Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

+4
maximax
Pix
Ci54
AlexB92
8 participants

Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  AlexB92 Dim 18 Oct 2015 - 15:28

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Fort-323

Principe :
Le candidat entre pieds nus dans la cellule et monte sur un podium comprenant 4 trappes à la suite. Il communique avec le Père Fouras via un écran. Comme à son habitude, le Père Fouras va poser 4 questions au candidat avec deux possibilités de réponses à chaque fois. Mais pour compliquer le tout, Passe-Muraille ouvre une trappe par question. Chaque trappe contient des animaux du fort. Le candidat doit mettre ses pieds dedans pendant la durée de l'énoncé de la question et lors de sa réflexion pour trouver la bonne réponse. Le candidat passe de questions en questions et de trappes en trappes, mais il a le droit qu'à une seule erreur sur les 4 questions pour remporter la clé. S'il fait deux erreurs, la clé ou la cartouche-indice est perdue et il peut sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Bon, les opinions sont très différentes pour cette épreuve. Le principe, une parodie des jeux télévisés avec le Père Fouras et Passe-Muraille, est, pourtant, assez intéressant et ludique, sources de fous rires (Baptiste Giabiconi en 2014), mais personnellement, je commence à déprécier cette épreuve/aventure pour une seule et unique raison : sa fréquence d'apparitions beaucoup trop élevée ! 18 diffusions en trois ans, dont 7 cette année ! Même si changer les animaux est une bonne chose, je commence sérieusement à me lasser de cette épreuve ! Alors pour 2016, il faudra songer, pour moi, à réduire sa fréquence ou faire intervenir une nouvelle règle simple, pour faire en sorte que les téléspectateurs ne se lassent pas...

Il faudra également revoir les règles, à savoir que normalement, on ne peut pas s'asseoir pendant l'épreuve, tout simplement pour vérifier si les pieds sont bien au sol ! Là aussi, Baptiste Giabiconi est un bon exemple...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  maximax Dim 18 Oct 2015 - 16:14

Le concept de base est intéressant :
- le Père Fouras qui pose des questions de culture générale, ça change des énigmes classiques, on n'avait jamais vu ça avant, et pourtant, c'est totalement adapté au personnage du vieux sage.
- le fait de mettre des pieds dans des trappes remplis d'animaux, ça change des animaux qu'on touche avec les mains ou qu'on se prend sur la tête

La difficulté est bien dosée. L'épreuve nous a fait rire à plusieurs reprises avec des candidats qui ont beaucoup crié Laughing

Il y a néanmoins de nombreux défauts qui m'ont gêné dès la première diffusion :
- la musique festive au début et à la fin, pas très adaptée à l'épreuve et à son décor
- les faux applaudissements du public et les cris d'étonnement poussés à l'ouverture de chaque trappe, c'est ridicule
- Passe-Muraille qui n'est là que pour applaudir et faire quelques grimaces, autant dire rien de vraiment utile
- Le Père Fouras qui discute pendant 3h et qui répète toujours les mêmes phrases : "Bonsoir et bienvenue sur le Plateau 215 pour notre rendez-vous du Père Fouras Show" ... "A coté de vous, le magnifique Passe-Muraille" ... "Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show"

L'épreuve dure bien trop longtemps et est diffusée bien trop souvent. C'est dommage...

10/20
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  garsim Dim 18 Oct 2015 - 18:22

Oh là là... s'il n'y avait pas eu les séquences "WTF ?" en 2015, je n'aurais pas hésité une seule seconde à dire que le Plateau 215 est la pire épreuve que j'aie jamais vue dans Fort Boyard. pale Et pour cause : c'était plus ou moins une séquence "WTF ?" avant l'heure, à mon sens...

Je me rappelle bien ma première impression en voyant l'épreuve pour la première fois : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" En effet, une épreuve sans clepsydre et sans chronomètre, qu'il soit "explosif" (genre celui qu'on met pour les aventures style Cablocypède) ou "timer" (genre Cabine abandonnée), avec ses propres règles "hors norme", pour moi, déjà, ça n'a pas du tout sa place dans l'émission, sauf si c'est récurrent. Mais, vu le concept limité de l'épreuve, il valait justement mieux que ça ne le soit pas... mais je vais revenir là-dessus.
Ensuite, le principe : des questions de zoologie auxquelles les candidats répondent... les pieds dans les petites bêtes, justement. Là encore, ça me dérange beaucoup pour deux raisons :
- les pieds dans les petites bêtes : faut bien trouver une justification pour que le candidat les mette dedans... ouais bof. Pour paraphraser Carinne Teyssandier, pourquoi répondre dans les trappes alors qu'on peut très bien répondre à côté (au propre comme au figuré d'ailleurs...). Pour ceux qui diront "Mais la Cabine abandonnée et Gagarine, c'est pareil"... pour rappel, je ne cautionne pas trop leur principe pour ma part.
- les questions de zoologie : alors, autant j'apprécie le fait que l'aspect "intellectuel" du jeu ne soit pas complètement mis de côté (depuis la disparition d'épreuves "purement" intellectuelles style Mot de passe ou Calcul à la suite, les énigmes moins nombreuses et "enrobées" d'artifices pour déconcentrer les candidats, ou encore les mots-codes de plus en plus évidents) ; autant, là, on parle de culture générale "pure", c'est-à-dire "tu sais ou tu sais pas", et, pour ma part, je ne sais pas si c'est bien judicieux de mettre ça dans Fort Boyard, à la différence des énigmes ou du mot-code, où c'est principalement de la réflexion. Et la différence, c'est que la réflexion, c'est au moins plus accessible à tous, là où la culture générale "pure"... ben, quand on sait pas, on sait pas (surtout dans un domaine aussi pointu que la zoologie), ce qui limite beaucoup l'intérêt, même si parfois, on peut procéder par élimination. Sauf que, pour la zoologie, justement, combien de fois je me suis fait avoir tellement certains animaux ont des caractéristiques surprenantes...  Rolling Eyes

Bref, quand j'ai découvert l'épreuve la première fois, je n'étais pas franchement emballé à l'idée de la revoir par la suite. Mais avec le temps... ben, ça s'est pas du tout arrangé, en fait.  Laughing Bien au contraire.
Bon, le fait de l'avoir jouée majoritairement dans les aventures en 2014, c'était un (très léger) mieux, car elle y avait plus sa place (c'est un peu le problème des épreuves "OVNI", aussi : on ne sait pas quoi leur mettre comme étiquette...) ; mais, alors que son concept était pourtant limité, l'épreuve n'avait pas changé d'un iota par rapport à l'année précédente, jusqu'au contenu des trappes qui était strictement le même... du coup, augmentation de la lassitude, et les diffusions trop fréquentes de l'épreuve n'ont rien arrangé.
Si bien que le changement du contenu des trappes en 2015 est arrivé trop tard, et n'a pas réussi à me libérer (délivrer... :arrow: [] ) de ce sentiment d'écœurement au sujet de l'épreuve, dont j'ai fini par être complètement blasé. D'ailleurs, son taux de réussite assez faible (quoique, sur le coup, j'ai été surpris de voir qu'il était de 28% alors que je le voyais bien en-dessous  Shocked mais 2014 a gonflé la moyenne on dirait...) et les petits arrangements avec les règles (tantôt on nous dit que le candidat doit être debout dans les trappes, tantôt ça passe quand il est assis - cf. Lola Marois - mais, désolé, même en lançant les bestioles sur les pieds des candidats, non ! La règle, c'est la règle, oh ! Evil or Very Mad ) n'ont, la encore, rien arrangé.

Et, cerise sur le gâteau : le principe de l'épreuve n'est apparemment même pas original. Laughing
Comme l'avait relevé Bayadrien à l'époque, on a pu voir quelque chose de similaire dans l'émission américaine Killer Karaoké, et l'une de ses épreuves, le Walk of Fear...


(bon, je dois admettre cependant que l'émission en question a été créée en 2012, et l'épreuve apparemment diffusée pour la première fois en juin 2013, soit assez peu de temps avant l'apparition de l'épreuve dans Fort Boyard ; donc à la limite, on peut accorder le bénéfice du doute en disant que KK et FB ont eu la même idée en même temps... mais dans KK, au moins, l'épreuve s'intègre beaucoup mieux, vu qu'elle est justement dans l'esprit de l'émission, là où dans FB, comme je disais, cette épreuve est un véritable OVNI)

Bref, pour moi, cette épreuve n'aurait tout simplement jamais dû exister dans Fort Boyard. Son seul avantage, c'est qu'elle peut tenir dans une petite cellule. Mais pour le reste...

0/20


Dernière édition par hélium le Mar 20 Oct 2015 - 9:15, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 18 Oct 2015 - 23:29

Au début, je me disais, okay, pourquoi pas. Mais j'étais pas fan de ce genre de délires (tout comme jeter des bestioles sur les candidats pendant les énigmes).


Je pense qu'on a fait le tour de cette épreuve. Souvent, répondre correctement aux questions relève plus de la chance que d'autre chose (genre c'est souvent la réponse la moins probable, mais pas toujours).

Et sinon... ça fait des cris, du buzz, etc... On dirait un peu que c'est sa seule raison d'exister.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  Ci54 Lun 19 Oct 2015 - 21:41

Une très bonne épreuve en parfaite adéquation avec son temps.

Bien que le décor extérieur de la cellule assombrisse le couloir, je le trouve bien fait avec une belle signalétique.

J'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas le Plateau 215, en plus de détester Gagarine Tv. En effet, vous vous plaignez que cette dernière ne propose pas de parodie "boyardesque", mais vous serez totalement d'accord avec moi que le fait de devoir mettre les pieds dans des trous d'animaux n'est pas un hors sujet par rapport au jeu.

Dans cette mesure, je trouve que le fait d'introduire un plateau de télévision est une bonne idée car cela permet de donner plus de vie à l'épreuve. Vous savez que maintenant, les téléspectateurs zappent pour un rien et qu'il n'est plus possible d'avoir une épreuve silencieuse ne serait-ce que pendant une minute, comme dans les années '90.

Le plateau de télévision est très bien fait avec le témoin "on air" (à l'antenne). Le Père Fouras joue son rôle d'animateur à la perfection. Même s'il dit toujours la même chose, ces répliques sont drôles et font l'essence de l'épreuve. L'assistant Passe-Muraille accompagne bien le Père Fouras. Il vaut mieux mettre un personnage plutôt qu'un technicien invisible.

Pour les questions, c'est vrai que, à moins d'être incollable sur les animaux, c'est un jeu de chance, mais les questions sur les animaux sont pas mal car elles sont en accord avec le thème de l'épreuve (tout comme les questions du jeu audiotel posées pas Willy Rovelli, en accord avec le thème de son épreuve, la cuisine). Elles permettent aussi de tordre le coup à de nombreuses idées reçues.

Et malgré la surdiffusion, cette épreuve est le reflet d'un Fort Boyard davantage moderne que démodé.

Toutes ces raisons font que le Plateau 215 est l'une de mes épreuves préférées. Very Happy

20/20


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  garsim Lun 19 Oct 2015 - 22:30

Bon, j'avoue que je respecte ton point de vue Ci54 (d'autant plus que les points que tu cites ne sont pas ceux que je reproche vigoureusement à l'épreuve pour certains). Mais après, j'ai donné les raisons pour lesquelles, de mon point de vue, le Plateau 215 est l'une de mes épreuves exécrées. C'est juste que je suis beaucoup plus attentif sur ces points-là. Wink

Ci54 a écrit:J'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas le Plateau 215, en plus de détester Gagarine Tv. En effet, vous vous plaignez que cette dernière ne propose pas de parodie "boyardesque", mais vous serez totalement d'accord avec moi que le fait de devoir mettre les pieds dans des trous d'animaux n'est pas un hors sujet par rapport au jeu.
Mettre les pieds dans des trous d'animaux, effectivement, ce n'est pas hors sujet par rapport à l'émission... mais, à mon sens, la justification de cet acte dans cette épreuve n'est pas vraiment valable.
Dans les Jarres, le Loto des animaux, le Code braille... on met les mains dans les bestioles car la clé est cachée dedans/les compter donne le code/elles cachent le code en code braille. Dans la Cabine abandonnée, on est obligé de cohabiter avec les bestioles, car l'énigme n'est audible qu'à partir du combiné, qu'il n'est pas possible de faire sortir de la cabine.
Pour le Plateau 215, c'est juste parce que le Père Fouras le demande... alors que, techniquement, pour répondre à des questions de culture générale, ce n'est pas nécessaire (quid Carinne Teyssandier dixit, et avec quoi je suis d'accord). A la rigueur, si on avait une épreuve dont la mécanique impose vraiment de mettre les pieds dans les bestioles, là d'accord (d'ailleurs, je pense que ça doit pouvoir se faire d'une manière bien plus corporate avec les épreuves/aventures "classiques"). Mais pas dans ce contexte-là...

Ci54 a écrit:Dans cette mesure, je trouve que le fait d'introduire un plateau de télévision est une bonne idée car cela permet de donner plus de vie à l'épreuve. Vous savez que maintenant, les téléspectateurs zappent pour un rien et qu'il n'est plus possible d'avoir une épreuve silencieuse ne serait-ce que pendant une minute, comme dans les années '90.

Le plateau de télévision est très bien fait avec le témoin "on air" (à l'antenne). Le Père Fouras joue son rôle d'animateur à la perfection. Même s'il dit toujours la même chose, ces répliques sont drôles et font l'essence de l'épreuve. L'assistant Passe-Muraille accompagne bien le Père Fouras. Il vaut mieux mettre un personnage plutôt qu'un technicien invisible.
Oui, pour l'ambiance, rien à redire de spécial, en effet.

Ci54 a écrit:Pour les questions, c'est vrai que, à moins d'être incollable sur les animaux, c'est un jeu de chance, mais les questions sur les animaux sont pas mal car elles sont en accord avec le thème de l'épreuve (tout comme les questions du jeu audiotel posées pas Willy Rovelli, en accord avec le thème de son épreuve, la cuisine). Elles permettent aussi de tordre le coup à de nombreuses idées reçues.
D'un point de vue téléspectateur, les questions de zoologie, ça peut être intéressant, certes (après, quitte à faire apprendre des choses au téléspectateur, on peut aussi avoir des informations diverses et variées sur les animaux dans les bandeaux pendant les épreuves qui y font appel... ce qui serait d'ailleurs plus utile que les "Machin n'a rien gagné pour le moment, va-t-il se rattraper" ou les "Truc assiste régulièrement à des courses de chars avec sa moitié", mais c'est un autre sujet).
D'un point de vue candidat, en revanche... comme tu dis, à moins d'être incollable comme Patrice Laffont, pour la plupart c'est surtout pas mal de chance... et ça plombe un peu l'intérêt de l'épreuve à mon sens, vu que ça peut influer négativement sur le taux de réussite (et personnellement, voir une épreuve quasiment toujours ratée... ça me lasse). Par ailleurs, un candidat qui mettrait ses pieds dans les quatre trappes sans hésiter mais qui n'aurait pas de connaissances en zoologie (a priori pas vraiment une compétence requise pour participer à Fort Boyard) et qui ne serait pas récompensé... ce serait dommage et plutôt injuste sur les bords (surtout quand l'épreuve a déjà été ratée parce que le candidat - Stéphane Bak pour ne pas le citer - n'a mis les pieds dans aucune des trappes), alors que ce serait récompensé dans une épreuve comme les Jarres.
[HS]
Quant aux questions du jeu audiotel en rapport avec la cuisine... personnellement, je n'approuve pas non plus (même si ça me dérange moins, car on peut ignorer le jeu audiotel, qui n'a pas d'impact sur le parcours des candidats). Outre l'overdose de Willy Rovelli que ça implique, c'est le fait que je suis en train de regarder Fort Boyard et non pas Top Chef que je souligne... et, à ce titre, je préfèrerais être récompensé pour ma culture boyardesque plutôt que pour mes connaissances culinaires, a priori pas nécessaires quand je regarde Fort Boyard (même si le niveau des questions, dans les deux cas, ne vole pas bien haut, certes). Ce serait comme si le jeu audiotel de Top Chef posait une question sur Fort Boyard... vous trouveriez ça normal ? Laughing
[/HS]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  Pix Lun 19 Oct 2015 - 23:12

hélium a écrit:Laissez-moi vous présenter "Killer karaoké", une émission américaine où il faut continuer à chanter quelles que soient les circonstances, et l'une de ses épreuves, le "Walk of Fear"... ça ne vous rappelle rien ? Twisted Evil
Ah si, ça me rappelle @Bayadrien qui avait fait le rapprochement avant même la première diffusion (désolé ! Razz) :
Bayadrien a écrit:Pour tous ceux qui regarde desfois la tele USA , il y a un jeu qui est sing if you can, et le candidat doit marcher sur une estrade ou il y a des trous comme dans le pere fouras show
Bayadrien a écrit:J'ai trouvér cette epreuve, je suis sur mobile donc je peux mettre seulement le lien Wink

http://m.youtube.com/#/watch?v=riGNg6qg3fw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DriGNg6qg3fw

Cela vient de killer karaoké, la version américaine de sing if you can
Bayadrien a écrit:Pour moi le pere fouras show sera comme sing if you can sauf que sa sera des enigmes simples et non une chanson, et tant que le candidat ne trouve pas la réponse il reste dans le meme bac
Voir la discussion complète ici


Ci54 a écrit:J'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas le Plateau 215, en plus de détester Gagarine Tv.
J'ai du mal à comprendre ceux qui adorent Secret Story Oouuups désolé, je pars déjà en HS  PTDR

Ci54 a écrit:En effet, vous vous plaignez que cette dernière ne propose pas de parodie "boyardesque", mais vous serez totalement d'accord avec moi que le fait de devoir mettre les pieds dans des trous d'animaux n'est pas un hors sujet par rapport au jeu.
Au fond, ce n'est pas ça qui me gêne, tout comme ce n'est pas le gyroscope qui me gêne dans Gagarine TV... @hélium a tout bien expliqué au dessus, je le rejoins entèrement

Ci54 a écrit:Pour les questions, c'est vrai que, à moins d'être incollable sur les animaux, c'est un jeu de chance, mais les questions sur les animaux sont pas mal car elles sont en accord avec le thème de l'épreuve
Moi ce qui me dérange par dessus tout dans cette épreuve, c'est la chance justement. Ce n'est quasiment que du bol !!! Il n'y a aucune logique à avoir, et il est impossible (à moins d'être un expert en zoologie, ce qui ne court pas les rues parmi les people) de deviner la réponse avec certitude.

Ci54 a écrit:Elles permettent aussi de tordre le coup à de nombreuses idées reçues.
Euh, c'est bien sympa, mais moi je m'en contrefiche ; si je regarde Fort Boyard, c'est pour voir des épreuves intéressantes, pas pour savoir si les poissons ont des flatulences... Rolling Eyes D'ailleurs, si tu trouves ça si intéressant, tu te rappelles de la réponse ? :ange

Ci54 a écrit:Et malgré la surdiffusion, cette épreuve est le reflet d'un Fort Boyard davantage moderne que démodé.
Je dirais plutôt : En plus de la surdiffusion, cette épreuve est le reflet d'un Fort Boyard davantage dénaturé que modernisé.

Toutes ces raisons (y compris celles parfaitement expliquées par @hélium) font que le Plateau 215 est l'une des épreuves que je souhaite le plus voir partir. Very Happy

-20/20 bah quoi, si on veut arriver à une moyenne convenable, faut bien rattraper le 20 de Ci, non ? Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  maximax Mar 20 Oct 2015 - 8:58

Pixelax a écrit:-20/20 bah quoi, si on veut arriver à une moyenne convenable, faut bien rattraper le 20 de Ci, non ? Laughing

Avec ma note, ça fait une petite moyenne de 2,5/20, c'est pas mal Laughing

hélium a écrit:Dans les Jarres, le Loto des animaux, le Code braille... on met les mains dans les bestioles car la clé est cachée dedans/les compter donne le code/elles cachent le code en code braille. Dans la Cabine abandonnée, on est obligé de cohabiter avec les bestioles, car l'énigme n'est audible qu'à partir du combiné, qu'il n'est pas possible de faire sortir de la cabine.

Pour le Plateau 215, c'est juste parce que le Père Fouras le demande... alors que, techniquement, pour répondre à des questions de culture générale, ce n'est pas nécessaire (quid Carinne Teyssandier dixit, et avec quoi je suis d'accord). A la rigueur, si on avait une épreuve dont la mécanique impose vraiment de mettre les pieds dans les bestioles, là d'accord (d'ailleurs, je pense que ça doit pouvoir se faire d'une manière bien plus corporate avec les épreuves/aventures "classiques"). Mais pas dans ce contexte-là...

Même si je comprend ton point de vue, je ne suis pas totalement d'accord. Le Père Fouras est un personnage, il a l'autorité et il a certains pouvoirs. Ce n'est pas comme si c'était Olivier qui demandait au candidat de mettre ses pieds dans la trappe (comme il fait dans le Vélo). Là, le Père Fouras demande explicitement au candidat de mettre ses pieds dans la trappe avant qu'il ne se décide à poser sa question. Parce que, dans ce cas, si je suis ton point de vue, le Magicien pourrait donner directement la clé au candidat au lieu de le forcer à deviner dans quel gobelet il se trouve.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  garsim Mar 20 Oct 2015 - 9:11

Pixelax a écrit:Ah si, ça me rappelle @Bayadrien qui avait fait le rapprochement avant même la première diffusion (désolé ! Razz)
Non, ne sois pas désolé, ça m'étonnait aussi que, depuis le temps, le rapprochement n'ait pas été relevé. Laughing (mais c'est curieux que je sois passé à côté de ce topic à l'époque, vu qu'il m'arrivait pourtant de lire le forum de temps en temps...)
Je vais mettre mon post à jour du coup. Redde Caesaris quae sunt Caesari...

Pixelax a écrit:
Ci54 a écrit:Et malgré la surdiffusion, cette épreuve est le reflet d'un Fort Boyard davantage moderne que démodé.
Je dirais plutôt : En plus de la surdiffusion, cette épreuve est le reflet d'un Fort Boyard davantage dénaturé que modernisé.
Belle formulation Pixelax. Smile Même si le Fort se doit de se moderniser, il peut le faire sans se dénaturer, avec des épreuves "classiques" mais modernes...

maximax a écrit:Même si je comprend ton point de vue, je ne suis pas totalement d'accord. Le Père Fouras est un personnage, il a l'autorité et il a certains pouvoirs. Ce n'est pas comme si c'était Olivier qui demandait au candidat de mettre ses pieds dans la trappe (comme il fait dans le Vélo). Là, le Père Fouras demande explicitement au candidat de mettre ses pieds dans la trappe avant qu'il ne se décide à poser sa question. Parce que, dans ce cas, si je suis ton point de vue, le Magicien pourrait donner directement la clé au candidat au lieu de le forcer à deviner dans quel gobelet il se trouve.
Oui, en effet. En fait, ce qui me dérange plutôt, c'est le fait de mixer une phobie avec de la culture générale, et de le faire d'un moyen pas très... disons imaginatif. Ce qui me dérange aussi quelque peu dans Gagarine d'ailleurs...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 20 Oct 2015 - 15:19

A la limite, une variante du plateau 215 avec une seule trappe et une énigme serait déjà plus intéressante (à mon goût). Mais ça ressemblerait trop à la Cabine abandonnée.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  Becaum's Ven 23 Oct 2015 - 17:46

Je pense que cette épreuve doit être suprimer .
Avant , je la trouvait bien , mais maintenant ja la trouve ennuyante.
Certe avoir changer et varier le contenu est bien mais on vois rarement plus de deux trappe ouverte bref je trouve que d'un autre côté c' est inutile .
Je pense même que des candidat(e)s font exprès de ce trompée pour ne pas aller dans les trappe suivantes


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016) Empty Re: Plateau 215 / Père Fouras Show (2013-2016)

Message  thothoboyard Ven 23 Oct 2015 - 18:29

je trouve cette épreuve tout simplement nul bah oui quoi cette épreuve au début c'était bien mais maintenent 

a supprimer 
0/20
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum