The Crystal Maze - channel 4 - 1990-1995

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Crystal Maze - channel 4 - 1990-1995

Message  Thoyard le Lun 30 Jan 2017 - 12:56

Super nouvelle, j'aime beaucoup ce jeu. C'est vrai que dans la vidéo, ça fait vraiment "cheap", mais l'ambiance du jeu est bien conservée je trouve ! ça me tarde de voir ce que va donner la version 2017 (dans un grand décor).

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pixelax le Jeu 8 Juin 2017 - 0:15

La saison 2017 de The Crystal Maze commencera le 23/06 sur Channel 4 ! Smile

Source : http://www.tellymix.co.uk/tv/313469-crystal-maze-celebrity-special-line-revealed-brand-new-series.html

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5718

Message  LyanJu le Jeu 8 Juin 2017 - 1:11

Génial ça a l'air cool la nouvelle saison j’espère qu'on aura des infos

king king Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile?? king king

LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 129

Message  Passe Partrou le Mer 28 Juin 2017 - 9:06

Le Replay de l'émission 1 ici :

http://www.channel4.com/programmes/the-crystal-maze-celebrity-specials/on-demand/65986-017

/!\ La vidéo ne marche pas si vous n'avez pas de VPN anglais car la vidéo est bloquée en France

Fort Boyard et moi depuis 2008  cheers !
Passe Partrou
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 117

Message  Necromancen le Sam 8 Juil 2017 - 0:32

Pour ceux comme moi qui sont fans de ce jeu Smile , l'épisode pilote de la saison 7 est disponible sur YouTube, le voici:

Ce pilote devait voir si une saison complète serait tournée par la suite et la réponse fut positive Smile . C'est vraiment génial que ce jeu réapparaisse après tant d'années Smile. J'espère que les épisodes de cette saison seront consultables sur des sites de replay ou YouTube Smile. Des extraits de l'émission du 30 juin sont disponibles sur YouTube.

Là au moins, dans ce jeu, la notion d'univers variés est pertinente Wink

Pour rappel, une grosse majorité des épisodes des saisons de la première ère des années 1990 sont disponibles sur YouTube. Même si on ne comprend pas l'anglais, c'est toujours un plaisir à voir Smile :bienn

o||0||O Messieurs... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 620

Message  BOBEW le Sam 8 Juil 2017 - 9:07

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
BOBEW
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 336

Message  LyanJu le Sam 8 Juil 2017 - 11:43

@BOBEW a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
http://crystalmaze.marcgerrish.com/index.htm

Il retrace les 6 premières saisons.

LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  BOBEW le Jeu 13 Juil 2017 - 9:14

@LyanJu a écrit:
@BOBEW a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il existe les plans détaillés avec toutes les épreuves de ce jeu depuis 1990? Si oui, pouvez-vous me dire où cherchez? Merci d'avance.
http://crystalmaze.marcgerrish.com/index.htm

Il retrace les 6 premières saisons.
Merci beaucoup LyanJu !

J'aimerais un peu relancé le débat sur cette émission (et d'autres dans d'autres sujets par la même occasion )
Pensez-vous qu'une réadaptation de ces jeux en France est-elle possible ? (je parle par exemple de The Crystal Maze ou d'Intervilles )
BOBEW
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 336

Message  LyanJu le Jeu 13 Juil 2017 - 10:25

Pour ma part je pense que ça pourrait arriver en France, mais en émission avec des enfants-ados et je verrais bien ça animé par Willy.

LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Necromancen le Jeu 13 Juil 2017 - 12:33

Ce jeu aurait toute sa place en France. Le seul souci serait peut-être le lieu de tournage car il faut beaucoup de place... ou alors les émissions françaises seraient tournées sur le lieu de tournage anglais. Willy aurait sa place en tant que présentateur, un peu à la mode Richard O'Brien dans les années 1990 qui était un peu loufoque dans son rôle. Par contre, je ne la verrai pas uniquement pour des enfants. On pourrait le faire pour des anonymes et avoir des émissions spéciales pour les enfants.

A ce sujet, j'ai vu que l'émission 3 de la nouvelle saison 2017 était disponible sur YouTube, la voici Smile

Bon visionnage Wink

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  Charlotte le Jeu 13 Juil 2017 - 13:33

Réactions à l'émission:
J'en profite pour commenter vu qu'une émission est enfin accessible pour tous

J'apprécie particulièrement l'idée de l'énigme avant la première épreuve, une sorte de droit d'entrée Smile

Première épreuve, tiens on dirait limite l'épreuve des Dalles dans le FBJ Laughing un mix aussi avec l'épreuve des Marches en tubes, d'ailleurs notons que par le passé The Crystal Maze avait déjà exploité avant Fort Boyard l'idée de la réutilisation "d'objets" précédemment placés pour progresser dans la cellule. En tout cas, encore une fois j'admire les candidats qui sortent in extremis de la cellule, honnêtement je ne pensais pas qu'il s'en sortirait, très bien joué !

Deuxième épreuve, je vais arrêter de voir des références à Fort Boyard partout mais il faut admettre que là on peut aisément penser aux Balles de coton Very Happy En tout cas j'adore ce type d'épreuve jeu de piste, dommage que cela ne dure pas plus longtemps Sad et je trouve que l'épreuve en tant que telle n'est pas assez relevée ... A voir si aux prochaines diffusions si l'épreuve est à nouveau rejouée l'épreuve se corsera un peu

Place à un nouvel univers avec le retour de Brienne de Torth qui s'est paumée en cours de chemin ce n'est pas ici le tournage de Game of Thrones madame Laughing

Troisième épreuve, déjà diffusée dans un des épisodes précédents que j'ai eu la chance de voir, je dois avouer que d'un candidat à l'autre la technique diffère ... Efficacité du candidat rien à dire !

Quatrième épreuve, de quoi avoir les boules sans mauvais jeu de mots Laughing c'est ce qu'on appelle une épreuve vite expédiée et vite ratée Laughing mention spéciale pour Tamara qui se marre alors que son coéquipier est prisonnier, le respect s'est fait la malle Very Happy
J'admets, j'aurais comme les candidats sacrifié un cristal pour le libérer  :bienn "well done" t'as tout fait tomber mais t'en fais pas ça va aller Laughing

Cinquième épreuve, ouuuuh alors là, ça c'est une épreuve efficace qui mélange réflexion et équilibre, bien joué de la part du candidat qui n'avait pas l'air si à l'aise que ça :-/ Je note que comme toujours les puzzles sont bien recherchés

Sixième épreuve, c'est marrant car il y a dans la zone futuriste une autre épreuve avec lasers, mais je dois admettre que celle-là rend mieux et fait passer notre Alerte rouge pour trop simple Surprised si seulement on avait ça en France ... Bien joué de la part du candidat mais malgré tout c'est perdu, un nouveau sacrifice de cristal prévu

Septième épreuve, le genre d'épreuve qui manque aussi à Fort Boyard, puzzle, mémoire et un petit peu de musique ^^ j'ai eu très peur pour le candidat mais il s'en est bien sorti :bienn

Huitième épreuve, stressante à souhait, très belle réactivité du candidat, rien à dire, belle performance !

Neuvième épreuve, réflexion de mise, voilà qui devrait plaire aux matheux du forum Smile j'admets que grâce à la coopération, l'épreuve est bien plus facile, l'équipe ayant une vue de haut de la cellule

Dixième et ultime épreuve, que fait le Percolateur ici ? comment j'aurais détesté tester cette épreuve, oreille interne mise à mal ... Je n'aurais pas fait mieux que Tamara

Le dôme : Bon ben classique RAS ^^ 105 billets d'or et 25 argent :/ dommage ils ont récupéré trop de billets d'argent >_> du coup moins de sous et le lot de consolation : un cristal XD

En bref, encore une bonne émission que j'ai pris plaisir à visionner, avec certaines épreuves que j'aimerais bien voir en France *.* #Utopie

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  Necromancen le Jeu 13 Juil 2017 - 13:42

@Charlotte a écrit:
Réactions à l'émission:
J'en profite pour commenter vu qu'une émission est enfin accessible pour tous

J'apprécie particulièrement l'idée de l'énigme avant la première épreuve, une sorte de droit d'entrée Smile

Première épreuve, tiens on dirait limite l'épreuve des Dalles dans le FBJ Laughing un mix aussi avec l'épreuve des Marches en tubes, d'ailleurs notons que par le passé The Crystal Maze avait déjà exploité avant Fort Boyard l'idée de la réutilisation "d'objets" précédemment placés pour progresser dans la cellule. En tout cas, encore une fois j'admire les candidats qui sortent in extremis de la cellule, honnêtement je ne pensais pas qu'il s'en sortirait, très bien joué !

Deuxième épreuve, je vais arrêter de voir des références à Fort Boyard partout mais il faut admettre que là on peut aisément penser aux Balles de coton Very Happy En tout cas j'adore ce type d'épreuve jeu de piste, dommage que cela ne dure pas plus longtemps Sad et je trouve que l'épreuve en tant que telle n'est pas assez relevée ... A voir si aux prochaines diffusions si l'épreuve est à nouveau rejouée l'épreuve se corsera un peu

Place à un nouvel univers avec le retour de Brienne de Torth qui s'est paumée en cours de chemin ce n'est pas ici le tournage de Game of Thrones madame Laughing

Troisième épreuve, déjà diffusée dans un des épisodes précédents que j'ai eu la chance de voir, je dois avouer que d'un candidat à l'autre la technique diffère ... Efficacité du candidat rien à dire !

Quatrième épreuve, de quoi avoir les boules sans mauvais jeu de mots Laughing c'est ce qu'on appelle une épreuve vite expédiée et vite ratée Laughing mention spéciale pour Tamara qui se marre alors que son coéquipier est prisonnier, le respect s'est fait la malle Very Happy
J'admets, j'aurais comme les candidats sacrifié un cristal pour le libérer  :bienn "well done" t'as tout fait tomber mais t'en fais pas ça va aller Laughing

Cinquième épreuve, ouuuuh alors là, ça c'est une épreuve efficace qui mélange réflexion et équilibre, bien joué de la part du candidat qui n'avait pas l'air si à l'aise que ça :-/ Je note que comme toujours les puzzles sont bien recherchés

Sixième épreuve, c'est marrant car il y a dans la zone futuriste une autre épreuve avec lasers, mais je dois admettre que celle-là rend mieux et fait passer notre Alerte rouge pour trop simple Surprised si seulement on avait ça en France ... Bien joué de la part du candidat mais malgré tout c'est perdu, un nouveau sacrifice de cristal prévu

Septième épreuve, le genre d'épreuve qui manque aussi à Fort Boyard, puzzle, mémoire et un petit peu de musique ^^ j'ai eu très peur pour le candidat mais il s'en est bien sorti :bienn

Huitième épreuve, stressante à souhait, très belle réactivité du candidat, rien à dire, belle performance !

Neuvième épreuve, réflexion de mise, voilà qui devrait plaire aux matheux du forum Smile j'admets que grâce à la coopération, l'épreuve est bien plus facile, l'équipe ayant une vue de haut de la cellule

Dixième et ultime épreuve, que fait le Percolateur ici ? comment j'aurais détesté tester cette épreuve, oreille interne mise à mal ... Je n'aurais pas fait mieux que Tamara

Le dôme : Bon ben classique RAS ^^ 105 billets d'or et 25 argent :/ dommage ils ont récupéré trop de billets d'argent >_> du coup moins de sous et le lot de consolation : un cristal XD

En bref, encore une bonne émission que j'ai pris plaisir à visionner, avec certaines épreuves que j'aimerais bien voir en France *.* #Utopie

réponse à Charlotte:

Première épreuve: Elle m'a rappelé l'épreuve des dalles en effet Smile

Sixième épreuve: C'est vrai que notre Alerte Rouge fait ridicule à côté de cela Embarassed

Septième épreuve: Je l'adore en effet. Cette association musique et casse-tête, très bien pensé.

Dixième épreuve: Gros faible pour celle là aussi Smile , j'adore le principe.

PS: J'ai bien vu ton message sur le sujet du FBJ ^^, je vais y répondre ce soir, car je dois aller sur Hellemmes cet après-midi.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  ratman2 le Jeu 13 Juil 2017 - 20:07

Je viens de voir l'épisode pilote et l'épisode 3 avec les célébrités, et je trouve ça top qu'un jeu avec un concept old school soit revenu, alors qu'il datait des années 90, tout en gardant les codes qu'il possedait lors de cette époque (je dis ça j'ai pas vu les 6 premières saisons, mais je pense pas que le jeu a du énormément changer entre la saison 1 et la saison 6). 

Concernant l'émission en elle meme sans faire tout un pavé (épisode 3)

Spoiler:
Il y a pas mal de jeux intéressants, avec un coup de coeur pour le jeu du piano que je trouve juste magnifique, dommage pour le résultat final, ils n'étaient pas loin, par contre je suis pas sur qu'il y aura beaucoup de victoires, vu la réduction du nombre d'épreuves par rapport a la version 1990. Déjà que de mémoire y avait pas énormément de victoires a l'époque donc avec moins de jeux ce sera difficile Sad ceci dit ça rendra la victoire encore plus belle si victoire d'une équipe Very Happy 
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 7123

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut