Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cylindres (1993-2017)

+19
Paul
Anonyme
Lumiere_Du_Fort
garsim
Bastien
Becaum's
Lolo89
thomas94
ChocophileBenj
Tête de Tigre
lilithrpg
maximax
Orcheltat
MetalWar
rhyolite
thothoboyard
Théo
lefandefb
fredange26
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  garsim Sam 29 Aoû 2015 - 9:58

maximax a écrit:On va pas se mentir, "mater" est l'un des seuls intérêts de l'épreuve donc je ne vois pas pourquoi on y enverrai des hommes, autant y aller à fond ! Laughing
Pas forcément de manière régulière, mais au moins une fois pour créer un effet de surprise... ^^

maximax a écrit:
hélium a écrit:Sinon, il paraît qu'il y avait eu une candidate qui avait fait le parcours en marchant sur les Cylindres (pas en rampant) et qui avait eu la clé... quelqu'un a une idée de qui il s'agissait ? J'ai un souvenir de ça dans la version suédoise en 1994 mais dans la version française, ça ne me dit rien...  scratch
Cheryl dans la spéciale Noël 97 ? https://www.youtube.com/watch?v=IW9HvO6zQfw
Oui, c'est possible que ce soit celle-là (elle marche pas vraiment sur les cylindres mais elle va vite... d'ailleurs, j'aime bien quand elle ignore royalement les conseils de Cendrine  :mdr ), il faudrait que je demande confirmation. Wink

rhyolite a écrit:Un peu lâche quand même de montrer des décolletés pour rameuter des auditeurs.
Malheureusement, même sans les décolletés sur les cylindres, quand on voit le reste, on voit bien que la prod est prête à tout pour faire du buzz ridicule, y compris sur le physique des candidats... suffit de voir Rayane Bensetti en boxer ou Elsa Fayer en bikini lorsqu'ils ont dû faire une aventure en citerne (c'est sûr qu'ils n'allaient pas y mettre Thierry Olive ou Danièle Evenou dans les mêmes circonstances... Rolling Eyes ), Julie Raynaud sur la Chaise Instable (où le caméraman semblait fasciné par son décolleté), Baptiste Giabiconi qui enlève son T-shirt à chacune de ses participations, etc... et, à côté de ça, le montage qui choisit de diffuser ces images et qui balance une photo TwitFort ou un hashtag #FortSexy pour bien confirmer qu'elle veut faire son buzz avec ça. Rolling Eyes
Après, en voir de temps en temps, bon... ça faisait partie du charme de l'émission, du temps où il y avait un "tout un tas de petites choses qui nous font aimer Fort Boyard" et où voir un décolleté était juste un "bonus" un peu coquin. Maintenant que c'est revendiqué, forcément, ça devient du gavage... No

MetalWar a écrit:Si un jour on remet des mecs sur cette épreuve, à mon avis la caméra ne sera pas située devant mais derrière  Twisted Evil  (faut pas me demander pourquoi haha).
Le pire, c'est que pendant la première année de l'épreuve, c'était le cas... Laughing (bon, pas qu'avec les mecs cela dit)
M'enfin si ça permet de varier un peu, pourquoi pas après tout... au moins, ça mettrait un chouïa de nouveauté dans cette épreuve.

maximax a écrit:Concernant le côté "sexy" de l'épreuve, je trouve que ça apporte un vrai plus parce que ça fait beaucoup parler de Fort Boyard à la télé (notamment dans des émissions de divertissement sur TF1 ou D8, dans lesquelles on ne parlerait pas forcément de nous comme ça) et ça amène souvent à des séquences de discussion vraiment drôles.
Oui, mais ce côté "sexy" n'est pas vraiment inédit vu que ça fait au moins 20 ans que l'épreuve existe (et à peu près 20 ans qu'on la diffuse pour vous savez quoi). Wink On parlait déjà de l'émission en dehors à cette époque, sans qu'elle ne soit forcément surdiffusée...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Sam 29 Aoû 2015 - 10:02

hélium a écrit:
maximax a écrit:Concernant le côté "sexy" de l'épreuve, je trouve que ça apporte un vrai plus parce que ça fait beaucoup parler de Fort Boyard à la télé (notamment dans des émissions de divertissement sur TF1 ou D8, dans lesquelles on ne parlerait pas forcément de nous comme ça) et ça amène souvent à des séquences de discussion vraiment drôles.

Oui, mais ce côté "sexy" n'est pas vraiment inédit vu que ça fait au moins 20 ans que l'épreuve existe (et à peu près 20 ans qu'on la diffuse pour vous savez quoi). Wink On parlait déjà de l'émission en dehors à cette époque, sans qu'elle ne soit forcément surdiffusée...

Oui, bien sûr, je cherchais juste à répondre à rhyolite et justifier ce côté revendiqué de "sexualiser" l'épreuve et le fait que revenir à une version 1993-1995 n'aurait aucun intérêt pour moi. Par contre, ça ne justifie en rien sa sur-diffusion et je suis d'accord avec toi sur ce point.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Orcheltat Sam 29 Aoû 2015 - 10:40

Je rejoins l'avis général concernant la surdiff ... C'est dommage.

Mais d'un autre côté ça fait réagir comme ça a judicieusement été relevé. Je vous fait grâce de quelques tweets relevés lors des diffs Laughing

maximax a écrit:On va pas se mentir, "mater" est l'un des seuls intérêts de l'épreuve donc je ne vois pas pourquoi on y enverrai des hommes, autant y aller à fond ! Laughing

En effet, si on voudrait adapter pour la cible "téléspectatrices", le contrat ne serait pas rempli (et je vois mal les candidats torse-nu sur cette épreuve lol !)

Bon après c'est sûr, comme le dit hélium, ça peut créer un effet de surprise, mais exit le côté sexy ^^
Si je vois un homme sur les cylindres je me dis plutôt qu'il doit morfler là où je pense Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  maximax Sam 29 Aoû 2015 - 11:00

Après, je ne dis pas que l'épreuve n'a aucun intérêt sans son côté "sexy". C'est vrai que le concept est original et qu'il met en avant de fortes capacités d'équilibre et de concentration. Par contre, une épreuve comme ça n'aurait pas mérité de rester très longtemps non plus.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  lilithrpg Sam 29 Aoû 2015 - 11:04

L'épreuve des cylindres est un classique du Fort, c'est une chose. Elle demande beaucoup de qualités aux candidats : agilité, concentration,  sens de l'équilibre. Etre sans arrêt sur le qui-vive dès que le tuyau tourne avait sa part de suspense plaisant.
Le décor coloré a donné une seconde jeunesse visuelle à l'épreuve.

Je crains de faire un bis repetita inutile (comme à chaque fois que j'interviens dans un message sur ce forum, d'ailleurs).
Vu le nombre de diffusion et le fort peu tôt de réussite, comprendre la longévité de cette cellule est évidente, ce qu'on appelle le fanservice. En ce qui me concerne, je m'en fiche un peu... (et même si c'était un homme). Moi qui cherche la performance, je suis plutôt déçue.

En tant qu'épreuve historique, elle existe tout de même depuis 1993. C'est une belle vie, car elle n'a pas connu d'interruption comme certaines de ses consœurs. Pour qu'elle retrouve de l'intérêt (réel  Smile ), soit un petit changement de concept, soit de nouveaux cylindres (une autre disposition), ou envoyer un homme de temps en temps, pour reprendre 'élément de surprise évoqué par Hélium.

Sinon, on peut considérer qu'elle a fait son temps (très honorable), et que la longueur de la cellule pourrait permettre une autre épreuve qui nécessite du recul.

EDIT : en regardant la version "debout", je me demande si c'est une vue de l'esprit, mais le temps de clepsydre est-il plus long cette année-là que maintenant ? J'ai l'impression qu'elle a droit à plus de tentatives que les filles de 2015, surtout lorsqu'elle prend son temps pour remonter après sa première chute.
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Tête de Tigre Sam 29 Aoû 2015 - 12:40

Les Cylindres:

Une bonne épreuve qui fait parti des murs du Fort!! C'est une base cette épreuve!! Cependant cette année, elle a été sur-diffusé (comme toutes les cellules du fort quasiment!!)
ça serait intéressant d'y revoir de temps en temps un mec dans cette épreuve! Apres d'y mettre des filles c'est bien mais parfois elle font tellement pinbeches et pas top top!! Un mec serait différent sur la méthode et la technique, déjà avec le poids!

Note: 13/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  garsim Sam 29 Aoû 2015 - 13:50

lilithrpg a écrit:EDIT : en regardant la version "debout", je me demande si c'est une vue de l'esprit, mais le temps de clepsydre est-il plus long cette année-là que maintenant ? J'ai l'impression qu'elle a droit à plus de tentatives que les filles de 2015, surtout lorsqu'elle prend son temps pour remonter après sa première chute.
D'une part, elle va aussi beaucoup plus vite en étant debout/à quatre pattes, donc même avec des échecs, ça lui laisse le temps de remonter, là où les candidates ne prennent plus aucun risque et prennent leur temps. D'ailleurs, mine de rien, une ou deux prestations avec un peu plus de surprises comme celle de Cheryl qui réussit avec une technique inhabituelle, ça pourrait aussi changer un peu de temps en temps et réduire l'effet de lassitude...
D'autre part, je pense que c'est aussi les épreuves d'aujourd'hui qui sont davantage coupées au montage (il faudrait comparer les clepsydres pour être sûr) pour ne garder que le plus intéressant (dans cette épreuve, bien sûr, on aura deviné ce qu'était "le plus intéressant"...). Dans un sens, ça permet quand même un peu d'éviter de bailler pendant trois minutes (attention, je ne dis pas qu'il faut le faire pour toutes les épreuves, loin de là ; mais pour une épreuve de patience comme les Cylindres, c'est parfois pas plus mal) ; de l'autre, ça enlève quand même pas mal d'authenticité à l'épreuve...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Sam 29 Aoû 2015 - 18:13

Je trouve que les homme ( ou les femme ) qui regarde les cylindre que pour les dé*olletée ( au même titre que ceux et celle qui regarde la salle des Tortures que pour voir les " muscle " du candidat qui fait l'épreuve) sont décevant



Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  ChocophileBenj Sam 29 Aoû 2015 - 19:33

@Becaum's : la société entière est décevante... moi je regarde les cylindres pour ça, et alors ? Je regarde aussi le reste de l'émission (en zappant avec soin les passages pénibles / stupides)


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Dim 30 Aoû 2015 - 0:54

J'ai dit " ceux qui regarde FB et les cylindre QUE pour les décolleter


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  thomas94 Dim 30 Aoû 2015 - 18:38

Cylindres
Très bonne épreuve, avec un principe simple et efficace, et j'aime particulièrement cette épreuve... pour le pop-corn bien sûr! 8) Dommage qu'elle soit surdiffusée. Sinon, le décor actuel est très joli, contrairement à avant, mais la porte a besoin d'un petit coup de jeune. 18/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Lolo89 Lun 14 Sep 2015 - 17:18

Une bonne épreuve qui a été bien trop diffusée cette année, provocant une certaine lassitude. Lassitude empirée par l'aventure de l'Eolienne qui a un principe redondant avec les cylindres.

Elle est toutefois trop difficile. Comme certains d'entre vous, je pense qu'il faudrait trouver une solution au niveau du 4ème cylindre (en mettre un légèrement plus petit) mais sans rendre l'épreuve trop simple.

2 à 3 diffusions par an est suffisant.


15/20

Par contre, le décor .... :S
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Becaum's Lun 14 Sep 2015 - 17:25

Il faudrait peut être remplacer le troisième cylindre par le premier et vice versa


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Anonyme Dim 12 Fév 2017 - 12:29

Vous rappelez-vous de la bande-annonce de 1993 dans laquelle Cendrine Domulguez Dominguez faisait les Cylindres debout ? Et bien c'est arrivé en Suède ! Smile



Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  Bastien Mar 14 Fév 2017 - 22:12

Si plus personne ne l'a fait depuis c'est quoi ça doit être interdit lors du briefing des candidats. Trop dangereux ou alors ça rend l'épreuve trop simple je sais pas.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres (1993-2017) - Page 3 Empty Re: Cylindres (1993-2017)

Message  garsim Mar 14 Fév 2017 - 23:27

Bastien a écrit:Si plus personne ne l'a fait depuis c'est quoi ça doit être interdit lors du briefing des candidats. Trop dangereux ou alors ça rend l'épreuve trop simple je sais pas.
A mon avis, c'est peut-être plus une recommandation qui est faite (et qui l'a toujours été, depuis que Cendrine Dominguez co-anime d'ailleurs) qu'une véritable interdiction ; si une candidate se décidait à marcher sur les Cylindres, du moment qu'elle ne se blesse pas, je ne vois pas de raison d'interdire la clé, d'autant plus qu'on ne nous a jamais dit explicitement qu'il était interdit de marcher dessus (là où pour la Poutre jets d'eau, on nous le précisait - du moins entre 2012 et 2015, mais là encore sans savoir si c'était une vraie interdiction ou juste un conseil idiot de la part de l'animateur). La voir refusée à cause de ça serait un comble !
Après, si la recommandation est vraiment faite, ça doit être en interne, vu qu'on ne nous a pas dit explicitement de ne pas se mettre debout depuis un bon moment déjà. Si aucune recommandation particulière n'est faite, en revanche, on peut supposer que les candidates n'ont juste jamais eu l'idée de faire autrement que de ramper sur les Cylindres, surtout quand elles voient que celles qui les ont précédé ont fait de même, en cherchant rarement à innover (à quelques rares exceptions près comme Chéryl, Sandy Valentino ou Delphine McCarthy) et que c'est ce qui fait la réputation de l'épreuve. Un cercle vicieux, en quelque sorte. ^^

Mais bon, il y a une autre raison encore plus évidente pour laquelle la prod n'a pas trop intérêt à encourager l'utilisation de cette technique : ben oui, pas de candidate qui rampe, pas de vue plongeante dans le décolleté ! Rolling Eyes Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum