Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cage, les duels et les Guests (2015)

+20
Tête de Tigre
Sébastien
JustJu13
Krilin18
NicoBoyard
Bayadrien
garsim
Bastien
maximax
Pix
Paul
Romain
Thoyard
dada592
MetalWar
Ci54
Necromancen
MrToadendo112
arnaudft
lulu33gamer
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Sébastien Mar 9 Juin 2015 - 16:46

Sujet spécial pour parler de la nouvelle épreuve de la Cage, la grande nouveauté de la saison 2015.


Présentation officielle ALP/France 2 :

« La Cage » :
Une nouvelle cellule, un nouvel univers, de nouveaux personnages.
Au milieu du parcours clé, le temps de la Quête des Clés s’arrête et tous les concurrents sont convoqués à La Cage. Il y sont accueillis par « Rouge », la sœur jumelle de Blanche, qui va leur faire subir une série d’épreuves pour prouver leur valeur et remporter des clés supplémentaires.
Cependant, pour entrer dans la cage, les candidats vont devoir sacrifier une des clés qu’ils ont gagnées.

Les duels :
La Balayette
En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest sont chacun sur un plot. Face à eux, une barre horizontale leur arrivant aux chevilles va tourner de plus en plus vite. A chaque passage, ils vont devoir sauter par dessus la barre. Le premier des deux à tomber de son plot perd la manche.

Le 110m haies
En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest se font face. Au centre de la cage, une barre horizontale leur arrivant au genou va tourner de plus de vite.Au top départ, les deux candidats vont devoir commencer à courir autour de l’axe central de la Cage tout en sautant par dessus la haie. Le premier à rattraper son adversaire et à lui toucher l’épaule remporte la manche.

Le Cabestan
En deux manches gagnantes : les deux duellistes vont s’affronter dans un duel de force. Ils vont chacun devoir faire tourner le cabestan en poussant sur une barre dans le sens contraire à l'autre. Le premier à faire tourner le cabestan sur 90° gagne la manche.

Le Trapèze suspendu
En une manche gagnante : les duellistes doivent se suspendre à un trapèze et tenir le plus longtemps possible. Le trapèze va entamer alors une légère rotation. Le premier à lâcher le trapèze perd le duel.

Le Tourniquet
Les duellistes sont sur un tourniquet. Au moment où le tourniquet se met en marche et tourne sur lui-même, ils doivent récupérer des balles et tenter de mettre trois paniers dans le réceptacle à côté de leur adversaire.

La Poutre aveugle
En deux manches gagnantes : le candidat et le Guest vont devoir traverser une poutre les yeux bandés. Le premier à sonner la cloche au milieu de la poutre remporte la manche.

La Cage, les duels et les Guests (2015) 211

La Cage, les duels et les Guests (2015) Fort-b10

La Cage, les duels et les Guests (2015) Fort-b11

La Cage, les duels et les Guests (2015) Fort-b12


Dernière édition par Sébastien le Mar 9 Juin 2015 - 19:18, édité 3 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  NicoBoyard Mar 9 Juin 2015 - 17:07

Je suis rassuré que le temps des épreuves s'arrête avant la cage  Very Happy Ca veut donc dire qu'il y aura a peu près le même nombre d'épreuve que d'habitude. Par contre, pour le droit d'entrer, dommage que le temps soit compté, mais c'est ce qui fera le charme de cette partie  Razz


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  lulu33gamer Mar 9 Juin 2015 - 17:09

Cool toutes ces nouveautés Very Happy et le retour du Cabestan que certains vont apprécier je pense.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  NicoBoyard Mar 9 Juin 2015 - 17:12

Oui, le cabestan de retour j'adore !  Very Happy On voit vraiment les efforts de la production cette année, avec notamment cette nouvelle partie et tous ces duels :bienn Ils ont tout donné pour essayer d'apporter pleins de nouvelles choses et pour changé un peu la donne, et c'est très respectable. Merci à eux  8)


Dernière édition par NicoBoyard le Mar 9 Juin 2015 - 17:14, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  MrToadendo112 Mar 9 Juin 2015 - 17:14

Mais Sebastien rassure moi, le decort de la cage ne sera pas comme la première photo j'espère confused ?!


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Sébastien Mar 9 Juin 2015 - 17:17

Pour l'instant c'est la seule vue que nous avons, mais faut s'attendre à une salle sombre au niveau des murs, avec une grande cage métallique au milieu, et les duels se joueront dans la Cage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Ci54 Mar 9 Juin 2015 - 17:28

Une nouvelle partie du jeu plutôt sympa et je suis, comme vous, content du retour du Cabestran. Smile

Sinon, est-ce le Conseil que l'on voit en arrière-plan de la photo ?


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  MetalWar Mar 9 Juin 2015 - 17:38

L'idée de l'enjeu du sacrifice d'une clé est une très bonne idée tout comme le décor de la photo que j'adore et les mini épreuves qui vont rappeler quelques classiques du fort ! Savoir que le temps s'arrête est également une bonne chose. Je suis très impatient de savoir comment ça va s'orchestrer  Very Happy.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  arnaudft Mar 9 Juin 2015 - 17:40

Que de bonnes nouvelles !
Et je pense comprendre pourquoi ils joueront pour 2 clés. C'est tout simplement parce que l'accès à la cage leur coûte une clé, donc au final il n'en gagnent qu'une. Ce sera donc soit une clé gagnée, soit une clé perdue.

J'imagine en revanche qu'ils n'auront pas le choix de faire ou pas la Cage.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Pix Mar 9 Juin 2015 - 17:47

Sébastien a écrit:Cependant, pour entrer dans la cage, les candidats vont devoir sacrifier une des clés qu’ils ont gagnées.
Ou comment passer de 7 clés requises à 8... Razz
On disait que ça faisait beaucoup 2 clés d'un coup.... Mais en fait ça va faire comme au conseil des saisons précédentes, c'est une clé en moins si c'est perdu, et une clé en plus si c'est gagné. Vu qu'il semblerait que plusieurs duels soient joués dans une même émission, ça ferait également un scénario intermédiaire avec 0 clés.

Pour ce qui est des duels justement, je suis content de revoir (enfin !) le Cabestan, le Tourniquet semble lui assez différent de l'épreuve éponyme de 1998.
Pour la Balayette, ils ont entièrement pompé un jeu de Total Wipeout : "La Fatale Balayette". Ils ont à peine changé le nom...
Vidéo:

Bref, j'attends de voir ce que ça peux donner, mais ça paraît assez prometteur !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  NicoBoyard Mar 9 Juin 2015 - 17:51

Pixelax a écrit:
Sébastien a écrit:Cependant, pour entrer dans la cage, les candidats vont devoir sacrifier une des clés qu’ils ont gagnées.
Ou comment passer de 7 clés requises à 8... Razz
Comment ça ?  scratch S'ils ont 7 clés, la partie "épreuves" sera alors terminée. Et s'ils entrent dans la cage avec 6 clés, soit ils en sortent avec 5 soit avec 7. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient 6 clés avant la cage, étant donné que celle ci sera joué en plein milieu de la partie épreuves, ils auront la plupart du temp 3-4 clés avant d'y entrer.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Necromancen Mar 9 Juin 2015 - 17:52

Ce ne sera pas la première fois qu'ils pompent sur une autre émission... rappelons-nous certains jugements.
le fait de devoir sacrifier une clé pour tenter d'en remporter deux clés ajoute un aspect prise de risque, et moi, j'adore cela, l'enjeu est de taille Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Pix Mar 9 Juin 2015 - 17:54

Nicoboyard a écrit:Comment ça ?  scratch S'ils ont 7 clés, la partie "épreuves" sera alors terminée. Et s'ils entrent dans la cage avec 6 clés, soit ils en sortent avec 5 soit avec 7. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient 6 clés avant la cage, étant donné que celle ci sera joué en plein milieu de la partie épreuves, ils auront la plupart du temp 3-4 clés avant d'y entrer.

Ah ah, sur le papier peut-être, mais on la verra systématiquement dans toutes les émissions cette cage ! C'est comme la cellule interactive de 2011 à 2013, parfois elle n'était jouée qu'à la toute fin (surtout en 2013), mais ils s'arrangeaient bien pour la passer avant  si une équipe était très performante....

Et je doute qu'ils laissent le choix aux candidats (ou ce sera un faux choix, comme la libération au conseil 2013-2014).
Vous imaginez la prod' dire au(x) guet(s) : "Bah finalement, ils viennent pas vous affronter, merci quand même d'être venus !" :mdr

Donc il faudra toujours 8 clés ! Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Paul Mar 9 Juin 2015 - 19:12

Bah moi j'aime pas désolé mais ce n'est que mon avis...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Cage, les duels et les Guests (2015) Empty Re: La Cage, les duels et les Guests (2015)

Message  Sébastien Mar 9 Juin 2015 - 19:18

Deux aperçus de la Cage grâce aux photos de l'équipe 1 :

La Cage, les duels et les Guests (2015) Fort-b11

La Cage, les duels et les Guests (2015) Fort-b12


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum