Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Théo Mar 11 Aoû 2015 - 18:23

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Ssssss10

Allez, en espérant que la prod ne la supprime pas au montage :/

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  maximax Mar 11 Aoû 2015 - 19:25

#FortToto44 a écrit:Allez, en espérant que la prod ne la supprime pas au montage :/

Ça m'étonnerait, sinon elle ne l'aurait pas mis au générique Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Théo Mar 11 Aoû 2015 - 19:27

maximax a écrit:
#FortToto44 a écrit:Allez, en espérant que la prod ne la supprime pas au montage :/

Ça m'étonnerait, sinon elle ne l'aurait pas mis au générique Wink
Ouais, on verra mais de toute façon je pense qu'on ne la verra qu'une seule fois cette année Sad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Paul Mar 11 Aoû 2015 - 19:55

Pi vu que c'est Jean Marie on sait qu'il sera jamais prisonnier
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Mar 11 Aoû 2015 - 19:56

Tout est encore possible. Par exemple, on a pas vu une seule fois la Tyrolienne infernale jusqu'à aujourd'hui, pourtant elle est prévue dans les 3 émissions à venir. A l'inverse, il y a sans doute des épreuves qu'on a vu beaucoup jusqu'à présent et qu'on ne verra pas dans les trois émissions restantes.


Je reviens sur ce problème récurrent : l'impression de voir toujours les mêmes épreuves, ou plutôt, la très mal répartition des apparitions des épreuves.
Je veux pas faire la défense la production sur ce sujet (car c'est vrai on voit souvent les mêmes ^^) mais niveau chiffres, l'an dernier la saison a tourné avec 50 épreuves/aventures, c'est peu.
Cette année, à l'heure actuelle, on a déjà vu au moins une fois 52 épreuves/aventures. Si on rajoute l’Égout, le Pied marin, le Moulin à eau et la Tyrolienne infernale qu'on est sûr de voir d'ici la fin du mois, on dépasse largement le chiffre de l'an dernier. Donc on ne s'en rend pas compte à l'écran, mais il y a de l'amélioration.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Paul Mar 11 Aoû 2015 - 19:59

Sébastien a écrit:Tout est encore possible. Par exemple, on a pas vu une seule fois la Tyrolienne infernale jusqu'à aujourd'hui, pourtant elle est prévue dans les 3 émissions à venir. A l'inverse, il y a sans doute des épreuves qu'on a vu beaucoup jusqu'à présent et qu'on ne verra pas dans les trois émissions restantes.


Je reviens sur ce problème récurrent : l'impression de voir toujours les mêmes épreuves, ou plutôt, la très mal répartition des apparitions des épreuves.
Je veux pas faire la défense la production sur ce sujet (car c'est vrai on voit souvent les mêmes ^^) mais niveau chiffres, l'an dernier la saison a tourné avec 50 épreuves/aventures, c'est peu.
Cette année, à l'heure actuelle, on a déjà vu au moins une fois 52 épreuves/aventures. Si on rajoute l’Égout, le Pied marin, le Moulin à eau et la Tyrolienne infernale qu'on est sûr de voir d'ici la fin du mois, on dépasse largement le chiffre de l'an dernier. Donc on ne s'en rend pas compte à l'écran, mais il y a de l'amélioration.

J'ai regardé justement sur FB.fr les différences et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, pour le pied marin t'a peut être raison car on à très bien vu l'égout 3 samedi de suite l'an dernier et des épreuves qu'on a vu au dernier moment
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 20:18

Sébastien a écrit:Je veux pas faire la défense la production sur ce sujet

Bah, en même temps, tu est un peu là pour ça mdrrr ! Razz

Mais pour te répondre, il faut toutefois faire attention à ne pas confondre le nombre d'épreuve joué, le nombre de fois où chaque épreuve est diffusé ainsi que sa répartition autour des 10 émissions Wink

Pour moi le gros problème qui explique cette sensation se situe d'un dans la répartition des épreuves et de l'autre, sur le nombre de diffusion et non sur le nombre d'épreuves joué.

Là, au sujet de la répartition du nombre de diffusion des épreuves, on est plus sur une saison 2013 que 2014 par exemple (ou ce sont les épreuves les moins vues habituellement qui n'ont pas été diffusé, exception faite avec les baguettes) même si il faut prendre cela au conditionnel car la saison n'est pas terminé Wink

Mais je pense qu'il y'a pour moi trois épreuve qui pour moi paralyse pas mal d'autres épreuves, c'est la lutte dans la boue à cause de sa quasi-récurrence ainsi que la Boyard Academy et le restaurant de Willy ! Imaginez un instant que l'on n'ait la lutte que 4-5 fois par exemple au cours d'une saison ou alors pour une autre épreuve que j'ai cité, imaginez un instant le nombre d'épreuve peu joué qui pourrait être joué à la place ! Wink

Je pense que rien que ça, ça diminuerait cette sensation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Mar 11 Aoû 2015 - 21:18

Sébastien a écrit:Je reviens sur ce problème récurrent : l'impression de voir toujours les mêmes épreuves, ou plutôt, la très mal répartition des apparitions des épreuves.
Je veux pas faire la défense la production sur ce sujet (car c'est vrai on voit souvent les mêmes ^^) mais niveau chiffres, l'an dernier la saison a tourné avec 50 épreuves/aventures, c'est peu.
Cette année, à l'heure actuelle, on a déjà vu au moins une fois 52 épreuves/aventures. Si on rajoute l’Égout, le Pied marin, le Moulin à eau et la Tyrolienne infernale qu'on est sûr de voir d'ici la fin du mois, on dépasse largement le chiffre de l'an dernier. Donc on ne s'en rend pas compte à l'écran, mais il y a de l'amélioration.

Et justement, le problème concerne quand même le nombre d'épreuves / aventures disponibles. J'ai compté 54 épreuves et aventures jouées depuis le début de la saison et j'ai pris en compte les diverses déclinaisons excepté pour le Restaurant.

Et parmi ces 54 épreuves, 4 sont des variantes de la Boyard Academy, 3 sont des variantes de Gagarine et 2 sont des variantes de la Lutte. Même si ce sont des variantes, ça accentue la sensation de revoir tout le temps les mêmes épreuves. Si on enlève les variantes, on souffre de la comparaison avec les années précédentes. Le fait est qu'on se retrouve avec une diversité d'épreuves moins grande qu'avant et qu'en plus, le chronomètre a rallongé de 5 minutes pour les clés et 10 minutes pour les indices. Du coup, il faut bien rediffuser souvent les mêmes épreuves parfois deux ou trois émissions de suite pour compenser ce handicap.

Je pense que ce qui pose problème aussi, c'est la fréquence de diffusion de ces épreuves. 

Tristan a écrit:
Sébastien a écrit:Je veux pas faire la défense la production sur ce sujet
Pour moi le gros problème qui explique cette sensation se situe d'un dans la répartition des épreuves et de l'autre, sur le nombre de diffusion et non sur le nombre d'épreuves joué.

Du coup je rebondis sur ton message pour dire que je suis d'accord avec toi Razz et aussi pour expliquer ce raisonnement.. On a comme d'habitude parmi les épreuves les plus diffusées de cette saison les fameuses nouveautés et je pense que de trop diffuser une épreuve nouvellement crée est une mauvaise chose car il faut la laisser s'installer dans le temps. Le Garage, l'Araignée sont victimes de ce procédé.

D'autre part, certains classiques sont trop diffusés cette saison, la Caserne est presque devenu un passage obligé depuis sa refonte, les Cylindres ont un rythme de diffusion qui dépasse une émission sur deux etc.. En contrepartie, certaines épreuves ne sont pas du tout diffusées.. Le Pied Marin est pour l'instant aux abonnés absents, et des épreuves en sont pour le moment à une seule diffusion (Ring, Bizutage, Prison SM, Equilibre à Deux, Manolier, Balance, Tyrolienne). Il y a donc un vrai problème.

La sur-diffusion crée la lassitude. Et cette année, un élément nouveau la renforce c'est le contenu de la diffusion. Par exemple pour le Garage, 5 apparitions et 5 fois le même scénario; pour les Cylindres ? Que des échecs. La Lutte et la Double Lutte ? Que des échecs. A force, ça peut ennuyer oui  Neutral
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Paul Mar 11 Aoû 2015 - 21:25

Pour moi le problème c'est clairement les aventure, ls épreuves on en a 14 par émissions sont 10 à clepsydres (voir 11) et c'est très bien, mais 7 aventures c'est beaucoup trop, et ça à un fort impact sur la salle du trésor, y'en faut 6 maxi
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Mer 12 Aoû 2015 - 0:03

C'est vrai que si il y avait davantage de diversités au niveau des épreuves à clés et à indices, ça serait pas plus mal car les multiples diffusions de la lutte/double lutte, par exemple, ça m'agace un peu. Si je prend ces deux épreuves qui forment pour moi une seule épreuve, on l'aura vue six fois sur sept émissions, au moment où j'écris, c'est beaucoup trop. No
Il ne faudrait la diffuser seulement que 4 fois au cours de la saison (car je suppose que l'on va la revoir encore au moins deux fois sur les trois dernières émissions). Ave. Une bonne répartition des variantes (pourquoi pas une diffusion 100% féminine, une diffusion 100% masculine et deux diffusions mixtes !? Very Happy). Idem pour les cotons-tige où deux voir trois diffusions est largement suffisent (deux féminines et une masculine, par exemple)...
Pour ce qui est des épreuves qui impliquent des personnages comme Le Restaurant et La Boyard Academy, je serais d'avis de les diffuser un peu moins souvent et donc d'éviter la récurrence, permettant ainsi de faire varier davantage les épreuves, notamment celles à clepsydre (8 diffusions pour le restaurant et idem pour la boyard Academy, ça serait déjà mieux !). Very Happy 

Pour ce qui est du pied marin, je n'ais jamais vraiment aimé cette épreuve et depuis que le manoir existe, je trouve que ça fait beaucoup trop doublon. De plus, ça sur-diffusion lors de son retour en 2011 (et en particulier depuis 2012) m'a vraiment lasse de cette épreuve qui a pourtant du potentiel. C'est pour cela qu'une suppression pour L'An Prochain ne me choquerait pas plus que cela. Au contraire, si on ne libère pas de l'espace pour des nouveautés, on va vite tourner en rond sur Le Fort xd ! Razz


Pour DTALL, je suis toujours aussi fan de l'univers et de l'ambiance spatiale et il faudrait trouver un moyen de la complexifier un peu plus : une fusée plus lourde ?, un balancier qui se déplace plus rapidement ?... Question A voir dans les débats au cours de L'Hiver...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Sam 15 Aoû 2015 - 17:49

(je rebondis là-dessus ici vu que ça concerne plutôt l'épreuve elle-même que l'émission 8 en particulier) :

Tristan a écrit:Sinon, j'avais dis que je ne le sentais pas le moulin à eau avant sa diffusion et effectivement, j'avais raison, le moulin à eau est clairement un ratage cette année...silent

Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de concept et surtout il est tellement facile de détourner en disant les noms d'émissions au lieu de les imiter donc non, ça ne va pas du tout ! Evil or Very Mad
Là où on est escroqués, je trouve, c'est plutôt qu'on nous avait annoncés une première version par le biais de la presse (avec les pommes à attraper avec la bouche), qui n'a finalement pas été validée car jugée infaisable et remplacée par une deuxième version annoncée "officiellement" (avec l'énigme et l'équipe censée aider le candidat sur la Roue à répondre)... qui n'a finalement pas été diffusée, avec un jeu imaginé à l'arrache et à la tête du client clairement à la dernière minute. Evil or Very Mad
Mais le pire, c'est : QUI dans la production a rejeté l'énigme et validé cette décision ? Shocked Certains sur le forum se disaient que le principe de Gagarine avait été modifié cette année avec les parodies pour ne pas faire doublon avec cette nouvelle épreuve... et la production a réussi à modifier le principe de cette nouvelle épreuve à la dernière minute de sorte qu'il ressemble à celui de l'épreuve qu'ils avaient déjà modifiée, à l'étage du dessous. Un doublon d'épreuves imaginées en même temps, fallait l'oser celle-là ! Shocked (bon, d'accord, le Moulin à eau n'est pas vraiment une parodie de jeu TV, mais pour moi, un délire reste un délire...)
Faudra voir la semaine prochaine si on a la même version ou quelque chose dans le genre, pour voir si l'énigme a quand même été validée et que ce qu'on a vu hier était juste un délire de la part d'un mec de la prod fan de TPMP, ou s'ils ont vraiment pensé l'épreuve comme ça...

On félicitait la prod d'avoir pu adapter une épreuve qui n'avait pas passé les tests en lui mettant une autre version, mais si c'est pour ça : NON, je confirme qu'il vaut mieux laisser l'épreuve en jachère pour la saison et lui trouver un concept plausible pour l'an prochain, ou la laisser aux oubliettes... Evil or Very Mad


Dernière édition par hélium le Sam 15 Aoû 2015 - 17:57, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 17:55

Je ne le cache pas que j'attendais cette première version du moulin avec impatience et qui semblait prometteur, il y'avait tout pour plaire pour que ça soit une grande épreuve... (en tout cas, tel qu'on nous l'a vendu)

Mais là, avec l'araignée, ce sont mes deux plus grosses déceptions en terme d'épreuve cette année No

Et comme par hasard, c'était les deux épreuves que j'attendais avec le plus d'impatience (enfin la roue dans la première version je veux dire, pas l'autre avec le moulin ! ^^), autant le dire, ça fait mal pour moi ! C'est douloureux ! X_X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Sam 15 Aoû 2015 - 17:56

hélium a écrit:Mais le pire, c'est : QUI dans la production a rejeté l'énigme et validé cette décision ? Shocked Certains sur le forum se disaient que le principe de Gagarine avait été modifié cette année avec les parodies pour ne pas faire doublon avec cette nouvelle épreuve... et la production a réussi à faire une nouvelle épreuve en doublon avec une épreuve déjà en place dont ils ont modifié le concept cette année pour mettre quelque chose de ressemblant, à l'étage du dessous. Un doublon d'épreuves imaginées en même temps, fallait l'oser celle-là ! Shocked (bon, d'accord, le Moulin à eau n'est pas vraiment une parodie de jeu TV, mais pour moi, un délire reste un délire...)
Faudra voir la semaine prochaine si on a la même version ou quelque chose dans le genre, pour voir si l'énigme a quand même été validée et que ce qu'on a vu hier était juste un délire de la part d'un mec de la prod fan de TPMP, ou s'ils ont vraiment pensé l'épreuve comme ça...

On félicitait la prod d'avoir pu adapter une épreuve qui n'avait pas passé les tests en lui mettant une autre version, mais si c'est pour ça : NON, je confirme qu'il vaut mieux laisser l'épreuve en jachère pour la saison et lui trouver un concept plausible pour l'an prochain, ou la laisser aux oubliettes... Evil or Very Mad

Ca paraissait logique en effet pour le fait qu'elle serve de remplacement à Gagarine qui est désormais Gagarine TV. Après, peut-être que c'est exceptionnel et qu'on aura une énigme la semaine prochaine mais c'est vraiment bizarre quand même. Et même si c'était une énigme, le candidat qui est attaché n'aura qu'à la répéter et ce sera l'équipe qui fera tout le boulot.

Bref, épreuve interactive avec décor étrange, bottes de paille qui jurent avec l'esthétisme de la roue.. Pour moi, il vaut mieux l'oublier et faire revenir Gagarine à son principe de base.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 17:59

Si vraiment, il y'a énigme pour le Moulin à eau la semaine prochaine, c'est que l'épreuve est déjà mort-né pour moi ! (Je n'aime pas les épreuves qui changent de principe d'une émission à l'autre Evil or Very Mad)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Sam 15 Aoû 2015 - 18:02

hélium a écrit:Faudra voir la semaine prochaine si on a la même version ou quelque chose dans le genre, pour voir si l'énigme a quand même été validée et que ce qu'on a vu hier était juste un délire de la part d'un mec de la prod fan de TPMP, ou s'ils ont vraiment pensé l'épreuve comme ça...
Voilà, il faut attendre de voir une nouvelle apparition pour vraiment se faire une idée, parce qu'hier soir c'était vraiment "l'épreuve de Marc-Antoine Le Bret" adaptée pour ses imitations. Elle ne sera pas sous cette forme avec un autre candidat. Pour l'instant elle ne me plait pas du tout, donc à voir si on a la version avec l'énigme qui va arriver ou non...

hélium a écrit:lui trouver un concept plausible pour l'an prochain, ou la laisser aux oubliettes... Evil or Very Mad
Vu l'histoire qu'il a déjà cette épreuve, on sait dès maintenant qu'elle ne restera pas sous cette forme l'an prochain. Après que faire avec ? Çà c'est un autre sujet dont on discutera plus tard... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 32 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Sam 15 Aoû 2015 - 18:13

Moi aussi j'étais déçu, et je m'y attendais. Si on adapte les épreuves pour chaque émission, ça ne va pas. Evil or Very Mad (Sans parler du décor...)


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum