Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 20 Avr 2016 - 11:26

Non, c'était juste pour faire un happening hein d'autant que Joey Star était déjà venu dans TPMP et il était très bien critiqué en plus pour la nouvelle star, donc bon si il ne peut pas se contrôler, c'est qu'il a un gros problème d'autant que Laurie était là et qu'il savait donc que c'était pour rire.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Sébastien Mer 20 Avr 2016 - 11:41

Notons qu'à la base, TPMP fait cette séquence pour essayer de parler positivement de Nouvelle Star qui fait des audiences catastrophiques. Gilles a pu rentré dans les coulisses, c'est que c'était "préparé".

Même si Joey Starr ne voulait pas participer, il aurait pu le faire comprendre sans violence et surtout ne pas faire ce qu'il a fait. On voit très bien que c'est pas une tape "amicale"... Enfin, çà aurait tellement plus simple qu'il réagisse normalement, pour une fois. Rolling Eyes

Il aurait du s'excuser au début de Nouvelle Star quand on lui a donné la parole pour le faire. Le problème serait réglé et on en parlerait plus aujourd'hui.
Il a pas voulu, tant pis pour lui, il va se trainer çà pendant quelques temps, voir être sanctionner. Après, est-ce-utile de le virer alors qu'il reste 2 émissions et que le programme ne reviendra jamais ? A voir.

Du côté de TPMP, la réaction d'hier soir est logique, mais de ne pas programmer l'émission ce soir est une décision un peu trop disproportionner. Au contraire, il vaudrait mieux la laisser, tenter de régler le problème dans le premier quart d'heure et après on passe à autre chose.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 13:01

fredange26 a écrit:Dans l'histoire, [JoeyStarr] est le seul à être fautif, Gilles Verdez n'y est pour rien, il voulait juste s'amuser pour détendre l'atmosphère.
Hum... admettons qu'une personne A demande quelque chose à une personne B, et que la personne B y réponde par la négative. Si A insiste pour que B entre dans le jeu alors que la personne B lui a clairement insinué qu'elle ne le souhaitait pas, A est quand même un peu responsable si B finit par réagir de manière un peu vive. Certes, on peut blâmer B pour avoir un caractère de cochon, mais il n'y a pas de fumée sans feu non plus.
Bref, quand quelqu'un ne veut clairement pas se prêter au jeu, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille, pas d'insister pour qu'il le fasse.
Donc bon, pour moi, JS aurait été le seul fautif s'il avait baffé Verdez dès le départ ; mais là, si Verdez s'était retiré juste après que JS a insinué qu'il ne voulait pas être dérangé (au lieu de lui demander un petit bisou...), on ne parlerait même pas de cette histoire...

Sébastien a écrit:Notons qu'à la base, TPMP fait cette séquence pour essayer de parler positivement de Nouvelle Star qui fait des audiences catastrophiques.
Bizarrement, ils ne se disent pas que ça pourrait être (pas complètement, certes, mais en partie) parce que le programme commence tardivement... à cause du leur qui déborde allègrement de l'horaire prévu ? :ange Ils auraient aussi pu commencer par finir TPMP à une heure normale pour pouvoir lancer le prime à un horaire où les téléspectateurs ne sont pas déjà sur une autre chaîne...
Personnellement, ça me rebuterait beaucoup de devoir attendre un programme 20 minutes par rapport à l'horaire théorique, surtout si je n'aime pas spécialement le programme qui précède... d'autant plus que les publics de NS et TPMP ne sont pas nécessairement les mêmes. Même à l'époque où c'était Hanouna qui présentait NS, une bonne partie du public regardait le programme parce que c'était Nouvelle Star, pas parce que c'était Hanouna qui le présentait.
Mais en même temps, vu que la programmation de D8 est essentiellement polarisée vers TPMP, la chaîne finit aussi par avoir un effet un peu "repoussoir" envers ceux qui n'aiment pas cette émission, et qui seraient pourtant intéressés par d'autres programmes de la chaîne. Par exemple, c'est déjà arrivé que mon père renonce à regarder un film sur D8 parce qu'il voyait encore Hanouna à l'heure où le film aurait déjà dû être commencé...

Sébastien a écrit:On voit très bien que c'est pas une tape "amicale"...
Ben, pour le coup (bon, je sais bien que je n'y étais pas donc c'est difficile à jauger) je n'ai pas trouvé la séquence "si" violente que ça (à mon avis, il y aurait eu moyen de faire pire si c'était vraiment le but ; en outre, les personnes présentes à ce moment-là auraient peut-être été plus choquées), j'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas mesuré son geste avant de le faire. Mais c'est vrai que, dans ce cas-là, il aurait quand même mieux valu s'excuser pour la blessure au moins.


Attention, je reprécise que je ne cautionne pas le geste de JS, et que, malgré ses convictions, il aurait quand même dû s'excuser ne serait-ce qu'à demi-mot ; mais juste que, dans cette histoire, tout le monde a sa part de responsabilité finalement... pour moi, l'équipe de TPMP n'est pas non plus blanche comme neige juste parce qu'elle est sous couvert de divertissement.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Tête de Tigre Mer 20 Avr 2016 - 13:15

Sébastien a écrit:
Du côté de TPMP, la réaction d'hier soir est logique, mais de ne pas programmer l'émission ce soir est une décision un peu trop disproportionner. Au contraire, il vaudrait mieux la laisser, tenter de régler le problème dans le premier quart d'heure et après on passe à autre chose.

Hanouna fait ça car la chaîne ou la production l'a prit pour un C** en lui disant de rendre l'antenne et que, promis, joey star ferait des excuses en début d'émission. Or ce ne fût absolument pas le cas bien au contraire, il s'est justifier..

Et de dire que TPMP finit trop tard, c'est une excuses très bidon car les programmes fonctionnent particulièrement bien!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Sébastien Mer 20 Avr 2016 - 13:25

Et bien il règle le problème avec D8. Le problème ne se réglera pas en annulant l'émission de ce soir. S'il n'obtient rien, il va faire quoi ? Annuler l'émission et le prime de demain soir ? Annuler l'émission de vendredi ? On s'en sort plus. Dans l'histoire il ne faut pas qu'il soit plus bête que Joey Starr.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 20 Avr 2016 - 13:54

Je suis d'accord avec Sébastien perso mais après quand on connaît un peu Cyril, on sait qu'il peut s'emporter très rapidement, et je confirme que à la base c'était pour faire un peu de pub pour eux justement. 
Apparemment ça dépendra de Julien Courbet si il accepte de présenter ou non.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mer 20 Avr 2016 - 14:37

De toute façon, Joey Starr est violent, que ce soit dans ses gestes ou dans sa voix, c'est pas nouveau. Personnellement, je me suis toujours demandé comment certains pouvaient l'apprécier. Moi, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, je suis choqué, voire scandalisé.

Pour ce qui s'est passé hier, ça ne m'étonne pas de lui. Autant je n'apprécie pas trop Gilles Verdez dans TPMP, autant hier j'ai eu mal pour lui. J'espère que tout va bien pour lui No

Après, je suis d'accord que certains en font un peu des caisses pour pas tant que ça... Je suis d'accord avec Sébastien : il ne faut pas qu'il soit plus bête que Joey Starr... et même s'il y a encore énormément de marge, c'est un peu ce qui est en train de se passer Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Andy Mer 20 Avr 2016 - 15:00

hélium a écrit:
Sébastien a écrit:Notons qu'à la base, TPMP fait cette séquence pour essayer de parler positivement de Nouvelle Star qui fait des audiences catastrophiques.
Bizarrement, ils ne se disent pas que ça pourrait être (pas complètement, certes, mais en partie) parce que le programme commence tardivement... à cause du leur qui déborde allègrement de l'horaire prévu ? :ange Ils auraient aussi pu commencer par finir TPMP à une heure normale pour pouvoir lancer le prime à un horaire où les téléspectateurs ne sont pas déjà sur une autre chaîne...
Personnellement, ça me rebuterait beaucoup de devoir attendre un programme 20 minutes par rapport à l'horaire théorique, surtout si je n'aime pas spécialement le programme qui précède... d'autant plus que les publics de NS et TPMP ne sont pas nécessairement les mêmes. Même à l'époque où c'était Hanouna qui présentait NS, une bonne partie du public regardait le programme parce que c'était Nouvelle Star, pas parce que c'était Hanouna qui le présentait.
Mais en même temps, vu que la programmation de D8 est essentiellement polarisée vers TPMP, la chaîne finit aussi par avoir un effet un peu "repoussoir" envers ceux qui n'aiment pas cette émission, et qui seraient pourtant intéressés par d'autres programmes de la chaîne. Par exemple, c'est déjà arrivé que mon père renonce à regarder un film sur D8 parce qu'il voyait encore Hanouna à l'heure où le film aurait déjà dû être commencé...

C'est pourtant ce qu'ont fait les 1,3 millions de téléspectateurs devant le film "Le contrat" lundi soir, avec un TPMP finissant pourtant au plus tard à 21h17 (donc film à 21h25 environ) : le double de Nouvelle Star qui a fait 665 000 téléspectateurs mardi dernier dans les mêmes conditions. 
Evidemment c'est pas cool ce retard de la part d'Hanouna mais on ne peut pas dire que les audiences de Nouvelle Star baissent à cause de lui, c'est faux. Si les autres programmes s'en sortent c'est que le problème vient directement de la Nouvelle Star.

Concernant l'émission de ce soir, je pense que D8 pourrait aussi proposer à Estelle Denis de reprendre le flambeau si Hanouna se désiste réellement : elle présente déjà Touche pas à mon sport juste avant (et après TPMP elle enregistre le TPMS de demain).


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 16:27

Tête de Tigre a écrit:Et de dire que TPMP finit trop tard, c'est une excuses très bidon car les programmes fonctionnent particulièrement bien!
Andydidi88 a écrit:on ne peut pas dire que les audiences de Nouvelle Star baissent à cause de lui, c'est faux. Si les autres programmes s'en sortent c'est que le problème vient directement de la Nouvelle Star.
Attention, je n'ai pas dit que la fin tardive de TPMP était la raison pour laquelle NS faisait de mauvaises audiences, mais l'une des raisons qui pouvaient l'expliquer (il y a également un article sur Puremédias qui évoque les possibles causes de l'échec de l'émission, dont ce démarrage tardif). De même que d'autres programmes de D8 qui ont fait une bonne audience en prime pourraient peut-être potentiellement faire encore plus pour attirer des téléspectateurs indécis (ceux-là auront déjà choisi une autre chaîne à 21h...). "Le contrat" a, certes, fait 1,3 millions de téléspectateurs, mais peut-être qu'il aurait fait encore plus avec un horaire de diffusion normal, les films étant généralement une valeur sûre pour la TNT.
Certes, Nouvelle Star ne fait plus autant recette qu'autrefois pour plusieurs raisons ; mais d'un autre côté, repousser sa diffusion aussi tardivement, ce n'est pas lui rendre service non plus ni inciter les téléspectateurs à regarder. D'autant plus que, de par son côté "en direct" et son interactivité, c'est un programme qu'on préfère regarder de préférence en direct plutôt qu'en replay à mon avis...

Paul a écrit:et je confirme que à la base c'était pour faire un peu de pub pour eux justement.
Certaines sources semblent tout de même affirmer que, bien que le happening était effectivement prévu pour leur faire un peu de pub (au passage, on aurait aussi pu convier l'animatrice ou le jury pour parler de l'émission, non ? Ce qui n'a pas été fait depuis le début de la saison sjmsb... or, parler TV avec des invités, ce n'est pas le but initial de l'émission ? tongue ), il aurait dû à la base se cantonner à aller voir Laurie Cholewa, et non pas le jury... là encore, pas de fumée sans feu.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Tête de Tigre Mer 20 Avr 2016 - 17:57

J'avais lu quelque part que de finir TPMP aussi tard était un choix délibéré de la chaîne!

Ouiii il n'aurait pas dû y aller mais bon de là à lui mettre une violente giffle et à le faire tomber je trouve la réaction disproportionnée! Vous imaginez si on réagissait tous comme ça  Shocked


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 18:16

Tête de Tigre a écrit:J'avais lu quelque part que de finir TPMP aussi tard était un choix délibéré de la chaîne!
En effet, il y avait d'ailleurs eu un article à ce sujet sur Puremédias.
Entre autres, c'est effectivement un choix stratégique de la part de D8, dont le cas de l'access plus puissant que les prime-times est pratiquement unique dans le PAF. Bon, il y a aussi France 3, mais elle n'a pas les mêmes contraintes. Du coup, comme c'est plus rentable pour elle de proposer TPMP jusqu'à 21h15 (j'exagère un peu...), elle n'hésite pas à décaler son prime, vu qu'elle sait qu'elle fera probablement moins de toute façon. A moins que le prime ne soit présenté par Hanouna, auquel cas il démarrera miraculeusement à l'heure... c'est qui le patron ? geek

Cependant, c'est quand même une stratégie extrêmement casse-figure, car, avec cette technique, c'est très difficile d'imposer une nouvelle marque en prime ; et le jour où TPMP/Hanouna ne fera plus recette, ce sera toute la stratégie de programmation de la chaîne qu'il faudra repenser, ce qui sera encore plus difficile si la chaîne n'a rien d'autre à proposer que du Hanouna.
D'ailleurs, en ce moment, ça fait quelques semaines maintenant qu'on s'éloigne des 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour TPMP, donc ce serait peut-être l'occasion de rétropédaler un peu concernant l'heure de démarrage du prime...
Et puis bon, si D8 préfère sacrifier ses primes, je ne vois du coup carrément aucun intérêt à programmer une émission comme Nouvelle Star qui doit quand même avoir un certain coût pour la chaîne... Rolling Eyes pour l'image peut-être, mais dans ce cas on la met un peu mieux en valeur justement.

Mais bon, si les chaînes de télévision géraient leur grille des programmes de sorte qu'elles soient pensées avant tout pour les téléspectateurs, ça se saurait... :ange


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 20 Avr 2016 - 18:33

C'est l'heure d'été hein, c'est normal que les scores soient moins elevé ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Ven 22 Avr 2016 - 12:19

Le prime d'hier était pour moi le meilleur tout prime confondu et le score ne m'étonne pas avec plus de 2 millions et quasi 10 % en PDM c'est juste énorme x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Ven 22 Avr 2016 - 12:44

C'est sûr que ceux qui ne l'ont pas vu ratent vraiment un truc... C'est vrai que c'était le meilleur des primes de TPMP et les chiffres le montrent bien et c'est mérité. Je me suis vraiment marre du début à la fin !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Tête de Tigre Ven 22 Avr 2016 - 17:40

Des chiffres complètement mérités!!
Un bon moment qui a détendu et fait fonctionné les zygomatiques à plein régime ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 14 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Thoyard Ven 22 Avr 2016 - 20:47

Très beau prime, un score amplement mérité.

ça va être difficile de mettre la barre encore plus haut pour les prochaines fois...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum