Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

+30
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
Becaum's
MetalWar
Lolo89
maximax
lulu33gamer
AlexB92
Tête de Tigre
thothoboyard
ChocophileBenj
Peyo13
Blibiothèque
Théo
fredange26
fdjm-toine
lebruit
Bastien
Thoyard
lilithrpg
blanche_the_juge
MisterBowling
Ci54
Elsa
solferinus
Krilin18
oeildelexpert
Naturals
arnaudft
34 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Sébastien Mar 28 Juil 2015 - 8:17

C'est possible de revenir plus précisément sur les réactions de l'émission 5 ? Pour le reste, on aura le temps de le faire après la saison... Merci !

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Blibiothèque Mar 28 Juil 2015 - 8:33

Tristan a écrit:
Blibiothèque a écrit:au Conseil (ET AUSSI DE LA MUSIQUE ORIGINALE, je le rappellerai chaque semaine, ràf)

Sur la chatbox, Thoyard nous a expliqué qu'apparemment, la musique originale du conseil ne reviendrait jamais car de ce que j'ai compris, la production cherche à remplacer la quasi-totalité des musiques de Paul Koulak.

Désolé, je tenais quand même à réagir à cette intervention qui m'attriste au plus haut point à vis à vis des idées de la production. J'espère que, je dirai même plus je prie, Thoyard a fait une blague de mauvais goût à ce niveau.
Pourquoi supprimer de très belles musiques qui ont fait l'essence du jeu sur une bonne génération pour les remplacer par des musiques d'ascenseur comme celle du Conseil (alors qu'un remix de la musique originale aurait été pertinent) ? Quelle est la logique ? Personne ne l'aime sur le forum cette "nouvelle" musique, par exemple, à l'exception de Mrtoad. Dans ma famille ? Personne ne l'aime. Dans mes contacts ? Personne ne l'aime. Posons-nous les bonnes questions, non ? Sad
Paul Koulak a eu un couac avec la production et souhaite un abandon progressif de ses musiques ?

Moi je propose la mise en place d'une pétition pour le retour de notre musique originale du Conseil, a minima, puisqu'il faut prouver que c'est une volonté pas seulement inhérente à celle du forum.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_production_de_Fort_Boyard_Pour_le_retour_de_la_musique_originale_du_Conseil/?nfOTtdb
Pour les intéressés, il faut signer ici ! 
Paul, je suis motivé, je veux ma musique. Me dis pas que la musique d'ascenseur proposée te satisfait au plus haut point ... :/
Edit: selon une source assez proche et de confiance, la production ne ferme pas la porte à une nouvelle musique. En effet elle aurait demandé à certaines personnes de composer une musique dédiée au Conseil pour cette année. A prendre avec des pincettes, mais ça fait du bien ce genre de nouvelles.
Edit²: c'est drôle que tu parles de "détail" Paul quand tu vilipendes sèchement le montage de l'émission en quelques occasions alors que pour le téléspectateur c'est cent fois plus de l'ordre du détail qu'une musique. :v

Petit coup de gueule matinal, je suis secoué par cette annonce, désolé.

_ _ _ _ _ _ _ _

Pour en revenir vite fait à l'émission de Tony Parker, j'ai revu le segment 3 de la Cage avec l'héroïque Boris Diaw pas si héroïque dans ce duel où Moundir a vraiment laissé la victoire à l'équipe en se laissant tomber. oO
Pourquoi avoir "pitié" d'une équipe au si grand potentiel ? Après tout, Brahim a tout raflé lors de la première émission. Pourquoi pas Moundir qui semblait encore plus à l'aise ?


Dernière édition par Blibiothèque le Mar 28 Juil 2015 - 10:39, édité 3 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 8:37

Une pétition pour une musique mais on va où là ? et pi pourquoi pas une pétition pour le changement d'une clepsydre de droite à gauche... 

On s'en fou sérieux de la musique on sait que ça reviendra pas ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Peyo13 Mar 28 Juil 2015 - 10:14

On peut toujours essayer... En tout cas, moi j'ai signé !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 10:33

Une pétition pour un détail que 10 personnes sur 3 millions intéressent... Ridicule Mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  ChocophileBenj Mar 28 Juil 2015 - 10:54

La pétition a un aspect un peu "caprice" d'un côté mais présente les vraies motivations du public de l'autre ! Après tout il faut faire de cette émission quelque chose qui plait au public, non ? 

Mais bon, j'ai l'impression que le point de non-retour a été atteint en 2011 avec les cellules multicolores et la cellule interactive... même s'il y a eu des modifications chaque année.

Et le jugement est nul, comme un moyen artificiel de récupérer les clés manquantes et les prisonniers ! J'aurais bien vu un truc dans la veine de la Grande évasion dès la fin des épreuves (pour les clés manquantes et les prisonniers) ; plus de mystère ET d'action, moins de personnages superflus (alors que là t'as un mec sur deux qui dit "j'ai failli avoir son numéro" en parlant de Blanche)


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Mar 28 Juil 2015 - 10:59

L'inconvénient avec les 7 clé obligatoire est que ça ne varie pas par rapport au nombre d'indice


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  thothoboyard Mar 28 Juil 2015 - 11:04

tres bonne émission a par certaines épreuves avec un montage trop visible et cette cage immergée YEN A MARRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad a supprimer immediatement pour l'an prochain
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  MetalWar Mar 28 Juil 2015 - 11:14

Paul a écrit:Une pétition pour une musique mais on va où là ? et pi pourquoi pas une pétition pour le changement d'une clepsydre de droite à gauche... 

On s'en fou sérieux de la musique on sait que ça reviendra pas ^^

Jusqu'au jour ou on mettra une musique d'ascenseur ou du Bach (m'en voulez pas si vous aimez Bach ^^) pour la Ventouse / Muséum et là tu diras pareil non ? 

Bah personnellement je ne m'en fous pas vraiment.. (même si je pense que la pétition servira pas à grand chose).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  lulu33gamer Mar 28 Juil 2015 - 12:30

J'aime bien la nouvelle musique sauf qu'elle ne va pas avec la feuille qui brûle je trouve car c'est un ancien duel (un des meilleurs) ça doit-être pour ça.
Par contre ça m'étonne qu'on est pas vu DLTALL...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Lolo89 Mer 29 Juil 2015 - 19:26

Je suis d'accord avec ce qui a été dis concernant l'évolution de l'émission. Cette année je m'ennuie bien plus que d'habitude, je ne vois lus que des points négatifs. Probablement parce que ces points négatifs gâchent le reste :/  Mais je m'étendrai à ce sujet à la fin de la saison.


Concernant cette émission, j'ai été déçu du parcourt de l'équipe durant la quête des clés. Je m'attendais à de bonnes performance, et échapper enfin au long parcourt ennuyeux où ils perdent pleins d'épreuves les unes à la suite des autres (toutes les émissions sont un peu comme ça cette année jusqu'à présent :/  ]en parlant d'émissions qui se ressemblent toutes...]).


Certains points propres à l'émission m'ont particulièrement agacés:

- Le restaurant joué pour une clé et la Boyard Académy jouée pour un indice.

- ENCORE la cage immergée (qui ne me dérange pas, mais qui est sur diffusée!!!) Où est la prison sous marine de l'année dernière ? 

- La Père Fouras Show => Je ne supporte plus ce jeu et le changement du contenu des trappes ne change rien. C'est un jeu qui était bon pour durer un an, tout au plus 2, mais maintenant ça suffit. Et c'est dès sa première année qu'il aurait fallut changer le contenu des trappes d'une émission à l'autre.

- Le Vélo => Pffff, l'aventure qui dure plus longtemps par son explication que par son exécution... A BANNIR !!!

(l'une des pires quêtes des indices de l'année concernant le choix des aventures)

- La balance jouée pour une clé

- Encore le Manoir ???? Pfff

A ça s'ajoutes les points noirs habituels ( 4 jeux audiotels - Tweetfort [même si moins présents] - musique du Conseil - Duel de la cartouche encore une fois - Enigme au conseil et j'en passe...)


A coté de ça, il y a aussi des bons points qui on été gâchés:

- Le retour de la tyrolienne classique (super) mais jouée pour une clé....dommage (la voir dans la quête des indice aurait fait du bien, mais non, on préfère la mettre dans la quête des clé, et nous servir le Père Fouras Show et le Vélo dans la quête des indices et nous sur-diffuser la Cage Immergée....)

- Excalibur charcuté au montage 

- Le Safari (génial) mais mal filmé et avec un seul tigre (vous ne pensiez tout de même pas que ça ne serait pas visible ?)

Bref, un puissant sentiment de lassitude s'empare de moi cette saison, et c'est pas bon :/  Même en 2009 je ne ressentais pas ça.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Mer 29 Juil 2015 - 19:29

Le gros problème c'est clairement le jeu audiotel qui casse TOUT LE RYTHME, ça à beau donner du pognon, t'a juste envie de zapper quand ça arrive!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Lolo89 Mer 29 Juil 2015 - 19:37

Paul a écrit:Le gros problème c'est clairement le jeu audiotel qui casse TOUT LE RYTHME, ça à beau donner du pognon, t'a juste envie de zapper quand ça arrive!


Ca c'est vrai, d'ailleurs, je suis presque content quand je regarde l'émission le lendemain de sa diffusion (quand je ne suis pas chez moi le samedi soir) juste parce que je peux passer ces 4 séquences.


Déjà l'année dernière c'était trop, alors qu'il y en avait 1 en moins. Et avant au moins, les questions portaient sur l'émission, alors que là, ce n'est même plus le cas. Le peu de charme que pouvaient avoir ces séquences a totalement disparu.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Tête de Tigre Ven 31 Juil 2015 - 16:16

Bilan de l'émission 5


L’Assaut Du Fort :
Gouttière : Encore une fois on a ce droit d’entrée ! ça devient barbant mais bon !


 
Epreuves :
Caserne : Un tony plus que performant pour une caserne !!

Lutte : Une Lady Boo plus que compétante elle au moins

Balance : Une épreuve vraiment cool, et qui devient intéressante quand Olivier annonce les poids des 2 candidats !!! On se demande comment ils vont faire !! Ils ont plutôt bien réussi et le final à chaque fois est à mourir de rire 

Basket : Une réussite pour des basketteurs, c’est normal j’ai envie de dire même si au début c’était pas donné !!

Hamacs : Ce fût un échec pour une fois mais elle reste un bide entièrement !

Restaurant : Bon enfin un restaurant qui pour une fois semble faisable ! Mais cetoeuf d’autruche , j’ai cru qu’il était sans fin ! Un cuisinier qui essaie lui-même l’épreuve c’est cool

Excalibur : Une bonne vieille épreuve ! Et un échec pour cette épreuve !! J4aime beaucoup le commentaire d’Olivier à la fin de l’épreuve


 
La Cage :
Cabestan : Une remake d’une bonne vieille épreuve disparue du Fort ! La version duel est assez complexe avec cette terre battue quand même !

Tourniquet : Un bon défi qui donne un peu le tourni 

Faucheuse : Il ne faut pas trop faire l’idiot car on est très vite déconcentré dans ce défi
 
Moundir : Il ne faut pas trop l’embêter ce monsieur !! Il est vraiment déterminer et une bonne recrue de la cage.
 
 
Epreuve (Suite) : 
Laverie : Une réussite pour cette épreuve, enfin ! La mousse de 2015 est vraiment au top, il était temps ! Une compétence vraiment dingue de ces 2 candidats ! 

Cotons-Tiges : Mister Boo mais qu’il dégage sérieux car là c’’ets même plus intéressant, quand on le voit seul on s’est automatiquement qu’il va perdre tellement il est nul !!

Cabine abandonnée : Déçu cette semaine de cette épreuve ! pas role, pas trop de cris !

Cylindres : Une candidate qui était bien partie mais qui a butté comme d’habitude au gros cylindre ! 

Salle des Tortures : Euuuuh 25ans de cette épreuve, j’ai envie de dire gros lol en fluo quand même car elle a été plus absente que présente quand même ! Il leur fallait un prisonnier non ?!?!?!

Tyrolienne : Le retour est vraiment top !! Surtout quand on sait que l’un des 2 à la vertige !

Tri sélectif : Bon le broyeur non comment, pas très efficace le candidat cette semaine !
 

Jugement :
Roue du destin 1 : Mouais alors la demande, je trouve ça vraiment pas top, car le hasard peut être choisi tout le temps !

Roue du destin 2 : Bingo, voilà qu’on se le tape 2 fois, alors là c’est vraiment pourri et ridicul !! Autant mettre la roue du destin tout le temps est basta plus de jugement ! 

Tourné-lancé : Ce défi pour un basketteur je trouve ça vraiment cadeau !! Enfin bref ce jugement est le pire de la saison !!


Aventures :
Maison de poupées : J’adore cette nouvelle mouture des araignées et scorpions ! Un basketteurs grand et baraqué dans cette épreuve c’est vraiment drole quand même !

Safari : Une bonne aventure qui a été sécurisé en ce qui concerne les pneus de la voiturette ! J’aime beaucoup, mais j’ai l’impression qu’il a été assez rapide !

Plateau 215 : Echec et de plus en plus rapide cette année et ça casse un peu cette aventure ! 

Vélo : Il faut boucher les trous je crois !

Manoir : Là aussi elle a été moins drole que d’habitude et comme l’impression que la prod a rajouter des effet aux montages

Boyard Academy : Expérience de folie qui a donné une très jolie séquence ! Bon la question en revanche était plus que cadeau donc bon..

Cage immergée Quelle efficacité de Tony Parker assez impressionnante quand même !!


Grande Evasion :
On peut être rassuré de voir que cette partie n’est pas du tout automatique ! 


 
Le Conseil :
Billot : Un bon duel est qui ne fût réussit qu’1 fois et il s’est fait piégé pour les 2 autres

Enigme : Trop facile l’énigme, c’est vraiment donné encore !! 
 
Cartouche : Un Tony plus grand que le maître donc évident ça aide !!



Salle du Trésor :
Ils ont fait une superbe salle du trésor !! Ils ont fait vraiment un carton plein quand même !! Même si c’est pour 2 associations c’est une belle fin d’émission qui contre balance avec celle de la veille !


BILAN:

Il y a de moins en moins de seynettes des personnages je trouve depuis celle où le père Fouras était sorti !!
 

Attention il y a une overdoses des épreuves que l’on voit vraiment tout le temps !! Il faudrait qu’il y est un véritable torn over ou alors faire moins d’épreuve mais les laisser dans le temps intégrale des clepsydres !


Le jeu audiotel je N'EN PEUX PLUS, IL EST BEAUCOUP TROP FREQUENT!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  AlexB92 Ven 31 Juil 2015 - 20:10

À mon tour de faire le pavé de la semaine, mais exceptionnellement, je ne dirai rien sur le montage de l'émission, faute de contenu...

   1) Le droit d'entrée

Allez, quatrième diffusion de la Gouttière. Soit c'est un choix de diffusion, ou alors il me semble avoir vu un article de journal démontrant la non-diffusion du Puits chez les Miss en raison de la taille et de la corpulence : un détail qui a du influencer les diffusions, et donc à revoir éventuellement pour les années suivantes.

   2) Les épreuves

De bonnes épreuves, quelques petites surprises agréables, malgré quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.

Caserne : Belle apparition et bonne performance de Tony Parker cette semaine (ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été réussie), même si elle doit être diffusée à bon escient...

Lutte : La deuxième apparition de la version femme de la Lutte confirme ce que j'ai déjà dit auparavant : Caroline succède relativement bien à Mayanne, même si Laetitia n'a pas vraiment cherché à l'affronter en face, et c'est un peu dommage...

Balance : Je n'ai jamais vu ça : faire exploser la cartouche à une seconde près...même si je commence à mettre en doute la validité et l'authenticité de tous les chronos, là, c'est normal, mais c'est de l'inédit ! Sinon très beau choix d'épreuve pour l'instant, un retour que j'attendais cette année, contrairement à d'autres épreuves en-dessous...

Basket : Eh bien, on pourra dire ce qu'on veut, mais Nicolas avait quand même du mal à marquer un panier, dans cette belle épreuve ! Par contre il faudra revoir le décompte des 20 s, car on voyait bien dans la clepsydre qu'il restait bien plus que 2 s...

Hamacs : Premier échec de l'épreuve des Hamacs...plus le temps passe et plus je commence à me lasser...il faudrait vraiment quelque chose pour améliorer l'épreuve...

Restaurant : Willy offre aux candidats un vrai supplice, avec un litre d'œuf d'autruche cru ! Même si Ronny a recraché un millilitre d'œuf et que c'est la règle du jeu, je trouve ça un peu injuste de ne pas leur donner la clé, étant donné que peu de candidats ont mangé/subi autant qu'eux, et pourtant la clé leur avait été accordée...

Cotons-tiges : Eh bien, magnifique prestation de Mister Boo dans cette épreuve ! Tomber aussi facilement, avec une telle dextérité du geste, un si beau plongeon, ça s'est jamais vu ! Bravo ! bravo

Cylindres : Je commence vraiment à me lasser de l'épreuve, je pense que c'est du notamment au peu de réussites ; je commence à m'ennuyer, il n'y a plus de rythme, et on sait qu'à partir du moment où l'on tombe une première fois, c'est mort...

Salle des tortures : Premier prisonnier dans l'épreuve. Ma plus grande crainte fut de voir Laetitia dans cette épreuve, pour désavantager au physique comme la Bibliothèque...mais ce n'était pas le cas, Boris avait la carrure pour le faire. Mais le problème est le même que le précédent : premier échec --> prison.

Tyrolienne : Réapparition de la Tyrolienne-Nasse ! En voyant cette version, je la trouve beaucoup mieux que la Tyrolienne Infernale, et le radeau et la nasse ne sont plus souvent utilisés aujourd'hui, c'est bien dommage, d'ailleurs.

    3) La Cage

Ce fut peut être la meilleure interprétation de soldat de Rouge que j'aie vu depuis le début. Son entrée est épique, et son implication également. Juste un peu dommage qu'il ait essayé de "faire le c**" sur la faucheuse mais en réfléchissant on peut mettre ça également sur le compte de la fatigue, au niveau des jambes avec le Cabestan.
Et puis bon, c'est un peu la honte pour un basketteur de ne pas mettre un panier même si le Tourniquet tournait et s'ilavait ses réflexes en tête.

    4) Le Jugement

Bon, un choix pas très varié de défis, on a pu profiter de la Roue du Destin deux fois, et bizarrement je n'ai pas été choqué ni agacé, étant donné que c'est allé assez vite et que la production nous a épargné une deuxième explication des règles sur le défi. Cependant, il aurait fallu peut-être un deuxième défi de chance pour ce cas de figure, qui peut se reproduire à l'avenir, pour éviter de lasser.

En revanche, je trouve ça un peu "culotté" de mettre le tourné lancé en dernier (excusez-moi d'avance si ce n'est pas un choix volontaire), un défi presque constamment réussi alors que d'autres équipes ont eu les Platines, un défi constamment raté. On peut parler de favoritisme involontaire, mais on peut soupçonner l'inverse également...

    5) Les aventures

Maison de poupée : Très beau remake des Demoiselles du Fort, avec un gabarit de basketteur c'était d'autant plus difficile...une belle réussite.

Safari: Ah, le retour tant attendu du Safari ! Les pneus avant n'ont toujours pas été protégés, mais il me semble que ce sont les roues arrières, protégées, qui font pousser le véhicule. Donc c'est peut-être un choix volontaire de la production de ne pas inclure de protection pour mettre le candidat en difficulté pour la direction. Une belle réussite, mais si je ne sais pas si le cadenas avait 3 chiffres, ou si on a une droit à une Arthur Jugnot (Serpents en 2009). En tout cas, ça fait plaisir de la voir réussi.

Plateau 215 : Encore le Plateau 215 ??? On va encore avoir une overdose de cette aventure cette année, et je commence vraiment à en avoir marre...heureusement, c'est une visite plutôt rapide...

Boyard Academy : En aventure ??? Je la voyais plus en épreuve, et c'est plutôt dommage...malgré tout, je trouve que les frères Bogdanov sont très bons dans leurs rôles, l'expérience était déjà vue mais assez intéressante, tout comme la question, assez facile, certes, mais je ne suis pas sûr que tout le monde s'en rappelle...

Cage immergée : Là aussi, overdose de cette aventure...qui n'est déjà pas très esthétique...malgré cela, nous atteignons presque un record, avec 5 indices...

    6) Grande Evasion, Conseil + SDT

Bon, dans cette partie, je parlerai uniquement de la Salle du Trésor. Déjà une bonne idée d'avoir demandé les réactions, qui sont mille fois mieux que ces interviews qui rappellent l'année 2010, étant donné que ce sont les impressions de l'aventure Fort Boyard avant l'étape finale, et elles sont faites directement devant la Salle du Trésor face à Olivier (elles sont donc incluses dans l'aventure, contrairement aux interviews face aux caméras). Je ne parlerai pas du mot-code, et je suis dans le même cas que Paul, même moi j'ai réussi à trouver le mot TROU, alors c'est pour dire. Razz

Leur technique a été excellente, étant donné qu'ils ont ramenés beaucoup de pièces et effectué des portées. Ça fait donc du bien de voir un très bon score, près que 25000€, le neuvième plus grand score de l'histoire...

Une belle équipe avec une bonne ambiance (un bon cri de guerre "En haut...et en bas !" en évoquant les grands et Laetitia), mais on sent le choix (volontaire ou involontaire) de la production de faciliter l'accès et le record, et c'est ça qui est un peu dommage...


Dernière édition par Super10 le Sam 1 Aoû 2015 - 0:19, édité 1 fois (Raison : Correction Basket Boris/Nicolas (voir en dessous))


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Pix Sam 1 Aoû 2015 - 0:12

Super10 a écrit:Basket : Eh bien, on pourra dire ce qu'on veut, mais Boris avait quand même du mal à marquer un panier, dans cette belle épreuve ! Par contre il faudra revoir le décompte des 20 s, car on voyait bien dans la clepsydre qu'il restait bien plus que 2 s...
Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir noté ce problème ! Tant que j'y suis c'est pas Boris mais Nicolas dans cette épreuve. ^^

Ça m'a vraiment énervé sur le coup : alors certes, ici ce n'est qu'un détail, mais ça veut dire que les comptes à rebours des 20 secondes ajoutés en post-production ne sont pas révélateurs du temps réel restant !  Mad

Pour en avoir le cœur net, j'ai revisionné l'extrait de l'épreuve, et ai relevé les temps sur la vidéo publiée par France 2 :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 6 Clepsy10

Déjà, sur la troisième image, il y a un problème. Que le chrono "2 secondes" soit arrêté, c'est normal, ça a toujours été le cas une fois le candidat sorti. Mais comme cette capture a eu lieu deux secondes après la sortie, la clepsydre devrait être vide... mais ce n'est pas le cas. Encore pire, 3 secondes plus tard elle ne l'est toujours pas.  Suspect

Après, ce n'est peut-être "que" un problème de raccord, on nous diffuse des images successivement alors qu'elles ont peut-être été tournées simultanément. Mais dans ce cas, un "split screen" est tellement plus adapté, surtout pour cette épreuve où on a l'équipe qui rentre d'un côté, et le candidat de l'autre...!

Dans tous les cas, il y a un truc pas net ici. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum