Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour au Pensionnat à la campagne - M6

+3
Loïc
Julien
Ci54
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Ci54 Lun 30 Sep 2013 - 23:46

Bonsoir à tous,

Ce soir, après 10 ans d'absence, M6 relance son Pensionnat, une émission offrant l'occasion à des enfants de 12 à 15 ans de se plonger dans l'école des années '50, celle où ont vécu leurs grands-parents. Ils y découvrent les règles de discipline qui y régnaient !

C'est la première émission que je vois. Autant j'en rigole car je suis sadique Twisted Evil, mais autant ça devient insupportable par moments : les élèves se permettent de se lever la nuit, de répondre aux adultes, de cacher leurs portables, MP3 dans leurs chambrées, de jeter des boulettes en classe... Evil or Very Mad 
En même temps, la période est TRÈS mal choisie car il s'agit des grandes vacances (tourné en juillet-août dernier, pendant que nous regardions Fort Boyard). Ils doivent tenter d'obtenir un "faux" Certificat d'études primaires (CEP) mais ils savent qu'en réalité leur vie n'est pas enjeu et s'en donnent à cœur joie. Ils ont eu 3 de moyenne pour la première émission ! Avec les SMS, il ne faut pas s'étonner de leur piètre niveau en orthographe...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Julien Mar 1 Oct 2013 - 0:02

J'avais adoré cette émission, je suis ravi de la retrouver à nouveau, et déjà en dix ans ça a bien changé. A l'époque, les portables commençaient vraiment à faire leur apparition.

Bref, ils manquent pas de culot certains, ils testent, et ils voient ce que ça donne xd

L'orthographe est juste déplorable, mais concernant le SMS, avec les tactiles d'aujourd'hui les corrections deviennent automatiques et ça coute pas plus en temps ou argent. Ca pourrait arranger le problème, mais en fait je pense que c'est le contraire : on ne connait non seulement l'orthographe des mots, mais également la structure.

Dommage qu'ils n'aient pas droit aux châtiments corporels XD
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Loïc Mar 1 Oct 2013 - 12:18

J'ai vu les précédentes émissions que ce soit "Le Pensionnat de Chavagne" ou "Le Pensionnat de Sarlat"...

Et je ne suis pas déçu de cette nouvelle version.
Même si l'équipe éducative est nouvelle et notamment que M. Navarron, le surveillant général puis directeur de l'époque, n'a pas repris son poste alors qu'il avait fortement marqué le programme, les nouveaux ne déméritent pas...

Bon ok, Melle Lareigne et son regard fait vraiment peur à voir ...

Seul reproche que je ferai, c'est que parfois certaines choses sont très surjouées ...



Concernant, le fait de cacher "téléphone"', "mp3" et autres objets modernes, il ne faut pas rêver, c'est de la télévision et c'est aussi ce que veux M6 ...
Si il n'y aurait pas un peu de "rébellion", faut le dire, l'émission serait très très plate ...

Mais je suis d'accord avec Chris;, Allons au bout des choses, dans les années 50, y'avait les coups de baguettes sur les doigts xD



Et sinon,qu'en pense notre enseignant Scot? Prêt pour le casting de la prochaine édition?
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  scot Mar 1 Oct 2013 - 12:44

Si j'avais su, j'aurais postulé!!!! 

Je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'on ne va pas assez au fond des choses et que c'est trop "surjoué". Je trouve la surveillante peu crédible, et son alter-ego masculin cède trop facilement... Je trouve que c'est un peu facile de contenter d'excuses...

Après, les gamins me semblent insupportables, insolents... je pense que j'en aurais déjà claqué plusieurs!!!!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Loïc Mar 1 Oct 2013 - 16:23

En même temps, je pense que c'est un peu comme toutes les émissions du genre (quelque soit le thème après), hors caméra, la production donne des directives pour rendre le programme attrayant

on le sait tous, plus ça clashe, plus ça attire le téléspectateurs.
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Bayadrien Mar 1 Oct 2013 - 19:50

Je n'ai pas regardé, et si j'ai le temps je regarder le replay demain ou ce weekend, car meme si c'est une emission qui d'habitude je zapperai, ca m'interesse vraiment de voir des jeunes retourne dans l'ancien temps

Apres bien sur que c'est un peu bidonné, j'ai bien dit un peu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Car filmer une fille qui cache son portable dans sa poitrine , ou un garcon le mettre dans le calecon , M6 les ont surement demandé de faire cela (j'ai juste vu la BA et il y avait cela)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 0:16

Ce que j'aime dans ce genre d'émission, c'est le décalage entre le comportement de certains élèves qui sont super indisciplinés et le système éducatif très strict des années 50 ! C'est ce qui m'a fait rire dans le pensionnat de Chavagnes il y a 10 ans.

Maintenant, je trouve ça dommage qu'on ne retrouve plus M.Navarron ! C'est quelqu'un de très sympathique malgré son côté sévère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Bayadrien Mer 2 Oct 2013 - 6:40

Alors M.Navaron n'est plus présent car d'apres des sources presque sur (internet quoi) , il a decouvert lors de la premiere qui allait avoir une maladie grave qui le paralyserer petit a petit
Et donc c'est pourquoi qu'il ne pouvait plus tenir le role de principa


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  La Boule Mer 2 Oct 2013 - 7:12

J'ai regardé cette émission.. J'aime bien, mais je trouve ça scandaleux ! Des jeunes qui sont "censés" être en vacances, doivent se tenir à carreaux, écrire 300 lignes.. Devant la caméra, c'est normal de changer de facette ! Et ils se font punir les petits chéris.. Dire qu'ils sont normalement en vacances Sad
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Julien Mer 2 Oct 2013 - 7:36

Ouais, enfin on va pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, c'est un engagement de leur part :p

Pour le côté provocateur, je ne pense pas que ce soit exagéré, la réalité est la même ( en pire d'ailleurs ) dans les classes d'aujourd'hui, c'est juste que là on s'en rend compte parce que les professeurs réagissent.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Loïc Mer 2 Oct 2013 - 8:00

Le côté "provocateur" est esagéré, si Chris ...

C'est aussi le jeu des caméras ^^

J'ai fait quelques vacations de cours, et Scot qui y es tous les jours, pourra le confirmer, je pense,
Certes les profs n'ont plus les mêmes "méthodes" pour calmer le jeu ou punir mais ce n'est pas pour autant que les élèves ont la liberté de balancer des boulettes de papier pendant tout le cours ...

Le pensionnat reste une "télé-réalité" (tout comme les Secret Story ou autre), M6 profite juste du couvert "documentaire", "retour au passé" pour contrer le côté voyeurisme mais l'objectif reste quand même de faire de l'audimat ...

Donc cela ne m'étonnerais pas du tout, qu'il y ai tout de même un fil conducteur livré par la prod ...



Et La Boule, ... quand au fait d'être puni pendant leurs vacances, ah ben ... faut bien des désagréments au fait de passer à la TV :p
Ils ont passé le casting de leur libre choix ^^

Tiens d'ailleurs, une idée pour le futur,
Au lieu de candidats volontaires, pourquoi ne pas prendre des élèves que l'on "obligeraient"

Un "remplacement" au redoublement, un mois pour passer son certif xD
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Bayadrien Mer 2 Oct 2013 - 14:44

Chriis a écrit:
Pour le côté provocateur, je ne pense pas que ce soit exagéré, la réalité est la même ( en pire d'ailleurs ) dans les classes d'aujourd'hui, c'est juste que là on s'en rend compte parce que les professeurs réagissent.
Si quand même, car imagine le garçon a la mode, qui fait le provocateur en cours normalement , et qui l'a devient un elève modèle , fayot comme dirait certain, et ben il se taperait la honte à son retour (ce n'est pas mon avis mais juste la réalité )
Alors il en profite pour faire le malin et avoir une réputation aprèsdans son lycée ou collège


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Julien Mer 2 Oct 2013 - 18:30

Bayadrien a écrit:Si quand même, car imagine le garçon a la mode, qui fait le provocateur en cours normalement , et qui l'a devient un elève modèle , fayot comme dirait certain, et ben il se taperait la honte à son retour (ce n'est pas mon avis mais juste la réalité )
Alors il en profite pour faire le malin et avoir une réputation aprèsdans son lycée ou collège
 Bah oui justement, enfin quand je dis pas exagéré, je dis pas exagéré par la production, évidemment que les élèves ne se comptent pas comme dans la vie réelle. Mais ceux-ci considèrent cela plutôt comme un jeu.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  La Boule Mer 2 Oct 2013 - 22:00

Merci, je suis sûr, que la Production pousse un peu le bouchon..
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Pensionnat à la campagne - M6 Empty Re: Retour au Pensionnat à la campagne - M6

Message  Ci54 Ven 15 Nov 2013 - 11:10

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pris un comprimé d'huile de foie de morue. Les pensionnaires devaient en prendre une cuillerée tous les matins.
Vous me direz "Mais avec un comprimé, tu ne sens pas le goût !". C'est vrai. Mais le pharmacien n'avait pas de bouteille. Il m'a dit qu'il m'en commanderait une la prochaine fois.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum