Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierre - Feuille - Ciseaux - Puits (1999 - 2008)

+9
Ci54
Paul
lulu33gamer
thomas94
ratman2
lefandefb
garsim
maximax
Théo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pierre - Feuille - Ciseaux - Puits (1999 - 2008) - Page 2 Empty Re: Pierre - Feuille - Ciseaux - Puits (1999 - 2008)

Message  ChocophileBenj Mar 25 Aoû 2015 - 17:29

En 2009 ils avaient exagéré avec leurs dés et leurs pièces hexagonales ! Ce dernier duel remplaçait sûrement celui des cartes BOYARD qui était lui-même pathétique... 

Pour le Pierre-Feuille-Ciseaux-Puits c'est plus de la lecture de pensée, à partir du moment où tu évites de jouer la pierre tu retrouves le triangle feuille/ciseaux/puits (équivalent au classique pierre/feuille/ciseaux en remplaçant puits par ciseaux). Le hic c'est que quand tu découvres le puits et que tu réfléchis pas... t'y penses pas ! 
Mais sinon, le principe du "jeu d'esprit" plutôt qu'un jeu de pur hasard est assez sympa.
Bon, 7/20 à cause du puits mais l'espace était bien fait.

Référence "culturelle" : Usul a précisément évoqué le fait d'ajouter le "puits" aux pierre,feuille,ciseau comme un contre-exemple d'équilibrage dans sa vidéo sur l'équilibrage dans les jeux vidéos. (pour les connaisseurs)

ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Pierre - Feuille - Ciseaux - Puits (1999 - 2008) - Page 2 Empty Re: Pierre - Feuille - Ciseaux - Puits (1999 - 2008)

Message  MetalWar Mar 25 Aoû 2015 - 20:40

ChocophileBenj a écrit:En 2009 ils avaient exagéré avec leurs dés et leurs pièces hexagonales ! Ce dernier duel remplaçait sûrement celui des cartes BOYARD qui était lui-même pathétique... 

Curieusement moi je préférais le duel des cartes du Mot BOYARD justement parce que le maître tout comme le candidat partaient totalement dans l'inconnu. Ni l'un ni l'autre ne savaient ce qu'ils allaient tirer. Bon j'en parlerai quand le temps sera venu.

Ce duel là.. j'ai envie de dire qu'il est dans la gamme des duels simplistes qui ne m'ont pas forcément dérangé à l'époque. Après, si on le compare aux autres, on peut dire que c'est de la chance (mais pas que) et surtout qu'il était différent. Dans l'ensemble il ne me dérangeait pas vraiment, mais c'était pas non plus mon duel préféré.

Tiens d'ailleurs si la production veut un duel en 3 manches plutôt rapide, ils ont qu'à adapter celui là. Bon par contre, là je crois que ça ferait jaser car gagner 10 secondes sur un choix hasardeux.. ahem  Embarassed

14/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum