Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

+27
blanche_the_juge
Becaum's
Passe-Passe
garsim
Xenon
oeildelexpert
MisterBowling
MetalWar
fdjm-toine
Krilin18
lulu33gamer
Pix
lefandefb
gablambert
Ci54
Paul
lilithrpg
Lolo89
ChocophileBenj
DaenerysStarkdu57
Thoyard
thothoboyard
Christo-BOYARD
Blibiothèque
Sébastien
JustJu13
Elsa
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Blibiothèque Sam 18 Juil 2015 - 23:55

Le Père Fouras Show a le mérite de ne casser ni le rythme des aventures, ni celui des épreuves, et puis j'y souris toujours tout en y apprenant une petite dose de savoir inutile. Pas si désagréable. 
En revanche: 



Lolo89 a écrit:J'espère que l'ont verra De la terre à la Lune, le Bizutage et le Pied Marin


Ok pour le Bizutage & le Pied Marin. o/
Un petit prisonnier dans le Pied Marin cette année encore, que je rigole un peu. 


MAIS SURTOUT PAS DLTALL. Pitié, surtout pas ça. Pour le moment y a que les jarres en épreuve cadeau, je trouve.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  lulu33gamer Dim 19 Juil 2015 - 0:12

C'est parti pour le pâté pavé !

ASSAUT DU FORT : 2/2

Gouttière : Une bonne épreuve qui pourra peut-être s'adapter l'an prochain en aventure avec l'éolienne dans un relais si le droit d'entrée part l'an prochain.

Ils ont été long pour déverrouiller le fort déjà 2min30 !

ÉPREUVES (1/2) : 2,5/6

Percolateur : La tournette a encore changée de rythme plus rapide que Florent Peyre. Sinon c'est une épreuve à réservoir qui ne fait plus marrer grand monde...

Cloche : Pas en épreuve, trop facile il faut remonter le code plus haut !! mais j'apprécie toujours autant le concept et la musique  Very Happy

Hamacs : Un peu mieux que la dernière fois épreuve trop simple qui a un bon concept pourtant ! Vive la musique de cette épreuve.

Araignée : Encore et infaisable après le tournage n°2 (Miss France) No Overdose et lassant !

Gagarine TV : Mouais un peu mieux. A la limite si ça pouvait-être juste des mots à appeler ce serait pas si mal finalement ! Very Happy

Caserne : Un classique évidement qui s'est fait plagier son système de réservoir ! Twisted Evil Evil or Very Mad

CAGE : 3/3

J'en ai marre des cinématiques !!  Evil or Very Mad

Faucheuse : Bonne épreuve.

Rodéo : Bien aussi mais un peu gamin pour l'ambiance.

Tourniquet : Il manque quelque chose sinon j'aime bien !

Elodie très performante ! Very Happy

ÉPREUVES (2/2) : 4,5/6

Laverie : Des protections enfin un point négatif corrigé ! De la mousse en revanche le système de libération ne me convient pas !

Garage : Impossible... Le système de libération rend la tâche très complexe et ne convient pas au style de l'épreuve !

Boyard Academy : Beaucoup mieux que Eric Antoine j'ai envie de dire par contre je l'aurais jouée pour un indice mais bon c'était plutôt pas mal certes pas très visible mais original et dans l'esprit du fort et le court de sport je suis pour mais alors il aurait fallut le préciser dans la cinématique du départ quand on présente les professeurs.

Manolier : Oui ! Enfin, j'adore cette épreuve de force. Very Happy

Double lutte : Très bien, beau combat !

Muséum : Cette épreuve sans cette corde verticale est excellente rien à dire et bravo Martin !!

SALLE DU JUGEMENT : 2,5/4

Gouttière : Elle est de retour mais en miniature et comme par hasard c'est pour Denis Twisted Evil

Platines : ALERTE ROUGE CECI EST UN MESSAGE POUR LA PROD  :gueuler
Bonsoir vous pensiez que nous n'avions pas vu l'arnaque arriver et bien vous vous trompez.
Sérieux tous ça pour avoir un prisonnier INFAISABLE !! :blam -0,5

Blanche très bien dans son rôle !

AVENTURES : 6/7

Brancard : Bonne aventure mais je préfère le maison de poupées !

Vélo : Ah il est de retour lui mouais voilà quoi 1 min... 

Restaurant : Le plat enfin est-ce qu'on peut appeler ça un plat ? C'était Immonde !  PTDR A vomir.

Entrainement sous-marin : Pas trop diffusé et c'est tant mieux le principe n'est pas mauvais mais on risque vite de faire le tour. No

Cabine abandonnée : Je préfère en épreuve quand même. Bof pas terrible cette fois-ci.

Saut de l'Ange : Excellente aventure bravo Erika !

Tête chercheuse : Très bonne aventure et performance ! Very Happy

LA GRANDE EVASION : 1,5/2

Quelle vitesse ! Le milieu du parcours est très lassant je trouve...

CONSEIL : 2,5/3

Train : Bon duel.

Énigme : Elle casse tout ! Mais c'est quand même une énigme mais qui n'a pas sa place ici !

Feuille qui brûle : OUI !! 3 fois plus de feuille, je pense que c'est pour éviter un duel trop court qu'il y a 3 feuilles mais surtout pour le nouveau système de mise.

SALLE DU TRÉSOR : 4/5

Perdu ! Je l'avais vu venir cool pour mes pronostics. Smile
Tout ça pour rien .
3min05. Shocked
Les ressentis des candidats ça doit se faire après pas avant "la récolte" ! No
Une vraie réflexion, tout était là pour que ça se passe bien mais au final rien. Suspect

MONTAGE : 2/2

Rien à dire excellent !

CANDIDATS : 2,5/3

Marc-Emanuel m'a fortement agacé à certains moments. Mad On aurait dit Marc de Koh-Lanta Evil or Very Mad

PERSONNAGES : 2/2

Tous très bien même Mister Boo !

OLIVIER : 2/2

Excellent mieux que les fois dernières. :bienn

TOTAL : 15,74/20


Meilleur note et c'est mérité. C'était une très bonne émission avec un bon tirage d'épreuve dans l'ensemble.


J'attends beaucoup de la 5ème émission ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  fdjm-toine Dim 19 Juil 2015 - 0:36

Après une excellente émission la semaine dernière, j'avais regagné en impatience d'être à celle de ce soir.
Hélas, j'ai été assez déçu, pour pas mal de points.

Les +: Question

... ben je me rends compte que cette semaine, j'ai rien de spécial à mettre dans le strictement positif, si ce n'est les épreuves dont je ne parle pas pour lesquelles c'est RAS... Crying or Very sad

Les +/-: Neutral

- J'aime toujours le principe du droit d'entrée, mais ça dure décidément pas assez longtemps. La corde gâche tout dans cette épreuve, ou alors, il faudrait qu'elle soit plus haut. Et on a finalement plus de temps de magnéto récurrent avec le Père Fouras que d'épreuve en elle-même.

- Bon, j'aime toujours les hamacs, mais je trouve qu'il y a une nette cassure cette année entre épreuve où ils ont tout le temps la clé (cotons-tige...) et d'autres où ils ne l'ont jamais (Garage). Pour cette raison je place aussi ici le Garage, beaucoup trop dur (ou trop charcuté au montage, je ne sais pas).

- Gagarine TV. Je suis encore mitigé. A la fois, c'est plaisant, et il y a le côté surprise à chaque fois, mais à la fois le principe était un peu nul et ça fait un peu brouillon.

- La Cage. J'aime l'ambiance et les jeux proposés. Mais cette partie ne sert pas à grand chose dans la dramaturgie du jeu (un gain d'en moyenne 0 ou 1 clé au bout de 15 minutes d'émission... bof). Par ailleurs, on nous fait un foin sur l'armée du Père Fouras et finalement elle n'intervient que là, alors que l'enjeu est assez dérisoire.

- La Boyard Academy. Je ne vois pas à quoi servait la Boyard Academy pour introduire cette épreuve. Ca rallongeait juste inutilement le tout (mais c'est peut-être le but recherché). Bons points: effet de surprise au début, je ne m'y attendais vraiment pas. Idée de l'armure: excellent, à conserver. Mais pas comme ça. Mauvais point: ça nous prive d'une vraie intervention de Vincent C ou des Bogdanoff. Overdose de Willy.

Les -: Evil or Very Mad

- Je pensais qu'enfin on en avait fini avec les rediffusions de saynètes, qu'ils avaient compris. Eh bien non. Plein de rediffusions aujourd'hui, (les trois premières, en plus!) alors que les 3 premières émissions, je notais les efforts faits pour tourner des séquences propres à une seule émission.

- Nous n'en sommes qu'à la 4e émission sur 10, et j'en ai déjà vraiment marre des séquences de présentation, non seulement trop nombreuses mais en plus trop longues, alors qu'en 2011-2012, ça ne m'avait jamais dérangé car elles étaient dynamiques, rapides, et au nombre de deux ou trois seulement. J'ai encore le fol espoir qu'en milieu de saison, elles changent pour nous surprendre, mais là je crois que je rêve éveillé. Laughing

- Certaines sont d'ailleurs incohérentes. Pourquoi le Père Fouras dit "compte tenu de vos performances" chaque semaine alors que les équipes sont parfois très bonnes et parfois pas du tout? Ca n'a aucun sens.

- 4 occurrences interminables de jeu audiotel.

- Autre élément de lassitude: la musique de course, bien, mais beaucoup plus lassante que la version 2009-2013, je le ressens de plus en plus.

- 4 émissions, et 4 fois le même scénario: un prisonnier. Ca pue le scénario truqué à mort. Il faut faire la Grande Evasion absolument, mais pas avec deux prisonniers. J'espère que ça va pas être ça tout l'été.

- Olivier m'a beaucoup énervé. "Parfois, il vient de là". RAS-LE-BOL!! Idem, je pensais qu'ils avaient compris. Faut croire que non. 5 ans que ça dure, la même blague 15 fois par émission. Ou encore: "Nous n'avons que 5 clés. C'est pas grave du tout". Le jugement n'est pas un distrubuteur de clé, mince, ça gâche tout!! Ou encore: "Vous n'avez que 3'05 dans la Salle du Trésor": euh, ils peuvent avoir que 3'30 et depuis 14 émissions, c'est que la 3e fois qu'ils arrivent à ce temps. Franchement si ça continue comme ça j'aimerais vraiment avoir un nouveau présentateur à la Cyril Féraud qui fasse des commentaires moins à côté de la plaque.

- On n'a plus de Luciole, qui était selon moi un pilier de la nouvelle formule 2011. Sans elle, il manque un truc.

- En revanche, on a une overdose de Willy Rovelli.

- Le charcutage du Percolateur, il est évident qu'en général cette épreuve est plus longue. Allez, tant qu'on y est, l'an prochain, on met une séquence de présentation de 4 minutes avant chaque épreuve, et chaque épreuve coupée au montage dure 25 secondes. Et avec Olivier qui dit: "bravo tu t'es très bien débrouillé" quand il y a un prisonnier et "vous avez manqué de méthode" quand il y a une clé. Oui, je suis énervé ce soir. lol

- Même si on ne l'avait encore jamais vue cette année, j'en ai marre de la Cloche, j'espérais ne plus la revoir (enfin je le savais vu que je l'avais vue dans le générique. lol).

- Les Platines sentent décidément à mort le défi infaisable pour produire un scénario constant d'émission. Pour que ce défi soit au même niveau que les autres, je trouve qu'il ne devrait y avoir que le trou qui tourne! Là il y a une énorme disproportion avec les autres, avec les petites barres verticales en plus! Mad 

- Des doses immangeables au Restaurant, et une réussite jaugée par Willy et non sur une règle précise.

- Enigme très difficile pour la Cabine abandonnée, très simple pour le Conseil. Ca aurait dû être l'inverse, c'est pas logique.

- Pourquoi Olivier demande-t-il les réactions des candidats aujourd'hui, d'un seul coup, comme ça, à cet endroit là? En plus ça enlève l'importance de la Salle du Trésor. "Bon ben, l'émission est finie, le reste, on s'en fiche un peu, même si c'est ce pourquoi on joue depuis le début!"

- Normalement, j'aime les échecs à la Salle du trésor. Mais là j'ai trouvé ça n'importe quoi. Les miss n'ont que 25 secondes? On leur donne le mot code sur un plateau. Ils redépassent les 3 minutes? On leur met un mot-code n'importe nawac. "Salon profesionnel, comme le salon de l'agriculture"! "Olivier, j'ai trouvé que vos explications étaient certes très poétiques, mais n'avaient hélas aucun rapport avec ce que nous recherchions!"

- Félindra n'apporte plus la bourse de boyards symboliques, qui en plus justifiait la chute des boyards. Là, ça fait juste sadique inutile.

=> Plutôt déçu par cette saison pour le moment, je trouve que l'émission s'est alourdie, prend un côté "essoufflé", "brouillon", déséquilibré entre éléments récurrents interminables et épreuves inédites charcutées... Mon bel enthousiasme renaîtra-t-il la semaine prochaine? A suivre.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Christo-BOYARD Dim 19 Juil 2015 - 4:37

Encore une très belle émission pour ma part je n'ai aucun points négatifs, mais que du positif Smile


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  MisterBowling Dim 19 Juil 2015 - 8:35

fdjm-toine, je suis d'accord avec toi sur quelques points négatifs Wink
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Lolo89 Dim 19 Juil 2015 - 9:45



Les -: Evil or Very Mad

- Je pensais qu'enfin on en avait fini avec les rediffusions de saynètes, qu'ils avaient compris. Eh bien non. Plein de rediffusions aujourd'hui, (les trois premières, en plus!) alors que les 3 premières émissions, je notais les efforts faits pour tourner des séquences propres à une seule émission.



Effectivement, c'est un mauvais point que j'ai oublié de mentionné hier. J'en ai un peu marre de voir le Père Fouras dire "On a le sens de l'accueil, à Fort Boyard" à pratiquement toutes les émissions. 

Et aussi, pourquoi avoir enlevé l'effet sonore quand le candidat saute au Saut de l'ange ? Ca enlève quelque chose je trouve.

Et enlevez moi ces maudits cadenas par pitié! 


Sinon, quelques points positifs tout de même:

- L'épreuve des hamacs que j'aime bien. L'épreuve est certes, simple (dans son principe), mais ça change un peu et ça fait du bien. EN plus, ce n'est pas une épreuve à réservoir (qui sont un peu trop nombreuses à mon goût)

- Le défis du Tourniquet dans la Cage: Plutôt bon selon moi.

- Elodie l'experte était bien dans son rôle et a été performante. La scénette avec le Père Fouras était bien.

- Enfin, on échappe à la fois au Père Fouras Show, à la Poutre jet d'eau et à l'éolienne (3 aventures que je n'aime pas / plus).


J'attends la prochaine émission avec impatience, j'espère de belles performances. Et j'espère qu'Excalibur ne sera pas coupé au montage...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  thothoboyard Dim 19 Juil 2015 - 9:49

Superbe émission dommage qu'ils n'aient pas trouver le mot code mais bon il faut bien que cela arrive de temps en temps.

et la j'ai eu un GROS COUP DE COEUR c'est pour le cours de sport moi et ma famille on étaient mort de rire PTDR certes l'épreuve durait un peu longtemps mais bon en fait ils auraient du faire 2 Vincent C 1 Eric Antoine et 2 Passe muraille car en plus Willy Rovelly faisaient le pitre PTDR c'était une très bonne épreuve

bon les hamacs une épreuve que je n'aime pas Evil or Very Mad trop simple et pas très au point
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 9:58

Pour le jugement perso je suis absolument pas d'accord avec vous, c'est simplement UNE NOUVEAUTE du jugement (la seule je pense) et tout simpement la prod à envie de faire souvent cette nouveauté jusqu'à avoir une réussite aussi je pense, pour moi rien à voir avec la grande évasion puisque Guillaume nous as dit que y'aurait des émissions sans cette partie là ^^ 

Sinon moi j'ai trouvé l'émission très bien malgré des points négatifs mais y'en aura toujours, c'est comme sa ^^ 
Comme pour la salle du trésor, je vois pas du tout pourquoi vous parlez de trucages, l'équipe pouvait très bien faire un sacrifice qui les aurait mis je pense sur le mot. Et j'ai beaucoup aimé que Olivier demande les impressions même si ce sera la seule fois je pense du coup et que c'était pour combler le montage^^

Le conseil était très bien je trouve, beaucoup mieux qu'en 2013 ou 2014^^ 

Bref tout sa pour dire que quand on regarde une émissions sans spoiler ou sans regarder de bande annonce, on profite beaucoup mieux de l'émission Smile 

(Par contre 4 jeux audiotels c'est bcp bcp trop)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Lolo89 Dim 19 Juil 2015 - 10:03

Paul, tu n'as aucune réaction sur la Boyard Academy ? Ca m'étonne ^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 10:06

Lolo89 a écrit:Paul, tu n'as aucune réaction sur la Boyard Academy ? Ca m'étonne ^^

Si si mais c'est car je suis pas revenu sur les points négatifs^^
Dans ce cas oui j'ai pas aimé la Boyard Académy car même si ça change, j'ai trouvé que c'était une gros m**de et j'ai absolument rien compris et j'ai toujours rien compris d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est une course à 3, si Willy était avec le candidat, bref j'ai rien piger x) 

Pour Motus j'ai pas étais spécialement fan mais avec le recul, le concept était bon et pas si évident! 

Les hamacs pour moi ça manque d'un petit quelque chose ^^ 

Et pas assez d'épreuves à clé je trouve (12) je pense qu'une épreuve à indice en moins serait vraiment bien^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Pix Dim 19 Juil 2015 - 10:10

Paul a écrit:Et j'ai beaucoup aimé que Olivier demande les impressions même si ce sera la seule fois je pense du coup et que c'était pour combler le montage^^

Combler le montage ? Shocked
Quand on voit comment certaines épreuves ont été charcutées (notamment le Percolateur), et que d'autres ont certainement été coupées (12 épreuves contre 14 d'habitude), c'est vraiment dommage de ne combler ce temps qu'avec des réactions.

Déjà, ces réactions devraient être systématiques, mais en plus (et comme déjà dit), avant la SdT ça casse le rythme !

Mais à choisir, je préfèrerais encore voir toutes les épreuves en entier et pas avoir les réactions, que l'inverse.....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 10:13

Bah perso j'aime bien qu'on demande les réactions avant car ça fait vraiment après, il reste une partie importante qui se joue et ça la met bien en avant je trouve Smile 

Et on peut dire ce qu'on veux mais on pourra pas reprocher au fort de se renouveler chaque années quand même je trouve
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Xenon Dim 19 Juil 2015 - 10:33

Le truc qui m'énerve pour cette saison 2015, c'est le fait d'avoir des choses qui sont faites uniquement pour allonger la durée de l'émission à la demande de france 2.

- 4 jeux audiotels, j'en peux plus. J'ai presque envie de zapper à chaque fois.
- Saynètes pour tout très longues et redondantes à chaque émission.
- La cage, pourquoi pas mais encore une fois trop lent. Ça ne correspond pas avec le rythme de l'émission.


Globalement, pour moi l'émission est trop longue et j'en viens même à m'ennuyer parfois.

Tous les trucages m'agacent aussi. Obligé de supprimer des épreuves pour que les différentes partie interviennent au bon moment (cage à 25 mins par exemple) car effectivement, on sait qu'on a perdu la première épreuve réellement jouée mais aussi mettre des épreuves infaisables juste pour avoir leur prisonnier...

Pour ce qui est des remarques des candidats avant la SDT, je suis presque sur que c'est fait pour chacune des émissions mais que c'est d'habitude coupé. C'est encore une fois pour combler le temps de l'émission.

Sinon, les explications d'Oliver pour le mot code, c'est à chaque fois du foutage de gueule, il se contente de mettre les deux mots à la suite sans explication. Son animation tout le long de l'émission est trop cadrée et pas assez naturelle je trouve. On doit tout lui souffler dans l'oreillette.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Thoyard Dim 19 Juil 2015 - 10:57

C’est déjà l’heure de revenir sur la 4ème émission, cette semaine encore, on a découvert (ou redécouvert) pas mal de choses. Au niveau de l’animation, je n’ai pas grands choses à dire, si ce n’est qu’Olivier prend beaucoup de temps à chaque fois pour faire ses photos twitfort et du coup, il se prive sûrement de remarques pertinentes. Au niveau des personnages, cette semaine, on n’a pas eu de personnages qui « déambulaient » sur le fort entre deux épreuves, comme c’était le cas les deux semaines précédentes. Dommage. Au niveau du casting, à mon goût, il était un peu faible, il manquait une tête d’affiche qui se démarque. Néanmoins, dans cette émission (comme dans la majorité des émissions de cette saison) nous n’avons pas eu d’abandons.
 
L’assaut du fort :
Cette nouvelle partie de jeu est vraiment bien, après, je pense qu’il y a des choses qui sont perfectibles (comme le déverrouillage des portes, ou l’accès au premier parchemin). Je pense qu’il faudrait essayer d’avoir 3 épreuves différentes pour récupérer le médaillon. Là encore, je commence à avoir des idées assez précises pour la saison à venir.
 
La quête des clés :
Le percolateur : Cette épreuve ne vieillit pas. On notera que la candidate a mis dans le percolateur du fourrage qui recouvre le sol !^^
 
La cloche : Là encore, pas grands choses à dire sur cette épreuve/aventure. Bravo à la candidate, par contre, l’équipe n’était pas super organisée.
 
Les hamacs : Un grand bof pour cette nouveauté 2015. A mon avis, elle ne fera pas long feu (je lui donne grand maximum 2 saisons d’espérance de vie). Ce qui sauvera cette épreuve, c’est qu’elle est pas mal jouée dans les versions étrangères.
 
L’Araignée : La scénette de Passe-Muraille avec une mygale est enfin arrivée (je l’attendais depuis le début de la saison celle là !). Bonne apparition de cette nouvelle épreuve. Il faudrait que le contenu du pot à œufs soit aussi visqueux que « la bave d’escargots » qu’avait Willy dans une scénette du jeu Audiotel. A priori, la technique de se mettre sur le dos est loin d’être la meilleure !^^
 
Gagarine TV : Fortus : J’ai beaucoup plus apprécié Fortus que Pyramine. Après, il est évident que ça ne vaut pas une énigme. J’ai trouvé dommage qu’ils n’aient pas fait épeler les mots issus du vocabulaire boyardesque : tyrolienne, clepsydre,… J’espère qu’une fois dans l’été, on aura la version classique de Gagarine (mais ça me semble pas bien parti pour^^).
 
La Caserne : C’est une mauvaise idée d’avoir ajouté sur la porte de la caserne une bouée. On ne voit plus le décor de la porte et on n’en comprend plus le thème. Pour ce qui est du tapis roulant en lui-même, cette épreuve reste géniale. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas été aussi drôle.
 
La cage : Je pense qu’un décor factice sur la porte latérale de la cellule 203 (qui donne sur l’escalier) ne serait pas de refus. On la voit pas mal à l’image tout de même. Pour la cage, Elodie n’avait pas beaucoup de répartie, mais c’est un plaisir de la voir sur le fort. Pour la séquence de la cage en elle-même, elle s’adapte super bien au jeu. Après, il y a pas mal de points qui pourront être améliorés à l’avenir (on en reparle cet hivers Wink ).
Au niveau des défis, la faucheuse est vraiment cool. Je pense que c’est le défi le plus représentatif de la cage. Pour le rodéo, je dois avouer que c’est mon duel préféré jusqu’à présent. A priori, Elodie l’Experte n’était pas au top. Enfin, le duel du tourniquet c’était assez simple, mais efficace, j’ai bien aimé. J’espère que les défis de la cage seront joués dans les versions étrangères, car ça devrait donner de belles choses (avec des candidats surmotivés par la gagne !).
 
La laverie : 3 ans que cette épreuve existe, et je crois que c’est la première fois qu’il y a autant de mousse. Selon moi, il n’en faut pas moins ! ça rendait super bien !
 
Le garage : Très bonne nouveauté de cette saison. Pour moi, il y a deux choses à corriger : l’habillage musical (qui n’est vraiment pas terrible) mais surtout, le système de libération de la clé qui est inadapté (et qui rend l’épreuve impossible).
 
La Boyard Academy : Là, pour le coup, il y a plein de choses à dire. Pour ce nouveau cours, il y a du bon et du moins bon. Passe-Muraille en prof de la boyard-academy, rien à redire, en plus, le « dialogue » avec Willy Rovelli était bien préparé, du coup c’était ludique et amusant. Pour l’idée générale de la course en armure, rien à redire, l’idée est très bonne, et comme ça a été dit, je ne comprends pas qu’ils n’y aient pas pensé plus tôt. Pour l’habillage musical de l’épreuve, rien à redire non plus, la musique était super. Pour le parcours en revanche, ça pouvait être largement amélioré, on sentait que l’on avait là une épreuve de dernière minute. Du coup c’était fait avec les moyens du bord (les bottes de paille issues à tout les coups du bizutage, les même élastiques rouges que ce du duel de la cage du rodéo), et surtout les horribles poupées gonflables (pour le côté boyardesque, on repassera…). Plutôt que faire un aller-retour, ça aurait été mieux d’aller d’un point A à un point B. ça aurait évité de reprendre l’escalier de la vigie (dans lequel, il est impossible de filmer). Ils auraient pu descendre l’escalier grand nord, jusqu’à la passerelle du premier étage par exemple. Une des bonnes idées, c’était le bandeau en bas de l’écran qui indiquait la position des candidats. J’ai trouvé qu’il n’était pas très beau malheureusement (en plus, ça bougeait dans tous les sens, ce n’était pas forcément toujours très lisible).
Néanmoins, c’est une très bonne idée d’avoir tenté ce type d’épreuve, j’espère que ça reviendra l’an prochain, mais avec des améliorations tout de même.
 
Le Manolier : Très bonne apparition du manolier qui est toujours aussi difficile.
 
Lutte dans la boue : Une double lutte vite expédiée, mais un match avec de l’entrain.
 
La ventouse : Rien à redire sur l’épreuve, ni sur la prestation du candidat. Bravo !
 
Le jugement :
La prochaine étape pour moi pour améliorer le jugement, c’est faire une antichambre digne de ce nom. J’ai pas mal d’idée qui me trottent dans la tête. Au niveau des défis, pour la gouttière, il faudrait que les fils ou au moins les poignées soient bleus pour que ce soit plus lisible. Pour ce qui est des platines, je pense que Martin avait la bonne solution (en se positionnant dans un angle de ta table), ce défi est assez difficile. Pour la prestation de Blanche, c’était mieux que la semaine dernière, mais elle manque cruellement de répartie…
 
La quête des indices :
Le brancard : Le décor derrière les candidats est en train de s’effondrer. J’ai une petite idée pour accessoiriser tout ça. Pour l’épreuve du brancard en elle-même, cas de figure inédit, les candidats ont eu le fou rire !
 
Le Vélo : Très bonne aventure. J’ai trouvé que la chute final n’était pas très bien filmée (par contre, celle de Nathalie Simon est toujours aussi drôle !). Pour ce qui est de la mise en scène avec les lunettes, elle n’est pas indispensable. J’ai là encore une idée pour améliorer ça (et rallonger un peu l’aventure).
 
Le restaurant : Si les deux dernières apparitions du restaurant étaient assez agressives, j’ai trouvé que celle de cette semaine était comme il faut. Willy n’était pas trop lourd, le plat n’était pas trop horrible (même si, je serais bien en peine de manger un tel bestiau !).
 
Entraînement sous-marin : Bonne aventure, mais malheureusement, avec l’eau de mer, l’eau est opaque. J’aime beaucoup quand le système se purge (il ne me faut pas grands chose^^).
 
La cabine abandonnée : Au début, je dois avouer que cette épreuve commençait de me lasser, en plus, la candidate n’était pas très impressionnée. Mais quand le serpent s’est immiscé dans son décolleté, ça m’a fait mon fou rire de la soirée. Je pense que c’était assez involontaire, mais qu’elle idée !
 
Saut de l’ange : Je deviens dingue de cette aventure (que je n’aimais pas trop par le passé). Elle est trop cool. La nouvelle musique est super. En revanche, je trouve dommage qu’ils essaient de dissimuler Antoine. La candidate semble abandonnée à son triste sort.
 
La tête chercheuse : On aura donc les mêmes animaux durant toute la saison (c’est pas trop grave, ça change de ce qu’on avait pas le passé). Pour les lunettes, je ne pense pas qu’elles soient indispensables. Dans le sas des pigeons, la structure en grillage était tombée, le sas semblait encore plus rempli !
 
La grande évasion :
Martin a était extrêmement rapide dans le parcours de libération. Un grand bravo à lui.
 
Le conseil :
Le conseil d’hier soir était l’un des meilleurs de la saison !
 
Le train : c’est ma nouveauté coup de cœur, elle est très très bien. Dommage que la locomotive ne fasse pas un peu de fumée, ça ajouterai un plus à l’épreuve. La blague du Père Fouras en début de duel (« on est bien tous ensemble ») adressée à l’animateur de l’émission « Tous ensemble » est un peu passée à la trappe !
 
L’énigme : une énigme loin d’être difficile, néanmoins, bravo à la candidate.
 
La feuille qui brûle : Grand retour de mon duel préféré de toute l’histoire du conseil. Enfin, on se remet à jouer avec le feu au conseil ! Retour réussi !
 
La salle du trésor :
L’idée de faire un bilan avec Olivier sur le proscenium est une bonne chose. C’est dommage que cette séquence ait été coupée au montage durant les 3 premières émissions. Ça renforce le côté aventure qui se termine. En revanche, ça fait un peu doublon avec la séquence d’introduction de la salle du trésor…
Au niveau du déroulé de la salle du trésor, on a eu le schéma classique de l’équipe perdante. A l’image de ce qu’il a pu montrer dans Koh-Lanta, Martin était trop sûr de lui, mais à Fort Boyard, ça ne paye pas.
Au niveau de la musique qui y avait lors de la fermeture de la grille, je l’ai trouvée vraiment mauvaise. Par ailleurs, j’ai trouvé dommage que l’on n’ai pas remis à l’équipe une bourse (comme c’était le cas dans la passé), ça aurait matérialisé ce gain.
 

Dans cette 4ème émission, il y a eu plusieurs choses testées, et franchement, sur le nombre, il y avait de très bonnes idées qui pourront être renouvelées !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Pix Dim 19 Juil 2015 - 11:22

Thoyard a écrit:Le duel du tourniquet c’était assez simple, mais efficace, j’ai bien aimé.

Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce duel, ça m'a fait penser à une petite épreuve jouée dans Incroyables Expériences il y a quelques années, ou il fallait viser une cible avec un pistolet à eau, sur un plateau tournant. Tout ça pour illustrer la force de Coriolis ^^

Mais comme je l'ai dit, je pense que ce serait mieux en épreuve solo. Là les deux duellistes n'ont aucune interaction... Ou alors il faut faire des paniers beaucoup plus grand, et autoriser les candidats à empêcher, tels des gardiens de buts, les balles de l'adversaire de rentrer dans son panier !

Pour ce qui est de la prestation d'hier, notons qu'Élodie a réussi à mettre deux paniers, alors que Nathalie n'en n'a pas Marquay !
dehors


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 11:30

Ptdrrrr, sors très loin ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum