Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La page des anciennes prisons du site

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty La page des anciennes prisons du site

Message  Thoyard Jeu 1 Oct 2009 - 19:53

j'ai été un peut déçu je doit le dire par cette nouvelle rubrique.
Je m'était fais une idée d'un truc dans lequel il y aurait les plans assez détaillés des anciennes prisons et un descriptif plus précis.
Je suis gonflé, (je sais ) parce que vous avez effectué pour ce site un travail de recherche formidable.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Sébastien Jeu 1 Oct 2009 - 20:33

Un plan détaillé de chaque prisons depuis 1992 est impossible, du moins pour certaines, par exemple 2003. Ou il est impossible de savoir l'endroit exact de la situation de ces prisons dans les soutes des sols, et il en sera de meme pour celle de 2005-2006 et celle de 2007-2008, ou pour une personne qui n'a jamais mit les pieds dans les soutes du fort ne peut pas se reperer. Les trois quarts des murs vues à la télé sont faux et modifiés d'années en années, la différence avant les véritables murs n'est meme pas visible !

Evidemment les prisons de 1992-1996, 1997 ou encore 1998-2002 sont très simple a dessinée.

Alors au final, j'ai jugé que aucun plan précit ne serait fait pour les prisons, puisque pour certaines, c'est impossible. Mais que la rubrique serait un inventaire "texte" des anciennes prisons, avec leur fonctionnement accompagné a chaque fois de trois photos clès.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Thoyard Ven 2 Oct 2009 - 20:41

l'an prochain il faudra me refaire ces articles ! ! !
Smile
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Dim 4 Oct 2009 - 0:51

Sébastien a écrit:Un plan détaillé de chaque prisons depuis 1992 est impossible, du moins pour certaines, par exemple 2003. Ou il est impossible de savoir l'endroit exact de la situation de ces prisons dans les soutes des sols, et il en sera de meme pour celle de 2005-2006 et celle de 2007-2008, ou pour une personne qui n'a jamais mit les pieds dans les soutes du fort ne peut pas se reperer. Les trois quarts des murs vues à la télé sont faux et modifiés d'années en années, la différence avant les véritables murs n'est meme pas visible !

Evidemment les prisons de 1992-1996, 1997 ou encore 1998-2002 sont très simple a dessinée.

Alors au final, j'ai jugé que aucun plan précit ne serait fait pour les prisons, puisque pour certaines, c'est impossible. Mais que la rubrique serait un inventaire "texte" des anciennes prisons, avec leur fonctionnement accompagné a chaque fois de trois photos clès.
J'ai analysé les émissions et j'ai retrouvé par déduction l'emplacement exact de toutes les prisons des sous sols.
Le plan de base des sous sols reste toujours le même:

La page des anciennes prisons du site Soutes

Le reste sera des cloisons amovibles qu'il est facile de trouver en regardant bien les émissions.

En fait, l'escalier d'accès n'est pas rectiligne mais est en diagonale, en bas à droite de mon dessin.

Voici pour commencer une capture d'écran pour l'épreuve du labyrinthe obscur de 1990 et une partie de 1991 (le parcours ayant légèrement modifié au cours de la saison 1991), la clé était en haut à gauche:

La page des anciennes prisons du site Labyrinthe1990a

La page des anciennes prisons du site Labyrinthe1990b

La page des anciennes prisons du site Labyrinthe1990c

La page des anciennes prisons du site Labyrinthe1990d

Si cela t'intéresse, je pourrai te griffonner les plans des sous sols avec les épreuves et tu pourras les retoucher en analysant les émissions. L'emplacement des cloisons amovibles te sautera aux yeux et on pourra en rediscuter.

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Sébastien Dim 4 Oct 2009 - 9:53

Merci mouetto pour ces précisions, j'avais moi aussi "le plan de base" des soutes, mais meme avec çà c'était assez dur dur... mais je vais essayer de prendre du temps la dessus pour essayer de dessiner tout çà.

Pour en revenir au sujet et a la demande de Thoyard, si on parvient a creer ses plans, ils seront ajoutés à la rubrique "Plans du fort" et non sur la page des "Anciennes prisons"...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Dim 4 Oct 2009 - 18:31

Voici le plan de 1991 avec l'aventure du labyrinthe obscur avec le fil d'Ariane (à partir de la 2ème partie de la saison):

La page des anciennes prisons du site Soutes1991n

Je crois que c'est la même aventure de 1991 à 1998 mais je ne peux pas tee dire si le parcours a changé puisque je n'ai pas les émissions.
Je ne me suis basé que sur les émissions trouvées sur le net.

Pourras-tu me confirmer que le parcours est le même entre 1991 et 1998?

En faisant bien attention, tu peux repérer les cloisons car elles apparaissent en blanc à la caméra infra rouge.
Il y a certaines zones qui ont peut-être des cloisons mais le fil peut ne pas être tout le temps accroché aux murs.

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Sébastien Dim 4 Oct 2009 - 19:02

Pour ma part je n'ai pas la possibilité de vérifier entre 1992 et 1998. Meme si je pense qu'il n'a pas du changer énormément entre temps.
La seule saison ou il pourrait y avoir une évolution c'est en 2000, car le labyrinthe a était remis en place après avoir était démonté pour la saison 1999 (parcours d'acces au conseil). Seulement il a été diffusée que deux fois, et je ne peux pas vérifier non plus...

Sinon de mon coté j'ai le parcours des souterrains lors de la saison 1999, avec l'acces au conseil...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Dim 4 Oct 2009 - 19:21

Je viens de finir de le dessiner:

La page des anciennes prisons du site Soutes1999

Pour te repérer, tu peux aussi te fier au plafond, il est différent suivant les 3 arcs de cercle que composent les sous sols.
Le plus petit arc de cercle (le plus proche des citernes), le plafond a des pierres carrées lisses, pour les 2 plus grands arcs de cercles (les plus proches de la mer), les pierres sont irrégulières et sortent du plafond.


Dernière édition par mouetto le Dim 4 Oct 2009 - 23:34, édité 1 fois

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Sébastien Dim 4 Oct 2009 - 20:14

mouetto a écrit:Je viens de finir de le dessiner:

La page des anciennes prisons du site Soutes1999

Pour te repérer, tu peux aussi te fier au plafond, il est différent suivant les 3 arcs de cercle que composent les sous sols.
Le plus petit arc de cercle (le plus proche des citernes), le plafond a des pierres carrées lisses, pour les 2 plus grands arcs de cercles (les plus proches de la mer), les pierres sont irrégulières et sortent du plafond.

Oui c'était exactement çà ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Orcheltat Dim 4 Oct 2009 - 21:29

Merci pour ces plans !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Dim 4 Oct 2009 - 23:31

Voici le plan de l'aventure du rampeur lors de la machine infernale en 2002:

La page des anciennes prisons du site Soutes2002

Même si j'ai un doute pour savoir si le tunnels aux rats prend une ou 2 cellules,je pense quand même qu'il en prend 2 car avant d'arriver au digicode, il y a un passage sous une grille qui ne peut se faire qu'entre 2 cellules.

Voici le plan des prisons en 2003:

La page des anciennes prisons du site Soutes2003

La grille en violet est fermée quand il n'y a pas de prisonniers dans le cachot correspondant.

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Orcheltat Lun 5 Oct 2009 - 8:06

Trop génial ! c'est du bon boulot bravo mouetto !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Lun 5 Oct 2009 - 15:28

Voici le plan de 2005:

La page des anciennes prisons du site Petit_26251

4 prisons avec passage par les rats, serpents, la planche, la piscine à boule et pour finir à côté de La Boule avant la libération finale si les duels ont été réussis.

Voici le plan de 2006:

La page des anciennes prisons du site Petit_26252

3 prisons très exigues: les prisonniers sont libérés au fur et à mesure que les coéquipiers progressent dans les sous sols.

Coéquipiers:Passage dans le tiroir, libération d'un prisonnier, ouverture de porte codée, libération d'un prisonnier, libération accès par la guillotine, (libération d'un prisonnier jamais utilisée puisqu'il n'y a eu que 2 prisonniers maxi en 2006), ouverture de porte codée, ouverture de la dernière porte pour libération finale des prisonniers.

Prisonniers: Passage sous filet avec serpents, chaussette tête en avant, rats, puis libération finale.

Sortie de toute l'équipe (sauf scaphandrier) par l'échelle dans la salle des empreintes (cellule 019).

En faisant attention, lors du passage sous le filet avec les serpents, vous pouvez apercevoir les grilles des anciennes prisons de 2005 dissimulées derrière un faux mur. Ce denier sera retiré en 2007 et 2008 laissant mieux apparaitre les grilles de ces anciennes prisons.

Voici le plan de 2007 et 2008:

La page des anciennes prisons du site Petit_26253

Les prisonniers sont accrochés par une menotte à des tuyaux.
Libération grâce à une clé accrochée au mur. On peut d'ailleurs apercevoir une partie des anciennes prisons de 2005 à cet endroit.
Passage dans la chaussette tête en avant.
Passage par le serpent permettant de récupérer la clé de la porte suivante.
On saute une cellule (le montage ne le montre jamais à l'écran) puis passage sur la poutre avec les rats.
Passage dans la piscine avant d'arriver sur la planche et les sacs.
Fin de l'aventure des prisonniers au niveau de l'échelle.

De temps en temps, on retrouve les tuyaux jaune de 2005 ou l'ouverture correspondant aux anciennes portes codées.

Les cloisons amovibles (en noir) possèdent souvent des petites ouvertures carrées tout en haut permettant d'y glisser l'objectif de la caméra.

En y faisant attention, tu pourras y ajouter les flèches avec les cadres de prises de vue.
De même, les cadreurs sont souvent cachés derrière les grilles ou derrière les cloisons amovibles (pour la chaussette) et on peut même voir les portes de ces cloisons.

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  Sébastien Lun 5 Oct 2009 - 19:16

Ben que dire de plus, très bon travail, merci, çà va me faire avancer beaucoup plus vite pour les plans car c'était une partie ou je séchais pas mal... Merci beaucoup ! Wink

Donc en résumé on a tout, en sachant maintenant que les souterrains n'ont pas servit seulement en 2001 et 2009 !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

La page des anciennes prisons du site Empty Re: La page des anciennes prisons du site

Message  mouetto Lun 5 Oct 2009 - 19:33

Il me semble qu'en 2004, ils n'ont servi que d'oubliettes temporaires puisque le sacrifié se retrouvait quelques minutes après dans les prisons du conseil au 2ème étage. Razz

Un dossier sur les oubliettes serait également le bienvenu. Wink

Voici la capture de l'entrée de l'oubliette entre 1991 et 1996:

La page des anciennes prisons du site Oubliettes1993

En regardant bien, elle doit donner au sous sol sur la cellule centrale(2ème arc de cercle) ou sur la cellule centrale(3ème arc de cercle). Difficile à dire.

Les 2 autres oubliettes étaient:
Sous le proscénium entre 1997 et 2002.
Puis sous l'entrée de la cellule 019 entre 2003 et 2005.

Depuis 2006, il n'y a plus d'oubliettes.

mouetto
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2009

Messages : 15
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum