Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+6
Thibault
Remformule
maximax
fortboy2004
Ci54
Orcheltat
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Orcheltat Dim 1 Sep 2013 - 11:37

Débat ouvert sur le MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Faut-il revoir le montage de l'émission ?
- Y a-t-il des modifications à apporter dans la manière de filmer l'émission ?
- Quel style d'habillage à l'écran imaginez-vous ?
- Comment voyez vous le générique (audio et visuel) ?
- Faut-il réorchestrer ou changer certaines musiques de l'émission ?
- Vos créations autour de l'habillage visuel et audio ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thibault Sam 28 Sep 2013 - 22:13

Aucune réaction encore à ce sujet alors je me lance ^^


-> Tout d'abord j'ai trouvé les couleurs du montage de cette année un peu trop pâle, il faudrait des couleurs plus foncées : comme en 2012, c'était parfait ! Smile 
Et j'aimerai bien voir un montage avec du violet, comme pour la Spéciale Nouvel An mais ça c'est vraiment mon avis perso ^^


-> La présentation des candidats est vraiment trop rapide !! on a même pas le temps de voir leurs noms...
Et puis Olivier devrait pas dire juste "Chanteur." ou "Humoriste.", si c'est un chanteur il pourrait au moins parler de son dernier album par exemple ; pour les humoristes il faut dire le nom de leur spectacle du moment, et les acteurs faut dire les derniers films ou séries dans lequels ils ont joué !!
Pour les comédiens de PBLV, il pourrait au moins préciser quels personnages de la série ils jouent, c'est mieux pour les téléspectateurs qui regardent la série car généralement on retient le nom des personnages et pas trop ceux des acteurs.
Pour les candidats de Secret Story et Koh-Lanta, ok c'est sur une chaine concurrente normal qu'ils veulent pas dire les noms des émissions mais quand-même... il faudrait dire juste "Machin, Candidat de télé-réalité" comme ça c'est bon ^^

Deuxième chose, les candidats ne doivent pas être présentés en duo ! (exception pour les Lascars Gays)
Parce que les "ils seront accompagnés par la chanteuse Leslie et l'humoriste Shirley Souagnon", c'est NON ! :noon  On présente d'abord Leslie TOUTE SEULE, et après Shirley Souagnon TOUTE SEULE.



-> Après pour les musiques, j'ai eu un gros coup de cœur pour la musique de course qu'on a entendu dans l'émission avec Patrice Laffont entre la Laverie et la Cloche (c'est une musique de version étrangère à la base non ?) !!! C'est celle-là qu'ils devraient mettre le plus souvent l'année prochaine !! Very Happy L'autre on l'a assez entendue selon moi, sans pour autant la supprimer ils pourrait la mettre 2 ou 3 fois dans chaque émission.


-> Pour les musiques des épreuves, j'aimerais bien ne pas toujours avoir la même musique dans une épreuve, c'est très bien d'avoir mis les 2 musiques pour le Tapis Roulant cette année ! Razz 
La Laverie pourrait avoir une musique différente à chaque fois ! elle est pas obligée d'avoir sans arrêt la musique des Cylindres.

En parlant des Cylindres, ils sont pas obligés d'avoir toujours la même musique aussi.  On peut remettre par exemple une fois son ancienne musique (2003-2008), un autre fois la musique de la Chambrière, encore une autre fois la musique qu'on a entendu lors de la séquence avec Chloé Mortaud en 2009, et encore une autre fois celle qu'on a entendu dans le Précipice Extérieur/Echelle infernale en 2009.

Pour l'Alerte rouge, on garde la musique actuelle mais juste une seule fois on peut essayer de mettre la musique de la Ventouse 2003-2005, histoire de changer un peu ^^ (ça irait très bien pour une séquence avec une candidate assez rapide)

Perso j'aimerai trop entendre plein de musiques l'année prochaine en remettant aussi les anciennes et surtout le retour des musiques d'épreuves en 2009 qui pour moi étaient les mieux réussies !! 8)


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Dim 29 Sep 2013 - 8:45

Pour moi toutes les épreuves doivent avoir LEURS PROPRES musiques mais on devrait en mettre UNE différente pour toute pour en avoir un max car comme dit TH, celles de 2009 sont géniales!
Mais par contre les musiques pour les serpents, le brancard, la cerce ou autre, ce ne sont pas des musiques, y'a juste des roulements de tambours, il faut remettre les anciennes musiques qui étaient excellente pour ces épreuves! 
Concernant le générique, il ne faut pas changer pour moi la musique, elle est très bien, pour la salle du trésor pareil! mais il faut remettre la musique du conseil d'origine (2006-2011)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 10:04

Pour moi, il est important que chacune des épreuves puissent avoir sa propre musique sans changer d'une émission à une autre de manière à ce que chacune des épreuves puissent être identifiable par sa musique.

Si pour les nouvelles épreuves depuis 2011, c'est effectivement le cas, en revanche pour les anciennes, ça reste encore trop aléatoire. Neutral 

Ainsi, les épreuves à vides puissent retrouver chacune une musique qui lui est propre et non une musique générale pour chacune des épreuves à vides comme depuis 2011 (Pour celle de cette année, par exemple, il faudrait qu'elle ne soit joué que pour la cerse mais pas pour la chaise instable qui doit retrouver sa musique de 2008).

Pareil pour les épreuves animalières qui a le même fond sonore partout avec les battement de coeur depuis 2011 mais rien que ça, je trouve que c'est très faible pour assurer une ambiance.
Donc là, le mieux serait qu'on retrouve une musique UNIQUEMENT pour les serpents (ancienne ou nouvelle), une autre UNIQUEMENT pour les araignées (ancienne ou nouvelle), etc...

Et enfin dernier exemple, le tapis roulant doit retrouver sa musique d'origine à chaque diffusion plutôt que cette année où elle n'a été entendu qu'une seule fois et pas dans ses autres apparitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Sam 16 Nov 2013 - 11:49

Pour moi, il y a une chose que j'aimerai vraiment voir disparaître, c'est ce montage des 20 dernières secondes d'une épreuve, ça casse tout le suspense, et puis pour moi, c'est ce qui permet de truquer au niveau des prisonniers car on aperçois à de nombreuses reprises, que la clepsydre est vide mais que le décompte n'est pas fini...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 13:43

Ca, c'est pas prêt d'arriver à mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thibault Sam 16 Nov 2013 - 21:10

Je suis pas d'accord, je trouve que ça rend bien à l'écran ce chrono ^^ même si c'est parfois truqué ça me gêne pas. Je pense qu'il devraient même le faire pour les 30 voir 40 dernières secondes.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Paul Sam 16 Nov 2013 - 21:45

Thibault a écrit:Je suis pas d'accord, je trouve que ça rend bien à l'écran ce chrono ^^ même si c'est parfois truqué ça me gêne pas. Je pense qu'il devraient même le faire pour les 30 voir 40 dernières secondes.
ça rend peut être bien mais à cause de sa, on aura plus jamais de prisonniers dans des épreuves normales ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fortboy2004 Sam 21 Déc 2013 - 18:25

Le problème du montage est, à quelques exceptions près, réglé. Le seul problème, c'est que les points de montages les moins bien réussis sont des moments très visibles (fin d'une épreuve et salle du trésor, principalement). Sur la réalisation, la HD permet d'avoir de très bonnes vues, mais attention aux décors abîmés, c'est traître! Je relance mon idée de l'année dernière, pourquoi pas un drone pour compléter les plans de la grue.

Concernant l'habillage visuelle, je pense que ça été la grande nouveauté de cette année. Et ç'a été une grande réussite, dans la plus grande partie. Les parchemins sont bien calibrés, les séquences d'introduction sont parfaites, les habillages loupés de 2012 ont été bien repris. Il faut absolument continuer dans cette veine, voire ne pas toucher à grand chose, si ce n'est le générique du début qui n'est pas convaincant (trop sombre, un mélange 3D-réel pas terrible), le chronomètre des 45 minutes (ou 25 pour les indices) - là, une simple retouche des caractères suffit- et puis le générique de fin (renouveler les vues mais garder le système de deux cadres).

Le travail des musiques doit se poursuivre en faisant attention à ne pas proposer que des fonds sonores de percussion et en remettant les musiques originales de certaines épreuves (la tête chercheuse, les serpents etc...). Et puis, je suis désolé, mais il faut revoir le générique. En plus d'avoir pris un petit coup de vieux au niveau de l'instrumentalisation (je ne suis pas le seul à le dire), il ne correspond plus à l'ambiance du programme: il est trop sombre, trop synthétique. Pour les 25 ans, ça peut être un beau cadeau, à condition d'y mettre les moyens!
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 18:35

Ce serait à mes yeux un comble que le générique ne soit pas refait pour cette saison anniversaire, déjà que j'en ai ras le bol de celui-ci (5 ans, ce qui est largement de trop  Evil or Very Mad), on a l'impression que le travail pour le générique est relativement bâclé (comme pour beaucoup d'autre émission hélas), il faut donc quelque chose qui donne vraiment envie de regarder !  Smile

Déjà un générique un peu plus long avec soit uniquement de la 3D ou soit des images réel mais plus de mélange entre les deux, ça n'irait plus trop à mon avis.

Et éventuellement, il faudrait une musique remixée (même si je n'y crois pas trop tant que Olivier Minne sera sur le Fort) parce que ça fera la 12ème année que l'on entend la même et j'en ai marre là aussi ! Evil or Very Mad Surtout qu'à terme, la musique devient banale et son côté mystérieux des débuts disparaît...

Là aussi, il faut une musique qui envoie et qui donne envie avec quelque chose de plus mystérieux ou plus solennel par exemple bien que d'autre hypothèse soit possible là dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fortboy2004 Sam 21 Déc 2013 - 18:43

Pour la 3D, on pourrait avoir un côté "réel" comme sur la vidéo d'introduction du musée virtuel de Charente-Maritime: visible ici!
Comme ça, le mélange entre 3D et réel serait moins choquant.

Limite, le retour de l'audio de 1996 (ou de 1995) m'irait parfaitement! C'est pour dire...  Laughing
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Ci54 Sam 21 Déc 2013 - 21:54

fortboy2004 a écrit:Vous imaginez un générique de Fort Boyard version Stromae?
J'y avais pas pensé à ça ! Laughing
Par contre, vous pensez que ce serait bien de le faire recomposer par quelqu'un qui ne connaît pas l'émission ? Après je dis ça je dis rien... sort 


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 21:55

Ca pourrait être intéressant  Smile 

A condition qu'il ne reprenne pas "Alors on danse ?"  rabbit

Mais bon, ce serait quoi les paroles ?  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  fortboy2004 Dim 22 Déc 2013 - 9:55

Petit HS pour rebondir à ça: pour les 25 ans, j'avais pensé à un générique audio différent par émission, on ferait appel à des compositeurs pour la télé ou du cinéma, des grands noms de la musique actuelle, voire des chefs d'orchestre classiques pour qu'il créé leur propre version du générique.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES Empty Re: 2014 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  maximax Dim 22 Déc 2013 - 10:32

fortboy2004 a écrit:Petit HS pour rebondir à ça: pour les 25 ans, j'avais pensé à un générique audio différent par émission, on ferait appel à des compositeurs pour la télé ou du cinéma, des grands noms de la musique actuelle, voire des chefs d'orchestre classiques pour qu'il créé leur propre version du générique.

Un générique différent à chaque émission ??  Suspect ... Euh, pas trop pour personnellement...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum