dans mon pavé, mais après avoir revu l'émission, j'ai remarqué que les candidats n'avaient pas le plastron pour le micro lors des épreuves aquatiques.
D'ailleurs, lors du tapis roulant, je trouve que le son est moins bon...
En fait, ce système n'est pas esthétique, mais le son est bien meilleur !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Passe-Passe Dim 4 Nov 2012 - 2:03

Je viens de rattraper mon retard et tout ce que je retiens ce sont des hurlements, extra l'épreuve de la femme coupée ça fait remonter des souvenirs! J'aime le cadre nocturne et le navire dans les flots ça c'est génial. Je trouve sympa le clin d'oeil au pirate en le mimant dans la tête chercheuse, mais je trouve ça du copier/coller. Le décor je m'en foutais royalement. Trop stupide de décorer un fort si mythique avec des gadgets d'enfants et là je vise bien sûr les citrouilles!

Sinon c'est une émission sympathique mais sans plus, que je qualifie tout simplement de moyenne!

D'une manière générale je ne regrette pas d'avoir regardé Esprits Criminels. Wink bounce bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  blanche_the_juge Dim 4 Nov 2012 - 9:47

Bah, d'un côté, même des forts ou châteaux assez anciens peuvent êtres décorés pour des fêtes aussi importantes que ça. Prenez par exemple le château de Poudlard dans Harry Potter. Malgré que ça soit un château style moyen âge-gothique, il est décoré pour Halloween et Noel.


Alors oui, c'est vrai que ça n'a pas de rapport. C'est un film et Fort Boyard une émission, mais ça revient à ce que j'ai dit. Ce sont tout les deux des châteaux anciens et malgré tout, ils sont décorés pour ces fêtes. Car c'est la tradition.


Et puis d'ailleurs, l'émission est surtout ciblée sur les enfants. Donc c'est parfaitement accordé pour eux Wink
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  coati Dim 4 Nov 2012 - 12:26

Personnellement, j'ai adoré cette émission!!!!

Tout d’abord car c'était une équipe composée essentiellement de Miss
France... Se connaissant toute très bien, il a dès le début de
l'émission une très forte complicité entre elles. Et puis il y a
Christophe Beaugrand, qui tout au long de l'émission, remotive son
équipe et lâche à tous bouts de champs de vannes. mais aussi lors de
chaque épreuve qu'il a pu faire... Grand Bravo également à Sylvie qui
n'a jamais reculé devant une épreuve, et qui a toujours foncé tête
baissée, puis aussi pour son rôle de maman poule envers tous les
candidats de son équipe. Elle est un vrai plus! Quant à Laetitia, tout
simplement BRAVOOO!!!! Car elle a réussi toutes ses épreuves et n'a,
comme Sylvie, jamais reculé! Je m'attendais à voir une Delphine beaucoup
plus motivée car avant tout, elle jouait pour une association qu'elle
défend corps et âme, et puis car elle voulait absolument participer à
cette émission! Mais bravo quand même à elle surtout dans la cabine
abandonnée... Pour Laury, un grand BRAVO également, car elle tenté
d'affronter ses peurs face aux "demoiselles du fort". Et aussi pour
l'aventure de la menotte immergée, lors du sacrifice pour rapporter la
dernière clé à l'équipe. Et pour Corinne, j'ai trouvé un gros manque de
motivation (lors de la tyrolienne, elle a préféré danser sur le bateau à
la place de commencer à remonter la nasse, elle a donc fait perdre des
secondes bien précieuses et dans la lutte, elle ne sait pas donnée à
fond, car je suis plus que certain qu'en se relevant vite une fois, elle
aurait pu attraper la clé, et enfin lors de la fosse aux serpents où
elle m'a même pas osé rentrer entièrement dans la vraie fosse (et non
pas dans la pré-fosse) cependant, bravo pour avoir trouvé le mot code!!!

Question épreuves, aventures, duels, etc... maintenant...
J'ai trouvé fantastique l'idée de redécorer certaines cellules et d'en faire revenir pour cette émission spéciale.
Bravo pour avoir pensé à replacer les seaux du tapis roulant par des
citrouilles. mais elles semblaient beaucoup plus lourdes et difficiles à
verser dans l'entonnoir! =S
Pour la catapulte j'ai adoré la propulsion avec la lumière.
Pour l'épreuve de l'égout, la modification est une vraie réussite! Cela
me semble plus normal que se devienne une épreuve, car elle rendait
beaucoup mieux en tant qu'épreuve et le principe est plus vite
compréhensible que lorsque c'est une aventure. Mais je trouve qu'il
aurait du accorder la clé à Christophe ou modifier l'entrée de la
cellule, car Olivier tourne la clepsydre quand Christophe est prêt à
partir, alors que si on voulait rester logique, on tournerait la
clepsydre quand le candidat est toujours au sol!!!!
Blanche toujours aussi parfaite! Par contre je changerai le costume pour
mettre une robe blanche brodée de cristaux avec des escarpins, car cela
la rendrait encore plus jolie! =P
Lors de la chaise instable, je n'ai pas compris pourquoi la chaise était
dotée de 2 voyants lumineux clignotants!? Par contre, je ne sais pas si
c'était fais exprès ou non, mais j'ai trouvé très chouette qu'on moment
où Sylvie se lâche du trapèze, l'indice (en image de synthèse) tombe
également pour apparaitre sur l'écran! =P
Je n'avait jamais fait attention à l'aventure de la menotte immergée, et
bien, je la trouve tout simplement GÉNIALE!!! Car c'est un principe
basique, mais avec tous les tournants, celle devient une aventure assez
difficile! Encore bravo à Laury pour sa réussite! =D
Pour la salle du conseil, j'ai trouvé un manque de décors certain en
rapport avec Halloween! Et cette énigme en plein milieu vient vraiment
tout casser!
Pour le trésor, j'ai trouvé les prise de vue excellentes et très
nouvelle! Elles permettaient de voir la salle qui n'était pas décorée,
mais grâce aux prises, on était quand même dans l’ambiance!

Bravo également pour les nouvelles images de synthèse spéciales
Halloween et également pour les énigmes visuelles du Père Fouras.
Également les petites scènettes entre le Père Fouras et Blanche, entre
le Père Fouras et les maitres, les maitres qui apportent la mariée, ...
Puis aussi le pré-générique, le générique et l'introduction des
aventures qui ont été modifiés spécialement pur cette émission!

Et plus que très bon travail de décoration!!!! Mais alors là, j'ai été
bluffé par l’ambiance qui plainait dans le fort. Personnellement, je
pensais qu'il n'y aurait que l'intérieur du fort que serait décoré, et
donc quelle surprise quand j'ai découvert que les couloirs (tout près du
tapis roulant, étaient également décorés.

En gros la meilleur émission (pour l’instant de la saison 2012!!!! Vivement Noël pour les 2 prochaines spéciales!!!! =D

coati
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/09/2009

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Necromancen Dim 4 Nov 2012 - 14:34

Moi qui suit très nostalgique j'étais très heureux de retrouver les nocturnes de Fort Boyard; pour l'occasion je m'étais mis couleurs locales (t-shirt orange et pantalon noir) et j'ai passé un très bon moment. En plus, apparemment les audiences ont été plutôt bonnes, cela est de bonne augure pour la suite.
J'ai eu de grosses frayeurs vers la fin de la phase des épreuves avec les clé manquantes et en plus l'homme de l'équipe qui reste prisonnier dans l'épreuve de l'égout. La salle du jugement et les aventure spas de problème. Par contre, à nouveau, grosses frayeurs à la fin de la séance du conseil. Fort heureusement le mot code était d'une facilité déconcertante - à croire qu'ils ont choisi quelque chose de très simple parce qu'ils avaient fait chou blanc au conseil.
Mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de voir les prochaines nocturnes.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 15:16

Necromancen a écrit:En plus, apparemment les audiences ont été plutôt bonnes, cela est de bonne augure pour la suite.

Euh............regarde sur ce sujet ^^

http://www.fortboyard-leforum.fr/t1201p120-unique-suivi-des-audiences-des-emissions-de-fort-boyard-2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Necromancen Dim 4 Nov 2012 - 15:21

Oops en effet, je n'ai pas dû regarder le bon message lorsque je recherchais les audiences de l'émission :S


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  fortboy2004 Dim 4 Nov 2012 - 17:29

Bon, je vais enfin avoir le temps de faire mon pavé.

Alors, rien à signaler sur le pré générique et le générique, ils sont très beaux. Bizarrement, la trame mi-3D mi-images réelles du générique passe mieux pour des nocturnes. Par contre, qu'est-ce que ça crie pendant (et longtemps après le début d'émission). Mon père m'a dit: "Mais ça va crier comme ça toute la soirée?". Passons à l'introduction d'Olivier, rien à signaler si ce n'est que j'aurais attendu une petite histoire comme il faisait si bien avec Passe Muraille lors des séquences nocturnes entre 2003 et 2005. J'en profite pour souligner, une fois de plus, l'excellent boulot des décorateurs, des costumières et maquilleuses!

La présentation de l'équipe me permet de donner mon avis sur l'habillage visuel de l'émission version nocturne: c'est beau, c'est original ces petites chauves-souris qui passent lors d'un split-screen ou des jingles portes, non franchement un belle réussite (je parle évidement que des apports de la nocturne, certains chronos laissent à désirer). Première grande surprise de cette émission: cette musique de la course version Halloween du plus bel effet, chapeau les artistes!

On en vient maintenant au contenu, notamment les épreuves à clés:
- le tapis roulant: très bon, bien décoré avec ces citrouilles, un beau moment de rires, comme d'habitude
- le pied marin: RAS, si ce n'est que Laury Thilleman est sortie très vite de la cellule ^^
- la catapulte: le premier WT.. la première déception de la soirée. Pourquoi l'avoir mis en épreuve à clé, on en revient au même problème que cet été et l'été d'avant. Sinon, heureux quand même de retrouver cette aventure/épreuve que j'adorais! Et puis avec la musique originale et sans chrono! Apparemment, les artifices ont été prévus dans le plus grand secret car tout le monde a été un peu surpris.
- la femme coupée: on ne peut qu'adorer ça le soir d'Halloween, belle mise en scène, belle intro par contre, trop de monde dans le cellule et puis, c'était trop court! Je crois même que l'explication de Passe Muraille a perturbé Christophe. Il aurait fallu juste planter la scie dans le corps de la femme et mettre la clé un peu plus en évidence.
- l'énigme visuelle: RAS, c'était sympa ces petits jeux autour d'Halloween, petit problème de synchro entre le Père Fouras qui donne la réponse et la réponse visible lors de la 1ère énigme
(le jeu audiotel: oh bah Olivier a les yeux qui commencent à se fermer!)
- les jarres: normal pour un soir du 31 octobre
- le bonneteau: on sent qu'il est difficile d'être concentré à une certaine heure avancée de la nuit, ça va se ressentir durant la suite des clés.
- la tyrolienne: bon, bah on a vu toutes les surprises de la soirée, et bien bonne nuit. Non, on continue quand même. D'autant plus que je suis un peu déçu du système. Franchement, ouvrir un cadenas à clé pour ouvrir un cadenas à code, déjà c'est con (excuser moi du mot) et en plus, c'est pas jouable en si peu de temps! En plus, on n'a pas la musique qui faut donc...
- cellule Interactive: RAS
- les araignées et les scorpions: bon, qu'est-ce que ça fait là, y a-t-il eu un petit manque de courage de la candidate?
- l’égout: une épreuve qui fonctionne car elle apporte de la peur et du suspens. Maintenant, c'est un peu dégueulasse, vis-à-vis des autres équipes, que ce soit une cellule à prisonnier lors des épreuves à clés. La clé aurait pu être accepté en contre-partie?
- Gagarine: RAS
- la lutte: RAS
- les cylindres: RAS

Je passe vite pour sur la Salle du Jugement. C'est dommage qu'on n'est pas eu une séquence d'intro Halloween comme les aventures. Par contre, la performance de Blanche est remarquable surtout lorsqu'on sait que ce fut la première émission tournée cette saison.
Les aventures commencent avec une intro spécifique mais alors, on aurait pas pu faire plus spoiler. On a su toutes les aventures et tous ceux qui allaient y jouer. J'ai aussi l'impression qu'ils ont repris exactement la même bande son pour la voix du Père Fouras.

Aller, mon avis sur ces épreuves à indices:
- la tête chercheuse: RAS, on a retrouvé le sonore mythique de l'aventure.
- la chambre froide: RAS, j'ai l'impression que les chronos sont plus longs dans cette émission.
- la chaise instable: RAS, à part que ça rend bien en nocturne (un petit Tremplin à la place, aurait été parfait), par contre, les petites loupiotes rouges, ça servait pas à grand chose, non?
- la cabine abandonnée: RAS
- la menotte immergée: RAS, tiens, on n'a pas le droit à une Miss en maillot de bain?
- les serpents: "la copine n'est pas allée dans les araignées, j'irai pas dans les serpents!", ça fait un peu ça, non ? Souvent un abandon et il y en a d'autres qui suivent ensuite.

Au Conseil, c'est la débâcle. Je pense que le fait qu'il soit aux alentours de 3-4 heures du matin n'arrange rien, les yeux se ferment n'est-ce pas Christophe et Olivier? ^^ A ce propos, je crois qu'il y a un maître (celui à la gauche du Père Fouras) qui a craqué durant le duel de Christophe et qui n'a pu s'empêcher de rire. Bon, sinon, RAS à part quelques coupes de montage notamment durant le duel des clous.

Au final, ça se termine plutôt bien. Tout le monde a été très réactif dans la Salle du Trésor. Ce qui leur permette de repartir avec quand même pas mal d'argent. Sinon, c'est joli de voir le Fort en nocturne quand même. Dommage que Félindra n'ait pas un costume à la hauteur de l’évènement. J'oubliais ce petit détail qui avait son importance: ils auraient du rester dans la salle du trésor. Maintenant, est-ce que c'est le technicien qui bloque la descente de la grille ou une sécurité qui se déclenche quand elle touche quelqu'un pour éviter de rester bloquer en-dessous, j'en sais rien.

Bon, on part avec un bonne impression quand même, au final. On sent qu'il y a eu du boulot dans les moindres déta... Attendez! C'est quoi ce générique de fin! Un mot: une honte. Déjà que cet été, j'étais remonté contre celui-ci, là c'est inacceptable! Vous allez pas me dire que la production ne pouvait pas prendre des vues nocturnes quitte à reprendre les anciennes! C'est dommage d'avoir bâclé ça!





fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-09 - Équipe Miss France - Spéciale Halloween (31/10/2012)

Message  Oli Dim 4 Nov 2012 - 21:20

moi je l'est écouter en couper sur le site donc je ne sais pas si j'ai perdu des moment Olivier les passes, jaurais voulu voir l'appel foura/Olivier mais jai aimer le orange des uniformes et la femme couper emmener
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum