Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boulets à la mer (2007)

+5
Necromancen
thomas94
lulu33gamer
fredange26
Romain
9 participants

Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Boulets à la mer (2007)

Message  Romain Dim 5 Avr 2015 - 11:14

Boulets à la mer (2007) Fort-b71

Principe :
Deux candidats sont nécessaires pour cette épreuve extérieure. L'un des deux positionne les boulets noirs sur la balance. L'autre saute sur la balance pour envoyer le boulet au large, dans un panier flottant. Le principe est de faire rentrer un boulet dans le panier pour libérer un outil. Lorsque les candidats y arrivent, un code s'affiche. Il sert à ouvrir le cadenas d'un coffret contenant la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve plutôt répétitive, et qui n' allait selon moi rien n' a faire dans la partie épreuve. Mais pour mettre en avant le nouveau carrelet elle pourrait être diffuser une fois par an (en tant qu' aventure) pour varier un peu. A l' époque elle était mal filmé à cause de la disposition de l' ancien carrelet, mais avec le nouveau elle serait beaucoup mieux filmé. 13/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  fredange26 Dim 5 Avr 2015 - 11:15

J'agis adore cette épreuve dommage qu'elle n'aie pas été réussie, je pense que c'est pour cela qu'elle est partie 19/20
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  lulu33gamer Dim 5 Avr 2015 - 13:06

Épreuve qui aurait dû être une aventure !! No

Note : 8/20
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  thomas94 Dim 5 Avr 2015 - 16:56

Boulets à la mer
Bonne épreuve, avec un bon principe, une des rares épreuves où on voit le carrelet, mais mal disposée pour que ça soit réalisable. Et aurait dû être une aventure. 14,25/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  Pix Dim 5 Avr 2015 - 18:30

Boulets à la mer

Déjà, rien que l'intitulé de l'épreuve est bizarre : vous avez déjà vu des boulets qui flottent vous Laughing ?
Le panier était beaucoup trop petit pour que ce soit raisonnablement réalisable. Il aurait mieux fallu un panier 2 ou 3 fois plus grand, mais en requérant 3 "boulets" au lieu d'un... Et puis, effectivement, en tant qu'aventure ça aurait été (beaucoup) mieux.
12/20.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  Necromancen Dim 5 Avr 2015 - 18:55

Je suis aussi d'accord que cette épreuve aurait eu plus sa place en tant qu'aventure, je me demande d'ailleurs dans la version Nintendo DS, si c'était une épreuve ou une aventure? scratch


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  Pix Dim 5 Avr 2015 - 19:20

Necromancen a écrit:Je suis aussi d'accord que cette épreuve aurait eu plus sa place en tant qu'aventure, je me demande d'ailleurs dans la version Nintendo DS, si c'était une épreuve ou une aventure? scratch
Sur Nintendo DS, c'était une épreuve, alors que sur Wii c'était une aventure. Allez comprendre Razz !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  Anonyme Ven 17 Fév 2017 - 12:22

Une épreuve très ardue; aucune réussite dans notre contrée, la faute à un espace pour faire rentrer le boulet assez petit, mais qui a le mérite de rappeler la Bascule Magyare. Pourquoi avoir besoin d'un code alors que l'on peut libérer la clé d'une manière ou d'une autre si le boulet venait à rentrer dans le panier ? Et pourquoi avoir besoin de deux candidats alors qu'un pouvait suffire ? Allez, je termine sur un point positif; la musique, que je trouve réussie.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  garsim Ven 17 Fév 2017 - 13:42

Anonyme a écrit:Et pourquoi avoir besoin de deux candidats alors qu'un pouvait suffire ?
Sur ce point, on peut effectivement se poser la question vu que son ancêtre n'avait besoin que d'un seul candidat.
Mais d'un autre côté, avec un seul candidat au four et au moulin, à mon avis, l'épreuve aurait été beaucoup moins dynamique, car on aurait perdu du temps en le voyant en train de positionner les boulets puis se remettre en place pour sauter (c'est franchement pas la partie de l'épreuve la plus passionnante). Donc deux candidats pour cette épreuve, ça ne me dérange pas personnellement.


Tiens, sinon, je n'avais pas donné mon avis à son sujet ^^
Bon, déjà, en tant qu'aventure, euh, personnellement, je ne suis pas d'accord ! Laughing Même si elle n'aurait pas spécialement fait tache jouée pour un indice, elle manque quand même du côté un peu spectaculaire qui est censé aller avec. Mais en tant qu'épreuve d'extérieur à clepsydre jouée pour une clé, ça passe très bien pour moi ! Après tout, ça ne diffère pas d'une épreuve en cellule "classique", si ce n'est que le cadre est un peu plus grand, et qu'en cas d'emprisonnement, les candidats seraient enfermés... dehors Wink (pas comme le Stand de tir dont l'intégration en tant qu'épreuve "classique" mais aussi en tant qu'aventure est bancale, avec un système de libération explicitement officieux)
D'ailleurs, c'est sur ce genre d'épreuve que la prod actuelle aurait pu prendre exemple pour concevoir des "épreuves d'extérieur" qui ne contredisent pas la philosophie originelle de cette partie du jeu, contrairement aux épreuves à chronomètre.
Ah, oui, j'oubliais cette histoire de code... Rolling Eyes bon, c'est vrai que les codes m'horripilaient déjà suffisamment comme ça dans les aventures pour que je n'aie plus envie de les avoir en plus dans les épreuves. Mais à mon avis, il y avait moyen d'imaginer un autre système, où la clé aurait été libérée par "suggestion", un peu comme dans la Bascule Magyare de l'époque (genre la clé qui aurait été dans un coffret qui se serait ouvert automatiquement une fois l'épreuve réussie, ou la clé qui aurait été accrochée très haut et qui serait descendue).

Bon, en revanche, il y avait clairement un problème d'ajustement de la difficulté comme le souligne @Pixelax, qui aurait pu être remédié par les solutions qu'il propose. Mais bon, tant pis... Wink

12/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boulets à la mer (2007) Empty Re: Boulets à la mer (2007)

Message  Style Fire Sam 25 Nov 2017 - 9:20

Les points positifs :
- Épreuve a clepsydre extérieure
- Retour de la bascule magyare
 
Les points négatifs :
- Difficulté absurde
- Présence d'un code pour aucune raison valable


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum