Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cylindres (1993-2017)

+19
Paul
Anonyme
Lumiere_Du_Fort
garsim
Bastien
Becaum's
Lolo89
thomas94
ChocophileBenj
Tête de Tigre
lilithrpg
maximax
Orcheltat
MetalWar
rhyolite
thothoboyard
Théo
lefandefb
fredange26
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 17:03

Cylindres (1993-2017) Fort-177
Cylindres (1993-2017) Fort-178

Principe :
Dans la longueur de la cellule, se trouve une suite de cylindres de différents diamètres. La candidate doit se mettre à plat-ventre sur les cylindres et ramper dessus pour atteindre la clé qui se trouve à l'autre bout de la cellule. Évidemment, pour rendre la tâche un peu plus difficile, chaque cylindre tourne sur lui-même ! Il faut donc que la candidate progresse doucement et se place correctement sur les rouleaux instables pour ne pas chuter et réussir à récupérer la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Bonne épreuve mais qui est à mon avis , un peu trop diffuser
Sur ceux , elle a atteint sa centième apparition et n'a a ce jour atteint que 14 réussite , ce que je trouve très peu
Le problème est le quatrième cylindre je pense , en plus c'est plutôt un disque qu'une forme cylindrique


Pour sa sur diffusion , on c'est tous pourquoi
Pourtant , je suis un garçon et c'est pas les de*ol*tt*r qui m'intéresse
La clepsydre devrait être placer devant la porte de la cellule je trouve
J'attends de voir Miss France 2016 dessus  , l'année prochaine


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  fredange26 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:50

Pour la clepsydre, elle est au bon endroit selon moi, si elle était fixée sur la porte de la cellule, on verrait rien et l'équipe aussi dans la mesure où l écran et situe à l'opposé. 

Sinon c'est une excellente épreuve, un grand classique ! Et son décor "confiserie" mis en place en 2011 a permis de donner une seconde jeunesse à cette épreuve mythique du Fort même si Aujourd'hui, en 2015, il est encore incomplet.
19/20


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  garsim Jeu 27 Aoû 2015 - 18:03

Une épreuve soudainement beaucoup trop diffusée, même si effectivement on sait pourquoi... c'est d'ailleurs dommage de ne pas voir d'hommes la faire de temps en temps à cause de ça (le bandeau nous rabâche sans arrêt 'information selon laquelle l'épreuve est théoriquement mixte car six hommes l'ont déjà faite, mais la prod ne se décide pourtant pas à en envoyer à nouveau... Laughing et vu qu'elle en a envoyé un dans les Jarres l'an dernier, elle pourrait faire de même dans les Cylindres, pourquoi pas...).
Mais bon, sans ce détail un peu coquin, l'épreuve se révèle être relativement ordinaire. Plutôt corsée, même. A tel point que sa surdiffusion (en 2010, elle l'était à cause de sa difficulté ; à partir de 2011, elle l'est à cause de son décor et ses décolletés... Rolling Eyes ) l'use encore plus vite... ben oui, à force de voir les candidates tomber, on se lasse. Si encore la difficulté était légèrement plus équilibrée ou qu'elle était diffusée moins souvent, ça irait, mais là...

Sinon, il paraît qu'il y avait eu une candidate qui avait fait le parcours en marchant sur les Cylindres (pas en rampant) et qui avait eu la clé... quelqu'un a une idée de qui il s'agissait ? J'ai un souvenir de ça dans la version suédoise en 1994 mais dans la version française, ça ne me dit rien...  scratch

12/20

Becaum's a écrit:La cledsydre devrait être plasser devant la porte de la cellule je trouve
Il n'y a pas vraiment la place, en raison de la présence des cellules 215a et 215b. Cela étant, c'est déjà arrivé qu'à cause de la position trompeuse de la clepsydre, l'animateur (Olivier Minne) ait tourné la mauvaise clepsydre (il avait tourné celle du Filet-Boulet à la place) ou qu'une candidate (Adriana Karembeu) se soit trompée de cellule (elle était entrée dans la 215aj, qui était vide à l'époque). Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 18:06

Ouf , je vois que je suis pas le seul à trouver que les cylindre pourrait redevenir un petit peu mixte
Quand j'y pense , même en 2010 , ou toute les épreuve était à ce qu'il parait mixte , ce n'était pas le cas pour les cylindre .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Théo Jeu 27 Aoû 2015 - 18:14

J'adore cette épreuve mais c'est quand on voit la clepsydre que cela me dérange car elle est située à côté d'une horrible porte grise qui gâche tout, pour moi il faudrait la repeindre avec la couleur du restaurant et marquer réserve du resto ou je sais pas mais je la trouve horrible!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 18:54

Ok alors l'endroit où est placée une clepsydre, ça gâche l'épreuve, on aura tout vu ici...
Qu'est ce qu'on s'en tape sérieux de ce détail à la c**...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  lefandefb Jeu 27 Aoû 2015 - 20:19

Pour les garçons en général, c'est 20/20.  Very Happy
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 20:26

Moi je suis un garçon et c'est pas ce que tu pense qui m'intéresse


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 20:30

lefandefb a écrit:Pour les garçons en général, c'est 20/20. Very Happy

Mouais comme tu le dis en général parce que moi ce n'est pas mon cas ! Evil or Very Mad

Cette épreuve a commencé à me lasser dès la saison 2004 et pour cause, ce sont ces diffusions intempestives qui m'ont vraiment lasser de cette épreuve...

Depuis, difficile à ce que cette épreuve me plaise et même si elle a réussie à avoir un statut d'épreuve culte grâce à vous savez quoi Laughing, moi personnellement, cette épreuve ne me plait pas...

En plus de la lassitude, d'autres points comme son faible taux de réussite font que en plus de tout cela, ça me lasse encore plus Sleep

Bref, tant mieux si les cylindres marchent, je suis content, maintenant, je préfère la lutte dans la boue (sans overdose bien sûr) et si j'avais envie de croire au Père Noël et que l'épreuve puisse partir un jour, et bien franchement ça me ferait ni chaud ni froid ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Théo Jeu 27 Aoû 2015 - 21:06

Paul a écrit:Ok alors l'endroit où est placée une clepsydre, ça gâche l'épreuve, on aura tout vu ici...
Qu'est ce qu'on s'en tape sérieux de ce détail à la c**...
J'ai pas dit que ça gachait l'épreuve mais que ça gachait les efforts de decorations faits depuis 2011!!!! Mad tongue :boulet
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Jeu 27 Aoû 2015 - 21:12

Becaum's a écrit:Pourtant , je suis un garçon et c'est pas les de*ol*tt*r qui m'intéresse

D'une part, "décolleté" n'est pas un gros mot. D'autre part, ce n'est pas en l'orthographiant mal que tu risques de te faire censurer Laughing

Sinon, dire que cette épreuve n'était pas du tout prévue à la base pour être ce qu'elle est aujourd'hui. Les premières saisons, on avait des hommes qui faisaient l'épreuve, les caméras n'étaient pas placées face aux candidats et les femmes n'avaient pas des tenues aussi décolletées. Ça a commencé petit à petit à partir de 1996 avec des candidates comme Caroline Barclay ou Adeline Blondieau. Puis, on a eu Sonia Rolland, Séverine Ferrer, Anne-Gaëlle Riccio, Virginie Guilhaume, puis, plus récemment, Ariane Brodier, Malika Ménard, Marine Lorphelin, Gysele Soares... Tout un tas de jolies filles qui se sont exprimées sur les cylindres Laughing Donc oui, j'avoue que cette épreuve me fait de l'effet Embarassed

Bon, sinon, je suis d'accord qu'elle est trop diffusée, et peut être un peu trop difficile

hélium a écrit:c'est d'ailleurs dommage de ne pas voir d'hommes la faire de temps en temps à cause de ça (le bandeau nous rabâche sans arrêt 'information selon laquelle l'épreuve est théoriquement mixte car six hommes l'ont déjà faite, mais la prod ne se décide pourtant pas à en envoyer à nouveau... Laughing et vu qu'elle en a envoyé un dans les Jarres l'an dernier, elle pourrait faire de même dans les Cylindres, pourquoi pas...).

On va pas se mentir, "mater" est l'un des seuls intérêts de l'épreuve donc je ne vois pas pourquoi on y enverrai des hommes, autant y aller à fond ! Laughing (pour les jarres, c'est différent)

hélium a écrit:Sinon, il paraît qu'il y avait eu une candidate qui avait fait le parcours en marchant sur les Cylindres (pas en rampant) et qui avait eu la clé... quelqu'un a une idée de qui il s'agissait ? J'ai un souvenir de ça dans la version suédoise en 1994 mais dans la version française, ça ne me dit rien...  scratch

Cheryl dans la spéciale Noël 97 ? https://www.youtube.com/watch?v=IW9HvO6zQfw
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:14

A la limite ils auraient pu mettre vincent mc doom dans les cylindres en 2012 vu qu'il avait un tee shirt de fille!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Jeu 27 Aoû 2015 - 21:25

Si Vincent Mcdoom fait cette épreuve je considérée cette épreuve redevenu comme mixte
Après , je pense qu'il faut trouver un arrangement pour le quatrième cylindre


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Jeu 27 Aoû 2015 - 21:36

Paul a écrit:A la limite ils auraient pu mettre vincent mc doom dans les cylindres en 2012 vu qu'il avait un tee shirt de fille!

Euh... parce que tu crois que ça va exciter beaucoup de monde de voir McDoom sur les cylindres ? :mdr
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 21:38

Ptdrrr j'avoue x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum