Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cagoule (1992-1995)

5 participants

Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty Cagoule (1992-1995)

Message  Elsa Mar 29 Sep 2015 - 13:05

Cagoule (1992-1995) Fort-116

Principe :
Avant d'entrer dans la cellule, l'animateur enfile une cagoule noire et opaque sur la tête de la candidate. Une fois dans la cellule, elle est placée de dos contre un poteau en bois et ses mains sont attachées à celui-ci grâce à une corde, par Sumo/La Boule. Une fois prisonnière, le personnage lui retire la cagoule et l'épreuve peut alors commencer. La candidate doit d'abord essayer de démâter le poteau comme elle peut avec ses mains attachées. Au sol, se trouve un couteau, elle doit parvenir à couper la corde pour se libérer les mains. Une fois libre, il ne lui reste plus qu'à récupérer la clé et sortir. Toutefois, elle peut sortir de la cellule avec les mains attachées.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Épreuve qui je trouve sortait de l'ordinaire et qui donnait un autre rôle à Sumo/La Boule. Par contre, je verrai bien son retour en 2016 avec dans le rôle du geôlier Mister Boo. Pourquoi pas un décor de prison pour cette épreuve ?
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty Re: Cagoule (1992-1995)

Message  garsim Mar 29 Sep 2015 - 20:12

Une épreuve plutôt pas mal pour l'époque en effet ^^ même si la cagoule en question était un peu anecdotique (elle donnait le "top chrono" de l'épreuve, mais sinon, elle n'influençait pas son déroulement de manière notable).

13/20

Elsa1987 a écrit:Pourquoi pas un décor de prison pour cette épreuve ?
Avec le même déroulement de l'épreuve ? Je ne pense pas que beaucoup de prisons disposent d'un poteau de torture... Laughing mais avec un thème "camp indien" pourquoi pas ? Wink (je sais, je lis trop "Lucky Luke" ^^")


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty Re: Cagoule (1992-1995)

Message  Théo Ven 26 Aoû 2016 - 20:52

J'adore le principe de cette épreuve, un retour ne me déplairait pas avec Mister Boo, dans un entrepôt délabré... Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty Re: Cagoule (1992-1995)

Message  oeildelexpert Ven 26 Aoû 2016 - 22:05

Excellente épreuve pour l'époque, pour aujourd'hui je suis plus perplexe, disons qu'il y a d'autres épreuves que j'aimerai voir revenir davantage que celle-là ...
Une épreuve qui demande méthode et calme et je pense pas aussi facile qu'on peut le penser (malgré le taux de réussite élevé).
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty Re: Cagoule (1992-1995)

Message  garsim Ven 26 Aoû 2016 - 22:19

Pour un retour aujourd'hui, je ne sais pas si elle serait vraiment dans le style d'épreuves recherché. L'épreuve reste quand même assez statique, avec une moitié où on voit la candidate se débarrasser de la poutre, et l'autre où on la voit couper ses liens. Je sais pas si l'épreuve pourrait être un peu "pimentée" pour compenser ça...

Néanmoins, j'avoue que je ne serais pas contre un retour, d'autant plus qu'avec la mise en scène de l'épreuve, il y a un sacré potentiel. On pourrait en effet imaginer la candidate appelée par Passe-Muraille, puis retrouvée ligotée et encagoulée dans la cellule en compagnie de Mister Boo (mais Lady Boo va être jalouse au fait ! Razz Quoique, déjà que Monsieur traîne avec deux filles dans la variante "coffre"...) qui lui enlèverait la cagoule au top de la clepsydre.
Et puis l'épreuve pourrait très bien cohabiter avec le Bizutage.
Enfin, last but not least, connaissant la tendance de la prod à montrer des moments un peu "sexy" quand elle en a l'occasion, je pense qu'elle ne serait pas contre l'idée de mettre en scène le ligotage d'une candidate... :ange (m'enfin, on pourrait aussi avoir la réciproque avec un candidat et Lady Boo qui lui enlèverait la cagoule, y a pas de raison...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cagoule (1992-1995) Empty l'épreuve de la cagoule

Message  mathieuT Dim 14 Jan 2018 - 13:12

J'aimerai revoir cette épreuve dans la prochaine saison Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=m0FV1bvKZt0&list=PLXGo-eHu7MJC6Pkegq-cAd9j6bqgmSnTn&index=6

vous en pensez quoi

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 91
Boyards : 141


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum