Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

+9
maximax
Pix
ChousseAuMocolat
fredange26
Daniel
Thoyard
Ci54
lefandefb
Bayadrien
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Thoyard Sam 9 Avr 2016 - 15:51

Encore une émission pas si mal que ça. Il est vrai que l'épreuve de la caserne est assez mal filmée, mettant en défaut le décor.
Pour les pierres extérieures, c'est évident que cette épreuve a pris un gros coup de vieux. A quand une vraie épreuve dans cette cellule ? On notera que le tonneau de l'épreuve du bonneteau est toujours dans cette cellule, mais il semble laissé à l'abandon !^^
L'usage qui est fait de la cage est assez sympathique (avec le lutteur suédois). Dommage qu'il ne fasse pas le poids.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 13 Avr 2016 - 10:45

L'épisode 4 du 12 avril 2016 est disponible :















Étrangement, pas trop de choses à dire ou a reprocher.

J'ai bien aimé la façon dont ils ont tout fait pour éviter de montrer la porte De la Terre à la Lune lors du Précipice extérieur ^^ Et on a la confirmation qu'il ne suffit pas de sortir de la cellule pour avoir la clé, mais juste de revenir à la fenêtre de départ.
D'ailleurs çà fait du bien d'entendre l'ancienne musique du Saut lors du Précipice extérieur.

La coupure pub lors du Basket elle est très sadique  Razz

Revoir le Funambule, les belles images qu'il offre, la cartouche directement suspendue et avec la musique d'origine, non là franchement il n'y a rien a dire. On a un bon retour dans le passé et c'est juste magnifique. :bienn

Vive le code et le cadenas à la fin de la Poutre-jet d'eau, toujours pareil...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Mer 13 Avr 2016 - 19:50

Sébastien a écrit:Étrangement, pas trop de choses à dire ou a reprocher.
On aura quand même vu ce qui se passe quand l'équipe n'a pas assez de clés : apparemment, 20 secondes en moins dans la SdT (par clé manquante je suppose). Ca reste pas trop méchant par rapport à une oubliette, même si le temps d'attente entre "Félindra tête de tigre" et la chute des boyards reste toujours exagérément long... Laughing

Le Percolateur, c'est là que je regrette vraiment que l'épreuve soit autant coupée au montage dans notre version... bon, pas de chutes, et une tournette peut-être plus molle que d'habitude, mais un candidat un peu paumé au départ et qui était bien déboussolé à la fin. Wink

Le Garage, en revanche, pour le coup, malgré la précédente diffusion qui passait crème, j'avais l'impression de revoir notre version...  Rolling Eyes avec les trois allers/retours dans les temps et l'échec (et de loin). Quand le candidat n'est pas très dynamique, l'épreuve devient lassante. Et trois diffusions sur quatre émissions, pour une version qui semble moins sélective sur les épreuves à clepsydre, ça commence à faire un peu beaucoup...
Idem pour le Pied Marin, où Passe-Muraille ne profite pas de la version marocaine pour changer de cachette...

Sébastien a écrit:J'ai bien aimé la façon dont ils ont tout fait pour éviter de montrer la porte De la Terre à la Lune lors du Précipice extérieur ^^ Et on a la confirmation qu'il ne suffit pas de sortir de la cellule pour avoir la clé, mais juste de revenir à la fenêtre de départ.
J'avoue Laughing c'étaient pas les mêmes cadreurs que dans le Tapis Roulant ^^ C'est juste dommage qu'ils n'aient fait ça que cette fois-ci, parce qu'à cause de la première fois on a compris la "supercherie"... Wink
Du coup, je révise un peu mon jugement par rapport à la dernière fois : comme ça, malgré l'occupation de la 205, l'épreuve passe beaucoup mieux ! Mais je me demande quand même ce qui se passerait si la clepsydre était vide... c'est la fenêtre qui serait "verrouillée" ? Parce que la porte, d'une part, si on évite de la montrer, c'est pas pour qu'on voie Passe-Partout mettre le loquet de celle-ci ; d'autre part, le téléspectateur n'est pas dupe et doit bien se douter qu'il y a une cellule à traverser.
Mais je trouve que l'épreuve pourrait limite être diffusée de la même manière dans la version française (avec cette musique d'ailleurs plutôt bien recyclée  Smile ), il suffirait juste d'ajouter un mécanisme pour "verrouiller" la fenêtre (ou à la limite, en suggérer un aux yeux du téléspectateur, par exemple une manivelle comme celle de la Ventouse ou de l'Egout). Et pour une fois, Olivier Minne serait obligé de varier son introduction d'épreuve vu qu'il ne pourrait pas dire "Voici la porte du Précipice extérieur..." Laughing

Le Basket, ils étaient pas obligés de reprendre les flonflons et de commenter l'épreuve "en live" en revanche. Commentaires d'ailleurs effectués par le co-animateur, un peu bizarre de le voir brasser du vent du coup (autant Olivier Minne, on comprend vu qu'il ne sert à rien pendant les épreuves je grossis le trait hein, c'est pas une insulte... autant là ça décrédibilise un peu son rôle). Au passage, c'est gentil pour nous d'en commenter la plus grande partie en français, mais le baratin de cette épreuve ne m'intéresse guère, dommage. Laughing

La Tête Chercheuse, ils ont mis un chrono tout du long cette fois-ci (et de 3 minutes au passage)... mais elle n'est toujours pas dans la bonne partie... d'ailleurs, avec le chrono affiché en continu, ça rend le positionnement de cette "épreuve" dans les clés encore plus aberrant... Suspect

Le Funambule : juste EXCELLENT ! cheers On a même des nouvelles vues avec les caméras embarquées. Smile Il faut définitivement qu'on revoie l'aventure comme ça chez nous.

Sébastien a écrit:Vive le code et le cadenas à la fin de la Poutre-jet d'eau, toujours pareil...
Coup de gueu1e partagé, d'autant plus qu'il n'a a priori aucune justification dans ce cas-là (vu que l'enjeu est un indice), et que le chrono était plutôt exotique (2'40 ? Pourquoi pas un compte rond ?) Evil or Very Mad même si (point positif) on n'en a pas d'aussi long dans notre version...

Et pour le générique de fin, je confirme, c'est vraiment une très bonne idée, les images de l'association défendue avec les candidats qui viennent la rencontrer. Smile


Dernière édition par hélium le Mer 13 Avr 2016 - 22:28, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 13 Avr 2016 - 22:11

Quelques remarques en vrac, après avoir juste "survolé" l'émission, comme d'hab :

- Un candidat complètement paumé au début du Percolateur, pourtant on leur explique les épreuves en détail avant, non ?

- Le Garage bien moins prenant que la fois dernière... ça ressemble fort à ce qu'on voyait en France en effet.
Sébastien a écrit:Du coup, c'est peut-être l'erreur de la version française d'avoir envoyer dans cette épreuve que des femmes. Des hommes avec un gabarit moyen peuvent très bien faire l'affaire pour donner un peu plus de rapidité.
Ça semble se confirmer Smile

- Le Pied Marin : Noooon ! Pas touche à la musique ! boxe C'est d'ailleurs à mon avis la seule chose à garder dans cette épreuve. Avec la mêmes cachette en boucle, et le doublon avec le Manoir (qui, a mon avis peut évoluer plus facilement), ça devient plus que lassant.

- Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu cette musique ! drunken Plutôt adapté pour le Précipice extérieur finalement. Par contre, personnellement j'ai trouvé très bizarre de ne pas voir la porte. Suspect J'aurais trouvé moins choquant que l'équipe suive l'évolution de la candidate depuis la passerelle comme en 2010, mais ça aurait posé problème pour verrouiller la porte. D'ailleurs, c'est pas terrible de considérer que c'est gagné quand on passe la fenêtre puisqu'il n'y a pas de repère clair (contrairement à la cloche du Gyroscope de 1996-1997)...

- Pour le Basket, c'est vrai qu'une coupure pub comme ça c'est pas gentil ! Mad Mais du coup, je pensais qu'il n'aurait fallu que 2 ballons si le téléspectateur est tenu en haleine comme ça, puisque le candidat n'aurait quasiment pas eu le temps d'en marquer un troisième derrière...

- Le Funambule nous ramène presque 10 ans en arrière... drunken J'espère vraiment qu'on aura la même chose une ou deux fois cette été (avec la musique et la cartouche suspendue c'est encore mieux !). Deux petits reproches toutefois (oui on peut toujours mieux faire tongue) : un chrono un peu trop court (2:00, surtout que le Maroc nous avait habitué à des 3:00 à plusieurs reprises), et un peu trop de vues sur les tigres à mon goût.
S'ils avaient choisi de mettre cette aventure un autre jour (où il a plu), ça aurait eu beaucoup moins de charme. C'est peut-être pour ça qu'ils gardent les Parapluies sous le coude Razz

- La musique de la Cage Immergée de 2013 dans la Poutre jets d'eaux (mais ils n'ont pas mis là fin, problème de découpage Sad), c'est dommage qu'on ne l'entende plus du tout en France, c'est une de mes musiques préférées parmi les plus récentes.
Encore une fois un problème de code, et on voit bien l’aberration : le candidat croit qu'il a gagné... Rolling Eyes


Dernière édition par Pixelax le Jeu 14 Avr 2016 - 20:39, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Ci54 Jeu 14 Avr 2016 - 20:21

Je regarde très rarement les versions étrangères de Fort Boyard. Mais en lisant vos commentaires, vous m'avez tenté.


  • Quel plaisir d'entendre l'ancienne musique de course à la Koulak cheers (par rapport à l'actuelle de la VF qui est insipide) !
  • Pixelax a écrit:- Le Pied Marin : Noooon ! Pas touche à la musique ! boxe
    Même avis que toi ! La musique actuelle doit impérativement rester. Elle fait tout le charme de cette épreuve qui est ma préférée.
  • Le Père Fouras marocain est sympa. C'est un plaisir de voir les anciennes énigmes en Vigie d'avant 2011. Passe-Partout n'en a pas fini de monter ses marches en colimaçon.
  • Le Basket est toujours aussi agréable à regarder. Sympas les quelques commentaires en français. Smile
  • Le mélange épreuves-aventures est contagieux. Dommage, j'y croyais durant une demi-heure, jusqu'à ce que l'on ait la Tête chercheuse en épreuve à clé...
    Sinon, la musique de cette épreuve est un peu différente de la VF mais pas mieux. Mais le premier obstacle est difficile !
  • Séquence nostalgie pour le Funambule, avec l'ancienne musique en prime ! bom Rien à ajouter.
  • Ça fait drôle de ne pas voir de Conseil.
  • Je suis d'accord avec vous pour le générique de fin. C'est très bien de montrer des images de la remise des gains à l'association par les candidats. Smile


J'aime bien la version marocaine. Elle rappelle l'époque d'avant 2010 de la VF. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 20 Avr 2016 - 9:37

L'épisode 5 du 19 mars 2016 :














La Gouttière en tant qu'épreuve "normale", çà peut passer et c'est assez complexe si le débit d'eau est fort. C'est un mix entre l'Egout et le Mur glissant. Par défaut, elle peut-être recyclée ainsi si l'Assaut n'est pas conservé.

Un retour de l'Echelle infernale en version simple, çà faisait longtemps ^^ On prend même plus la peine de sortir le 2e trajet à côté.
Mais quelle vieille épreuve quand même...

Dans Excalibur, il n'y a pas le bruitage sur les coups d'épée Laughing

Retour du Dôme immergée, çà change un peu de la Cage immergée. Mais visuellement, c'est pas top, comme souvent.

4 énigmes sur 1 heure de jeu, c'est un peu trop.

Une fin d'émission pluvieuse avec un fort éclairé, c'est presque beau... moins pour les animateurs Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  fredange26 Mer 20 Avr 2016 - 10:43

=> Cette version marocaine est vraiment bien, simple et claire mais un peu trop courte en durée (la durée de l'émission) à mon avis ; et cela fait vraiment du bien de voir une version qui, de manière très inconsciente nous offre de belles séquences de nostalgie. Tout de même, quelques petites remarques, ci-dessous :

I. Quelques petites remarques en vrac :
> Effectivement, c'est quand on regarde un passage inédit de l'échelle infernale en 2015 que l'on s'aperçoit que l'épreuve a bien vieillit. C'est donc pour cela, en partie, qu'il faudrait libérer la cellule pour une nouvelle épreuve. D'ailleurs, petite remarque ou interrogation de ma part, les pierres du Fort, au niveau de l'échelle me semblent assez usées, est-ce que c'est à cause de l'épreuve ou alors est ce que c'est d'origine (déjà comme ça en 1993 ?) ? En tout cas, la Restauration de 2017 ne va pas faire de mal si ça concerne aussi l'intérieur des cellules mais c'est un autre sujet... ;
------------------
> La musique du Manoir dans la Maison de poupées, même si ce n'est pas la musique appropriée, elle s'intègre plutôt bien au cadre et au décor/concept de l'épreuve je trouve même si je préfère que les musiques originales des épreuves soient mises en valeur, une plutôt bonne surprise donc ! ;

II. Le point sur les décors/petites interrogations :
> 1) Il faut impérativement revoir le décor de l'épreuve d'Excalibur (la porte de la cellule comprise dont le bois s'est considérablement "asséché" en 5 ans depuis 2011 et en même temps c'est un peu normal mais là c'est vraiment flagrant) ainsi que la manière de filmer et les angles de prise de vue car là on voit beaucoup trop le projecteur du plafond de la cellule et c'est pas très agréable pour le téléspectateur : j'espère que ça va évoluer pour Cette Saison 2016 !... ; 
-------------------
/!\ 2) Au passage, vous aurez remarqués que le pictogramme en forme de point d'interrogation sur la porte de la cellule 221 a mystérieusement disparu au cours de cette émission, remplacé par un losange noir (ou alors l'emplacement de ce dernier est vide, je ne sais pas trop). De même, j'ais un doute sur la présence de la serrure installée en 2015 sur cette porte ?!... Étrange dans tout les cas, est-ce un signe de changement ?!, le mystère plane vraiment...
_______________________________________________________________________


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 20 Avr 2016 - 10:54

fredange26 a écrit:D'ailleurs, petite remarque ou interrogation de ma part, les pierres du Fort, au niveau de l'échelle me semblent assez usées, est-ce que c'est à cause de l'épreuve ou alors est ce que c'est d'origine (déjà comme ça en 1993 ?) ?
Difficile à dire, avec les caméras d'aujourd'hui et la HD on voit bien plus les défauts qu'à l'époque. Après, les pieds des candidats qui raclent toujours au même endroit depuis 23 ans, çà doit pas aider.


fredange26 a écrit:/!\ 2) Au passage, vous aurez remarqués que le pictogramme en forme de point d'interrogation sur la porte de la cellule 221 a mystérieusement disparu au cours de cette émission, remplacé par un losange noir (ou alors l'emplacement de ce dernier est vide, je ne sais pas trop). De même, j'ais un doute sur la présence de la serrure installée en 2015 sur cette porte ?!... Étrange dans tout les cas, est-ce un signe de changement ?!, le mystère plane vraiment...
Ou tout simplement un début de rangement du fort. Ces émissions sont les derniers enregistrements de l'an dernier. D'ailleurs je sais pas s'ils diffusent dans l'ordre de tournages... Je doute qu'il faut y trouver un lien avec une modification à venir, les images datent de juin 2015, ne l'oublions pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  fredange26 Mer 20 Avr 2016 - 11:11

Sébastien a écrit:Ou tout simplement un début de rangement du fort. Ces émissions sont les derniers enregistrements de l'an dernier. D'ailleurs je sais pas s'ils diffusent dans l'ordre de tournages... Je doute qu'il faut y trouver un lien avec une modification à venir, les images datent de juin 2015, ne l'oublions pas.
-> Deux exemples qui pourraient illustrer mon propos :
> 1) Oui mais souviens-toi, en 2011, il y avais une petite lucarne rouge au dessus de la porte de l'épreuve des baguettes (visible dans la version française et dans la majorité des versions étrangères ayant tournées sur le Fort, Cette Année-là), puis elle avait disparue chez les Pays-Bas, dernier pays à venir tourner sur le fort, et par surprise (je crois que l'on était assez avancé dans le mois de Juillet) ! ;
--------------------
> 2) De même, en 2013, une des deux portes du Restaurant (le vrai, pas celui de Willy Rovelli !) avait conservé son décor réalisé en 2012 en forme de cible colorée (qui était assez beau d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé) mais lors de l'ensemble des versions étrangères, elle avait été poncée (redevenue grise totalement) et donc sans aucun décor apparent.

=> Voici donc deux phénomènes qui nous ont parus bien étranges et mystérieux au cours de l'Année de leur réalisation mais tout s'est confirmé la saison suivante. Résultats ?! Une porte sans aucune lucarne pour l'une (2012) et un nouveau décor de porte pour l'autre (2014).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 20:39

Pour le coup, cette version commence à me décevoir un peu... elle est toujours aussi intéressante à voir, diversifiée, et même un peu nostalgique avec le retour d'épreuves/aventures non vues depuis un bon moment ^^ mais elle aussi semble finalement gangrénée par quelques mauvaises habitudes qui, comme chez nous, nuisent à la cohérence des émissions...  :noon


Le Ring : c'est moi ou ces boudins autour du tapis roulant n'étaient pas là auparavant ? Personnellement, je les trouve moches, ils ressortent trop (pas la couleur la plus jolie... ni la plus dans le thème) et on voit moins bien le tapis roulant avec...

La Cabine abandonnée : j'ai absolument rien compris. bizarre (malgré les moments en français Laughing )
Mais ce qui me dérange, c'est que c'est apparemment une version radicalement différente de celle qu'on avait vue dans la première émission, puisqu'il n'y avait pas d'affichage d'une énigme, et qu'apparemment l'épreuve consistait en autre chose que de répondre à une énigme... bon, en tant qu'épreuve "classique" à clepsydre, on va dire que ça passe, mais dans ce cas, ils auraient dû mettre une énigme à vigie à la place dans la première émission.
Sinon, ça fait bizarre de voir leur Père Fouras communiquer par téléphone alors que la Vigie semble pourtant plus accessible que l'Antre... Laughing (enfin, ça, c'était avant Gagarine TV bien sûr Rolling Eyes )

La Gouttière : ça y est, on a contaminé la version marocaine avec notre manque de logique concernant le mélange des épreuves/aventures. No Rolling Eyes Evil or Very Mad
Bon, pour le coup, c'était intéressant de la voir dans un autre contexte que notre Droit d'entrée Smile mais franchement, pourquoi ils l'ont jouée avec un code pour une clé ? En plus, il y a une porte juste devant la gouttière, donc on peut facilement imaginer un système d'"emprisonnement"... il suffirait juste de mettre une clepsydre amovible pour en faire une épreuve, et de mettre la clé directement à la place du code.
Ou, limite, ils la jouent comme ce qu'ils ont fait... mais pour un indice, bon sang ! Evil or Very Mad

DLTALL : ou l'art d'entretenir le suspense... ^^
Petit détail : sur le jingle d'intro, le zoom est fait sur la porte elle-même et pas sur sa casquette !

L'Echelle infernale en solo, un bond en arrière de 10 ans (aussi bien côté décor - dommage que la fenêtre soit restée fermée d'ailleurs - que durée d'épreuve), ça fait bizarre. Laughing
Mais bon, tout comme le Précipice extérieur (quoique, celui-ci, avec les "bons" cadrages, ça passe), on voit bien que là encore elle n'est plus conçue pour être jouée comme telle... le décor de la porte étant hors sujet (au passage, le pictogramme n'était pas amovible ? Il me semblait qu'il existait aussi en version "échelle", pourquoi ne pas l'avoir utilisé ?) et la clepsydre amovible... ben... bon, au moins, comme ça, on la voit bien, c'est plus difficile de la masquer. ^^ On notera aussi que niveau cadrage, alors qu'on se casse la tête à ne cadrer que le "hall de station orbitale", eux se prennent beaucoup moins la tête en montrant une moitié de station et une moitié de fort. Laughing
Pour le coup, la seule solution pour qu'elle passe mieux, ce serait de relooker l'épreuve dans le même style que le vestibule...

L'énigme en vigie, un peu bizarre d'y avoir envoyé quelqu'un qui n'était apparemment pas très familier avec la langue... c'est un peu comme si on avait envoyé Eva Longoria voir le Père Fouras...
Et je suis d'accord que 4 épreuves en une heure qui font intervenir leur Père Fouras, ça fait un peu beaucoup... bon, c'est aussi parce qu'on ne comprend pas le marocain peut-être  Laughing mais même en imaginant une de nos émissions de 2009 avec une énigme supplémentaire, je trouverais que ça en ferait une de trop.

Le Dôme immergé, même si c'est cool de le revoir, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas eu de décor... pour le coup, la Maison engloutie, pourtant vieille de 15 ans, semblait faire plus moderne !
On notera aussi qu'ils ont refait le coup du chrono loufoque de la Tyrolienne dans l'émission 1, avec des secondes qui s'égrènent plus vite qu'en vrai par moments... Evil or Very Mad bon, vous me direz que ça n'aurait pas changé grand-chose car le candidat semblait complètement paumé au point d'oublier l'outil à faire coulisser Laughing mais voilà quoi...

La Maison de poupées, bonne séquence, mais pourquoi le candidat a droit à 40 secondes de moins que la dernière fois ? Rolling Eyes

Et la Salle du Trésor, effectivement, pas de bol avec la météo... ^^

fredange26 a écrit:C'est donc pour cela, en partie, qu'il faudrait libérer la cellule pour une nouvelle épreuve.
Dans notre version, la 110 sert d'espace de stockage (moi aussi je suis curieux de savoir ce qu'elle stocke, surtout depuis qu'on n'a plus d'épreuves avec Luciole, mais bon...).
En outre, avec le voisinage de Gagarine qui impose un décor sur le palier, ça va pas être facile de trouver une épreuve dans le même thème si on veut garder Gagarine (bon, cela dit, si c'est pour qu'on ait à nouveau l'infâme version TV, elle peut dégager tout de suite). A moins de trouver un recoin inoccupé du Fort et d'y reconstituer le vestibule de Gagarine pour faire patienter l'équipe.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 20 Avr 2016 - 22:06

hélium a écrit:Le Ring : c'est moi ou ces boudins autour du tapis roulant n'étaient pas là auparavant ? Personnellement, je les trouve moches, ils ressortent trop (pas la couleur la plus jolie... ni la plus dans le thème) et on voit moins bien le tapis roulant avec...
C'est toi Razz
Ils ont toujours été là, c'est juste qu'ils ont été repeints cette année (enfin 3 sur les 4, celui à l'arrière a été épargné, allez savoir pourquoi), dans des couleurs un peu trop criardes, c'est vrai ^^

Pour la Cabine abandonnéa, euhhh j'ai pas tout compris non plus x) Le candidat devait traduire une phrase ? En tout cas, il est resté insensibles aux blattes et au serpent. De toute façon, au niveau des réactions, c'est souvent tout ou rien dans cette aventure ^^

La gouttière en épreuve : mouais, bof, avec la clé au bout, et une clepsydre, c'est mieux. Surtout qu'il y a déjà une porte (qui se verrouille je suppose, sinon quel intérêt ?), pourquoi ne pas s'en servir ? Une épreuve à clepsydre en extérieur, c'est exactement ce qu'il nous faut en tout cas, pour mettre définitivement à terme au mélange épreuves/aventures.
Concernant l’épreuve en elle même, je trouve qu'il faut augmenter le débit d'eau, quitte à rajouter quelques prises. En l'état actuel, elle est bien trop facile et trop courte pour en faire une épreuve à part entière.  No

L'échelle infernale en solo, plutôt inattendu ! Mais ils ont encore oublié de retourner le pictogramme en effet... Dans les premières émissions françaises cette année on avait celui avec l'échelle lorsque Gagarine était jouée, et là ils ont laissé celui du gyroscope...  Suspect
Une cellule absolument pas décorée, avec une belle vue sur les doubles portes grises, ça fait réellement tache. Sinon, pourquoi personne ne lui indique les deux barreaux suspendus sur le côté à mi-parcours, alors qu'il est en difficulté ? confused

Excalibur sans bruitage, ça fait bizarre en effet. Le son n'est pas très agréable à l'oreille en même temps, donc c'est pas plus mal d'en ajouter pour le coup.

J'étais content de voir le dôme immergé, mais avec une musique inadaptée, un chrono de 2'00, et un candidat mal dégourdi, ça m'a bien refroidi Neutral

La Salle du trésor sous le feu des projecteurs, ça rappelle 2006-2009... drunken La pesée sous une pluie battante c'est moins drôle, mais s'il y avait de l'eau dans la balance, ils ont dû gagner un peu plus non ? Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  fredange26 Mer 20 Avr 2016 - 22:26

C'est un peu hors-sujet mais hélium, pour un éventuel nouveau "palier" pour gagarine, on utilise la porte avec un décor factice (la porte rouge avec les boîtes aux lettres dorées) de la cellule 109 donnant sur les coursives (c'est la petite cellule de stockage se trouvant dernière cette porte dont je parle) et le tour est joué !


Dernière édition par fredange26 le Mer 20 Avr 2016 - 22:36, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Mer 20 Avr 2016 - 22:28

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Le Ring : c'est moi ou ces boudins autour du tapis roulant n'étaient pas là auparavant ? Personnellement, je les trouve moches, ils ressortent trop (pas la couleur la plus jolie... ni la plus dans le thème) et on voit moins bien le tapis roulant avec...
C'est toi Razz
Ils ont toujours été là, c'est juste qu'ils ont été repeints cette année (enfin 3 sur les 4, celui à l'arrière a été épargné, allez savoir pourquoi), dans des couleurs un peu trop criardes, c'est vrai ^^
Euh, oui, en effet les boudins étaient bien là dès le début.  Embarassed Mais au moins, dans cette couleur, c'était moins choquant et plus dans le thème ! Ce jaune criard donne plutôt l'impression qu'on est à la plage...  Laughing  
Le pire, c'est que leur version jaune était pourtant présente dans la première émission marocaine, mais j'avais pas fait gaffe...
Mais ils n'ont pas été repeints même pour la version française de 2015 ? Vu qu'il n'y a pas d'extraits de l'épreuve en 2015, je ne peux pas revérifier, mais je pense que j'aurais relevé l'information dans un post de Thoyard sinon... Laughing

Pixelax a écrit:Excalibur sans bruitage, ça fait bizarre en effet. Le son n'est pas très agréable à l'oreille en même temps, donc c'est pas plus mal d'en ajouter pour le coup.
Aaaaaahhh, c'était donc ça... Embarassed je me disais bien qu'à l'oreille, l'épreuve était différente par rapport à d'habitude (et effectivement pas très mélodieuse) mais sur le coup je ne savais pas pourquoi ^^' (et Sébastien l'avait pourtant mentionné mais j'avais pas vu...)

fredange26 a écrit:C'est un peu hors-sujet mais hélium, pour un éventuel nouveau "palier" pour gagarine, on utilise la porte avec un décor factice (la porte rouge avec les boîtes aux lettres dorées)de la cellule 109 donnant sur les coursives (c'est la petite cellule de stockage se trouvant dernière dont je parle) et le tour est joué !
Pas bête, en effet. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  fredange26 Mer 20 Avr 2016 - 22:40

hélium a écrit:Mais ils n'ont pas été repeints même pour la version française de 2015 ? Vu qu'il n'y a pas d'extraits de l'épreuve en 2015, je ne peux pas revérifier, mais je pense que j'aurais relevé l'information dans un post de Thoyard sinon... Laughing 
Effectivement, ils ont aussi été repeint (les boudins) pour la version française en 2015, pour toute la Saison en gros !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Thoyard Sam 23 Avr 2016 - 17:57

Encore une émission sympa. 
Dans la gouttière, c'est dommage qu'aucune version ne se soit servie de la porte qui a été installée sur le carrelet. ça aurait pu être sympa en épreuve à prisonnier (sadique moi ?).
Pour l'échelle infernale, c'est évident qu'elle a pris un énoOOOorme coup de vieux cette épreuve. A quand son départ, ça libérerait une cellule de plus, à l'heure où l'on manque de place...
Enfin, je suis assez content d'avoir revu le dôme immergé, même si cette épreuve était loin d'être au top dans cette version. Il manquait un vrai éclairage là dedans. Par ailleurs, les différents faux murs commencent à tomber en lambeaux (en particulier le mur entre les deux premières pièces visitées.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 3 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Daniel Mer 27 Avr 2016 - 9:00

L'émission 6 du 26 avril 2016 :

Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum