Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBJ le retour

+22
Passe Partrou
stephanie890
Carlobservateur
Lolo89
dada592
Julien
Cosser
jb2505
Paul
arnaudft
captainSimon
gablambert
sacha1273
lefandefb
Andy
thomas94
lulu33gamer
Quentin
Thoyard
Orcheltat
Bayadrien
Necromancen
26 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 12 Juil 2018 - 16:39

Salut à tous  Smile

Entre deux voyages à l'extérieur, je profite de cet instant à la maison pour partager avec vous cette vidéo sur les nouveaux duels de cette année. Je n'ai même pas encore eu le temps de regarder l'émission de samedi dernier. Je pense pouvoir la regarder ce soir. Je reviens brièvement sur le nouveau duel de la Balance – et après vérification, c'est bien de une à cinq pierres que les joueurs déposent à chaque fois… et je vous présente aussi le deuxième nouveau duel : le duel du Suspend.



Vous voyez donc que c'est un duel qui demandera beaucoup de doigté et de sang froid.

Petite information supplémentaire par rapport à la vidéo. En regardant sur la notice du jeu et quelques photos sur le net, j'ai vu qu'il était possible de faire une structure de départ à deux étages. Voyez plutôt…

FBJ le retour - Page 15 Suspen10

Dans la vidéo, je n'avais fait qu'un seul étage, la tige avec le crochet était directement sur le socle en bois. Je pense que je vais adopter la structure à deux étages, cela laissera davantage de possibilités stratégiques.

Bon, sur ce, je vous laisse. Le prochaine fois, on fera un nouveau passage du côté des nouvelles épreuves.

A tantôt  Salut

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  maximax Ven 13 Juil 2018 - 23:34

Le premier duel me fait penser au classique aquarium : on met des pièces jusqu'à ce que ça n'aille plus. Mais pour autant, ça ne fait pas doublon. L'idée est bonne et la balance est belle. Par contre, j'ai peur que le duel soit un peu long quand on voit le nombre de billes nécessaires à faire basculer la balance (les premiers tours risquent de ne pas être très intéressants). J'ai également une question : le candidat décide au début du tour du nombre de billes qu'il place ou il peut en rajouter comme il veut (dans la limite des 3 ou 5) au fur et à mesure qu'il place les billes ? Si c'est le deuxième cas, j'ai peur également que l'intérêt stratégique soit limité. Si le candidat ou le maître voit que la balance est très proche du bord, il va s'arrêter.

Pour le deuxième duel, j'aime beaucoup. Pour le coup, il ne ressemble à aucun duel qu'on connait. On a un peu du mal à bien voir les tiges avec cette caméra un peu éloignée mais le duel peut être assez visuel s'il est bien filmé. J'ai peur également que le duel soit un peu long si les candidats sont bons stratèges, vu que la structure a l'air plus stable qu'elle n'en a l'air.

En tout cas, bravo pour ces duels originaux et créatifs ! Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 16 Juil 2018 - 17:13

Petit message aujourd'hui avant de partir en répétition pour répondre aux interrogations de @Maximax . Merci bien pour ces réactions positives et ces quelques questions.  Smile

Au passage rapidos...
maximax a écrit:Le premier duel me fait penser au classique aquarium...
Ne me parlez plus du duel de l'aquarium. Evil or Very Mad Evil or Very Mad  J'ai d'ailleurs déposé une motion au Conseil pour que ce duel soit banni... oui je fais cela en toute objectivité.  Twisted Evil Twisted Evil

Alors, sérieusement...  :ange

Concernant le duel de la Balance
Le nombre de pierres sur le plateau de la balance peut varier. Je pense bien en mettre moins que dans la vidéo de présentation. Les joueurs doivent prendre dans leur main les pierres qu'ils déposeront sur l'autre plateau. Ils prennent donc dans leur main de une à cinq pierres et une fois qu'ils commencement à déposer des pierres sur le plateau, ils doivent déposer toutes les pierres en main.

Concernant le duel du Suspend
Voici une photo du jeu pour voir les différentes tiges disponibles.

FBJ le retour - Page 15 Img_5710

FBJ le retour - Page 15 Img_5711

Après avoir testé avec les deux niveaux, je vais garder les deux niveaux.
Quelques précisions que je n'ai peut-être pas données dans la vidéo.
¤ Quand une tige est prise elle doit être jouée.
¤ Quand une position est choisie pour la tige, elle doit être jouée à cet emplacement. Impossible de choisir un autre emplacement.
GROSSE RECOMMANDATION : Manipuler les tiges avec les deux mains - un doigt à chaque extrémité. Cela permet d'avoir une meilleure maîtrise. J'ai essayé de le faire style Maître à une main mais c'est le gros [MOT INTERDIT].

J'espère que ces quelques éclaircissement te seront utile à toi mon cher @Maximax ainsi qu'aux autres.

Petit message ad-hoc au passage
Hier, je me suis replongé dans les vidéos des FBJ de l'année dernière. J'ai entendu mon cher ami et collègue @Quentin dire qu'il aurait voulu faire l'épreuve de la Bobine. Bon bah il sait au moins une épreuve qu'il aura cette année. Mais voilà... pensez à m'envoyer vos requêtes. Vous pouvez les laisser sur le sujet du forum ou me les envoyer par mail. N'HESITEZ PAS !!! Pour un candidat, je préfère faire un parcours 50% requêtes 50% surprises et avoir un candidat qui sera globalement satisfait de son parcours plutôt que de faire 100% de surprises mais que je me plante royalement.
Vous savez quoi faire maintenant.

Je vous retrouve vraisemblablement mercredi soir - tard - pour vous parlez de la nouvelle épreuve déjà présentée succinctement avec des photos précédemment.

A tantôt Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Lun 16 Juil 2018 - 17:49

Pour mes requêtes je t'ai envoyé ça y'a quelques semaines (Dont la bobine aussi justement haha), je sais pas si tu as bien reçu, tu me rediras Wink 

J'aime beaucoup le duel de la balance, idée très originale ! 

Petite question, si au moment de poser une pierre, on la fait tomber au sol maladroitement , le duel est perdu ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mar 17 Juil 2018 - 0:15

Oui pas de souci Paul, j'ai bien reçu le fichier avec tes requêtes, mais si d'autres te viennent en tête, tu sais où me les transmettre.

Pour le duel de la Balance, si une pierre tombe, le joueur la reprend et la replace sur le plateau. Aucun défaite déclarée si chute de pierre.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mar 17 Juil 2018 - 17:22

Petit post rapidos avant de partir aux répétitions... petit hors sujet..; mais pas trop... petit clin d'oeil à l'actuel Maître du Fort Wink



Assez de dispersion... je vous retrouve demain pour la présentation de la nouvelle épreuve du Rembobinage  Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 18 Juil 2018 - 16:11

Salut à tous  Salut

Nous revenons aujourd'hui sur la nouvelle épreuve du Rembobinage qui avait déjà été présentée brièvement par le passé avec ces quelques photos:

FBJ le retour - Page 15 Img_3514*

FBJ le retour - Page 15 Img_3515

FBJ le retour - Page 15 Img_3513

Pour vous donner quelques explications, voici la vidéo...



Je promets aux candidats que l'épreuve n'arrivera en tout début d'après-midi afin qu'ils finissent leur digestion avant que l'un - ou l'une - se retrouve avec la jupette. Et pour les âmes chagrines, je précise que le projet initial était de faire cela dans un bidon: le candidat dans le bidon et il devait rouler - un peu comme dans le hamster - sur place pour rembobiner le fil... alors dites merci  Twisted Evil

Dans les prochains jours, on refait un passage au Conseil pour présenter un nouveau duel.

A tantôt Smile Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 21 Juil 2018 - 13:23

Salut à tous  Salut

J'indique que la vidéo que vous allez voir avait été tournée jeudi soir, peu de temps avant la générale du son et lumière de Pozières... voilà l'explication du décalage temporel.

Je vous ramène donc dans le Conseil pour la présentation du troisième et dernier nouveau duel de cette année.



Après cela nous quittons le Conseil définitivement pour revenir sur les nouvelles épreuves.

A la prochaine  Salut

PS: Encore une fois, grande hâte d'être la semaine prochaine pour voir la première aventure de la troisième saison du Fort Boyard Revival Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Lun 23 Juil 2018 - 7:27

Necromancen a écrit:Petit post rapidos avant de partir aux répétitions... petit hors sujet..; mais pas trop... petit clin d'oeil à l'actuel Maître du Fort Wink



Assez de dispersion... je vous retrouve demain pour la présentation de la nouvelle épreuve du Rembobinage  Salut

Je n'ai pas compris le rapport avec Olivier Laughing

Sinon, l'épreuve du rembobinage est originale Wink Petite question, pour sortir sans la clé, il faut faire le parcours d'obstacle ou on peut sortir librement ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Passe Partrou Lun 23 Juil 2018 - 11:40

Paul a écrit:
Necromancen a écrit:Petit post rapidos avant de partir aux répétitions... petit hors sujet..; mais pas trop... petit clin d'oeil à l'actuel Maître du Fort Wink



Assez de dispersion... je vous retrouve demain pour la présentation de la nouvelle épreuve du Rembobinage  Salut

Je n'ai pas compris le rapport avec Olivier Laughing
@Paul , l'actuel maître du fort, c'est le père fouras, depuis 2011, non  Laughing ?
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 23 Juil 2018 - 13:15

Passe Partrou a écrit:
Paul a écrit:
Necromancen a écrit:Petit post rapidos avant de partir aux répétitions... petit hors sujet..; mais pas trop... petit clin d'oeil à l'actuel Maître du Fort Wink



Assez de dispersion... je vous retrouve demain pour la présentation de la nouvelle épreuve du Rembobinage  Salut

Je n'ai pas compris le rapport avec Olivier Laughing
@Paul , l'actuel maître du fort, c'est le père fouras, depuis 2011, non  Laughing ?

Mon petit @Paul  Smile , petite révision terminologique de l'organigramme du Fort  study . Comme l'a précisé @Passe Partrou, Le Maître du Fort actuel du Fort Boyard est le vénérable Père Fouras, Olivier est intendant du Fort... et petit deux. Dans mon post, je ne faisais pas référence au mythique vaisseau de pierre de Charente-Maritime, mais au verdoyant domaine sylvestre de la Picardie (... ouais Picardie, moi Haut-de-France JAMAIS !!!).

Voili voilou, en espérant que cela aura été utile.

Je vous retrouve dans les prochains jours pour vous présenter une nouvelle épreuve qui est en fait une revisite d'une ancienne épreuve. A tantôt... et encore trop hâte d'être mercredi pour voir la première aventure de la troisième saison du Fort Boyard Revival formidable :joie


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Lun 23 Juil 2018 - 13:32

Doit-on en déduire que le personnage du chat du Cheshire ferait passer un sale quart d'heure au Maître du fort dans le domaine verdoyant de Picardie et prendrait sa place ?

Je ne pense pas que le chat fasse déco sur ton post Razz
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  maximax Lun 23 Juil 2018 - 13:33

Necromancen a écrit:Dans mon post, je ne faisais pas référence au mythique vaisseau de pierre de Charente-Maritime, mais au verdoyant domaine sylvestre de la Picardie

Donc tu parlais de toi ? Ça va les chevilles ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 23 Juil 2018 - 13:45

maximax a écrit:
Necromancen a écrit:Dans mon post, je ne faisais pas référence au mythique vaisseau de pierre de Charente-Maritime, mais au verdoyant domaine sylvestre de la Picardie

Donc tu parlais de toi ? Ça va les chevilles ? Laughing

LOL je fais le clin d'oeil au personnage, et oui @Charlotte c'est en ce moment guerre ouverte dans le domaine.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 26 Juil 2018 - 18:35

Bonsoir à tous Smile

Comme je vous l'avais dit cette année on va en partie faire du nouveau avec de l'ancien. @Quentin et @Charlotte, interdiction de dire quelque chose sinon craignez mon courroux...coucou (si jamais certains connaissent la référence Razz ). Des fois les meilleures idées viennent toutes seules comme des grandes. Vous vous arrêtez, vous fixez du regard quelque chose pendant quelques secondes et ensuite, empli d'un sentiment de satisfaction, vous vous dites "oh ouais" Smile  Twisted Evil , mais en même temps vous avez envie de vous [MOT INTERDIT] une baffe en vous disant "mais pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt ?".

Voilà donc...

FBJ le retour - Page 15 A69ec710

... vous n'avez pas trouvé, bon allez un autre indice...

FBJ le retour - Page 15 2e367a10

... quoi ? Toujours pas ? Bon allez un dernier indice mais c'est bien parce que je suis gentil...

FBJ le retour - Page 15 116c7210

Réponse dans quelques jours Smile 

Bon sinon j'ai deux Fort Boyard en retard et un Fort Boyard Revival à regarder. Je vais passer une très bonne soirée Smile

A tantôt à tous  Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 15 Empty Re: FBJ le retour

Message  bibi6 Jeu 26 Juil 2018 - 21:08

Necromancen a écrit:[...] craignez mon courroux...coucou (si jamais certains connaissent la référence Razz ).

Roucoucou stoïch stoïch. Razz Laughing 


Necromancen a écrit: Des fois les meilleures idées viennent toutes seules comme des grandes. Vous vous arrêtez, vous fixez du regard quelque chose pendant quelques secondes et ensuite, empli d'un sentiment de satisfaction, vous vous dites "oh ouais" Smile  Twisted Evil , mais en même temps vous avez envie de vous [MOT INTERDIT] une baffe en vous disant "mais pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt ?".

... Mais oui, mais oui! Je vais attendre que tu le dévoiles, mais ça donne une idée géniale d'épreuve ça! Smile  On va voir si c'est la même... Twisted Evil
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum