Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

+19
maximax
Naturals
Boochoo
dj_jean_jean
Remformule
Jojo110 FB
blanche_the_juge
Bastien
Mister Yoshi
arnaudft
Oli
Tête de Tigre
Thoyard
Blue4242
Paul
NTC
Orcheltat
Julien
Christo-BOYARD
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  blanche_the_juge Lun 1 Juil 2013 - 14:27

Je... je ne sais quoi dire en voyant tout ça Shocked


Mis à part que toutes ces introductions sont fabuleuses ! cheers


C'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui avec la magie des effets spéciaux contemporains !


L'ambiance y est, la musique tout ça... et j'aime bien cette nouvelle police d'écriture^^


Par contre je le redis encore et toujours, c'est franchement dommage qu'on ait pas de nocturnes. Car avec toutes les nouveautés et ces fabuleuses intro (qui auraient pu être légèrement modifiées pour l'occasion en gardant le côté médiéval), franchement, ça en aurait jetté ! Crying or Very sad


Mais bon, c'est ainsi, on se contentera des 9 estivales proposées cette année.

blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Tête de Tigre Lun 1 Juil 2013 - 14:53

Petit Nouveau sur le forum!!!
Je réagis suite à ces nouvelles vidéos! J'aime beaucoup toutes ces vidéos elles sont assez mystérieuses, mais pour moi j'ai un problème malgré tout. Pourquoi avoir mélangé le Fort avec le côté Médiéval?? moi ça me dérange pas mal.... puis le trésor on voit bien que ce ne sont pas les vrais Boyards......
Bref dans l'ensemble j'aime beaucoup surtout quand ils mélangent humour et mystère mais bon pas médiéval....
Et sinon aussi, on peut constater qu'il y a eu un gros boulot une fois de plus de la part de la prod!!!!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  blanche_the_juge Lun 1 Juil 2013 - 14:59

Pourquoi l'avoir mélangé avec le côté médiéval ? Car le Fort Boyard est quand même en partie un grand chateau. Razz



Et puis comme ça, il a un plus gros côté magique et mystérieux
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Tête de Tigre Lun 1 Juil 2013 - 15:08

blanche_the_juge a écrit:Pourquoi l'avoir mélangé avec le côté médiéval ? Car le Fort Boyard est quand même en partie un grand chateau. Razz



Et puis comme ça, il a un plus gros côté magique et mystérieux

 
Certes mais bon moi ça me gène dans le sens où ça coupe un peu avec le côté Fort Boyard qu'on connait depuis le temps...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Bayadrien Lun 1 Juil 2013 - 15:39

J'adore !!! C'est trop excitant , je commence a etre impatient ^^
j'adore ce nouveau style d'ecriture, avec ce theme conte medieval,
L'intro de willy est trop marrante
Blanche est un peu comme avant , meme si la fin avec le pere fouras fait sourire
Les indices montrent maintenant vraiment que ca joue sur les frayeurs lors de cette partie

Seul bemol, cette image avec un tresor remplis d'or avec un crane et tout, je troive que ce n'est pas tres beau


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Sébastien Lun 1 Juil 2013 - 16:23

Que de bonnes vidéos parfaitement réalisées, avec une grande partie d'images inédites (et quelques unes d'Halloween ^^). Les nouvelles du Conseil et de la Salle du Trésor sont bien aussi, çà manquait.

Le pré-générique est bien fait, il met en avant le fort dans la première partie, il était temps ^^

Évidemment, on voit déjà pas mal de choses des émissions, l'occasion de voir que toutes les épreuves ou presque ont une petite touche de nouveautés dans le décor.

On est à l'aube d'une très très belle saison Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  fortboy2004 Lun 1 Juil 2013 - 16:38

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis des boyards sur les plans du trésor pirate.
Justement, ce côté médiéval peut faire référence à la volonté de Jacques Antoine et Jean-Pierre Mitrecey (sans oublier les autres) de créer un jeu type Donjon&Dragons, avec un côté médiéval. Jean-Pierre Mitrecey en parles très bien, je crois, dans son livre sur Fort Boyard, quand il fait référence au choix de la musique du générique.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Ci54 Lun 1 Juil 2013 - 16:53

Personnellement, je préfère avoir vu l'émission dans son ensemble pour avoir un avis sur les génériques et les introductions.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  arnaudft Lun 1 Juil 2013 - 18:03

C'est très bien qu'on ait désormais une vidéo explicative pour chaque partie de l'émission.
Mon seul regret est qu'on ne voit aucune aventure extérieure dans la présentation des aventures ... mais ça montre que ce n'est plus la priorité.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  maximax Lun 1 Juil 2013 - 18:10

Pour le lancement de Blanche, rien à dire, parfait !

Les images du pré-générique, excellent aussi ! La musique, un peu moins, mais ça passe quand même...

Le générique est bien, je trouve juste que la police d'écriture est pas très adaptée (alors que sur les bandeaux en bas, elle colle très bien).

Les autres vidéos, c'est bien aussi, mais je vais pas détailler...

Seul reproche, c'est le sujet choisi pour la vidéo de la quête des indices, on se croirait dans le pré-générique de la spéciale Hallowëen, et j'ai du mal à voir le rapport...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  blanche_the_juge Lun 1 Juil 2013 - 18:29

C'est simple pourtant. Ils le disent dans la vidéo en plus. Les candidats doivent affronter leur peurs et se dépasser lors de cette partie Smile
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Blue4242 Lun 1 Juil 2013 - 18:52

Dans l'ensemble de magnifiques vidéos. Bien que le générique est toujours aussi peu agréable à voir et révèle trop de choses, la nouvelle police d'écriture est très bien (dommage que le générique avec ses couleurs sombres la rende peu lisible).

Blue4242
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2013

Messages : 134
Boyards : 1121


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Mister Yoshi Lun 1 Juil 2013 - 19:33

Merci la prod. Un habillage de qualité, un générique toujours avec des candidats, mais ça me dérange plus tellement le reste est beau !

Seul regret : on a la vidéo de l'arrivée de Willy sur le Fort, celle de Delphine n'est pas expliquée, et c'est dommage. Fantastique travail en tous cas pour ce passage à la HD, bravo !


[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  blanche_the_juge Lun 1 Juil 2013 - 20:13

Elle n'est pas expliquée car je crois qu'ils veulent garder l'histoire principale de Blanche. Sachant que le personnage n'est pas de cette saison (et joué par 2 comédiennes différentes) autant concerver son histoire habituelle



Willy quand à lui, joue le rôle d'un nouveau personnage (oui je ne compte pas le personnage du cuisinier des 90') et vu qu'il est inédit, il n'y a rien à changer ni à modifier dans son histoire puis-ce qu'il n'en a pas encore. Du coup, le recrutement du nouveau chef cuisinier du fort tient la route.


Vous me suivez ? Smile
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Thoyard Lun 1 Juil 2013 - 20:36

Très beau pré-générique (qui colle bien avec le nouvel habillage). La salle avec les trésors est bizarre, d'autant plus que les pièces ne sont pas des boyards...
Je dois avouer être un peu déçu par le générique (trop de révélations à mon gout), le fort et ses habitant sont plus mis en valeur que les autres années, mais il y a encore du travail de ce côté. Comme ça a été dit, le texte du générique n'est pas très lisible. Avec ce changement d'habillage, j'espère qu'on aura un nouveau générique de fin (l'actuel est un peu vieillot...)
Très bonne idée l'intro de Willy (j'espère qu'on y aura pas droit à chaque émission...).
Pour la salle du jugement, c'est comme l'an dernier (ou presque).
L'intro des aventures est sympa bien qu'un peu trop sombre. Il y a un élément de décor rouge que je n'arrive pas à localiser...
L'intro du conseil, ça manquait, et elle est très réussie ! J'espère qu'ils vont réutiliser la petite porte comme en 2009 vu qu'on la voit durant cette séquence.
Pour la salle du trésor, c'est très bref, mais c'est pas mal.

Un très bon pour d'entrée pour cette année ! c'est une excellente idée que d'avoir transformé l'émission en conte !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013 - Page 2 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2013

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 20:55

Franchement tous ces réalisations sont justes sublimes !cheers  On abandonne le côté féerique et magique pour le côté médiéval, ce qui correspond également super bien à l'univers de Fort Boyard je trouve ! ^^

Entre la vidéo de Blanche et la remarque du Père Fouras qui gâche tout ! ^^ Les nouvelles de ceux du conseil ou de la cuisine ! ^^ Franchement que de belles réussites !

Ma seule déception, c'est le générique que je trouver relativement pas terrible et qui se repose sur des lauriers alors que je trouve qu'on peut faire beaucoup mieux que ça ! ^^

Par contre, vraiment dommage pour la police d'écriture parce que même si elle est sympa, elle est quasi-illisible quand elle adopte des tons cuirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum