Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

+9
maximax
Pix
ChousseAuMocolat
fredange26
Daniel
Thoyard
Ci54
lefandefb
Bayadrien
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 11 Mai 2016 - 19:28

Le vrai compteur est toujours présent bien sûr, c'est lui qui sert au moment du tournage. Pour faire simple, celui qu'on voit nous, et ajouter par dessus au montage. C'est pour çà que c'est toujours la même vue de la porte dans chaque émission, toujours bien cadrée.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 11 Mai 2016 - 21:24

Puits : Mettre le code à l'extérieur des boîtes, dans le panier avec le rat, c'est vraiment ridicule je trouve... on regarde le candidat fouiller en vain, c'est pas franchement passionnant.
Ça me rappelle un peu les Poupées russes (coucou @Quentin !) où on laissait le candidat ouvrir toutes les malles avant qu'il ne se rende compte à la fin que la clé ne pouvait être que dans l'espèce de grand carquois... Suspect
Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec la musique en effet, d'habitude ça ne s'entend quasiment pas... Mais bon, on voit bien que les plus récentes ne sont pas faites pour durer 3 minutes Rolling Eyes

Gagarine : Je n'adhère toujours pas à cette version réservée aux versions étrangères (quoi que, c'est toujours mieux que certains Gagarine TV Laughing)... C'est pas très agréable à regarder ; pour le coup, je trouve qu'une énigme est plus adaptée. Petit clin d'oeil au minitel avec le code à la fin Smile

Excalibur : Sans les bruitages encore une fois, ça surprend au début ^^ Mais oui, y aurait moyen de faire largement mieux au niveau du décor, quand on voit que les deux double-portes latérales sont toujours grises...!

Gouttière : Décidément, ils sont abonnés aux épreuves sans clepsydres ! Mad
Faudra m'expliquer l'intérêt de la grille quand même, si l'équipe peut la franchir pour encourager la candidate...

Faucheuse : Et ça continue... Sur les 6 premières épreuves, une seule avec clepsydre ! bravo
Sinon, c'est quoi cette serpillère qui pendouille au bout de la faucheuse ? C'est pas très esthétique, et ça ne sert pas à grand chose.
Bonne idée de faire pas mal varier la vitesse de rotation, quand ça va doucement c'est pas forcément plus facile !
Musique vraiment spoiler en effet.. et je ne la trouve pas vraiment adaptée ici ; on ne peut pas vraiment dire que ce soit un "combat".

Laverie : Ah, pour une fois, le chrono des 20" n'est pas totalement bidon ! Mais on a souvent le même problème dans les épreuves à deux, dès que l'un a ouvert la porte, Passe-partout ne peux plus verrouiller la porte, du coup l'autre peut récupérer la clé tranquillement...

Araignée : Eh bien, tout ça pour ça... Elle est toujours restée à 1 mètre ou 2 de la porte sans s'être vraiment engluée, et elle a quand même réussi à finir prisonnière ! Razz La pour le coup c'est vraiment de la faute de l'équipe. Un Passe-Partout impitoyable sur la clepsydre comme on l'aime ! cheers


Balance : Un abandon dans cette aventure, ça faisait longtemps... Dommage.

Rocket-man : Il me semble qu'il y avait un petit décalage entre les bruitages et le moment où le candidat était largué.
Sinon, je trouve qu'on devrait davantage voir la vue latérale sur le ballon, comme lors du deuxième essai, c'est celle où l'on voit le mieux ce qu'il se passe quand le candidat est en l'air


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 18 Mai 2016 - 9:16

L'émission 9 du mardi 18 mai 2016 :























Le candidat est un peu mou dans le Tri sélectif, mais il a une bonne technique en regardant que dans les cachettes en hauteur. C'est rare de voir çà.

Dans Gagarine j'ai cru que le candidat aller tomber dans les pommes ^^

On voit beaucoup la porte Gagarine/Echelle infernale dans cette émission. L'Echelle infernale, encore et toujours...

La musique du Restaurant pour le Bizutage, il fallait la faire, ils l'ont fait... ^^

Une seule candidate pour faire l'Eolienne, c'est pas le mieux niveau rapidité d'enchainement en cas de chute... Heureusement çà finit bien et ils sont très bons dans les aventures.


Dernière émission la semaine prochaine !...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 18 Mai 2016 - 18:29

Tri Sélectif : Tiens, il y a une caisse en plus parmi ces détritus, on se demande un peu ce qu'elle fait là... Je me demade si c'était celle qui a si longtemps trainé devant la porte durant les émissions françaises.
Sébastien a écrit:Le candidat est un peu mou dans le Tri sélectif, mais il a une bonne technique en regardant que dans les cachettes en hauteur. C'est rare de voir çà.
Oui, finalement c'est exactement l'inverse de ce que la plupart des candidats font. ^^

Gagarine : Il faudrait mettre une jauge de progression ou faire apparaître clairement le nombre de boutons validés, parce que là on ne voit pas bien où le candidat en est. Et je trouve cette version trop facile ; tant que le candidat supporte le Gyroscope, il n'y a quasiment pas de suspense...
Petit coucou à Manu à la fin ! Salut

Chambre froide : Ah, enfin une épreuve qui se termine bien avant la fin de la clepsydre sans chrono des 20 secondes bidon ! cheers
D'ailleurs, il faudrait peut-être ajuster la clepsydre en conséquence, pour ne pas rendre cette épreuve trop facile non plus. Ou alors alonger le parcours, c'est encore mieux ^^

Échelle infernale : Rares sont les femmes qui sont venu à bout de cette épreuve... mais ce ne sera pas aujourd'hui que la liste s'agrandira ! ^^
Je n'aime toujours pas la musique les sons utilisés, que ce soit ici où dans la Salle des tortures.

Bizutage : Clé trouvée assez rapidement, comme souvent dans le dernier quart de la cellule. Il faudrait ajouter des boîtes au plafond pour rendre cette épreuve aussi intéressante que les Jarres !

Double-trapèze : Euh, j'ai pas tout compris, on a pas le droit de toucher le sol ? Shocked Parce que si c'est ça, les grands gabarits sont vraiment désavantagés...
On notera que la musique n'est plus spoiler contrairement à la semaine dernière ! Very Happy

Puits : Même remarque que la semaine dernière ; si ce n'est que je me corrige : il y a en fait deux boules à trouver, donc il y a bien une boule dans les boîtes, mais si on ne signale pas le panier avec le rat, aucune chance de réussir...
On notera que la séquence a été davantage coupée que la semaine dernière, 2'30" contre 3'. Au moins, pas de problème au niveau de la musique.
J'ai bien aimé le coup de pied de la candidate au début sinon ^^


Éolienne : J'avais jamais remarqué, mais on voit super bien les deux phares de l'île d'Aix depuis le carrelet !
Mais oui, pour le coup c'est vraiment mieux quand c'est joué en binôme, car la remontée est pas très rapide. À part ça, c'est la musique de la Cerce qui est utilisée.

Saut de l'ange : RàS


Une équipe très performante tout de même ! Mais il est a priori possible de dépasser 3 indices, je ne comprends toujours pas pourquoi l'habillage limite ça.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Mer 18 Mai 2016 - 19:18

L'Echelle infernale, bon perso ça me dérange pas (même si niveau décor c'est dommage que ce soit autant négligé), mais c'est vrai qu'il eût mieux valu éviter de la jouer dans la même émission que Gagarine... surtout si on ne pense pas à retourner le pictogramme sur la porte. Bon, au moins, cette fois-ci, la clepsydre était un peu mieux placée que l'autre fois...

Le Bizutage, sympa pour nous d'avoir fait le commentaire en français à la fin... ^^

Le Double Trapèze... en deux manches gagnantes ?  Shocked J'en vois pas l'intérêt : dans un duel d'endurance où, en principe, on lâche quand on n'en peut plus, je ne vois pas comment on pourrait se rattraper en manche 2 alors qu'on est déjà tétanisé...  Rolling Eyes imaginez qu'on ait joué le duel du Poids en trois manches dans le Conseil depuis 2014... Laughing
Et le gabarit du geôlier ne l'avantage pas des masses dans ce duel non plus...

C'était une variante inédite de la course d'un point à un autre qui était jouée après la deuxième énigme en vigie ? Je n'avais jamais entendu cette version...

Le Puits, finalement, dans ce contexte, ça ne me convainc pas vraiment.  Neutral Bon, déjà, comme pour la dernière fois, je déplore qu'on n'ait pas de clepsydre alors que l'enjeu est une clé (et ça vaut aussi pour Gagarine) ; mais de plus, outre la réduction du chrono (on a un peu le même défaut chez nous, mais les chronos qui varient en cours de saison, j'aime pas...), on découvre que le code est en deux parties. Je sais pas si c'est vraiment nécessaire, surtout si c'est pour en mettre une là où on ne s'y attend pas (ce que je trouve encore plus stupide alors que le candidat est dans le noir). Je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre à la place du Puits un mini-parcours type Labyrinthe obscur ou entrée du Conseil de 1999 (oui, j'ai vu l'émission de Pascal Brunner récemment et je suis un peu nostalgique Razz ).
Néanmoins, il y avait quand même de belles séquences, avec la candidate qui fait un grand écart juste pour ne pas avoir à toucher l'eau, son coéquipier qui lui dit "Ne regarde pas" (euh, elle est nyctalope ? Parce que je vois pas comment on peut regarder quelque chose dans le noir sinon Laughing ) et lorsqu'elle prend, à la place de la balle... une bonne poignée de vers. PTDR

L'Eolienne, c'est vrai que ça surprend un peu avec une seule candidate et que c'est un peu moins fluide... mais c'est moins gênant dans la mesure où les marocains jouent cette aventure avec un chrono de 3'00, EUX... Twisted Evil
D'ailleurs, en regardant cette version "1 candidat", je me dis que ça pourrait faire une épreuve à clepsydre intéressante, avec une clé directement mise au bout de l'éolienne. Parce que, bon, le système composite "clé > cadenas > coffre > code > cadenas > indice" m'horripile toujours autant...

Le Saut de l'Ange, j'ai été un peu déçu : eux qui nous avaient habitués à accompagner les épreuves et aventures aériennes des beaux morceaux poétiques d'avant 2010, cette fois-ci la musique était un peu plus ordinaire. Petite consolation toutefois, la musique du Pont de singe juste avant était pas mal trouvée ^^.


Un truc que j'apprécie dans cette version mis à part ça : on ne cherche pas à masquer les responsables sécurité ou ceux qui équipent/déséquipent les candidats, comme on a pu le voir dans Gagarine. ^^ De toute façon, qui croirait que les candidats sont (dés)installés par magie ? Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Jeu 19 Mai 2016 - 18:36

La saison marocaine 2015 arrive sur sa fin, donc je rapporte ici quelques vidéos des coulisses des tournages provenant du site officiel, c'est toujours intéressant à voir. Et c'est l'occasion d'avoir en français, la confirmation de quelques règles de cette version ^^

Vidéos sur les coulisses de Gagarine :






Autres vidéos sur les tournages en général :














Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Jeu 19 Mai 2016 - 21:32

Tiens, ils ont fait comme l'année dernière finalement, avec des vidéos plus axées sur les coulisses en général cette fois que sur les membres du staff.

C'est toujours très sympathique à voir. On a enfin une preuve (si tant est qu'il en fallait une ^^) que les chronomètres généraux sont bidons, puisqu'on parle bien de 9 tentatives pour 5 clés.

Sinon, ils utilisent encore des images des années 2000 pour le briefing. Vous croyez que le diaporama est sur VHS ? :ange

Pour le système de libération des prisonniers, j'ai l'impression que c'est comme pour nous en 2013-2014, c'est un faux choix. Je ne crois pas qu'une équipe ait décidé de laisser un candidat croupir dans les geôles cette année...

hélium a écrit:Un truc que j'apprécie dans cette version mis à part ça : on ne cherche pas à masquer les responsables sécurité ou ceux qui équipent/déséquipent les candidats, comme on a pu le voir dans Gagarine. ^^ De toute façon, qui croirait que les candidats sont (dés)installés par magie ? Razz
Tu ne croyais pas si bien dire ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Ven 20 Mai 2016 - 20:20

Pixelax a écrit:Pour le système de libération des prisonniers, j'ai l'impression que c'est comme pour nous en 2013-2014, c'est un faux choix. Je ne crois pas qu'une équipe ait décidé de laisser un candidat croupir dans les geôles cette année...
Euh, si j'ai bien compris, le choix, c'est bien entre libérer le candidat sur-le-champ en échange d'une clé, ou le laisser prisonnier jusqu'à ce qu'ils soient devant la SdT (mais a priori sans pénalité supplémentaire) ?
Honnêtement, vu qu'ils ne dégainent pas les épreuves à prisonnier ou génératrices dès le début, que la version n'est pas très longue, et que le candidat participera quand même à la SdT, perso c'est l'option 2 sans hésiter... Shocked

Pixelax a écrit:C'est toujours très sympathique à voir. On a enfin une preuve (si tant est qu'il en fallait une ^^) que les chronomètres généraux sont bidons, puisqu'on parle bien de 9 tentatives pour 5 clés.
En revanche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'épreuves coupées au montage chez eux du coup...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Sam 21 Mai 2016 - 22:24

Un extrait en avant-première de l'émission 10 (et peut-être de la saison 2016 française ? ^^)



On comprend toujours pas pourquoi cette aventure n'est plus jouée en France depuis 3 ans... et elle permet revoir le fort sous une forme différente.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Invité Sam 21 Mai 2016 - 22:29

Moi non plus... No (Surtout pour au final être remplacé par le Vélo Rolling Eyes) Tout comme la musique et toutes celles de 2009, bien meilleur au passage que la plupart des nouvelles musiques insipides des dernières années Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Mer 25 Mai 2016 - 9:03

L'émission 10 du 24 mai 2016 :




















On commence avec un petit retour des étriers en version simple et c'est là qu'on se rend compte que le décor de la cellule est assez impressionnant. Mais c'est pas une épreuve qui peut revenir pour autant.

Très bonne technique dans les Jarres, les deux mains dedant, un tour rapide de toute la cellule et pas d'abandon, parfait ^^

Une fin assez rare dans la Caserne, pourtant le candidat a assez bien démarré, sauf qu'il a renversé trop dans les sceaux suspendus.

Peu de boites ouvertes dans le Bizutage, mais ils se sont tout pris bien sur la tête ^^

Belle séquence dans la Cage, qui nous rappelle les plus belles heures du Cabestan (pour la première manche pas la deuxième ^^).

Au Maroc, il faut donc bien un seul oeuf dans l'Araignée. Bon, si çà colle bien (pas comme dans nos premières émissions), pourquoi pas.

Petite erreur de casting dans le Basket je pense...

Comme dans l'extrait en avant-première, çà fait plaisir de revoir le Cablocypède. Si certaines épreuves ont pris un coup de vieux, celle-ci au contraire à encore sa place en 2016. Pour la musique c'est pas l'idéal, mais çà passe bien quand même. Le plan avec le reflet dans l'eau est bien trouvé.

On termine avec un petit tour dans le parcours de l'Evasion, qu'on apprécie plus quand çà va moins vite. D'ailleurs la démolition de la trappe finale est bien mieux filmé.

Une belle vue finale avec toute l'équipe technique du fort. Bon part contre, on dira pas que la pesée se fait sous le soleil et la vue finale sur la terrasse sous le ciel gris. La "magie du montage" comme on dit, mais c'était pas la devise de 2015 ?... Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 25 Mai 2016 - 18:46

Dernière émission déjà...

Étriers suspendus : Tiens, ils ont repris le jingle de 2011 au lieu d'adapter celui utilisé pour les Hamacs. Et je ne comprends pas pourquoi l'animateur retourne la clepsydre que lorsque le candidat est déjà installé confused
Sinon, il me semble que la Suède avait joué à la fois les Hamacs et les Étriers suspendus, ils ont dû être remontés à ce moment là.
Reste à savoir si ils auront remonté les Hamacs pour nous cette année ^^ Parce qu'à choisir, ce serait aussi bien d'alterner ces deux épreuves dans la saison.

Jarres : Encore une fois, une candidate qui ne commence pas du bon côté... Mais en tout cas elle aura réussi à prendre sur elle, et elle aura fouillé toutes les Jarres ^^
Était-ce la dernière fois que cette porte était utilisée pour le jeu ? L'avenir nous le dira !

Caserne : Comme on l'avait dit il y a plusieurs semaines, cette musique est bien plus agréable à écouter que les sirènes assourdissantes de la VF.
Au concours de T-shirt mouillé, je crois que le candidat aurait gagné haut la main ! PTDR C'est pas souvent que ce soit l'eau le facteur limitant et non le temps.

Bizutage : Troisième diffusion, c'est rare que cette épreuve soit diffusée autant (et encore plus quand on se rend compte qu'ils n'ont en moyenne que 6 épreuves à clepsydre par émission !).
Pas de musique du Restaurant cette fois... mais c'est toujours le même résultat, il faut plus de boîtes !

Cabestan : Comme la dernière fois, c'est la musique de la Cage immergée qui est utilisée. Pour le coup, je trouve celle d'Excalibur plus adaptée quand même (comme en 2003).
À part ça, même remarque que pour le Double trapèze : on voit bien que c'est ridicule de jouer ce duel en 2 manches ; sauf faux départ sur la première, ça ira beaucoup plus vite sur la deuxième puisque les duellistes seront essoufflés...

Araignée : Mouais, c'est quand même un peu trop facile avec un seul œuf. Faudra m'expliquer pourquoi cette épreuve a été simplifiée, parce que là le candidat sort bien avant la fin (et pas seulement 6 secondes --')

Basket : Oui, erreur de casting clairement, comme Danièle Evenou... Et pourquoi ajouter des bruits de buzzer et des vues sur le compteur qui ne décolle pas de 0 ?!?



Calocypède : Le retour ! Very Happy Bon, dommage pour la musique, mais bon on va pas se plaindre, ça aurait pu être pire. Cependant il faudrait trouver moyen de complexifier un chouia cette aventure tout de même...

Grande Évasion : Tiens, en aventure ? Shocked Pour le coup, en épreuve à clepsydre (à prisonnier donc) c'est beaucoup mieux, comme en Suède... Encore le bruit insupportable du buzzer du Basket ! Mad
Mais pourquoi ils se prennent encore la tête avec un cadenas à code ? Un cadenas à clé aurait été plus logique quand même...

Sébastien a écrit:Une belle vue finale avec toute l'équipe technique du fort. Bon part contre, on dira pas que la pesée se fait sous le soleil et la vue finale sur la terrasse sous le ciel gris.
Ah oui en effet, si on passe la séquence au ralenti, on voit qu'il y a une coupure. Cette émission n'était pas la dernière tournée du coup. Comme on voit la Cloche d'installée, ça a dû être l'émission 2 (qui elle était plutôt nuageuse, sauf la toute dernière vue finale bizarrement Razz).

Sébastien a écrit:La "magie du montage" comme on dit, mais c'était pas la devise de 2015 ?... Razz
Ah bon ? Moi je croyais que c'était "Le ridicule ne tue pas" ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Mer 25 Mai 2016 - 19:29

Concernant les Etriers suspendus, je m'y attendais pas du tout. Shocked Autant le Précipice extérieur, les Pierres extérieures, l'Echelle infernale ou la Chambrière ça me surprenait pas vraiment de les voir, autant cette épreuve-là c'était une surprise.
Mais pourquoi pas, après tout. Ca me conforte un peu dans l'idée que plusieurs épreuves pourraient être jouées en alternance en cellule 115 si elle conservait son décor de jungle... c'est pas une ou deux diffusions des Etriers suspendus qui vont faire fuir 500.000 téléspectateurs d'un seul coup quand même.
Bon, en revanche, on notera un joli faux raccord avec les images explicatives (le premier plan montre le "décor" de 2011 au lieu de la jungle...  Laughing ), le support de départ ne fait pas très joli (d'ailleurs, il me faisait tiquer pour une autre raison sans que je sache pourquoi... jusqu'à ce que je me souvienne qu'on l'avait pas dans la version française  Laughing ), les étriers auraient pu être un peu relookés dans l'ambiance de l'épreuve (bon, c'est pas vraiment la priorité des étrangères, j'en conviens), et je ne comprends pas pourquoi l'animateur attend que le candidat soit en position avant de lancer la clepsydre. Neutral
Mais c'est pas mal de revoir l'épreuve toutefois. Je me demande cependant si ça ne préfigure pas une suppression des Hamacs...

Pour la Cage : persiste et signe, je trouve que ça n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt de jouer des duels d'endurance (bon, d'accord, le Cabestan est un duel de force, mais qui requiert quand même une certaine endurance pour résister à l'adversaire) en deux manches gagnantes. On le voit bien ici, avec la deuxième manche pliée en cinq secondes...

Pour l'Araignée, je ne sais pas si le fait de mettre un seul oeuf préfigure d'une possible évolution de l'épreuve pour cette année, avec un seul aller/retour à effectuer... mais si c'est le cas, persiste et signe là encore, autant mettre la clé directement à la place de l'oeuf, car garder une étape supplémentaire en mettant l'oeuf pour récupérer la clé est superflu. Là encore, on le voit ici avec le candidat qui met dix secondes à s'apercevoir à quel endroit il doit le mettre...

Toujours un plaisir de revoir le Cablocypède Very Happy mais je crois que je me suis trop habitué à l'ancienne musique ^^ j'ai trouvé celle-ci un peu insipide, et la version marocaine nous avait pourtant habitués à un peu mieux musicalement pour ce genre d'aventures. Je trouve vraiment qu'il n'y a rien de mieux pour une aventure aérienne qu'une musique un peu majestueuse et contemplative, pour souligner sa poésie, plutôt qu'une musique axée "action".

Adapter le parcours de la Grande Evasion en aventure, fallait oser ! ^^ Bon, perso, je ne trouve pas que ça fasse très "aventure" vu que c'est un peu "composite" (difficile de corréler un tapis roulant, un labyrinthe de tonneaux et une trappe à démolir) et que ça fait plus "action" que "dépassement de soi" (en même temps, contrairement aux parcours de libération dont on avait l'habitude en 2005-2008 et 2010, celui de 2015 ne met pas l'accent sur les phobies), mais pourquoi pas. De toute façon, s'ils voulaient le jouer dans leur version, il n'y avait pas 36 possibilités... après, ça aurait peut-être été un peu mieux avec une clepsydre, mais c'est déjà un progrès qu'ils n'aient pas mis un chronomètre dans la partie clés. Razz
Bon, quand même, voir un chrono de 3'00 chez eux, ça fait très, très bizarre, vu que chez eux, ça leur permet de gagner un indice, alors que chez nous, ça fait tout simplement 1'30 en moins dans la SdT Laughing (même si GuillaumeProd nous avait dit qu'en réalité, les 1'30 de base correspondaient en fait à 2'30 sjmsb). Cela dit, ça reste quand même appréciable de voir la séquence un peu moins rapidement (un peu comme pour... ben quasiment toutes les séquences du jeu de chez nous qui sont filmées "en temps réel" dans cette version en fait Laughing ).
Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser toutefois que, comme @Pixelax, il y avait moyen de simplifier un peu la libération de l'indice... car le portefeuille avec le code juste à côté de l'équipe, c'est ridicule. Rolling Eyes Y'avait pas moyen de mettre une petite clé à la place de l'outil et de mettre un cadenas à clé pour bloquer l'indice ?
Et effectivement, le buzzer du Basket, je vois pas ce qu'il venait faire là  Rolling Eyes un sens interdit, c'est pas assez explicite pour dire qu'on se trompe de chemin ?

Et l'équipe technique qui salue les téléspectateurs, j'adhère ! ^^ Encore une fois, la version marocaine ne cherche pas à cacher "les hommes et femmes de l'ombre" pendant la diffusion. Bon, cela étant, la mascotte Passe-Muraille et les bonus web où on voit tout le monde faire la fête autour du rond central, ça compense un peu ^^.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Pix Mer 25 Mai 2016 - 21:33

hélium a écrit:Adapter le parcours de la Grande Evasion en aventure, fallait oser ! ^^ [...]
Bon, quand même, voir un chrono de 3'00 chez eux, ça fait très, très bizarre, vu que chez eux, ça leur permet de gagner un indice, alors que chez nous, ça fait tout simplement 1'30 en moins dans la SdT Laughing (même si GuillaumeProd nous avait dit qu'en réalité, les 1'30 de base correspondaient en fait à 2'30 sjmsb).
Pas tout à fait, ils avaient en réalité 2'00 Wink
GuillaumeProd a écrit:Les candidats avaient 2 minutes au tournage...1 minute 30 est le temps "monté" pour donner plus de rythme.
contrairement au temps de pénalité qui est exactement le même au tournage et au montage.
J'ai eu un peu de mal a retrouver cette info, elle était en fait ici dans le MP de @Paul.

Du coup ça fait 1 minute de plus, avec le portefeuille et le cadenas à ouvrir en plus. Donc en comptant large, ça autoriserait quand même une pénalité de 30" dans notre version, c'est largement jouable.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  Sébastien Ven 27 Mai 2016 - 13:06

Un petit bilan de la saison 2015 du Maroc, avec le nombre d'apparitions des épreuves :

Enigme en vigie = 26 apparitions

Araignée = 4 apparitions

Bizutage = 3 apparitions
Casino = 3 apparitions
Chambre froide = 3 apparitions
Garage = 3 apparitions
Jarres = 3 apparitions
Laverie = 3 apparitions
Tri sélectif = 3 apparitions

Basket = 2 apparitions
Cabine abandonnée = 2 apparitions
Caserne = 2 apparitions
Chambrière = 2 apparitions
Code braille = 2 apparitions
De la Terre à la Lune = 2 apparitions
Echelle infernale = 2 apparitions
Egout = 2 apparitions
Excalibur = 2 apparitions
Gagarine = 2 apparitions
Gouttière = 2 apparitions
Ketchuperie = 2 apparitions
Maison de poupée = 2 apparitions
Manoir = 2 apparitions
Percolateur = 2 apparitions
Précipice extérieur = 2 apparitions
Puits = 2 apparitions
Ring = 2 apparitions
Tête chercheuse = 2 apparitions

Alerte rouge = 1 apparition
Balance = 1 apparition
Cabestan (cage) = 1 apparition
Cablocypède = 1 apparition
Cage immergée = 1 apparition
Cloche = 1 apparition
Dôme immergé = 1 apparition
Dos à dos (cage) = 1 apparition
Double trapèze (cage) = 1 apparition
Entrainement sous marin = 1 apparition
Eolienne = 1 apparition
Equilibre à deux = 1 apparition
Etriers suspendus = 1 apparition
Faucheuse (cage) = 1 apparition
Funambule = 1 apparition
Grande Evasion = 1 apparition
Manolier = 1 apparition
Parapluies = 1 apparition
Pied marin = 1 apparition
Pierres extérieures = 1 apparition
Poutre jet d'eau = 1 apparition
Prison sous marine = 1 apparition
Rocket-man = 1 apparition
Salle des tortures = 1 apparition
Saut extérieur = 1 apparition
Saut intérieur = 1 apparition
Serpents = 1 apparition
Tyrolienne = 1 apparition


Le Maroc n'a pas joué : Le Museum (surprenant), les Cotons-tiges, la Lutte dans la boue, le Moulin à eau, le Brancard, la Bibliothèque, les Cylindres, les Hamacs et évidemment le Restaurant et le Plateau 215. En extérieur : le Safari, la Cerce, la Tyrolienne infernale, la Chaise instable et le Vélo.

On a revu 11 épreuves qui ne sont plus jouées en France : Chambrière, Code braille, Echelle infernale, Précipice extérieur, Cablocypède, Dôme immergé, Etriers suspendus, Funambule, Parapluies, Pierres extérieures, Saut intérieur et on pourrait même mettre les Enigmes en vigie.


Dernière édition par Sébastien le Ven 27 Mai 2016 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Corrections épreuves non vues)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10234
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016) - Page 5 Empty Re: [Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

Message  garsim Ven 27 Mai 2016 - 14:14

Sébastien a écrit:Enigme en vigie = 26 apparitions
Avec 10 émissions, et à chaque fois 1 énigme en aventure et 2 énigmes en vigie (sauf pour la première émission où il n'y en a eu qu'une seule, allez savoir pourquoi Rolling Eyes et il me semble que c'était la seule dans ce cas) ce ne serait pas plutôt 29 ?

Sébastien a écrit:Le Maroc n'a pas joué : Le Museum (surprenant), les Cotons-tiges, la Lutte dans la boue, le Moulin à eau, le Brancard et évidemment le Restaurant et le Plateau 215. En extérieur : le Safari, la Cerce, la Tyrolienne infernale, la Chaise instable et le Vélo.
Ainsi que la Bibliothèque, les Hamacs, les Cylindres (purée, par rapport à l'overdose de la version française, ça fait du bien ! Surprised ) et la Boyard Academy.
N'empêche... pas de Plateau 215, pas de Tyrolienne inversée, pas de Vélo... ils ne connaissent pas leur bonheur. Laughing

Sinon, c'est vrai que la fréquence de diffusion de certaines épreuves est un peu surprenante.
Bon, déjà, pas plus de 4 apparitions pour une épreuve hormis l'énigme, ça c'est bien (mais c'est plus facile avec une émission d'une heure aussi ^^).
Ensuite, comme chez nous, ils aiment bien l'Araignée, à croire que la prod avait un stock conséquent de combinaisons ! Laughing Que j'imagine difficilement récupérables après les épreuves pour certaines d'ailleurs, vu que le niveau de collant a dû les endommager.
Plus surprenant, le Bizutage qui est aussi très bien placé. Mais en même temps, s'ils n'en sont qu'à leur deuxième saison sjnmtp, c'est un peu comme si on remettait le compteur de diffusions de chaque épreuve à zéro chez nous.
A l'inverse, effectivement étonnant que la Ventouse n'ait pas eu les honneurs d'une diffusion chez eux. Avec l'absence de la Bibliothèque, on aurait pu se dire que c'était parce qu'ils préféraient éviter les épreuves explicitement à prisonnier/génératrices (comme ça avait pu être le cas pour la version Ultimate Challenge, qui avait été jusqu'à jouer la Menotte... dans l'autre sens) ; mais on a bien eu le Précipice extérieur, l'Alerte Rouge, l'Egout (avec clepsydre) et la Salle des tortures (qui a conservé sa grille) donc l'argument ne tient pas, d'autant plus qu'ils avaient prévu une règle en cas de génération de prisonniers. Mystère...
En revanche, pas de surprise concernant les épreuves de chez nous qui impliquent un personnage, quasiment jamais jouées. Concernant les parlants, la Cabine abandonnée est la seule exception, vu qu'ils ont un Père Fouras local ; elle aura d'ailleurs été parée d'une clepsydre et jouée comme une épreuve "ordinaire". D'ailleurs, s'ils n'ont pas hésité à mettre une clepsydre à cette épreuve, pourquoi ils n'ont pas fait pareil pour d'autres épreuves jouées dans cette partie comme le Manoir, le Puits ou la Gouttière ? Suspect Gagarine aura tourné toute seule (avec un chrono bizarroïde...) ; en somme, concernant les épreuves avec personnage parlant, c'est comme pour à peu près toutes les versions étrangères, ce n'est pas trop dans leur esprit, et tout au plus on a l'énigme (en vigie ou dans l'antre) et la Cabine abandonnée. La vache, ils ont vraiment de la chance. Laughing
Concernant les non-parlants, en revanche, on avait quand même un duelliste avec le geôlier suédois qui intervenait pour les duels de la Cage. Mais sa carrure ne lui aurait sans doute pas été très favorable pour la Lutte dans la boue ou les Cotons-Tiges...

Enfin, toujours est-il que, vu qu'ils parviennent quand même à jouer des épreuves et aventures qu'on ne voit plus chez nous, on pourrait quand même les voir un peu de temps en temps pour varier... peut-être pas les Pierres extérieures ou l'Echelle infernale (du moins en l'état), mais dans les 11, il y en a quand même au moins la moitié qui ne ferait pas spécialement tache dans la version française et qui éviteraient une énième surdiffusion du Plateau 215, des Cylindres et autres...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum