[Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr

Message  Charlotte le Ven 25 Aoû 2017 - 21:57

Oui car joué soit en aventure soit en épreuve.

Pour les suggestions et remarques futures comme je te le disais par MP on verra ça en fin de saison Wink mais on les lit ^^

Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pixelax le Ven 25 Aoû 2017 - 23:12

Autre petit problème concernant une émission pas encore diffusée : lorsqu'on trie les équipes par gain, celle de demain apparaît dans le classement avec la somme qu'elle a remportée :/

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5724

Message  maximax le Sam 26 Aoû 2017 - 9:25

@Charlotte a écrit:Remarque plus que pertinente, c'est en effet mieux de séparer Wink

Plus que pertinente ?... A ce point là ? Laughing

@Xavier Guignard a écrit:Ok, C'est bien mais il ne serait pas plus pertinent de nommer la tyrolienne inversée par son nom qui est plus connu donc et celui qui était donné dans l'émission : la tyrolienne infernale.

La tyrolienne inversée est plus parlante, et probablement plus connu...

@Pixelax a écrit:Autre petit problème concernant une émission pas encore diffusée : lorsqu'on trie les équipes par gain, celle de demain apparaît dans le classement avec la somme qu'elle a remportée :/

Encore ? Razz Si la diffusion belge anticipée est toujours là l'année prochaine, je ne sais pas si ça sera une bonne idée de continuer à rédiger les résumés à l'avance comme vous le faites cette année, même si je comprends très bien que tu bosses le samedi Charlotte Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9668

Message  Xavier Guignard le Sam 26 Aoû 2017 - 9:51

@Charlotte a écrit:Oui car joué soit en aventure soit en épreuve.
Ah bon, mais du coup il faudrait aussi mettre toutes les aventures qui ont été jouée pour une clé , sinon il faudrait écrire le principe de la chambre froide depuis 2016 et de l'égout 2012/2014 et depuis 2017.
Par contre pourquoi toutes les épreuves et aventures qui selon les saisons été jouées avec une clepsydre ou un chrono ne  sont pas séparées et que la Cellule qui rétrécit soit séparées  ?

Dernière édition par Xavier Guignard le Sam 26 Aoû 2017 - 11:06, édité 1 fois
Xavier Guignard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 578

Message  maximax le Sam 26 Aoû 2017 - 10:11

@Xavier Guignard a écrit:
@Charlotte a écrit:Oui car joué soit en aventure soit en épreuve.

Ah bon, mais du coup il faudrait aussi mettre toutes les aventures qui ont été jouée pour une clé , sinon il faudrait écrire le principe de la chambre froide depuis 2016 et de l'égout 2012/2014 et depuis 2017.
Par contre pourquoi toutes les épreuves et aventures qui selon les saisons été jouées avec une clepsydre ou un chrono sont séparées et que la Cellule qui rétrécit ne le sont pas ?

Il fut un temps où l'égout et d'autres étaient séparés. Mais le mieux serait de ne faire qu'une seule épreuve pour toutes ces épreuves qui ont changé de statut d'une saison à l'autre. Surtout que c'était probablement compliqué à l'époque où il y avait une section "Épreuves" et une section "Aventures" dans le site, mais maintenant ce n'est plus le cas Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Message  Charlotte le Sam 26 Aoû 2017 - 11:11

Je traiterai vos suggestions plus tard dès que j'en aurai le temps Wink

Pour le radeau j'ai d'ores et déjà tout rapatrié les entrées sur les résumés en Radeau - aventure et c'est désormais sur une seule version, la version épreuve Radeau est supprimée Wink

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  lucas5201 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:03

Dans l'émission 7 de 1997, il est marqué que l'oubliette est après l'épreuve récurrent de la Cage aux Tigres mais elle se déroule avant celle-ci
http://www.fort-boyard.fr/emissions/candeloro1997.php#resume

Je ne sais si c'est une erreur, mais la Momie de 2017 est nommée Momie (2)

1995-2017 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1218

Message  Pixelax le Sam 2 Sep 2017 - 11:04

Encore un petit souci concernant des spoils involontaires sur les émissions pas encore diffusées : dans les stats des épreuves - au sens large -, le nombre de diffusions a déjà été actualisé. C'est flagrant pour celles qui ont été très peu diffusées jusqu'à présent (typiquement certaines nouveautés 2017), mais j'imagine que ce doit être le cas pour tout - même si je ne suis pas allé vérifier évidemment.

Heureusement, la réussite ou l'échec n'est pas comptabilisé. Mais comme la formule du taux de réussite doit être [nombre de réussites / nombre de diffusions], il est faussé pour les épreuves concernées. D'ailleurs tant que j'y suis, c'est le cas aussi avec les épreuves qui ont été jouées en duel en 2010, comme l'Échelle spéléo (elle n'a jamais été ratée, mais son taux de réussite affiché est de 83%). Une formule comme [nombre de réussites / (nombre de réussites + nombre d'échecs)] serait du coup plus adaptée ^^

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Pixelax le Mer 18 Oct 2017 - 0:18

Ça fait un petit moment que j'accumule dans une liste sur mon ordi les différentes erreurs/bugs que je relève sur le site en vue d'un futur message ici. J'ai réussi à me motiver à la mettre en forme proprement, la voici ^^

• "Awalé" ne prend pas de "e" au bout.

• Dans les résumés en tableaux, certaines séquences comme la Clé à la mer, la Sauvageonne ou les Oubliettes n'ont plus leur ligne grisée.

• Toujours dans les résumés, il arrive que la réponse à une énigme soit tout de suite dévoilée si le hasard fait que l'icône [?] est à la mauvaise hauteur sur la page : le curseur se retrouve alors directement sur la zone de réponse. Je me suis fait avoir plus d'une fois :/
gif :

• Dans la Souricière il y a eu 8 prisonniers en tout et non 6.
Les stats de cette épreuve posent problème de toute façon. Quand on y réfléchit bien on a 5 scenarii possibles, et seulement 3 légendes possibles sur le site. Quand c'est "Prison" on ne sait pas (du moins sans aller sur le résumé) s'il y a eu un ou deux prisonniers, et quand c'est "Réussite" on ne sait pas s'il y a eu un prisonnier malgré tout...

• La page des photos de la Tyrolienne infernale en contient plusieurs qui ne devraient pas être là : celles de la TNT (maintenant que ce sont deux aventures différentes) mais aussi une du levier de la Grande évasion.

• La page des emplacements de l'Échelle de corde est buguée, elle affiche deux fois (quasiment) le même, et les années ne correspondent pas à grand-chose.

• Dans la page des anecdotes du Cuisinier, on peut y lire en référence au lancer de saucisson de Christiane Obidol "Le cuisinier n’avait pas tenté de parer ce tir !". Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai eue en regardant l'émission, on voit sur ce gif qu'il bouge quand même son bras gauche.

• Dans l'émission Tout-en-or 1992, le dernier indice obtenu est "Chiourme" et non "Chiourne". (merci @Quentin pour ce point-là ^^)

• Dans l'émission Zouk Machine 1994, c'est Nathalie qui a fait le premier et le troisième passage chez le Père Fouras (et non Dominique puis l'équipe (?!)). C'est bien Dominique qui a fait le deuxième en revanche.

• Dans l'émission Gustin 1995, c'est Sandrine Alexi qui se sacrifie en premier.

• Toujours dans l'émission Gustin 1995, le deuxième sacrifice devrait être "Acné" et non "Acnée".

• Dans l'émission Diouf 1996, c'est Alain qui est allé chez la Sauvageonne la première fois.

• Dans l'émission Lesage 1997, c'est Jackson qui est allé chez la Sauvageonne. D'ailleurs contrairement à ce qui est indiqué, il a perdu.

• Toujours dans Lesage 1997, le mot proposé est NOIRE.

• Dans l'émission Lopez 2001, l'indice "Planche" n'a pas été gagné dans la Tête chercheuse, il faudrait le rayer dans la liste.

• Dans l'émission Tex 2003 on apprend que c'est en fait Laurent Romejko le capitaine et non Tex. Alors je demande pas de renommer l'émission évidemment, mais peut-être serait-il possible ne plus faire figurer la mention "capitaine" à côté de Tex dans la description de l'équipe ? ^^
Plus généralement, pour les émissions de 2003 et de 2004 il y a (presque) toujours des candidats référencés comme capitaine sur le site. Pour ces années-là je pense que c'est dispensable, il vaut mieux ne rien mettre comme pour les saisons suivantes.

• Dans l'émission Loana 2003, le duel de Cécilia n'est pas l'Aquarium mais l'Awalé (et elle a effectivement réussi).

• Dans l'émission Patrouille de France 2008, le sacrifice est "Championnat" et non "Champion".

• Il manque une majuscule à quelques indices ou mot-code de plusieurs émissions récentes comme Gastambide 2016 ou Miss France 2017 (mais ce ne sont pas les seules).

• Dans l'émission Bachelot 2016, c'est Roselyne qui a fait le premier sacrifice : "Cercle" ; et c'est Françoise qui a fait le deuxième : "Triomphe". L'indice "Ciel" a été obtenu lors des aventures.
Le montage et l'habillage de l'émission sont trompeurs, j'en avais parlé l'an dernier :
Message du 06/09/16 :
J'en profite pour revenir sur l'ouverture des cartouches. J'ai revu la séquence plusieurs fois et c'est pas facile à suivre : c'est digne du Bonneteau avec ces échanges de cartouches dans tous les sens ! Laughing Il faut faire abstraction du montage et de l'habillage pour bien comprendre ce qu'il se passe :

1) Priscilla ouvre la première cartouche des aventures : CORDE. Jusqu'ici tout va bien ^^
2) Julie ouvre la deuxième cartouche des aventures : CIEL. Déjà il y a un problème, puisqu'on nous avait dit que c'était CERCLE Rolling Eyes
3) Priscilla ouvre le deuxième sacrifice (celui de Françoise) : TRIOMPHE.
4) Thierry ouvre le premier sacrifice : CERCLE. Pour retomber sur ses pattes, la prod a déplacé le passage audio où il annonce le mot un peu plus tôt... alors qu'il était encore en train d'ouvrir la cartouche !

• Dans le résumé tableau d'Ournac 2017, les deux Laurent ne sont pas distingués par l'initiale de leur nom comme habituellement.

J'en profite aussi pour rappeler que la plupart des problèmes de vidéos que j'avais signalés il y a maintenant presque 2 ans sont toujours d'actualité.
Problèmes toujours présents :
• Les jeux du Jugement de 2013 [et de 2017, tout comme un duel de la Cage] sont rangés dans la mystérieuse catégorie "D", alors qu'ils devraient être dans la catégorie "Salle du Jugement" [et il faudrait créer une catégorie "Cage" pour accueillir la vidéo concernée].

• Les parties intermédiaires de 2003 et 2004 sont rangés dans la catégorie "Ouverture du conseil" (comme celle de 1999), alors qu'elles devraient être dans la catégorie "Récupération du cristal" (comme celle de 2005), pour avoir la même chose que sur la page Séquences. (À ce propos, sur cette page, pourquoi la Salle des empreintes de 2006 se trouve à part, et pas également dans "Récupération du cristal" ? Smile)

• Quasiment toutes les épreuves duel de 2010 sont référencées dans la catégorie "Epreuve" (à laquelle il manque un accent sur le E cela dit en passant Wink) ou "Aventure", alors qu'elles devraient être dans la catégorie "Épreuve duel". Ou alors il faut rapatrier les quelques extraits qui se trouvent dans la catégorie "Épreuve duel" dans les catégories correspondantes.

Deux problèmes plus techniques (et plus gênants) maintenant, toujours à propos des vidéos :

• Si l'on sélectionne la catégorie "Présentation de l'équipe" (qui comporte 3 pages de vidéos), et que l'on se rend en page 2, on est renvoyé vers la page suivante, qui n'est manifestement pas la bonne :

En fait, l'adresse de cette page est http://www.fort-boyard.fr/videos.php?v=&type=Pr%C3%A9sentation%20de%20l\%27%C3%A9quipe&page=2, alors que celle de la vraie page 2 est http://www.fort-boyard.fr/videos.php?v=&type=Pr%C3%A9sentation%20de%20l%27%C3%A9quipe&page=2 (il y a un antislash en trop avant l'apostrophe, c'est cette dernière qui semble poser problème)

• Si une catégorie ne possède qu'une ligne de vidéos (comme "Épreuve duel" par exemple), ou même aucune vidéo (comme "Épreuve duel" et "2015" par exemple), alors le bouton "Valider" ou le menu déroulant "Type" (respectivement) sont inaccessibles. Ils semblent être recouverts par la ligne avec l'arabesque en fin de page : cf les deux dernières images. Je précise (si nécessaire) que j'utilise Firefox.

Voilà voilà Smile

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Xavier Guignard le Mer 18 Oct 2017 - 9:47

@Pixelax a écrit:

• La page des emplacements de l'Échelle de corde est buguée, elle affiche deux fois (quasiment) le même, et les années ne correspondent pas à grand-chose
Ce n'est pas la seul page d'épreuve, d'ailleurs qui a des emplacements archi-faux ! Je vais essayer de trouver les bugs aux autres pages des  épreuves.
Sinon pendant qu'on y ait il y a deux noms qui ne sont pas bien alignés avec le résumé dans deux résumés : 

Et sinon dans le résumé de l'équipe de Jean- Pierre Castaldi : 
- Sandrine n'est pas pas la capitaine (forcément ) 
- Et c'est Jean-Pierre qui a réalisé la deuxième Bohémienne et non pas Luc .
Xavier Guignard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 578

Message  lucas5201 le Mer 18 Oct 2017 - 18:34

Dans la partie Séquences, il faudrait supprimer la Cage, non ? Elle possède une page dédiée avec la liste des duels.

1995-2017 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1218

Message  BOBEW le Sam 11 Nov 2017 - 9:35

Je ne suis pas sur mais je crois que l'équipe de Keen'V en 2016 a gagné plus de 3000 euros étant donné qu'ils ont trouvé le mot code ? Il faudrait changer cela, merci d'avance !  Very Happy

Nouvelle modification: il faudrait peut-être mettre à jour la page nouveautés épreuves et aventures de 2017. 
En effet dans celle des épreuves , le spa n'est pas à sa place et il manque les deux cages.
Et dans celle des aventures, les mâts suspendus ne sont pas à leur place non plus.
BOBEW
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 348

Message  maximax le Sam 18 Nov 2017 - 20:32

Ça n'est pas directement sur le site, mais sur la chaine YouTube du site, je suis tombé sur cette vidéo :

Dans la description de la vidéo, il est écrit que voir un candidat seul dans la salle du trésor n'est arrivé que lors de cette émission, et en 1991. Faux ! Il y avait aussi Mouss Diouf en 1996 Wink

maximax
Modérateur
Modérateur

Message  Jonathanlegrand le Sam 18 Nov 2017 - 21:18

@maximax a écrit:Dans la description de la vidéo, il est écrit que voir un candidat seul dans la salle du trésor n'est arrivé que lors de cette émission, et en 1991. Faux ! Il y avait aussi Mouss Diouf en 1996 Wink
Je l'ignorer que sa s'etait aussi produit en 1996.il faudrait mettre l'extrait sur la chaîne (si c'est pas déjà le cas).

"Certains disent qu'il stocke toutes ses chaussures et ses cassettes sur la réservation centrale de l'autoroute, et qu'il peut facilement rester silencieux pendant 2 heures, il se demande pourquoi il n'a pas gagné un Oscar. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle Le Stig. "
Jonathanlegrand
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 878

Message  maximax le Sam 25 Nov 2017 - 17:35

Merci pour la correction, et merci pour l'ajout de la vidéo Mouss Diouf par la même occasion ! Smile

maximax
Modérateur
Modérateur

Message  Jonathanlegrand le Mar 5 Déc 2017 - 20:16

Dans la description de l'extrait du pied marin avec Gérard Vives,il y'a une petite erreur.il y'a écrit "10 ans avant d'affronter la cellule capitonnée".alors que l'extrait en question date de 1997,donc c'est "20 ans avant d'affronter la cellule capitonnée".

"Certains disent qu'il stocke toutes ses chaussures et ses cassettes sur la réservation centrale de l'autoroute, et qu'il peut facilement rester silencieux pendant 2 heures, il se demande pourquoi il n'a pas gagné un Oscar. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle Le Stig. "
Jonathanlegrand
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 878

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut