Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

+24
Anonyme
Michel
ChousseAuMocolat
lefandefb
Stroboyard
Christian-bale
ChocophileBenj
MetalWar
Pix
Sébastien
Thoyard
Passe-Passe
lulu33gamer
Lolo89
lebruit
Tête de Tigre
Damien39
fredange26
Florent
Blibiothèque
seb45
Ci54
pistache
Elsa
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Elsa Ven 14 Aoû 2015 - 20:34

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 8 - VENDREDI 14 AOÛT 2015
Enregistrée dans le mardi 26 mai 2015 (8/10)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Fort-b17

- Sidney GOVOU, footballeur
- Elsa FAYER, animatrice
- Marc-Antoine LE BRET, imitateur
- Gil ALMA, acteur
- Anaïs DELVA, chanteuse et comédienne
- Louisy JOSEPH, chanteuse

Ils joueront pour l'association Dahlir


C'est à vous de réagir et de commenter !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Ven 14 Aoû 2015 - 20:36

Elsa Fayer et Sidney Govou dans la même émission, si y'a 3 000 euros, ce sera pas une surprise Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Anais Delva

Message  pistache Ven 14 Aoû 2015 - 22:23

Je suis choquée de la tenue! dire que ce programme est destiné aux enfants c'est aberrant !
mini short, je parle pas du débardeur.... quel honte

[mod]Message déplacé vers le bon sujet.[/mod]

pistache
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 14/08/2015

Messages : 1
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Pix Ven 14 Aoû 2015 - 23:04

Huitième pavé...
Ça fait (très) longtemps qu'on a pas eu deux émissions classiques inédites qui se suivent de 6 jours seulement..!

Une intro d'Olivier un peu différente, c'est pas plus mal. Smile En plus, il ne regarde pas toujours l'assaut du fort depuis le même écran, tant mieux !

Assaut du fort

Puits : Louisy n'a pas été très méthodique, et elle n'était vraiment pas rassurée. Et l'équipe n'avait pas l'air très pressée, elle préférait plutôt attendre et féliciter Louisy que d'ouvrir la grille


Quête des clés (1/2)

Lutte : En absence de jingle, on aurait pu au moins avoir des vues de la course d'un point à un autre, qu'on ne voit plus beaucoup depuis 2011...
Vraiment, Caroline est tout à fait à la hauteur, il n'y a plus aucun doute,

Araignée : Belle réussite de cette épreuve. Il ressort étonnement propre par rapport aux autres candidats. Question de technique, de poids ou de soie moins collante ? Difficile à dire.

Restaurant : Déjà ? Sad C'est tellement mieux en partie "indices"... Enfin, au moins on échappe à une aventure à code.
Ah, le retour du Surstroming .... ou pas. Les portions sont décidément copieuses cette année (même si on a vu encore pire qu'aujourd'hui), on est loin des harengs qu'on pouvait manger d'un seul coup...

Laverie : Si l'on s'entête à mettre ses mains, c'est sûr que ça passe pas. Un truc qu'Olivier devrait dire, plutôt que "Il nous la faut cette clé, à 15 secondes de la fin"...

Basket : On va avoir droit à une imitation à chaque épreuve qu'il fait ?
On remarquera le changement de lunettes, et l'ajout d'un encadré rouge autour de la clé.

Balance : Ah bah non, on l'a quand même notre aventure Très triste
Ne criez pas au trucage pour le cadenas, ce n'est que le montage ! ^^
Même chose que la fois dernière, un beau plongeon pour voir le code ! J'aime toujours autant cette aventure.

Tri sélectif : Encore une fois, le bandeau justifie l'échec avant qu'il n'ait lieu ! Mad
Et encore une fois, c'était un conseil qu'aurait dû donner Olivier !!!


Cage

Dos à dos : Tiens, deux femmes, ça change de la fois dernière. Peu télégén*que, comme vous dites, mais assez spectaculaire. Et la cloche ne sonne pas beaucoup...

Faucheuse : "La vitesse va s'accélérer", euh, ça ne veut rien dire Olivier Laughing
Plutôt bon duel.

Tourniquet : Un seul ballon ? Shocked Encore un duel modifié en cours de saison... Deux paniers, c'est beaucoup mieux.


Quête des clés (2/2)

Caserne : Un classique, très bien, mais il commence à être beaucoup diffusé...
Bandeau plus que spoiler.... Hashtag inutile... Et photo Twitfort. Super combo ! Evil or Very Mad

Pied marin : Enfin ! Clé dans le livre, comme souvent.
Première fois que quelqu'un la trouve dans le livre en France il me semble !
Cette fois, c'est la musique qui a été spoiler...

Moulin à eau : Enfin (deuxième ^^) ! Pour l'habillage, il est adapté certes, mais pique aux yeux !
Euh, je voulais une énigme, pas un cirque une fois de plus ! :blam Si c'est pour avoir une épreuve comme ça, vraiment... On est où là, dans TPMP ???
Je crois que ce sera la séquence WTF du jour pour @hélium ! Laughing

Museum : Comme pour les Miss, on aurait pu se passer du "Cadeau"...
Oulah, on a rarement eu des chutes aussi violentes dans cette épreuve ' Shocked
Musique spoiler une fois de plus, mais ça, ça ne date pas d'hier malheureusement.

Percolateur : Tiens, comme Baptiste Giabiconi, il s'est trompé d'endroit pour les grains la première fois. Je n'aime toujours pas le système de libération, qui semble être un peu au bon vouloir de la production, comme la Ketchuperie... Bref, je m'égare.

Cerce : Quatrième aventure/épreuve sans clepsydre... On est gâtés ce soir...
Elle a été plutôt lente, le résultat était justifié.

*Libérée, Délivrée* : Aaaarrrgggghhhh  tirrr

De la Terre à la Lune : Épreuve définitivement trop facile...


Salle du Jugement

(Avant jugement) Je réitère mon espoir de voir un jugement sans platines ni roue du destin...

Cercle : Tiens, ça faisait longtemps. Le défi n'a visiblement pas été modifiée par rapport à la dernière fois. Et c'est un perfect ! Pile au centre, première réussite de ce défi ! Dans la catégorie "difficile", il est mille fois mieux que les Platines

Planche : Ouiiiiiiiiiii ! cheers Bon, on passera sur "Libérée délivrée"... Rolling Eyes
Il y a quand même un écart flagrant de difficulté entre ce défi et le précédent, mais bon.


Quête des indices

Egout : On s'y attendait... Sad  Il ne goutte toujours plus, dommage. Un chrono hyper court pour une aventure hyper montée et un bandeau hyper spoiler.... Tout d'hyper prévisible maintenant...

Boyard Academy : Pour un indice : là, pas d'excuse que les Bogdas sont arrivées en cours de journée ! Evil or Very Mad Incohérence totale... Encore une imitation, je commence à saturer...
Euh, le résultat avec le Cola était pas prévu ? Laughing Ça aurait pu être ça quand même.
Pour le coup, je connaissais la réponse, j'en avais entendu parler comme étant un "dentifrice d'éléphant", pas un "carburant pour fusée" ^^

Maison de poupées : Olivier toujours muet pour le coffre... Elle était très calme au début, mais très paniquée à la fin ! Ce qui est assez rare je trouve...

Tyrolienne infernale : Cette aventure ne m'avait pas franchement manqué. Toujours le même combo à la fin pour un malheureux indice...

Cabine abandonnée : Je crois que je vais apprécier de plus en plus cette épreuve, qui est finalement la seule à fournir une VRAIE énigme, bien placée. Enfin, si ça ne change pas l'année prochaine... Rolling Eyes
Enfin, on a vu mieux comme énigme, la réponse était pas claire pour le coup...

Prison sous-marine : Euh, ils avaient encore perdu les combinaisons ou quoi ? Razz
Bandeau spoiler une fois de plus...

Cloche : Cette aventure, c'est dans la grande majorité des cas un abandon ou une réussite. Au moins, on a pu profiter davantage de la musique que les fois précédentes.
Aucune excuse pour ne pas avoir mis directement l'indice dans les airs ! nul
Hashtag débile, une fois n'est pas coutume...


Conseil

Pesée (?) : (enfin pas de nom officiel pour ce duel pour l'instant) Au moins, ce n'est pas un défi solo. Première fois qu'on voit un maitre manipuler des animaux dans le cadre d'un duel il me semble.
Là, je crois que ça bat tous les records des duels les plus longs ! Et l'affichage est pas très boyardesque dans tout ça, sans compter les tables inadaptées...

Énigme : On a plus du tout l'habillage "règles" ? Celle-ci était un peu mieux tournée que celle de la cabine quand même.

Cadran : Nooooonnnnnn ! Sad Enfin, c'est "moins pire" que la roulette de la peur.


Salle du Trésor

Mot code plus qu'évident ! Avec gouttière, sérieusement, vous voyez quoi d'autre ? Encore une équipe qui n'ouvre pas tous ses indices, ça devient monnaie courante. Tout ça pour ça, c'est vraiment du gâchis.
Explications du mot code, tant mieux si ce n'est pas éludé cette fois.
Avec si peu de temps, une telle somme d'argent ? confused C'est tellement déséquilibré par rapport aux années précédentes...



Bilan : Une équipe plutôt performante, mais un butin que je juge surévalué... Le Boyard a pris de la valeur ces dernières années on dirait...
Bonne com' pour le vendredi, une fois de plus. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Blibiothèque Ven 14 Aoû 2015 - 23:23

J'ai tellement la flemme de faire un pavé que je vais faire le strict minimum.

cheers cheers cheers

- Le retour du Pied Marin et sa musique Oppa Isseo Santiano style ! Avec à la clef une performance hors norme de Sydney Govou.
- Le Moulin à eau, nouveauté intéressante avec laquelle on peut faire appel systématiquement au talent du candidat soumis à l'épreuve... à creuser.
- Le nouveau duel "Pesée des monstres" qui m'a assez plu et que je ne trouve pas rebutant. Un duel digne de faire adopter les animaux au Conseil. Mais c'est bien le seul... o/
- Sydney Govou himself, il a été grandiose dans cette émission.
- Anaïs Delva qui s'est remotivée comme une ouf pour la partie indices. <3
- Marc-Antoine l'imitateur. J'priais pour pas qu'il se tape les Platines au Jugement, et OUF ! 

Neutral

- Le tourniquet à la Cage, une HORREUR. Un duel visiblement mal modifié (ou qui a connu un départ exécrable) au cours de la saison.
- Une seule épreuve à prisonnier. Je ne mets pas cet aspect de cette émission précisément dans les cartons rouges car ce serait injuste de ne sanctionner qu'une émission pour une constante fort agaçante. Ce serait bien de mettre un minimum de DEUX épreuves à prisonniers par émission, que ce soit pour une médiocre équipe ou des virtuoses.
- pistache qui critique la sublime Anaïs Delva. Qu'on lui coupe la têêêêête !!! 

:blam :blam :blam

- Bandeaux spoiler à la CON (rip le suspense à l'égout par exemple). Je ne mâcherai pas mes mots pour cette pratique qui commence à me dégoûter de l'émission.
- Pratique qui me dégoûte presque autant que ... ... ... LA MUSIQUE D'ASCENSEUR DE [MOT INTERDIT] DU CONSEIL. Là non plus je ne peux pas mâcher mes mots devant une telle horreur. Et je le répéterai chaque semaine, que je sois face à une fatalité ou non. Paul Koulak > les nouvelles musiques en carton qu'on se tape. 
- Le choix des candidats pour certaines épreuves ou aventures qui est un énorme spoiler en soi. Coucou la Prison sous-marine & Elsa Fayer qui n'avait aucune chance contrairement à un certain Fred' Bousquet. Coucou Anaïs Delva au Museum qui dit elle-même qu'elle est trop petite pour l'épreuve juste après sa lourde chute. Bon ça faut pas le blâmer... fallait bien qu'on ait un Jugement imposé messieurs de la production. Wink Wink Wink


Dernière édition par Blibiothèque le Ven 14 Aoû 2015 - 23:31, édité 1 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  maximax Ven 14 Aoû 2015 - 23:27

pistache a écrit:Je suis choquée de la tenue! dire que ce programme est destiné aux enfants c'est aberrant !
mini short, je parle pas du débardeur.... quel honte

Autant le maillot d'Elsa dans l'épreuve aquatique, je pourrais comprendre. Mais je ne vois pas ce qui choque dans la tenue "classique" des candidats Shocked

Et réflexion personnelle mais, le programme est destiné aux enfants ? Evil or Very Mad

Sinon bonne émission dans l'ensemble ! Une équipe motivée et assez performante. Pas de gros points négatifs (même avec des séquences qui étaient partis pour l'être) et quelques bonnes surprises.

Je ferai mon pavé ce week-end, quand j'aurai le temps Wink

maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Ci54 Ven 14 Aoû 2015 - 23:42

INTRODUCTION
Une très bonne émission malgré quelques points négatifs. J'ai pris plus de plaisir que durant les 2 précédentes ! Voici mon pavé.



L'ASSAUT DU FORT
Puits : bonne épreuve permettant d'éviter la récurrence du "Droit d'entrer". Smile



LA QUÊTE DES CLÉS
Lutte : c'est stupéfiant de voir l'inégalité de force entre Lady et Mister Boo !

Araignée : bonne nouveauté, à conserver pour l'an prochain. Et une réussite !

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : toujours aussi drôle cette épreuve, surtout quand Willy s'énerve à la fin !

Laverie : bonne épreuve aussi avec plein de mousse ! Mais il ne faut pas mettre les mains !

Basket : trop bien cette épreuve !

Balance : une bonne épreuve en mer. Ça manque ! Mais encore un trucage du cadenas !

Tri sélectif : bonne prestation ! Dommage qu'elle n'ait pas vu les trappes et que le broyeur ne se ferme pas !



LA CAGE
Le Dos à Dos : pas terrible ce duel ! Pas télégén*que.

La Faucheuse : toujours un très bon duel rappelant Total Wipeout !

Le Tourniquet : encore une fois, la force de Coriolis a eu raison de notre candidate !
__________________________________________________



Caserne : yes ! Première femme à remporter cette épreuve ! Ça s'appelle une réussite haut la main ! bravo

Pied marin : YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!! Enfin le retour de mon épreuve préférée ! Et en plus, il ont correctement fait le montage de la belle musique pour l'adapter à la rapidité du candidat, contrairement à ce qui s'était passé en 2013. Très bien, continuez comme ça ! cheers  cheers  cheers

Moulin à eau : je trouve l'épreuve bien visuellement, mais mauvaise dans son principe. Pas facile d'imiter une personnalité quand on ne la connaît pas... Une énigme aurait été bien.

Museum : d'abord, nullissime  la "courte pause" ! Evil or Very Mad
Sinon j'ai bien aimé la spectaculaire chute, même si ça a dû lui faire mal.

Percolateur : alors là coup de gu**le ! Le candidat s'en sortait super bien et méritait amplement la clé. Mais bien sûr il faut que la prod réduise le temps exprès........................... :gueuler

Cerce : bonne aventure déconseillée à ceux qui ont le vertige !

De la Terre à la Lune : bonne épreuve, malgré le spoil de la victoire dans une bande annonce.



LA SALLE DU JUGEMENT
Le Cercle : bon défi mettant à l'épreuve l'adresse !

La Planche : là on a la preuve formelle que la prod ne triche pas avec les Platines. Pas de Grande Évasion cette fois ! Et j'adore quand le Père Fouras intervient en SDJ ! Very Happy



LA QUÊTE DES INDICES
Égout : déçu que ce ne soit pas joué en épreuve génératrice de prisonnier. Et pas très justifié que c'est juste pour équilibrer les épreuves et les aventures...

Boyard Academy : des frères Bogdanoff toujours au top !! J'adore leurs cours de science toujours très instructifs ! J'ai aussi adoré le quiproco ! Je pense que je referai leur truc à la maison ! Laughing

Maison de poupée : tojours aussi drôle cette épreuve avec les poupées qui parlent ! Anabelle est de retour ! Laughing

Tyrolienne infernale : bonne aventure offrant des sensations fortes !

Cabine abandonnée : épreuve toujours aussi drôle ! Laughing

Prison sous-marine : première fois qu'on voit une candidate en 2 pièces ! Et bonne épreuve en espérant qu'ils supprimeront la Cage immergée.

Cloche : yes ! Pas d'abandon mais une victoire rapide ! Very Happy



LE CONSEIL
Estimation de poids (pas de nom précis) : j'aime bien ce nouveau duel. Il fait penser à ces jeux où il faut trouver le bon poids d'un poulet ou d'une sculpture en pain. Smile
Mais il va falloir revoir le cadrage de l'écran de la balance car on n'y voyait RIEN (il a fallu que je rassure ma mère qui a des problèmes de vue Laughing) !

Énigme : il fallait bien s'y attendre ! Elle fait son retour ! Virez-la pour l'an prochain !

Cadran : pas trop fan de ce genre de défi mais tant que ça ne pullule pas, ça passe.



SALLE DU TRÉSOR
Bonne séquence mais je ne suis pas d'accord sur le chat de gouttière. Ce n'est pas un chat errant mais un chat domestique qui n'a pas de race définie (cliquez >>>ici<<<). Sinon, trop de disparité entre mots-codes faciles et difficiles...



CONCLUSION
Une très bonne émission qui remonte la pente des 2 précédentes ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  seb45 Sam 15 Aoû 2015 - 0:25

Bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent au forum mais je le lis assez régulièrement. Je profite quand-même d'un temps libre ce soir pour donner mon avis.

Les Plus :
- la Maison de Poupées que je trouve très bien faite, jolie nouveauté
- le retour de quelques épreuves ou aventures qu'on voit peu (tyrolienne infernale, pied marin, ...)
- l'équipe, plutôt dynamique et diversifiée.

Les moins :
- les épreuves trop présentes. Personne ne parle de la lutte, moi j'en peux plus, on l'a à chaque fois.
- quelques nouveautés comme le Moulin à eau, et le principe des imitations, comme on a les parodies de jeu à Gagarine, ça n'a rien à faire dans ce cadre.
- les épreuves de plus en plus courtes (montage ou pas). Là où avant on avait le temps de profiter, de voir les candidats hésiter,  progresser, maintenant chacune ne dure qu'une minute ou deux, on n'est plus dedans.

C'est bien d'avoir apporté un peu de renouveau, mais je commence à me perdre dans l'émission, trop de choses, trop de mélanges (épreuves en extérieur, aventures en cellules, des cadenas inutiles partout, ...). La Cage me semble inutile, j'aurais préféré qu'ils mettent l'accent sur de nouvelles épreuves et aventures.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  garsim Sam 15 Aoû 2015 - 0:41

Tiens, pour une fois, j'ai trouvé l'émission un peu plus "fraîche" et moins ennuyeuse que ces dernières semaines. Je ne sais pas si la diffusion le vendredi y est pour quelque chose Razz mais faut dire que l'équipe faisait plaisir à voir et que le contenu de l'émission était un peu plus varié. Mais c'est toujours dommage d'avoir ces sempiternels défauts dont on ne comprend pas la présence... No

Epreuves :

Puits : Bon, c'est pas que je l'aime passionnément, mais c'est rassurant de voir qu'a priori, on a bien atteint le quota de gouttières. Smile En revanche, le médaillon toujours caché dans la dernière boîte... Rolling Eyes même si Louisy ne les a pas fouillées dans l'ordre...
Et j'aime bien la remarque "personnalisée" du Père Fouras juste après la séquence. Smile

Lutte : Sleep Comme d'habitude... une défaite, et Olivier qui dégaine son smartphone à la fin.

Araignée : Bon, on en fait un peu une overdose cette année, mais plus elle est diffusée et plus ça montre que le taux de difficulté est finalement plus équilibré qu'on ne pensait. Néanmoins, je la verrais mieux avec un seul "grand" aller/retour à faire, de sorte qu'elle soit vraiment génératrice de prisonnier. Et, c'est un détail, mais Olivier qui montre un "oeuf" avant l'épreuve et ne le donne pas à Sidney... Neutral il est de quel côté ? Rolling Eyes

Restaurant : Comme d'habitude, des proportions disproportionnées, mais si c'est le seul reproche que j'ai à faire sur l'épreuve, vu qu'on a eu des séquences bien plus WTF que ça, c'est déjà un progrès... Razz

Laverie : RàS. Curieux que j'apprécie l'épreuve à présent alors que les années précédentes ce n'était pas le cas... peut-être est-ce le fait d'avoir eu des réussites plus fréquentes cette année qui m'a fait changer d'avis.

Basket : Jolie performance de Marc-Antoine Smile mais tout le tralala en loge ne sert pas à grand-chose...

Balance : J'aurais pas dit qu'il y avait 40 kilogrammes de différence entre les candidats... Shocked cela étant, je préfère que, quitte à ce qu'il y ait une différence notable de masse, elle le soit pour toutes les équipes cette saison, question d'équité. Smile

Tri sélectif : Sleep Pour paraphraser Stromae : tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes, et y en a marre. Je parle des scenarii de cette épreuve : c'est là qu'on voit que le "cache-cache bouteilles" n'est vraiment pas un principe consistant, vu que c'est toujours le même résultat. La prochaine fois, je passe au rouge.

Dos à dos : Une épreuve de force féminine, ça change. Smile Bon, sinon, le duel n'est pas très visuel, mais tant qu'on ne le voit pas trop souvent...

Faucheuse : Alors que j'en dénonçais l'overdose en début de saison, force est de constater que ça passe mieux après deux semaines de pause. Smile Et Sidney a bien entretenu le suspense...

Tourniquet : AH NON ! Evil or Very Mad A l'instar de la Poutre, je ne supporte pas les épreuves/défis/duels qui sont modifiés en cours de saison. Pourquoi, d'un seul coup, un seul panier suffit au lieu de deux ? nul Ils ne pouvaient pas se rendre compte de ce genre de détails lors de la filée artistique ?

Caserne : Aucune femme ne l'avait gagnée depuis sa création, vraiment ? Shocked En tout cas, une belle réussite, d'autant plus que je n'aurais a priori pas misé sur Louisy, qui s'est finalement bien débrouillée.  Smile

Pied Marin : En voyant Passe-Muraille cacher la clé dans le bouquin, je me suis dit "ouah super, il va pas avoir la clé :arrow:  next ! Rolling Eyes " et "Ils pourraient pas varier un peu la cachette ? Sleep ". Ben quelle surprise de voir Sidney se diriger exactement vers celui-ci ! Shocked Et quel plaisir de voir un candidat se documenter un minimum sur l'émission avant de venir, et qui ne découvre pas "bêtement" une épreuve déjà là depuis quelques temps. formidable Bon, d'un autre côté, ma mère a avancé l'hypothèse qu'on lui avait soufflé la cachette avant, mais laissez-moi croire qu'il connaît bien l'émission s'il vous plaît.  :ange
Bon, cela dit, j'ai mis l'épreuve en vert pour cette raison et car on ne l'avait pas encore vue, mais sinon, son principe de "cache-cache clé" est toujours quelque peu limité, surtout si le Père Fouras la met toujours au même endroit...

Moulin à eau :
Pixelax a écrit:Je crois que ce sera la séquence WTF du jour pour @hélium !
Je ne te le fais pas dire Razz (bon, en même temps, la "concurrence" des autres séquences de l'émission potentiellement éligibles n'était pas très rude, et le Moulin à eau s'est véritablement surpassé...). Et les séquences WTF, je les mets en marron d'habitude, mais là, à force de toucher le fond, la prod va finir par trouver du pétrole... tirrr
Déjà que je n'étais pas emballé par le principe de l'épreuve tel qu'il était annoncé en deuxième (càd l'énigme), on a eu encore pire.  Evil or Very Mad Sérieusement, quel est l'intérêt de faire un Gagarine version 2015-bis ? Enfin, je devrais dire : quel est l'intérêt de faire ENCORE PIRE ? Parce que là, c'était des imitations... parce que Marc-Antoine est imitateur ? Et si Anaïs Delva avait été chosie, on lui aurait demandé de chanter "Libérée, délivrée" ? Si c'était Grégory Cuilleron, on lui aurait demandé de faire deviner des termes culinaires à son équipe ? Rolling Eyes Et je ne parlerai même pas des "imitations" (désolé, mais dire "On n'est pas couché", je n'appelle pas ça une imitation, mais un indice  Rolling Eyes ).
Mais même sans les imitations... basiquement, l'épreuve, c'est juste Gagarine, avec une dimension de rotation en moins et l'interactivité avec l'équipe en plus (interactivité qu'il ne devrait pas être compliqué de rajouter dans Gagarine d'ailleurs...). Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup gêné Marc-Antoine.
Et je passerai aussi sur l'esthétique dégueulasse de cette épreuve : structure du moulin moche (on l'a déjà vu dans la version "carton à pizza" des Tourillons, le cuivre et l'argent, ça ne se marie pas...), tenue du candidat de très bon goût avec son bonnet de bain, son harnais et son pince-nez, et l'habillage des duplex avec le Père Fouras façon "L'amour est dans le pré"... mon Dieu, que c'est kitsch. Rolling Eyes
Bref, nous avons ici la preuve que, quand le concept de base d'une épreuve ne passe pas les tests (le principe originel étant très différent à la base), il vaut cent fois mieux le mettre en jachère pendant un an, le temps d'imaginer un principe qui tienne mieux la route, plutôt que de pondre à la dernière minute une version complètement rafistolée et sans véritable concept.  nul

Ventouse : Ah, merci, après cette séquences WTF? au possible, j'avais besoin d'une bonne épreuve Smile (même si le moment "Reine des Neiges" était largement dispensable...  Rolling Eyes ). Magnifique chute d'Anaïs, en espérant qu'elle ne se soit pas fait trop mal quand même...
Cependant, faux raccord dans la vidéo de présentation de l'épreuve, où la corde au niveau du tamis est toujours présente...

Percolateur : Euh, en temps normal, je l'aurais mise en vert, mais là, il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas...  Shocked Voir Gil se débrouiller le mieux du monde en ne chutant pas une seule fois, en ne faisant pas tomber le café à côté, en ayant le temps de faire 4 remplissages... et voir l'épreuve ratée, il y a anguille sous roche.  scratch Le niveau de difficulté de l'épreuve a été mal ajusté ? L'épreuve a été abrégée car Gil se sentait mal ? On le sentait complètement asséché après, en tout cas...
Bref, pas clair cette histoire...

Cerce : Bonne séquence (et pour une fois que le leurre se trouve dans le troisième, ça change  Razz ) même si je trouve toujours les asticots superflus. L'aventure est déjà assez impressionnante comme ça sans avoir besoin d'y rajouter des bestioles...

De la Terre à la Lune : On est bien d'accord, c'est une épreuve cadeau. Soit. Mais faites en sorte que ça se voit moins, parce que, bon, nous faire le coup du chronomètre qui arrive à son terme et de l'épreuve providentielle réussie en deux coups de cuillère à pot dans deux émissions d'affilée...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

:arrow: Bon, malgré mes petits coups de gueule, j'ai trouvé cette partie de l'émission assez fraîche, avec des épreuves qu'on n'a pas encore vues ou assez peu.  Smile Même si, pour certaines, on s'en serait bien passés (le Moulin à eau...  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  nul )


Jugement :

Cercle : Je ne sais pas s'il y a eu un léger changement par rapport à l'an dernier, mais voir ce défi réussi montre que, finalement, il est faisable. Smile

Planche : Bon, pas mon défi préféré de la Salle du Jugement (peut-être légèrement trop vu par rapport à d'autres), mais pourquoi pas.

:arrow: Mais enfin une Salle du Jugement libérée et délivrée de la Roue du Destin et des Platines... ça fait vraiment un bien fou. formidable Et ne pas avoir la Grande Evasion dans chaque émission fait du bien aussi. Mais avant la séquence, je me disais "Bon, ils vont forcément mettre les Platines à Anaïs ou lui faire perdre la Roue du destin pour la mettre dans la Grande Evasion, afin qu'elle puisse chanter "Libérée, délivrée" après"... heureusement, non.  Laughing
Et excellente intervention du Père Fouras avec Blanche.  Smile Dommage qu'on ait eu un plan de la Salle du Trésor totalement inutile et qui l'a coupée pendant celle-ci en revanche...  Rolling Eyes


Aventures :

Egout : Mais POURQUOI l'avoir remise en aventure...  Mad (c'est une question rhétorique, hein, j'ai bien lu l'explication de la prod comme quoi cette partie du jeu manquait d'aventures et qu'il avait été fait le choix de la remettre comme telle, mais c'est juste que je trouve ça profondément regrettable...)
Parce que bon, outre la disparition du frisson d'avoir un prisonnier potentiel (mais aussi celle de l'impression de trucage pour en générer un... Razz ) et la réapparition d'un cadenas à code à la c*n, on a aussi un chrono qui s'affiche à l'écran... et qui est schtroumpfesque. 1'30 pour cette aventure, c'est pas crédible...

Boyard Academy : Tiens, ça m'a rappelé un épisode de The Big Bang Theory, ça...  Razz
Une bonne expérience (assez amusante avec le geyser de soda généré par Marc-Antoine  Laughing ) sans azote liquide pour une fois (ça aurait pu être l'une des réponses, en plus...  Twisted Evil ) ; mais quand même un défaut que je tiens à souligner (en plus du fait que cette séquence n'a toujours rien à faire dans les aventures, ça va de soi  Rolling Eyes ). En effet, j'ai trouvé que le but de l'expérience annoncé par les Bogdanoff n'était pas assez précis : en voyant la réaction au soda, vu qu'il se produisait quelque chose (et de façon durable), je me suis dit que c'était bon... mais non ! Et quand j'ai vu le résultat avec le liquide vaisselle, même si c'était assez impressionnant, je me suis dit "Mais quel rapport avec le carburant de fusée ? Ca produit juste beaucoup de mousse, mais à part ça..." . En fait, je pense qu'il aurait fallu exploiter l'expérience différemment.

Maison de poupées : Toujours une bonne aventure (même si ça m'énerve qu'Olivier ne dise jamais rien après que le candidat trouve la première partie, le laissant fouiller là où la seconde partie ne peut évidemment pas être... nul ), malgré l'énorme coup de bol qu'a eu Elsa avec les scorpions... mais sa victoire était quand même méritée, vu que je croyais vraiment qu'elle allait abandonner après les araignées...

Tyrolienne inversée : Non, non, rien n'a changé, à part l'appui sur un bouton...  Rolling Eyes  l'épreuve est toujours aussi inutilement sophistiquée pour un résultat prévisible à l'avance.

Cabine abandonnée : C'était quoi cette énigme vaseuse sérieusement...  Shocked et l'épreuve devient lassante...

Prison sous-marine : Fallait s'y attendre : on a eu une overdose de Cage immergée pendant la première moitié de la saison, maintenant c'est au tour de la Prison sous-marine !  Rolling Eyes Il y a vraiment un sérieux problème de dosage/ordre de diffusion à ce niveau cette saison.  Evil or Very Mad
Et c'est quoi cette fantaisie de mettre Elsa Fayer en bikini ?  Rolling Eyes Même en 2012/2013, les candidates avaient un maillot une pièce... moi qui pensais que, depuis l'an dernier, la combinaison de plongée était redevenue la règle, sans exception possible...  Neutral

Cloche : Je commence à en avoir marre de cette aventure... le point positif, c'est qu'elle est jouée dans la bonne partie, pour une fois (même si elle n'a pas pour autant récupéré sa cartouche dans les airs, dommage...).
Mais, encore une fois, le chrono était spoiler : vu qu'il ne restait que 1'36 avant qu'Olivier n'explique l'épreuve, et le temps des explications, l'épreuve allait forcément être terminée avant les 1'30... certes, ça aurait pu se solder par un abandon, mais ça ne va quand même pas. Et hashtag débile comme d'habitude, comme l'a dit Pixelax.

:arrow: Du pas encore vu (mais que je n'aurais pas préféré revoir dans ces circonstances...) et du déjà-vu... bof.


Conseil/Salle du Trésor :

Balance : Un Compteur version pesée quoi. Bon, dans l'absolu, pourquoi pas... mais POURQUOI METTRE ENCORE DES ANIMAUX qu'on voit déjà bien assez comme ça dans les autres parties de l'émission, qui n'ont rien à faire au Conseil, et que le Maître peut toucher avec des mitaines là où la candidate doit les prendre à mains nues...  Rolling Eyes
Le concept de base de pesée est pourtant à creuser et n'avait pas encore été exploité, mais ça aurait été tellement mieux de faire ça avec des contenus plus appropriés pour le Conseil (du sable, des pièces, des petites billes...) plutôt que d'imaginer encore des animaux... et l'esthétique de l'affichage de la Balance est pas top, on se croirait au supermarché.  Neutral J'aurais préféré un affichage comme pour le Compteur.

Enigme : De plus en plus sceptique sur l'intérêt de moduler le gain : l'énigme, on l'a ou on ne l'a pas... Neutral

Cadran : Tiens, il est encore là... bon, certes, c'est un défi en solo (que j'imaginerais bien avec un Maître d'ailleurs...) mais je préfère largement ça aux défis animaliers. Et sans les retraits de temps de 2014 (qui rendaient le défi limite inutile, avec 5 + 10 - 15 = 0 seconde...) ça passe mieux.  Smile

Salle du Trésor : Yep, c'est confirmé : demander l'avis des candidats sur leur parcours avant de commencer est une très mauvaise idée.  No Ca casse complètement le rythme, ça fait doublon avec ce qu'ils disent dans la cinématique de la SdT, et c'est idiot vu qu'ils n'ont pas encore terminé !  Rolling Eyes
Sinon, bon temps en SdT (ça fait plaisir de revoir des salles du trésor de plus de 2'45 plus souvent cette année  Smile ) mais mot-code très simple (ou plutôt indice trop évident, car "Gouttière", ça ne va pas avec grand-chose d'autre...  Rolling Eyes ), mais finalement, au moins, ça me fait taire sur mes soupçons de favoritisme de l'équipe de Tony Parker... et gain mérité pour l'équipe.
Regret : les équipes qui n'ouvrent pas la totalité de leurs indices sont de plus en plus nombreuses... ça serait bien que, symboliquement, Olivier les dévoile après, lors des explications (au passage, il en a encore donné cette semaine... il va neiger Surprised même si l'explication du chat de gouttière comme l'indique Ci54 n'est pas vraiment exacte...), comme Patrice Laffont le faisait avec les indices que l'équipe n'avait pas trouvés.


Divers :


  • Dans l'ensemble, une équipe motivée et agréable à suivre. Smile Et Marc-Antoine est plus drôle que Nicole Ferroni je trouve...  Twisted Evil
  • "Anaïs Delva, chanteuse "La Reine des Neiges" "  :arrow:  Ils se sentent vraiment obligés de préciser ce qu'elle a chanté dans le bandeau ? M'est avis que la prod craignait que, sans précision à ce sujet, les téléspectateurs se disent "Mais c'est qui celle-là ?"... Rolling Eyes En tout cas, si maintenant il faut préciser quelles chansons les candidats ont chanté à chaque fois, on n'est pas couché... et, curieusement, Louisy Joseph n'a pas eu de mention de sa discographie dans son bandeau  :arrow: deux poids deux mesures... :noon  Mais pourquoi se limiter aux chanteurs ? Pourquoi ne pas dire dans quoi Gil Alma a joué (parce que personnellement, je ne sais pas...  Laughing )...
  • Olivier Minne devient vraiment de plus en plus sa propre caricature... toujours les mêmes répliques, et le même réflexe de dégainer son smartphone à tout va... Rolling Eyes
  • Que de bandeaux "spoiler" ce soir... à chaque fois qu'on a eu droit à un niveau de difficulté élevé ou quelque chose du genre (style "Aucune femme n'a gagné cette épreuve"...), l'épreuve a été réussie comme par hasard, et vice versailles. Rolling Eyes
  • Ariane Brodier : mais quelle mauvaise actrice...  Laughing même si la réplique "la Reine des Neiges est la reine du sable ce soir" était bien trouvée. C'est dans ce genre de moments qu'on regrette que Rouge ne soit pas un personnage "spontané", car la réplique lui serait bien mieux allée à elle qu'à Ariane je trouve...
  • C'est confirmé : Fort Boyard semble vraiment tout faire pour plaire à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, quitte à diffuser n'importe quoi. Rolling Eyes Bon, d'accord, la présence d'un chroniqueur de l'émission y était pour quelque chose cette fois-ci, mais le fait qu'on nous ait sorti son nom lors du Moulin à eau n'est pas un hasard...
  • On a encore eu un "teaser" pendant qu'Olivier Minne annonçait l'émission de la semaine prochaine. Je me demande si ce n'est pas pour "masquer" le fait que la scène où il annonce l'émission le vendredi est tournée en différé. Bon, c'est une idée maligne, mais pourquoi ne pas l'avoir fait pour chaque émission ? Neutral Ce n'est pas incompatible avec le fait que l'épisode suivant est diffusé un samedi...


Dernière édition par hélium le Sam 15 Aoû 2015 - 10:37, édité 2 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 0:43

Pixelax !!!!!

Cerce : Quatrième aventure/épreuve sans clepsydre... On est gâtés ce soir...




Ce message est TOTALEMENT INJUSTIFIE car c'est COMME SA depuis LE DEBUT DE LA SAISON, on à toujours 14 EPREUVES dont 2 aventures et 2 épreuves à personnage !!! 
On à TOUJOURS ce système depuis le début de la saison, et 10 clepydres sur 14 c'est TRES BIEN je trouve ^^ 


Sinon GUILLAUME !!!! S'il te plait: MODIFIE TES MONTAGE POUR LES EMISSIONS 9 ET 10, dès qu'on voit un BANDEAU avec " NIVEAU FACILE " on sait que l'épreuve sera raté et dès qu'on voit un bandeau " DIFFICILE " on sait que ce sera réussi, sérieux: MODIFIE s'il te plait car c'est un ENORME point négatif. 


Et sinon la pesée n'est pas truquée, ils ont fait UN GROS PORTAGE et pas mal d'aller retour avec DE GROSSE POIGNEE, c'est sur que c'est pas l'équipe de Stéphane Bak l'an dernier avec les mini poignets de rien du tout... Et puis si c'est truqué, les 21 300 de Moundir en 2011 sont + que truqué alors...


Bonne émission en tout cas classique j'ai trouvé donc très bien Wink 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Pix Sam 15 Aoû 2015 - 1:01

Paul a écrit:Pixelax !!!!!

Cerce : Quatrième aventure/épreuve sans clepsydre... On est gâtés ce soir...

Ce message est TOTALEMENT INJUSTIFIE car c'est COMME SA depuis LE DEBUT DE LA SAISON, on à toujours 14 EPREUVES dont 2 aventures et 2 épreuves à personnage !!! 
On à TOUJOURS ce système depuis le début de la saison, et 10 clepydres sur 14 c'est TRES BIEN je trouve ^^ 
Hey hey on se calme ! Laughing

Déjà, non ça n'a pas toujours été le cas, 3 seulement dans l'équipe de Christophe Dominici ou de Danièle Evenou, et puis ce n'est pas parce que ce n'est pas la première fois que c'est bien.

Et puis, pour apprendre à citer un message, c'est par ici : http://www.fortboyard-leforum.fr/h12-utiliser-la-fonction-citer-et-citer :ange
Et ne me dis pas que tu es sur mobile, car les balises BBCode sont très simples à utiliser !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 1:04

Je sais citer un message mais je ne sais pas citer UNE PARTIE DE message, j'ai déjà essayé de sélectionner la partie que je veux mais ça marche pas et je l'avoue j'ai la flemme d'aller faire des recherches ^^

Et désolé de l'emportement mais quand je voyais qu'en 2013, PERSONNE se plaignaient qu'on avait 5 aventures (j'ai dis AVENTURES pas épreuves sans clepsydres car en 2013 on avait QUE 7 clepsydres par émissions) et que là on à 10 clepsydres et 2 aventures (oui les 2 autres, on peut dire que c'est 2 vigies Razz )perso je trouve qu'on à un bon format et qu'on sait que ça changera pas car la prod à dit que c'était pour AÉRER l'émission et pas faire QUE DES CELLULES Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 1:06

Parce que tout simplement Paul, par le passé en 2013, les gens se plaignaient du mélange épreuves/aventures tout court et pas sur le nombre de fois où il y'a eu des clepsydres ou non, ce qui est différent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Pix Sam 15 Aoû 2015 - 1:13

Je me suis peut être mal exprimé, ce qui me dérange ce sont vraiment les aventures, on en a la plupart du temps 2 dans la quête des clés, ça pourrait être pire en effet. Mais ça reste deux aventures de trop dans cette partie. Evil or Very Mad
Les épreuves sans clepsydres (avec personnage(s) parlant(s)), tant qu'elles sont récurrentes et bien placées, ça va. Mais comme ce n'était pas le cas ce soir, ça m'a énervé aussi, du coup j'ai tout mis dans le même panier ^^

Paul a écrit:Et désolé de l'emportement mais quand je voyais qu'en 2013, PERSONNE se plaignaient qu'on avait 5 aventures [...]
Je t'invite à relire les bilans postés sur la saison 2013 : http://www.fortboyard-leforum.fr/t1654-unique-reactions-a-la-saison-2013-bilan?highlight=2013
Tu as vraiment le don pour affirmer des choses sans vérification, ça commence à m’agacer sérieusement... Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 1:16

Pixelax a écrit:Tu as vraiment le don pour affirmer des choses sans vérification, ça commence à m’agacer sérieusement...

C'est que j'aimerais voir Paul dire plus souvent "Je pense", "Il y'a des chances", "Je peux me tromper", certes, ça me fait rire quand il se trompe mais très sincèrement, moi même ça commence vraiment à me saouler ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Tristan le Sam 15 Aoû 2015 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum