Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emplacement des clepsydres

3 participants

Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Emplacement des clepsydres

Message  Bastien Dim 13 Juin 2010 - 23:41

Salut ! Smile
Durant les premières années de l'émission, les clepsydres étaient toutes à droite de la porte des cellules, mais désormais certaines sont à gauche (cellules 113, 106, 206, 208, etc...). Je me demandais pourquoi les techniciens décidaient de ce changement. Ils le font de façon arbitraire où ils ont des consignes précises ?
Et plus récemment le passage à droite de la clepsydre de la cellule 108.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Re: Emplacement des clepsydres

Message  Orcheltat Lun 14 Juin 2010 - 0:03

Très bonne remarque Lamelune ! Wink

Personnellement je pense que les clepsydres ont changé de place pour que çà soit plus pratique notamment si le candidat rentre avec une ouverture de la porte à gauche ou de la porte à droite, afin d'éviter aussi que le candidat + Passe-Partout et l'animateur soient réunis au même endroit ! maintenant toutes les hypothèses sont possibles et sont les bienvenues ! =)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Re: Emplacement des clepsydres

Message  Sébastien Lun 14 Juin 2010 - 7:54

Je pense que c'est d'un point de vue technique, une plan rapidement expliquerai sans doute mieux, je vais faire çà dans la journée... Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Re: Emplacement des clepsydres

Message  Sébastien Lun 14 Juin 2010 - 16:56

Bon je reprends alors...
Alors pour l'emplacement des clepsydres, c'est je pense un problème de champs principal de caméra a l'intérieure de la cellule. Mes deux dessins vous montrent la différence.

Emplacement des clepsydres Vue-camera-108

Si la clepsydre est a gauche de la porte vue de l'extérieure, la caméra qui filme l'équipe à l'extérieure se place du coté de la clepsydre, c'est toujours comme çà maintenant. Donc l'équipe est plutôt de l'autre coté. Mais là lorsque la caméra à l'intérieure de la cellule filme le candidat qui va rentrer, ou plutôt qui va sortir de la cellule après l'épreuve, la porte s'ouvre et l'on voit les caméras et techniciens qui filment l'équipe à l'extérieure.

Si la clepsydre est a droite se problème ne se pose pas.

C'est je pense une des solutions pour les emplacements des clepsydres, attention il y a toujours des exceptions... car çà dépend aussi quelle vantail de la porte s'ouvre... c'est le cas pour les balles de coton Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Re: Emplacement des clepsydres

Message  Bastien Lun 14 Juin 2010 - 20:07

La clepsydre de la cellule 108 est longtemps restée à gauche quand même Suspect
Pour le cabestan et les mannequins, je ne comprend pas.

Et le passage à gauche de la clepsydre de la cellule 113 lors de la nouvelle épreuve de la salle d'armes, c'est la même justification ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des clepsydres Empty Re: Emplacement des clepsydres

Message  Sébastien Mer 16 Juin 2010 - 11:09

Lamelune a écrit:La clepsydre de la cellule 108 est longtemps restée à gauche quand même Suspect
Pour le cabestan et les mannequins, je ne comprend pas.

Les caméras dans la cellule 108 n'étaient pas au même endroit pour le cabestan et les mannequins que pour le smash ! Donc la clepsydre devait être a gauche de la porte !

Lamelune a écrit:Et le passage à gauche de la clepsydre de la cellule 113 lors de la nouvelle épreuve de la salle d'armes, c'est la même justification ?

Oui sans doute... même si à l'intérieure de la cellule les caméras n'ont pas changé de place entre l'asile et la salle d'armes !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum