Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  fortboy2004 le Mar 26 Aoû 2014 - 22:29

Si vous êtes de passage sur l'île d'Aix, je vous conseille d'aller voir l'exposition. Elle est géniale, encore plus poussée que celle de Rochefort, que ce soit dans les objets exposées, où dans l'immersion: il faut dire que le Fort Liédot, qui accueille l'expo, a des casemates qui ressemblent à celles de Boyard (et pour cause, les deux forts sont "frères").

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard le Jeu 9 Avr 2015 - 19:31

Je fais remonter ce sujet, en effet, ce week-end, les visites du Fort Liédot seront de nouveau possibles. Pour fêter la réouverture du Fort Liédot, fort-boyard.fr vous propose de découvrir un dossier qui vous présentera cette exposition. De nombreuses photo et deux vidéos vont vous permettre de vous immerger dans l'ambiance de l'exposition (à défaut de pouvoir vous rendre sur l'île d'Aix).

Bonne lecture à tous !

>> Lien vers l'article <<

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8218

Message  thothoboyard le Mar 25 Aoû 2015 - 14:09

J'ai été voir l'exposition elle est géniale je vous la conseille

Au fait j'aimerais bien faire un tour au hangard ou ils stockent les épreuves  :ange
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 449

Message  Thoyard le Lun 27 Juin 2016 - 18:51

Je remonte le sujet, car j'ai eu la chance de retourner au Fort Liédot en fin de semaine dernière, et de nouveaux objets boyardesques y ont fait leur apparition.
Les photos de ces nouveaux objets (que vous connaissez tous) dans notre dossier ici même.

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  fredange26 le Lun 27 Juin 2016 - 19:14

Même si je suppose que non, je tente quand même ma question. Est-ce que l'on a le droit de retourner la clepsydre de manière exceptionnelle (une seule fois uniquement pour un groupe de personnes, par exemple) ou alors elle est tout simplement fixer/accrochée au mur et il est donc impossible de la retourner !?....

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2954

Message  Thoyard le Lun 27 Juin 2016 - 19:51

En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  ChousseAuMocolat le Lun 27 Juin 2016 - 19:53

Dommage!

Elle doit être mal installée par contre, vu les traces que ça a fait sur le mur. Y a pas de traces sur les murs du fort Boyard Razz

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  fredange26 le Lun 27 Juin 2016 - 20:10

@Thoyard a écrit:En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Ok, merci ! Wink

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2954

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2