Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

+6
Bayadrien
Rexo
Ci54
Orcheltat
Julien
Sébastien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Ci54 Sam 5 Juil 2014 - 19:52

Oui Rexo. Lis bien les règles : http://www.fortboyard-leforum.fr/t1870-reglement-du-jeu-des-pronostics-de-fort-boyard-2014 Wink

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:37

Je souhaiterais préciser quelque chose concernant la charte qui, je pense, peut s'appliquer en dehors des anciens jeux du forum

Charte a écrit:Un copié-collé de règles n'est, dans la mesure du possible pas conseillé mais pas prohibé. Essayez d'apporter si vous le pouvez une petite touche personnelle Wink

Bien que je comprends que s'échapper du filon des jeux télé, c'est pas évident mais je pense que ce serait intéressant pour les futurs jeux qui vont s'ouvrir d'essayer à ce que les membres puissent chacun y apporter une touche personnelle à chacun de ces jeux Wink

Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez essayer de voir si un mix de deux jeux est éventuellement possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Orcheltat Ven 22 Aoû 2014 - 12:37

Petite relance que je fais sur ce sujet ^^

Rien de bien méchant mais dans la mesure du possible chers forumeurs, si vous voyez qu'un certain nombre de jeux est déjà ouvert pouvez-vous faire en sorte de décaler l'ouverture de votre jeu ? (Si vous avez un doute quant à la date d'ouverture d'un jeu, n'hésitez pas à nous demander conseil par MP on ne mord pas Wink)

Histoire de fluidifier au mieux ce sous-forum et que l'équipe du forum puisse mieux s'y retrouver ^^

De même, idéalement, essayez de mettre une période précise pour vos jeux au niveau des titres de vos sujets (si vous pouvez Smile)

Merci pour la prise en compte de ce message et bons jeux à tous !

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 12:52

Je pense qu'il va falloir que certains membres comprennent qu'on ne lance pas des jeux comme ça à la va-vite pour le plaisir et que ça demande un minimum de préparation Rolling Eyes

Désolé de faire un peu la morale mais sans vouloir être égocentrique (c'est surtout par mon passé de modérateur que je dis ça ! Wink), par exemple, si j'avais une idée de jeu, d'un je la développe dans mon coin avant de le poster sur le forum (et non au même instant ! Wink), je m'inspire si il le faut puis j'essaye ci-possible d'apporter ma touche (et non un copier-coller brut).

Enfin, c'est seulement SI je suis sûr que mon truc est bien (et va tenir du début à la fin) que je le publie ensuite sur le forum (et si j'avais vraiment des doutes sur la faisabilité, je peux à FAIBLE DOSE, demander conseil à un modo ou à un admin), vous vous doutez bien que par exemple, ce qu'a fait Super10 avec "Le Code", ou encore le jeu du "Fort Boyard Virtuel" de Paul ainsi que "Le Sauvageon" de Chris.K, ça n'a pas été fait en deux minutes ! Laughing

Et si on est pas convaincu, ben c'est pas grave, soit ça prendra le temps qu'il faudra pour être au point soit on laisse tomber, ce n'est pas un drame non plus ! Smile

Voilà, désolé de dire tout ça mais comme je voyais certains membres lancer des jeux pas au point, ben je leur dis ça pour essayer qu'ils progressent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Paul Jeu 9 Juil 2015 - 13:00

Merci Tristan car ça peut avoir un impact sur les autres jeux au point que certains membre ne consultent définitivement plus cette partie par lassitude de tomber sur les sujets qu'on pense.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Orcheltat Jeu 9 Juil 2015 - 13:46

Navrée que ton post ait eu à sortir Tristan. L'équipe du forum essaye de faire au mieux pour réduire les problèmes de la sorte. Nous serons encore plus attentifs à l'avenir pour réduire les désagréments.

Le principal intéressé a bien entendu été contacté par MP pour lui demander de freiner un peu Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Orcheltat Sam 19 Mar 2016 - 14:35

Sébastien a écrit:- Au terme de votre jeu, l'équipe du forum décidera d'un gain a attribué au créateur-gestionnaire du jeu. Ce gain pourra être entre 0 et 50 Boyards virtuels. Le nombre sera déterminé en fonction de la bonne gestion du jeu. N'oubliez pas qu'un jeu court est plus facile à gérer qu'un jeu long de plusieurs semaines...

Hello tout le monde ^^

Petit remontage de topic avec un léger HS pour annoncer que je serai moins présente sur le forum jusque début octobre étant donné que j'ai décroché un contrat à Disneyland Paris.

Ne soyez donc pas étonnés si jamais je laisse vos MP en non-lus pendant quelques temps et si je ne vous crédite pas immédiatement de BV, ce n'est pas volontaire Wink

Je passerai sur le forum quand le temps me le permettra Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Bayadrien Sam 19 Mar 2016 - 15:57

Toutes mes félicitations ! 
(Ps : Tu peux me decrocher un accès direct au Rock'N Roll Coaster et Space Mountain ? Merci !)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  rhyolite Mer 14 Juin 2017 - 16:27

Quentin a écrit: [...]

L'édition au sein des jeux permet SEULEMENT aux organisateurs des jeux d'éditer leurs messages. Ainsi, Carl en cas d'erreur n'est pas obligé de faire de double-post pour se corriger.

MAIS EN AUCUN CAS vous n'avez le droit d'éditer vos messages pour changer de réponse (vous avez fait une erreur, c'est le jeu vous ASSUMEZ !)

[... J]e parle pour l'ensemble des membres, si un cas d'édition des joueurs vient encore à se faire remarquer, j'apposerai les sanctions qu'il se doit. 

La triche n'a pas lieu d'être sur les jeux du Forum ! Soyez bon joueur, soyez mature : ne vous en faites pas, vos vies ne sont pas mises en jeu Wink

Ça n'a jamais été explicitement dit que l'édition apporterait des sanctions, ni dans les règles du jeu concerné ni sur la charte (sauf si ça entre dans le cas vague de "tricherie manifeste"). Ce serait bien d'ajouter un point sur l'édition dans la charte (utilisateurs + organisateurs), histoire qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le sujet et aucune excuse pour les contrevenants.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  Quentin Mer 14 Juin 2017 - 17:14

Tout simplement @Rhyolite car ça paraissait tout bonnement logique ! Wink

On a demandé l'accès à l'édition des jeux pour les organisateurs, ça serait quand même dommage de retirer cette option plus que pratique à cause de possibles triches sur les jeux :/

Néanmoins, vous êtes désormais prévenu donc je pense que votre bon sens va reprendre le dessus  Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres" - Page 2 Empty Re: Charte spécifique du sous-forum "Les jeux des membres"

Message  rhyolite Mer 14 Juin 2017 - 18:09

Moui, je vois, même s'il y a une chose qui est plus difficile à surestimer que le bon sens des gens (c'est pas pour rien les notices qui disent de ne pas mettre d'êtres vivants dans un four à micro-ondes Laughing)

Je pensais surtout aux futurs usagers qui n'auraient peut-être pas été témoins de cet incident, ou à ceux qui ont la mémoire courte, juste un petit rappel que l'édition est réservée exclusivement aux organisateurs Wink

M'enfin, on va pas en disserter toute la journée non plus ^^


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum