Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rotule (2012)

+9
Ci54
maximax
garsim
Paul
thomas94
MetalWar
ratman2
ChocophileBenj
AlexB92
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rotule (2012) Empty Rotule (2012)

Message  AlexB92 Dim 16 Aoû 2015 - 22:40

Rotule (2012) Fort-507

Principe :
Empiler de la vaisselle (bols et assiettes) sur un petit support stable appuyé sur une rotule, et attendre que ça tombe...
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Je n'accroche pas du tout à ce duel. Il présentait pour moi un grand problème : déjà, le rythme est lent, on s'ennuie car au final il faut toujours attendre que l'autre soit prêt pour poser sa vaisselle : par conséquent, il ne permet aucun suspens.  Visiblement il n'a pas convaincu les spectateurs, je ne pense pas qu'il revienne un jour, et heureusement...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  ChocophileBenj Dim 16 Aoû 2015 - 23:03

Un duel spécial nouvel an, à apparition unique comme l'épreuve du Chamboul-champ' ; 
les 2 ont été vraisemblablement faits à l'arrache, de par la pauvreté de leur contenu !

5/20 car on aurait pu avoir un vrai duel à la place !


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  ratman2 Lun 17 Aoû 2015 - 0:54

C'était une épreuve de survivor a la base qui aurait pu donner quelque chose de vraiment bien, mais contrairement aux candidats de cettte vidéo, Anne Gaelle a plutot mal joué Laughing

ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  garsim Lun 17 Aoû 2015 - 11:06

Comme ChcocophileBenj, je considère plutôt ce duel comme un one-shot pour la Spéciale Nouvel An (même si le rapport est un peu... étrange. C'est parce qu'on casse beaucoup de vaisselle pendant les festivités ?  Suspect  ), et ne suis pas très étonné qu'il n'ait pas été rejoué depuis pour cette raison (au même titre que le Chamboule Champ, la Bûche de Noël ou les Cadeaux Empoisonnés).

Et c'est pas plus mal, d'ailleurs, car des duels d'empilage, on en a déjà, et ils sont bien plus au point et générateurs de suspense...
Cela étant, l'idée de la rotule n'était pas forcément mauvaise, mais plutôt mal exploitée avec la vaisselle qui ne rend pas très bien...

Donc bon, disons que ça passe pour une diffusion événementielle, mais sans plus.

7/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Paul Lun 17 Aoû 2015 - 11:32

je confirme ce qu'à dit ratman, ce duel aurait pu être excellent avec un autre candidat ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  MetalWar Lun 17 Aoû 2015 - 17:24

Duel qui n'est fait que pour être diffusé qu'une seule fois à mon avis. Personnellement je le trouve nul, il est pas adapté pour le Fort et.. de la vaisselle au Conseil j'ai envie de dire WTF. Y'a pas d'idée, et encore une fois on reprend un concept d'une autre émission quoi.

Vive l'imagination  Razz

1/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  thomas94 Lun 17 Aoû 2015 - 17:29

Rotule
Mauvais duel (mais au moins, ce n'est pas un défi ^^), inintéressant , pas au point, et c'était plutôt mal filmé, on ne voyait pas très bien l'empilage du Maître... 0/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  maximax Lun 17 Aoû 2015 - 18:04

hélium a écrit:Comme ChcocophileBenj, je considère plutôt ce duel comme un one-shot pour la Spéciale Nouvel An (même si le rapport est un peu... étrange. C'est parce qu'on casse beaucoup de vaisselle pendant les festivités ?  Suspect)

Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agissait d'un nouveau duel de la saison 2012 mais qui a été laissé tomber tout de suite après sa première apparition (faut pas oublier que les nocturnes ont été tournées avant les émissions estivales). Enfin, ce n'est qu'une supposition, car je ne comprends pas non plus le rapport avec le nouvel An.

Sinon, je suis d'accord. C'est, pour moi, l'un des pires duels (contre un Maître) qu'on ait jamais eu avec la cartouche sauteuse.

Concept bancal (comme la vaisselle d'ailleurs), duel pas agréable à regarder et assez ennuyeux

8/20

maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Paul Lun 17 Aoû 2015 - 18:11

Pour moi le jeu de main reste le pire quand même ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 18:14

Je suis pas d'accord avec Paul et ratman2, ce duel n'est vraiment pas terrible ! Mad

Le duel n'est pas du tout télégéni*que et surtout très mal exploité, elle faisait pâle figure par rapport à l'empilage !

Bref, j'ignore si il y'avait moyen de l'améliorer mais là c'était clairement pas au point...

maximax a écrit:Enfin, ce n'est qu'une supposition, car je ne comprends pas non plus le rapport avec le nouvel An.

Mmh, peut être parce qu'au nouvel an, il y'a souvent quelqu'un qui invite tous ses amis et qu'il faut prévoir beaucoup d'assiettes ? Laughing :boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  garsim Lun 17 Aoû 2015 - 18:24

Tristan a écrit:Bref, j'ignore si il y'avait moyen de l'améliorer mais là c'était clairement pas au point...
Maintenant que j'ai vu la vidéo de Survivor, je me dis que c'est finalement un concept intéressant... mais dans Survivor (ou Koh-Lanta), en tant qu'épreuve d'endurance.
Pour Fort Boyard, en revanche, si on essaie d'en faire un "pur" duel d'équilibre pour le Conseil, ça passe mal, car ça peut potentiellement devenir trop long, le temps que le duelliste mette sa vaisselle en place...
Bref, vu que l'épreuve est plus sur la longueur, elle est plus adaptée à Koh-Lanta qu'à Fort Boyard...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  maximax Lun 17 Aoû 2015 - 18:40

Paul a écrit:Pour moi le jeu de main reste le pire quand même ^^

Oui, pour toi, mais pas pour moi Wink

Sinon, c'est vrai que le parallèle avec Survivor est flagrant. En effet, cette épreuve passe mieux que dans Fort Boyard, mais l'extrait vidéo ne me convainc pas non plus...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Ci54 Lun 17 Aoû 2015 - 21:15

Un duel pas au point et qui était un peu tiré par les cheveux. Je trouve que rien que le nom ne lui allait pas car pour moi, le nom d'une épreuve (toutes parties confondues) doit résumer le principe de cette dernière. C'est comme si on appelait le Vélo la Planche, ça n'irait pas. Pour moi, ça aurait dû s'appeler les Coupelles en équilibre, un peu comme les fameux Clous. C'est pas plus mal qu'on n'ait vu ce duel qu'une seule fois.

9/20


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Pix Lun 17 Aoû 2015 - 23:20

Pour ce genre d'adaptations un peu foireuses, on comprend finalement mieux en regardant la version originale (comme pour les Trois Paliers ^^)... et on se rend compte que ce duel avait quand même plus de potentiel que l'on croyait.

Mais pour moi, le principal défaut est la manière dont la rotule est appuyée sur le support. Ici c'est juste une tige sur un gros clou j'ai l'impression, ce qui rend le tout très instable. Au point qu'Anne-Gaëlle la soulevait parfois totalement, sans s'appuyer sur le support... On aurait dû avoir finalement ce que l'on appelle une "liaison rotule" (d'où le nom du duel, @Ci54 Wink), c'est-à-dire qui ne permette à la rotule que de pivoter, et pas de translater (comme dans la version de Survivor).

Après, comme vous l'avez dit, je trouve ce duel un peu plus adapté à Koh-Lanta qu'à Fort Boyard, surtout qu'il se rapproche finalement de l'Empilage.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit un duel "spécial Nouvel An". Les nocturnes ont été tournées avant les émissions diurnes : je pense que la prod n'a pas jugé ce duel convaincant, et a préféré ne pas le diffuser davantage (comme pour les Clous sur cordelettes cette année là), à l'avantage de la Cartouche, seul nouveau duel 2012 conservé...

J'aurais quand même bien aimé le voir une fois ou deux de plus, histoire de me faire un avis un peu plus précis, c'est difficile de juger sur une seule diffusion, surtout quand le duel n'a pas été bien loin !

11/20 tout de même, on a vu largement pire (enfin selon moi ^^)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Rotule (2012) Empty Re: Rotule (2012)

Message  Tête de Tigre Ven 21 Aoû 2015 - 13:07

Rotule


Duel vraiment pas au top!! On a l'impression qu'il a été inventé 5 minutes avant l'émission tellement il donne l'impression de ne pas être au point!
Même les règles sont compliquées à comprendre


Note: 3/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum