Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

+4
thomas94
Sébastien
Bastien
La Boule
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  La Boule Jeu 17 Juil 2014 - 15:34

J'ai entendu il y a quelques années, quand j'étais en vacances à la Rochelle que le Fort se visitait lors des journées du Patrimoine.. C'est vrai? Quelqu'un a des infos?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Bastien Jeu 17 Juil 2014 - 15:45

Ah non je n'ai jamais entendu qu'on pouvait visiter le fort pendant ce moment là, sinon ça se saurait... et il n'y'aurait pas non plus des concours pour remporter des visites...

De toutes manières, l'accès au fort est assez périlleux pendant l'hiver et en dehors des périodes de tournages, ils retirent la passerelle pour y accéder.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Sébastien Jeu 17 Juil 2014 - 15:47

Non c'est faux, çà c'est jamais fait et c'est pas prévu.

A cette période-là, (les années sans travaux) le fort est déjà fermé.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  La Boule Sam 20 Sep 2014 - 19:03

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine ?

Tout est dans ma question... Je trouve cela un peu banal de faire visiter des choses (comme France Télévisions, Elysées et tout) alors que les lieux les plus attendus et les plus demandés ne se visite jamais.

Savez-vous si je peux écrire à quelqu'un de haut placé pour demander l'ouverture du Fort? 

Même M6 qui ne se visitait pas, est ouvert au public pour la première fois cette année ! 

Merci!


Dernière édition par La Boule le Sam 20 Sep 2014 - 19:15, édité 1 fois
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  thomas94 Sam 20 Sep 2014 - 19:12

J'y avais pensé et c'est vrai que c'est bizarre!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Thoyard Sam 20 Sep 2014 - 19:17

Le principal problème sur le fort comme chacun le sait, ça reste l'accès.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que cette année, il n'y a pas eu de visites à gagner avec les jeux "Prince de Lu" ou avec un jeu du "Conseil Général de la Charente-Maritime".
En fait, actuellement, la département de Charente Maritime a demandé d'interdire l'accès au fort à des personnes "lambda". Ainsi, pour la première fois en 25ans de tournages, il n'y a pas eu de "journée familles" avec les membres de la famille des techniciens.
La raison de ça, c'est un accident (qui a été caché) lors de l'été 2013. Un des visiteurs a eu un problème lors du transbordement, et s'est brisé 2 ou 3 côtes.
Du coup, pour le moment, une visite lors des journées du patrimoine, on est pas prêt de l'avoir (surtout qu'à cette période ci de l'année, la configuration de la plateforme fait que le fort est inabordable...).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  La Boule Sam 20 Sep 2014 - 19:24

Je rebondis sur ce que tu as dit ! Merci pour l'info déjà ^^ 
Mais en 25 ans, c'est le seul accident? Alors pourquoi tout arrêter pour les télespectateurs? 
Quand tu dis 'la configuration de la plateforme en cette période de l'année'. C'est à dire? Fin septembre, les marées ne sont pas aussi fortes que vers Décembre/Janvier! En gros, tu sous entends les conditions climatiques?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Thoyard Sam 20 Sep 2014 - 19:28

La Boule a écrit:Je rebondis sur ce que tu as dit ! Merci pour l'info déjà ^^ 
Mais en 25 ans, c'est le seul accident? Alors pourquoi tout arrêter pour les télespectateurs? 
Quand tu dis 'la configuration de la plateforme en cette période de l'année'. C'est à dire? Fin septembre, les marées ne sont pas aussi fortes que vers Décembre/Janvier! En gros, tu sous entends les conditions climatiques?

C'est loin d'être le seul accident de transbordement en 25ans. Dans le livre de Mitrecey, il en évoque un autre.

Pour ce qui est de la plateforme, à cette période ci de l'année, elle est remontée, et la passerelle ne relie plus la plateforme au fort. Ainsi, l'accès est plus compliqué vu qu'il faut tout remettre en place. Par ailleurs, les vagues sont déjà impressionnantes.

Pour l’anecdote, j'ai fait le tour du fort samedi dernier, et certaines vagues montent déjà au niveau des fenêtres du rez de chaussé. Wink

Enfin, a priori, c'est assez compliqué au niveau assurances pour permettre à des gens d'aller sur le fort, il y a pas mal de paperasses à remplir...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Sébastien Sam 20 Sep 2014 - 19:38

Toutes les "journées" que tu as cité Thoyard ont bien eu lieu cette année. Et quand on voit le nombre de personnes (enfants, locaux, journalistes, familles) qui y vont chaque année (même des gens qui n'ont rien a faire), l'accès c'est vraiment la raison la plus facile que donne la production.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Thoyard Sam 20 Sep 2014 - 19:45

Sébastien a écrit:Toutes les "journées" que tu as cité Thoyard ont bien eu lieu cette année. Et quand on voit le nombre de personnes (enfants, locaux, journalistes, familles) qui y vont chaque année (même des gens qui n'ont rien a faire), l'accès c'est vraiment la raison la plus facile que donne la production.

La journée familles de techniciens a été interdite par le conseil général (contrairement à ce que voulait ALP) à cause de l'accident de l'été dernier. Pour ce qui est des locaux, ils ont été très peu nombreux à pouvoir y aller, pour beaucoup, c'étaient des élus ou des contributeurs.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  fredange26 Sam 20 Sep 2014 - 19:48

Moi ce que j'ai toujours trouvé très injuste c'est que les pays étrangers vont venir quelques célébrités mais aussi ENORMEMENT d'anonymes (enfants compris : cf Suède 2014 ep 1) alors que pour nous ce sont pratiquement toujours les mêmes célébrités qui reviennent d'Années en Années


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  thomas94 Sam 20 Sep 2014 - 19:51

Bah après c'est leur choix. Mais c'est mieux à voir les célébrités jouer et les audiences le confirme.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  fredange26 Sam 20 Sep 2014 - 20:08

Oui mais Moi aussi , toi aussi Je pense aimerais le voir ce Fort à l'Intérieur Un Jour je pense


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  Sébastien Sam 20 Sep 2014 - 20:31

Les familles gagnantes du jeu-concours y sont allés cette année, çà c'est sur !
Le Conseil général a interdit l'accès aux familles de la production ? A vérifier. Pourtant ces mêmes membres/élus du Conseil Général y sont allés avec leur famille... Rolling Eyes
Heureusement qu'on sait pas du tout sur les visites, parce qu'il y aurait de quoi faire un scandale.


Pour les versions étrangères ont peut rien dire, c'est leur règle. C'est comme çà depuis toujours.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ? Empty Re: Le fort Boyard se visite-t-il lors des journées du Patrimoine ?

Message  thomas94 Sam 20 Sep 2014 - 20:43

fredange26 a écrit:Oui mais Moi aussi , toi aussi Je pense aimerais le voir ce Fort à l'Intérieur Un Jour je pense
Oui mais pas en tant que candidat. Ça dérangerai notre "tradition" des candidats célébrités.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum