Cartouche (depuis 2012)

Cartouche (depuis 2012)

Message  AlexB92 le Mer 11 Nov 2015 - 12:59

Un défi qui peut se révéler très intéressant, de part par ses qualités requises (la concentration, le réflexe, et l'adresse), et son suspens, comme le prouve l'extrait ci-dessus, mais qui peut aussi se montrer très ennuyant, lorsqu'il n'y a pas de suspens, où que le niveau n'est pas bon, et il n'y a pas de prouesse de rapidité (par exemple, Jérémy Michalak en 2013). Néanmoins c'est peut-être l'un des meilleurs duels aujourd'hui dans le Conseil.

Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
Animateur
Animateur

Boyards : 2392

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartouche (depuis 2012)

Message  Peyo13 le Mer 11 Nov 2015 - 13:44

Je n'ai rien à rajouter, c'est un très bon duel.

18/20

J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 789

Message  ChousseAuMocolat le Mer 11 Nov 2015 - 13:49

J'ai l'impression que le Maître ne le joue pas à fond, style "j'essaye de choper la cartouche une fois, si je rate, tant pis".

Peut-être que c'est juste moi.

Ce duel a le mérite de faire participer un Maître et se prête bien au format à plusieurs manches.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 671

Message  Ci54 le Mer 11 Nov 2015 - 13:51

Bon duel basé sur le réflex, comme d'autres duels auparavant. Et je retiendrai toujours la vanne du Père Fouras : "La dernière fois ça avait duré 2 jours et demi !" Laughing

17/20

Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4641

Message  maximax le Mer 11 Nov 2015 - 19:13

A lire les commentaires ci-dessus, j'ai l'impression d'être le seul à vraiment détester ce duel. Certes, il est l'un des rares duels à mettre en avant les réflexes du candidat. Mais je trouve ce duel bien trop long et qu'on s'ennuie à chaque tour en attendant que la cartouche ne se décide à surgir (et encore, heureusement que le montage est là pour réduire le temps d'attente et supprimer certains tours loupés). Tout ça agrémenté du Père Fouras qui raconte sa vie et de certaines gesticulations ridicules que font le Maitre ou le candidat pour choper la cartouche en l'air.

Pour moi, sûrement le plus mauvais "vrai" duel (contre un Maître) vu au conseil !

6/20
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9747

Message  garsim le Sam 14 Nov 2015 - 22:56

Comme dit plus haut, peut-être le meilleur duel parmi les nouveautés des années 2010 (mais bon, en même temps, vu les autres, c'est pas bien difficile Laughing pour ma part, seuls lui, le Train, le Compteur et dans une moindre mesure le Cadran sont corrects) et l'un des plus emblématiques. En effet, je soupçonne même ce duel d'être à l'origine des nouvelles tables rondes de 2012 : c'est quand même celui-ci qui s'intègre le mieux à celles-là... et, bien que la table carrée pût convenir, la ronde semble légèrement plus adaptée.
Concernant le principe, il est plutôt inédit, et joue bien sur les réflexes et la patience. Le problème, c'est qu'il joue aussi bien sur la patience des duellistes que sur celle... du téléspectateur, qui peut trouver ça un peu ennuyeux Laughing , surtout au cas où on enchaînerait les manches nulles (jusqu'ici, on en a maximum une, mais si on en avait plus...).Après, ça peut se couper au montage cela dit (c'est peut-être même d'ailleurs l'un des rares moments de l'émission où il vaut mieux ne pas lésiner sur les coupures au montage...).

Après, bien que son principe unique en son genre (pour un duel du Conseil, sous-entendu) le rende quasiment incontournable actuellement (trop, même ; je trouve que, hormis 2014 où on ne l'a vu qu'une fois, soit il était trop souvent diffusé, soit il l'était mal, comme en 2013 où on l'a vu trois fois de suite puis plus rien), je pense qu'il y a quand même moyen de trouver mieux et un peu moins "fouillis" (la cartouche qui saute parfois trop haut et - comme dit maximax - les gesticulations des duellistes Laughing ) pour tester la patience et les réflexes.
Par exemple, un truc tout bête, une lumière qui s'allume et le premier qui buzze après qu'elle s'est allumée qui gagne (ça me donne une idée d'ailleurs... faudra que j'en parle dans les débats).

Bref, un duel intéressant malgré tout, mais à consommer avec modération...

13/20

Saint-Cyprien forever !
garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2901

Message  Lolo89 le Mer 10 Fév 2016 - 18:59

Je rejoins Helium pour dire qu'il s'agit d'une des meilleures nouveautés du Conseil de ces dernières année, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon duel. Le diffuser une fois de temps en temps, je ne suis pas contre même si je déplore que ça ne soit pas forcément le plus vif (et donc le plus méritant) qui gagne.

Cela prouve que la mise en pratique de ce duel est bancale.

Mais je ne supporte plus ce duel, il est surexposé, surdiffusé et le Père Fouras le fait durer une éternité. Non, non et NON ! On nous supprime des duels pour que le Conseil dure moins longtemps......alors pourquoi faire durer ce duel à ce point. Autant remettre 1 duel de plus et jouer "Reflexe" (avec le cercle et la boulle à ne pas faire tomber) à la place....

9/20 pour l'overdose

Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 695

Message  Becaum's le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:26

Je trouve ce duel correcte et bien pour le conseil.
En plus , il peut y avoir du suspense 

17/20

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 428

Message  ChousseAuMocolat le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:31

En une manche, la tension est au rendez-vous, et ça permet de le diffuser sans avoir à couper 37 tentatives ratées.

Par contre, le même Maître pourrait insérer la cartouche et jouer le duel. Mais c'est bien aussi avec un autre Maître. Vu qu'il y en a plein la salle, c'est bien qu'ils fassent pas tous de la figuration Razz

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 671

Message  Théo le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:51

@ChousseAuMocolat a écrit:En une manche, la tension est au rendez-vous, et ça permet de le diffuser sans avoir à couper 37 tentatives ratées.

Par contre, le même Maître pourrait insérer la cartouche et jouer le duel. Mais c'est bien aussi avec un autre Maître. Vu qu'il y en a plein la salle, c'est bien qu'ils fassent pas tous de la figuration Razz
Non, non il faut laisser un autre maître l'insérer, ça fait plus naturel. Je te rejoins, le fait de jouer en une seule manche permet de faire monter le suspens!
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2716

Message  Boyard44 le Sam 7 Oct 2017 - 19:46

@Théo a écrit:Non, non il faut laisser un autre maître l'insérer, ça fait plus naturel. 
Moi aussi,je pensait que ce serai mieux.Et justement,maintenant,il se joue à une seule manche.
15/20

Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 155