Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

+30
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
Becaum's
MetalWar
Lolo89
maximax
lulu33gamer
AlexB92
Tête de Tigre
thothoboyard
ChocophileBenj
Peyo13
Blibiothèque
Théo
fredange26
fdjm-toine
lebruit
Bastien
Thoyard
lilithrpg
blanche_the_juge
MisterBowling
Ci54
Elsa
solferinus
Krilin18
oeildelexpert
Naturals
arnaudft
34 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Peyo13 Dim 26 Juil 2015 - 15:59

hélium a écrit:
Peyo13 a écrit:Je me rappelle d'une émission de 2011 où les trois niveaux étaient apparus 3 fois de suite. Et bien on s'était farci les règles 3 fois de suite !
Euh, tu es sûr ? Shocked
Je n'ai pas le souvenir d'une émission où un même défi d'adresse aurait été joué plusieurs fois... et fort-boyard.fr non plus. Il est apparu dans trois émissions consécutives (là, ça me semble plus "normal" que les règles soient expliquées à chaque fois), mais pas trois fois dans la même...
(au passage, il n'est apparu "que" 10 fois depuis sa création ? Shocked Il m'a donné l'impression d'avoir été diffusé plus souvent... il paye un peu le fait qu'il a été surdiffusé pendant ses premières années, m'enfin bref.) [/HS]

De manière générale, mis à part la Roue du destin dans cette émission-ci, je n'ai pas le souvenir qu'un même défi ait eu droit à plusieurs apparitions au sein d'une même émission...
OK, j'ai trouvé le problème...

Il se trouve que dans la dernière émission de 2011, les trois CERCLES  et les trois niveaux sont joués à la suite. J'ai fait l'amalgame entre les deux...

Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:35

En dehors de ce gain énorme, autant le dire tout de suite, je me suis ennuyé au cours de cette émission  Sleep  alors que pourtant, je me disais qu'avec des stars comme Tony, ça enverrait du pâté  Basketball  et bien...non ! No

--- POINTS POSITIFS ---

- Si la balance n'est pas une aventure que j'apprécie, elle nous a permis de voir une séquence que l'on croyait avoir disparu, la destruction de la cartouche à la seconde prêt !  drunken  C'est juste énorme, on croyait de ne plus jamais avoir ça !  cheers

- Le basket qui à part quelques petits points comme l'emplacement de la clepsydre et le point où on récupère la clé confirme que c'est une excellente nouveauté de la saison 2015 !  cheers Contrairement à Thoyard, pas de surplus d'accessoires, on est parfaitement dans l'ambiance, Olivier parfois déjanté, non il faut continuer !  :bienn

- Comme convenu, la prestation de Moundir est la meilleur de tous les guests que nous avons eu jusqu'alors !  cheers (Il ne reste que Fauve mais je ne pense pas qu'elle arrivera à le surpasser), une très bonne phrase avant d'entrer, une entrée super soigné bien que le "Salut Moundir, ça va ?" gâche un peu !  Razz  J'adore comment l'équipe dénonce son capitaine lorsque Moundir le demande  PTDR Pour la peine, coup de coeur ! ♥

- La laverie avec une prestation juste énormissime  drunken  de la part des candidats qui n'ont pas chuté une seule fois malgré la mousse plus présent que jamais, c'est incroyable !  :choc:

- La tyrolienne normal...enfin !!!  cheers  cheers  cheers

- Le safari qui est toujours une bonne épreuve MAIS [...] (Voir point à revoir)

- Je confirme que la maison de poupée reste une très bonne nouvelle version de l'aventure éponyme ! cheers Bon et en ce qui concerne le fait de vouloir regarder sous la jupe des poupées, euh sans commentaire !  lol!

- La boyard Academy avec les Bogdanoff ! Là, nous avons eu là à un vrai spectacle visuel qui donne de l'intérêt à cette épreuve en plus d'une prestation de la part des Bogdanoff relativement pas mal !  :bienn La seule petite réserve qui fait que je ne le met pas en coup de coeur, c'est qu'il est un peu dommage que l'interrogation ne soit pas en lien direct avec l'expérience (alors que pourtant, c'était largement possible si la question était posé avant l'expérience comme dans l'émission Incroyable Expérience Wink)

- Le 9ème meilleur gain de l'histoire de Fort Boyard !!!  drunken

--- POINTS A REVOIR ---

- Les hamacs, toujours pour les mêmes raisons

- [...] MAIS je trouve ça surréaliste de voir que la production malgré l'incident avec Giabiconi n'ait toujours pas pensé à protéger les roues avant du véhicule, du coup, au bon vouloir des tigres, l'aventure peut être involontairement trop compliqué !  No Alors je dis ça parce que c'est surprenant, maintenant après je ne sais pas si une solution existe mais j'espère tout de même qu'il y'en ait une Wink

- Toujours pour le safari, il va falloir revoir le système de libération après la triche que nous avons eu, soit en mettant les deux derniers chiffres cote à cote ou bien une autre solution Wink

- Le statut du tri sélectif qui me pose problème, ce n'est pas une épreuve génératrice de prisonnier alors qu'on essaye de nous la vendre comme une épreuve à prisonnier. Il faut trouver une solution pour essayer d'en faire une véritable épreuve à prisonniers quite et je suis désolé Pixelax à en faire une artificiel (Je suis désolé Pixelax mais je préfère ça qu'une épreuve au statut incertain :noon)

--- POINTS NEGATIFS ---

- Encore la gouttière ?  Shocked Même si je la préfère au puits pour l'instant, je trouve que c'est beaucoup de trop ! :noon Si l'équilibre est bien fait alors logiquement à part une fois, nous allons donc avoir que le puits dorénavant...quel dommage que la répartition soit raté pour ce coup-ci ! silent

- Encore et une fois de plus cette année, la clé ou l'indice n'est obtenu selon le bon-vouloir de la production ou de Willy, ça gâche l'épreuve où à part la répétition de certains dire de Willy, sa prestation demeure toujours aussi bonne !  No

- Excalibur qui pour moi, a fait son temps !  No L'épreuve peine à se renouveler alors qu'elle vieillit considérablement  Neutral De plus, le montage est complètement hachuré dans cette partie !  Rolling Eyes

- 4 apparitions sur 5 pour la faucheuse ! Là, c'est sur-diffusé !  Evil or Very Mad

- ♪♫♪♫ MISTER BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Razz Je voulais le mettre en points positifs tellement que je me suis pété une barre mais à cause de ce chrono qui gâche le suspens, je ne pouvais pas, c'est juste irritant et agaçant ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- Les cylindres Evil or Very Mad

- Mouais, après des incertitudes, je pense maintenant que la salle des tortures n'est pas fait pour être une épreuve à prisonnier parce que c'est une épreuve physique tous simplement Rolling Eyes De plus, pour moi entre les hamacs et la salle des tortures, il y'a une épreuve en trop cette année...

- Enorme coup de gueule contre la roue du destin !!! :blam :blam :blam :blam Déjà que je ne supporte pas qu'un jeu de chance soit dans la salle du jugement mais en plus , qu'on me la fasse subir DEUX FOIS dans une seule émission parce qu'il n'y a qu'un seul jeu de chance, c'est juste un SUPPLICE pour moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mon dieu, j'espère ne plus avoir à subir ça de nouveau ! grrr

- LA CAGE IMMERGE ET LE PLATEAU 215 !!!!!! grrr grrr grrr  BO*DEL DE M****, C'EST QUOI CE CAUCHEMAR ??? COUP DE GUEULE LA AUSSI ! aie(Désolé des mots que j'emploie mais comme là je suis irrité par l'overdose de ces aventures, c'est juste horrible pour moi de rester calme...)

- Une fois de plus, le vélo ! :blam Vous savez ce que j'en pense de cette aventure ! grrr Que l'on me mette ça après le plateau 215, c'est juste horrible pour moi !  Evil or Very Mad

- A part Boris et Tony, le reste de l'équipe était très effacé...

- A force de donner des mots codes faciles, voilà que l'ouverture de la totalité des indices n'a servi à rien ! -_-'

--- BILAN ---

Alors oui, le gain est énorme et rien que pour ça, je suis content mais en dehors de ça, j'ai été beaucoup trop irrité par le parcours que nous avons eu ce soir qui comblé à un casting qui manquait de vivacité à l'exception de Boris et Tony, font que je me suis, au final, ennuyé No

La semaine prochaine sera l'équipe que j'attendais avec le plus d'impatience donc je pense que je prendrais plus de plaisir la semaine prochaine que ces trois dernières semaines (même si déjà au vu de la bande annonce, il y'a déjà au minimum un coup de gueule qui j'espère de mon coeur, sera le seul) mais je suis confiant cette fois-ci ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  maximax Dim 26 Juil 2015 - 16:57

Une bonne émission dans l'ensemble

Points positifs :
- Une équipe de colosses, très motivés et très performants (en particulier dans les épreuves physiques).
- Quelques saynètes sympathiques comme le petit Passe Muraille qui joue avec le géant ballon au début de l'émission
- Un bon cru d’épreuves dans l’ensemble : caserne, lutte, cabine, cylindres, salle des tortures, tri sélectif, maison de poupées, manoir, etc...
- On a aussi eu des épreuves que j'aime beaucoup et qu'on avait pas vu depuis longtemps : tyrolienne (même si je préfère avec le grand bateau), Excalibur et le safari (même si celle-ci est moins impressionnante que la cage aux tigres de 97, les tigres préférant s'attaquer aux roues qu'au candidat).
- L'épreuve de la balance était impressionnante aujourd'hui avec la forte différence de poids entre les deux candidats et la clé qui pète au dernier moment.
- Moundir était très bon, autant au niveau des performances que de l’interprétation.
- Les Bogdanoff étaient également très bons. Et l'expérience proposée était très impressionnante !
- Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un score pareil en salle du trésor (ça aurait été quoi si le temps maximum dans la SDT était de 4 minutes ?). Impressionnant ! Very Happy

Points négatifs :
- Manque de diversité dans la composition de l'équipe. Et les deux femmes étaient absentes (et pas seulement parce qu’elles ont fait moins d’épreuves que les hommes)
- Toujours la même présentation d’Olivier au début de l'émission...
- Certaines épreuves comme les hamacs ont été trop coupées au montage.
- Euh… Mister Boo, c’est une blague ? Shocked Mad Shocked
- Je trouve quand même dommage d'avoir mis une cellule aussi difficile que la salle des tortures en "prisonnier". Et que faisait la musique des épreuves sous-marines dans la salle des tortures ?
- Depuis quand le chrono de la tyrolienne se lance avant le départ des candidats ?
- Je ne suis pas spécialement contre la roue du destin, mais deux fois dans la même émission, ça passe moyen...
- Dommage que la question des Bogdanoff portait sur de la culture générale plutôt que sur l'expérience réalisée juste avant.
- Le débriefing avant la salle du trésor casse le rythme de l'émission...
- Le mot code était très simple. Et ils n'ont même pas ouvert tous leurs indices : ça ne devrait même pas être possible No

Note de l'émission :
Qualité du casting : 3,5/5
Performances de l'équipe : 3/4
Qualité de l'émission : 3/5
Divertissement/ambiance : 4,5/6
Point bonus guests cage/vigie : +1
Note : 15/20 (2ème sur 5 émissions - moyenne saison 2015 : 14,4/20)


EDIT :

Peyo13 a écrit:Par contre, concernant la RDD (roue du destin), la production a fait l'EFFORT surhumain, incroyable, époustouflant ! de ne pas mettre 2 fois les règles de celle-ci.

C'est vrai, je me suis fait la même remarque. Je me suis dit, connaissant la prod, qu'ils allaient sûrement nous les mettre 2 fois... et en fait non. Je suis mauvaise langue Laughing

Pixelax a écrit:
Ci54 a écrit:[size=18]LA CAGE
Avant de parler des épreuves, je voudrais dire qu'une erreur s'est glissée dans la séquence : Rouge parle de "reine" alors que c'est un guest masculin qui défiait l'équipe. En parlant de lui, il a été excellent ! Son entrée dans l'arène a été triomphale ! Very Happy

Euh, non, Blanche leur parle d'affronter l'arène, pas la reine ! ^^

Bizarement, tu dis bien que Moundir est rentré dans l'arène... :ange

Elle est pas mal celle là PTDR
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Peyo13 Dim 26 Juil 2015 - 17:13

Il faudrait qu'on m'explique : comment ont-ils fait pour trouver le dernier chiffre du code du Safari ?


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  maximax Dim 26 Juil 2015 - 17:16

Peyo13 a écrit:Il faudrait qu'on m'explique : comment ont-ils fait pour trouver le dernier chiffre du code du Safari ?

Bah t'essaie les chiffres un par un : tu tourne le chiffre, tu tire sur le cadenas, tu tourne le chiffre, tu tire... etc... jusqu'à ce que ça s'ouvre. Il n'y a que 10 possibilités vu qu'il ne restait qu'un chiffre à trouver. Wink Ça avait déjà été fait en 2009 par Arthur Jugnot dans les Serpents (sauf qu'ils avaient même été encore plus forts vu qu'il leur restait 2 chiffres). Et c'est pour ça qu'il y a une balle vide et les deux derniers chiffres du code sur la même boule dans la cerce Wink

Thoyard a écrit:Le safari : C’est pour moi, l’une des meilleurs aventures. Il est claire que les tigres aiment les pneumatiques ! Pour l’issue de l’épreuve, les candidats ont un peu triché, mais vue la prestation de Tony, c’était justifié. D’ailleurs, ils devraient mettre un cadenas à trois chiffres (comme dans la cage immergée), ça simplifierait l’épreuve.

Le problème serait le même. Ils auraient essayé d'ouvrir le cadenas au bout de 2 chiffres découverts Wink

blanche_the_juge a écrit:*pause Passe Muraille* En quoi le ballon de l'épreuve du Basket évoque la Caserne ? Cette fois-ci c'est plus l'équipe que cet accessoire évoque.  Neutral

C'est toujours le cas avec le premier déguisement. Wink Déguisé en Miss pour l'équipe de Miss, en écolo pour la venue d'Aymeric Caron, en "postier" pour la venue de Thierry Olive.

Tristan a écrit:Comme convenu, la prestation de Moundir est la meilleur de tous les guests que nous avons eu jusqu'alors !  cheers (Il ne reste que Fauve mais je ne pense pas qu'elle arrivera à le surpasser), une très bonne phrase avant d'entrer, une entrée super soigné bien que le "Salut Moundir, ça va ?" gâche un peu !  Razz

Moundir n'est pas responsable de cette phrase donc ça passe. Wink Au contraire, j'ai trouvé même ça plutôt marrant où on voit que l'équipe essaie de sympathiser avec Moundir... qui ne veut rien entendre Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Théo Dim 26 Juil 2015 - 17:57

Je suis a peu près d'accord avec vous concernant les commentaires, maintenant je me dis qu'il manque vraiment des grands sportifs dans les équipes, avant nous avions des gains plus élevés avec des sportifs. Voilà ma conclusion à l'issue de la moitié de la saison 26! tongue
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  lilithrpg Dim 26 Juil 2015 - 19:08

Bonjour à tous pour le petit compte-rendu perso de l'émission 5 ! Suite à un grand sentiment de lassitude et d'ennui la semaine dernière, j'espérais avoir un regain d'intérêt.


++
* Une équipe sympa, avec ses moments drôles, sans que ça parte en farce. Présents pour la performance, c'est ce qu'on attend de sportifs.

* Olivier en progrès, moins de Twitfort. C'est bien.

* Ah, enfin un soldat crédible de l'armée de Rouge ! Il fait peur, il copine pas, il provoque. Je n'aimais pas Moundir pour son comportement en tant que participant, mais en tant que personnage du fort, là, j'adhère !

* La réussite de la laverie, sans chute, avec brio et de la mousse !!!!

* Maison de poupée : bien que je ne supporte pas la vue des araignées, j'adore cette nouvelle version (et non, Olivier, ce n'est pas une nouvelle aventure, mais une nouvelle version) des demoiselles. Le décor est glauque à souhait, avec les poupées, la musique parfaite, l'ambiance générale, très film d'horreur.

+

* Vanne ratée de Willy. Merci Ronnie et Nicolas pour le vent  Wink

* Retour d'Excalibur. Ca fait plaisir, mais plaisir un peu mitigé par l'impression que le temps de la clepsydre est beaucoup plus court qu'avant.

* Jugement/évasion : la preuve qu'on peut avoir une émission sans avoir de prisonniers jusqu'à la fin. Bon point.

* Retour du Safari, avec une petite tricherie de l'équipe Parker, mais peu importe, vu que la production triche aussi, c'est de bonne guerre. Par contre, se pose toujours le problème des pneumatiques. Malgré la bérézina du pauvre candidat qui avait perdu à cause des tigres et non de sa performance, il semblerait que cette situation puisse se reproduire, puisque Olivier conseille à Tony de faire vite.

* J'aime beaucoup l'énigme scientifique des Bogdanov. Dommage que le tour impressionnant n'aie pas de rapport avec l'énigme, mais il arrive aussi que l'introduction des magiciens diverge de la question réelle, alors... ce n'est pas grave.

=

* Mettre le ring à un basketteur, le "tennis" à un tennisman", oui, c'est rigolo. Donc le basket était bien sympa, et de voir que notre agriculteur a aussi bien réussi qu'un basketteur prouve que finalement, ce n'est pas si simple même pour un pro. Par contre, mettre deux autres jeux autour de ça (jugement/cage), était-ce nécessaire ? Je suis contente dans un sens que Moundir aie remporté le duel du tourniquet, histoire que les candidats ne paraissent pas si avantagés.

* Cool le retour de la tyrolienne ! Je préférais cette aventure (pardon, épreuve  scratch ) avec le bateau, comme à l'époque Laffont, mais le charme demeure toujours et le coup de la nacelle est intéressant. dommage qu'on ne voit pas Tony œuvrer sous l'eau (plutôt que de nous montrer les copains au porte-voix  Rolling Eyes ).

* Tri sélectif : transformez la VRAIMENT en épreuve à prisonnier, car là il manque vraiment quelque chose à ce concept qui mériterait d'être mieux exploité.

-


* Le hamac : épreuve réussie les deux premières fois. Un bandeau s'affiche avec "épreuve facile", et ... elle est ratée cette fois. Les bandeaux d'"infos" gâchent le suspense pour finalement une donnée qui n'apporte pas grand chose. On peut vivre sans des stats. Si j'ai bien compris, le temps de l'épreuve a été diminué pour corser l'affaire ?  

* Cabine abandonnée : Qu'est-ce que c'est que cette formulation d'énigme alambiquée ? Ca ne ressemble pas du tout à la structure habituelle des énigmes du père fouras (en trois paragraphes), les strophes sont mal fichues, c'est introuvable dans ces conditions. Dommage, car la candidate avait fait preuve de beaucoup de sang-froid.

--


* Il me fallait un cheval de bataille pour râler, histoire de varier mes réponses d'une semaine à l'autre.  Twisted Evil Cette semaine, maintenant qu'on est à mi-saison, place à un comparatif et une constatation malheureuse sur le traitement de certaines équipes par rapport à d'autres. En un mot : le déséquilibre.
=> Mot-code très facile cette semaine et gros gain, face à une erreur la semaine dernière avec une solution plus complexe.
=> Tapis-roulant : un grand pour qui l'épreuve est presque une promenade de santé, alors que la candidate de la semaine dernière luttait pour ne pas tomber en s'accrochant aux seaux, étant donné sa taille.
=> Willy qui ne fonctionne pas comme l'an dernier. Il juge lui-même si l'épreuve est ratée ou pas ? Je rappelle que la Miss France de début de saison a expulsé son lait de jument sans que Willy ne la condamne immédiatement ! Deux poids, deux mesures ?

* Mister Bozo sait faire le clown avec ses muscles, pour prouver qu'il en a. Ou du moins qu'il a fait de la gonflette. A l'inverse, Lady Boo détonne et ne laisse passer personne. La lutte dans la Boue était-elle faisable ?
Petite remarque sur la boue qui me semble épaisse ou présente en trop grande quantité et qui freine vraiment les vélléités de la candidate ce qui n'était pas forcément le cas à l'époque Laffont il me semble.
: la réponse en image.
Spoiler:

* Confusions aventure/épreuve toujours aussi désagréables et confuses.

* Salle des tortures en épreuve à prisonnier : sachant que c'est l'une des plus difficiles épreuves du fort, c'est totalement injuste de lui avoir donné cette nature. Vous n'avez qu'à envoyer directement le candidat en prison, avant d'entrer, ça reviendra au même ! Je trouve ça plus injuste encore que la bibliothèque.

* Récurrence vélo, plateau 215, cage immergée, manoir. Ouf, pas d'araignée bionique ce soir.

BILAN Emission et mi-saison

* L'émission en elle-même n'était pas trop mal, mais 2h05, c'est décidément trop long. Arrivée à la fin des clés, je commençais à fatiguer. Et j'ai accéléré la fin des aventures par gros ras-le-bol.

* Mauvais choix de diffusion des émissions (ou des cellules d'une à une autre), car trop de redondances. Je ne les cite pas, cela a déjà été fait avant moi. Pourtant, il me semble qu'il existe de nombreuses autres cellules sur le fort. Faire tourner doit être possible, non ? D'autant plus que nous n'avons pas encore vu le moulin à eau..

* Différence de traitement à la tête du client (voir --).

* Je m'interroge beaucoup sur Fort Boyard et sur son avenir. L'émission désouffle, et se renouvelle moins, ce qui est possible après tant d'années. Toutefois, j'ai l'impression cette année que le manque d'inspiration de créations d'épreuves et d'aventure est frappant. On augmente les personnages concentrés sur une même cellule et on décline ce principe (cage/Academy/Willy/Fouras présentateur télé). Les années précédentes, il me semblait qu'on annonçait nettement plus de créations originales, et que pour 2015, cela me semble très pauvre. C'est mon ressenti, et je trouve ça triste, car chaque année j'attends avec impatience ce moment où je découvre cette nouveauté. Or, les "nouveautés" de cette année tendent vers le recyclage plus que l'innovation, mis à part le basket ou L'araignée Bionique, par exemple.


Dernière édition par lilithrpg le Dim 26 Juil 2015 - 19:21, édité 2 fois
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 19:12

Thoyard a écrit:Cette année, le fort commence vraiment a reprendre ses couleurs d’antan.

Dans quel sens ? Parce que moi je trouve que le Fort Boyard actuel à part les personnages qui interagissent à l'extérieur de leur épreuve, qu'il n'y a rien qui puisse être comparable de façon général par rapport au passé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Thoyard Dim 26 Juil 2015 - 20:05

L'émission d'hier, on avait une point d'humour telle que je l'apprécie. Par ailleurs, on a eu une équipe qui faisait corps. Dans cette équipe chaque membre a laissé son amour propre de côté. Quand je voyait Tony Parker avec les yeux qui brillent parce qu'il allait faire la tyrolienne, franchement c'est énorme ! Depuis, l'an dernier, il me semble qu'Olivier a fait évoluer son style (avec un rôle entre le maître du fort et la co-animatrice). Franchement, je retrouve plein de bonnes choses Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 20:40

Parce que pour les autres équipes, tu ne ressentais pas ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 21:54

Thoyard a écrit:Depuis, l'an dernier, il me semble qu'Olivier a fait évoluer son style (avec un rôle entre le maître du fort et la co-animatrice).
Sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord... idéalement, depuis la "nouvelle" formule de 2011, il faudrait effectivement un animateur à mi-chemin entre le maître du fort et la co-animatrice ; mais en ce qui concerne Olivier, je trouve qu'il est encore nettement plus proche du premier que de la seconde, et ce depuis 2011...
Il suffit de voir ses taquineries, ses twitforts, ses blagues (qui ne se renouvellent pas d'ailleurs...), ses nombreuses interactions avec les candidats sur tout... sauf les conseils à leur donner pour leur parcours. Sur ce point, il fait vraiment le strict minimum, avec l'explication de chaque cellule récitée juste avant, puis un silence radio (à part peut-être un "il faudrait aller plus vite" et des rires si l'épreuve a un potentiel comique) et des conseils sur la stratégie qu'il aurait fallu adopter... après que l'épreuve a été ratée. Rolling Eyes Et entre les épreuves, un discours pré-formaté du type "Oui mais voilà, nous n'avons pour le moment qu'une seule clé..." (parfois même après la deuxième épreuve Suspect ) ou "Je vous rappelle que vous n'avez que peu de temps en Salle du Trésor" (dit la semaine dernière alors que l'équipe avait plus de 3 minutes...). Je pourrais aussi rajouter (même si c'est plutôt à destination des téléspectateurs) le manque d'explications concernant le mot-code.

Pour ma part, depuis l'avènement de la formule de 2011, malgré le fait qu'il soit un bon animateur, je ne le trouve toujours pas très à l'aise dans son "nouveau" rôle, où il a, certes, du naturel avec les candidats pour le côté "détente", mais où le côté "animateur" a du mal à se renouveler ("PASSE-MURAIIIILLE !", "Parfois il vient de là-haut", "le Père Colateur ?"...) et ne peut pas tellement être développé sous peine de marcher sur les pieds du Père Fouras (qui est devenu, en quelque sorte, le "vrai" Maître du Fort) et où le côté "co-animatrice" manque clairement de naturel et de spontanéité pour guider les candidats. Bref, je finis par trouver sa manière d'animer le programme un peu trop "mécanique" la moitié du temps... et même assez lassante à la longue.

C'est pour ça aussi que j'aurais été intéressé de voir Anne-Gaëlle Riccio dans l'animation de cette nouvelle formule... même si on n'a pas vraiment de retour d'expérience sur une animation en solo de sa part (à part les émissions Prince), au moins on aurait quand même eu une synergie entre elle et l'équipe, avec en plus le côté "coaching" qui manque cruellement actuellement (même si certains candidats le font plutôt bien, comme Gérard Vivès... mais toutes les équipes n'en ont pas forcément, et ces candidats peuvent s'absenter pour préparer une aventure juste après, donc ne sont pas présents en permanence).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 21:57

Je suis assez d'accord, pour moi je ne ressent aucune évolution du style d'Olivier Minne par rapport à 2011 car ça fait depuis ce temps qu'il est à mi-chemin entre l'animateur et l'ancien rôle de la co-animatrice.

La seule amélioration est que je l'entends moins souvent par rapport à 2011-2013 dire juste des phrases comme "On a plus beaucoup de temps", "l'indice va être détruit", "l'indice a été détruit", du moins cette sensation est moins présente maintenant (la preuve, je ne le dis plus mais peut être que c'est juste un ressenti et que ça n'a pas changer ! Wink)

Seul certaines blagues ou initiatives peuvent juste différer d'une saison à l'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Pix Lun 27 Juil 2015 - 0:16

Je suis totalement d'accord avec ton analyse @hélium. J'ai rarement ressenti l'absence de co-animatrice que dans l'émission d'hier. Les conseils manquaient terriblement (Tri sélectif, Excalibur, Maison de poupées, Vélo...). Il ne doit pas se contenter de prendre un peu (trop) de temps pour expliquer les règles : il faut vraiment qu'il donne des conseils utiles, quand le candidat en a besoin !

Et comme vous, je ne note quasiment pas d'amélioration depuis 2011 (si ce n'est qu'il ne lit plus le parchemin inutile ^^).

Mais malheureusement, avec la formule actuelle, je vois mal le retour d'une co-animatrice. En revanche, je serais curieux de voir ce que donne Anne-Gaëlle en solo !

Comme tu l'as dit @hélium, certains candidats, comme Gérard Vivès, donnent pas mal de conseils précieux (et il le faisait déjà en 1997 !), ce qui pallie un peu les lacunes de l'animation d'Olivier. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de tels candidats dans son équipe...
C'est pour ça qu'un retour du système de coach de 1998-2002 - dans une moindre mesure puisqu'il ne choisirait pas les candidats, mais il connaîtrait avec précision chaque épreuve - serait à mon avis possible à mettre en place. Surtout que cette année, on reparle de plus en plus de capitaine d'équipe (surtout à la pesée)..!

On en reparle cet hiver....

Tristan a écrit:Le statut du tri sélectif qui me pose problème, ce n'est pas une épreuve génératrice de prisonnier alors qu'on essaye de nous la vendre comme une épreuve à prisonnier. Il faut trouver une solution pour essayer d'en faire une véritable épreuve à prisonniers quite et je suis désolé Pixelax à en faire une artificiel (Je suis désolé Pixelax mais je préfère ça qu'une épreuve au statut incertain  :noon )
Ça y est, tu remets le sujet sur la table ! Razz

J'ai revisionné la présentation de l'épreuve par Olivier, voilà ce que ça donne à la fin :

- Tu risques d'être fait prisonnier et/ou broyer.
- Mais je peux ressortir ?
- Mais tu peux ressortir, bien sûr.

Ça montre bien l'absurdité de sa phrase... Oui il risque d'être fait prisonnier, mais pas plus qu'ailleurs. La seule différence, tu le sais bien, est que ce n'est pas PP qui verrouille la trappe, mais juste des portes latérales qui se referment automatiquement.

La seule chose à corriger, c'est la présentation d'Olivier : il faut qu'il arrête de prononcer le mot "prisonnier" avant cette épreuve, c'est tout ! Smile

Après, si la production veut une épreuve à prisonnier artificielle coûte que coûte, je trouve aussi que celle-ci est plus adaptée que la Salle des Tortures, mais c'est un autre débat ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 0:24

Tu sais très bien Pixelax que ça me posait problème depuis l'an dernier donc comme ça n'a pas changé cette année, je ne vais pas me gêner pour en reparler de nouveau cette année ! Razz

Mais bon, même si Olivier arrêtait l'amalgame qu'il crée avec cette cellule, je trouve que ce serait dommage que cette épreuve reste "normal", ça permettrait aussi de se démarquer de la cellule qui rétrécit qui avait un peu le même problème (même si les circonstances actuelles ne sont plus les mêmes que par le passé ! Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  fdjm-toine Lun 27 Juil 2015 - 1:13

Eh bien, pour le moment, mon ressenti sur cette saison est décidément en dents de scie! Ce qui signifie qu'après une mauvaise impression la dernière fois, cette semaine... l'enthousiasme est revenu (alors que je n'en étais pas convaincu au départ, donc c'est d'autant plus fort. :p ).

Ceci dit, je dois dire que le fait que j'aie du regarder l'émission en replay cette semaine, et que j'aie donc pu zapper des jeux audiotel et cinématiques, a aidé!...

Les ++:  Very Happy

- Record de gain depuis bientôt 10 ans. Ca fait plaisir, ça fait longtemps que j'attendais ce moment! :p

- Excellente méthode en Salle du Trésor: l'essentiel de l'équipe part se placer sur les lettres pendant que deux équipiers restent sur le proscenium confirmer le mot avec un indice restant. Enfin une bonne stratégie d'équipe, et qui plus est inédite!

- J'adore toujours le Basket, une belle réussite (y compris par l'équipe cette semaine).

- J'adore aussi les hamacs, concept simple et efficace (plus "léger" et "frais" que d'autres nouveautés très "surchargées" niveau décor).

- La maison de poupée est un excellent remake, ça redonne une bonne tension à l'épreuve. En revanche, je suis content qu'il ait gagné, sinon j'aurais été excédé par Olivier qui ne dit rien sur le fait qu'il faut aller ensuite dans le coffre et que le candidat perde du temps en restant dans les araignées pour rien (lui qui dit tout le temps "on perd du temps!" à des candidats pourtant en plein effort... -_- ).

- J'adore aussi le Safari, très heureux de le revoir, et très heureux de le voir réussi! Même si je suis d'accord avec le fait que les tigres ne devraient pas quitter sans raison la salle du Trésor, la voiturette devrait venir de l'extérieur de la Salle avec les tigres déjà présents.

Les +: Smile

- Beaucoup plus de saynètes inédites que les dernières années, ce qui aide à redonner une identité à chaque émission. Mais il reste des rediffusions, et ce sont des rediffusions de trop.

- Un droit d'entrée sans surprise et peu handicapant, même si j'adhère toujours à 100% au principe.

- Très bonne Cage, même si je n'aime pas trop Moundir, il était très bien dans son rôle et on a eu droit à de belles séquences, dans chaque jeu. En revanche, cette partie ne sert toujours à rien dans la dramaturgie générale (15 minutes pour rien), surtout en comparaison avec le pataquès déployé autour dans les cinématiques.

- Bonne séquence également à la laverie.

- Je pensais qu'il y aurait à coup sûr les Platines en dernier jugement... eh bien non. Content d'avoir ENFIN un autre scénario possible (même si, en bon sadique, j'aurais bien aimé voir ce que ça fait d'avoir deux prisonniers! Razz J'espère que ça arrivera en cours de saison!).

- J'ai eu peur qu'on ne voit pas la Boyard Academy... Finalement si. Donc content. Content également de retrouver les Bogdanov, qui décidément collent très bien au jeu. Belle prestation et excellents effets (fumée qui sort de la vigie, réaction des candidats en bas...). Bref, une réussite totale jusqu'à... la question en elle-même! Tout ça pour ça! Une question basique sans intérêt. Dommage.

Les +/-: Neutral


- Honnêtement ce n'est pas ce qui me dérange le plus mais c'est vrai qu'avoir deux roues du destin à la suite, ça fait un peu tache.

- Malgré le fait que je sois content d'avoir vu une belle performance, j'ai quand même eu l'impression que cette équipe était favorisée par rapport à d'autres (au Jugement, notamment).

Les -: Sad


- Overdose de Willy Rovelli, entre les jeux audiotel, l'épreuve récurrente, et les intrusions entre épreuves, qui se font au détriment d'autres personnages. En plus, j'en ai marre que chaque semaine on ait droit au "oh, je sais pas quoi leur faire à manger", qui décrédibilise le travail de préparation en amont pour rendre l'émission opérationnelle, je trouve.

- Le restaurant d'ailleurs prend une salle tournure. Avant, il y avait encore le côté """documentaire""" à découvrir des plats exotiques, mais maintenant c'est le royaume du dég' et du mauvais goût, sans parler des règles quelque peu fluctuantes.

- Les réserves habituelles sur Olivier. "Passe-Muraaaille! Parfois, il vient de là..." Comment ça je l'ai déjà dit la semaine dernière? Mais Olivier aussi! X) "Je vais vous faire une confidence: le Père fouras a préparé de nouvelles cellules cet hiver". Merci pour ce scoop. Vite. On a hâte. Bon, ceci dit, quelques bonne réparties aussi dans cette émission, notamment son partage entre "son" équipe et Fouras après le Conseil.

- Le coton-tige devient vraiment ridicule, je ne comprends vraiment pas. Et le chrono-record hyper spoiler. Très mauvaise séquence. A contrario, toujours ces épreuves très lassantes du fait de leur quasi-infaisabilité, comme le tri sélectif.

- Encore une énigme entre la Cabine abandonnée et le Conseil qui auraient dû être inversées!

- La salle des tortures cellule à prisonnier. Un artifice grossier pour avoir un prisonnier quasi à coup sûr, alors que comme ça a été dit, une fois que le candidat est tombé, il est rare qu'il puisse recommencer donc il n'y a même pas de suspens.

- Pas de saynète pré-conseil. Ni de réaction du Père Fouras ensuite.

- Dommage qu'il n'y ait plus les 4 minutes possibles dans la Salle du Trésor. Sans prisonnier, j'ai eu le naïf espoir que soit le parcours de la Grande Evasion (ou autre) puisse être joué mais dans le but cette fois de gagner du temps, soit qu'un 4e duel soit rajouté. Mais non. Le chrono est adapté aux 4 minutes, et ça fait tache qu'on ne puisse pas avoir 4 minutes (quitte à ce que les Maîtres soient plus forts et empêchent que ça se produise).

Les --: Evil or Very Mad


- Des épreuves beaucoup trop courtes, ou trop charcutées, vs des séquences récurrentes trop nombreuses et trop longues (même si merci le replay cette semaine^^, et le fait que sans La grande évasion, ça fait un magnéto récurrent en moins).


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Lun 27 Juil 2015 - 9:03

C'était une bonne émission avec le retour des 14 épreuves avec les 10 à clepsydre sans coupage, par contre le scénario de fin était ultra prévisible, avant même l'émission, c'était CERTAIN que ce serait le record de la saison car c'est TONY PARKER, vous pouvez pas dire le contraire vu le concept de la salle du trésor qui était différent: Ouvrir le plus rapidement possible 3 cartouches sur 5 pour entrer dans la salle du trésor, oui le mot code on repassera même moi je l'ai trouvé c'est pour dire...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum