Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ninja Warrior - TF1

+27
Forcadell
kasuki
LucasBoyard
TigreBoyardesque
Thibault Gregor
Passe Partrou
Jonathanlegrand
BOBEW
Théo
LyanJu
Passe-Passe
Xavier
RiverOfBoyards
Paul
maximax
NicoBoyard
Andy
lefandefb
Christo-BOYARD
Ci54
Thoyard
Sébastien
Cosser
garsim
fredange26
Bayadrien
Pix
31 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Lun 28 Déc 2015 - 21:36

C'est officiel depuis quelques semaines : le jeu japonais Ninja Warrior sera adapté en version française courant 2016 ! Ce sera sur TF1, sous forme de prime.
Source (et pour plus d'infos) : http://www.europe1.fr/medias-tele/le-jeu-japonais-ninja-warrior-arrive-en-prime-sur-tf1-2629117

Je vous avais parlé de Viking récemment (ici), eh bien Ninja Warrior est en quelque sorte son ancêtre (apparu en 1997) : une centaine de candidats s'essayent à une course d'obstacle divisée en 4 niveaux, où la moindre erreur est éliminatoire. Il faut valider un niveau pour accéder au suivant, en appuyant sur le buzzer à l'arrivée avant la fin du temps. Un peu comme dans Total Wipeout, mais le parcours est beaucoup (beaucoup) plus sportif. À partir du niveau 2, quasiment tous les obstacles ne se passent qu'à la force des bras.
Parmi ceux qui réussissent le niveau 4 (enfin, s'il y en a Laughing), celui ou celle qui a réalisé le meilleur temps est déclaré vainqueur.

En attendant, voici deux extraits qui montrent le parcours sans faute de deux candidats, l'un dans la version originale, l'autre dans l'adaptation américaine (apparue en 2011).

Vidéos :

À côté de telles épreuves, notre Salle des tortures fait pâle figure, vous ne trouvez pas ? Razz D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que donnerait Alain Legendre dans ce genre de parcours !


Dernière édition par Sébastien le Jeu 27 Juil 2017 - 20:33, édité 5 fois (Raison : Problèmes de vidéos)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Bayadrien Lun 28 Déc 2015 - 23:40

Ah Ninja Warrior !
J'adore ! Je regardais avant sur W9 la version asiatique présenté par Desagnat & Morgaine.

Makoto est restera a tout jamais LE Ninja Warrior, et c'etait le premier a avoir réussi, il es du coup super connu dans les télés chinoises.

J'attends avec impatience la version française, qui serait pour fin 2016 selon Ozap.
En espérant une version pas cheap, j'aimerais une grosse production a la The Voice.
Je verrais bien Denis Brogniart ou Vincent Lagaf a la présentation.

Par contre aux Etats Unis le parcours de sélection est realiser dans plusieurs villes, ils s'agit d'une tournée American Ninja Warrior, ce serait cool de faire ca sur les plus grandes plages de France en été (et aussi a Strasbourg aussi). Ca ferrait une diffusion en aout des premières étapes.

Et c'est tres drole aussi, meme si avec Nakato cela parrait très simple.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Lun 28 Déc 2015 - 23:56

Si c'est pour La Fin de L'Année 2016, cela me rassure un peu mais j'espère que cela ne sera pas en face de Fort Boyard (Juillet-Août, Le Samedi). Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il s'agit d'un grand divertissement familial, à grande échelle, comme FB au final. Donc j'espère vraiment que ça sera pas en face.
Après niveau audiences, curieux de voir ce que ça va donner. En 2009, sur M6, il y avait Total Wipeout avc un principe et visuellement très proche de ce jeu et cela avait bien démarré puis chute au fil des semaines. Je ne leur souhaite bien sur pas ça mais je suis quand même curieux de voir les audiences...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  garsim Mar 29 Déc 2015 - 16:22

fredange26 a écrit:Après niveau audiences, curieux de voir ce que ça va donner. En 2009, sur M6, il y avait Total Wipeout avc un principe et visuellement très proche de ce jeu et cela avait bien démarré puis chute au fil des semaines. Je ne leur souhaite bien sur pas ça mais je suis quand même curieux de voir les audiences...
J'avais regardé Total Wipeout au début, mais j'avais rapidement lâché l'affaire pour deux raisons... la première, car les commentaires des animateurs étaient très gonflants, la deuxième car c'était finalement assez répétitif au fil des émissions (trop d'épreuves sont communes à chaque émission).
Pour la première crainte, je pense qu'on peut faire confiance à TF1 pour avoir une émission qui ne fasse pas "cheap" et qui soit bien produite (à l'inverse de M6 qui néglige trop souvent cet aspect pour ses divertissements ou la TNT qui n'a généralement pas de budget).
Pour la seconde, en revanche... je ne sais pas si le concept de l'émission impose que les parcours soient les mêmes à chaque fois, ce qui serait plus équitable, mais également plus lassant...

Pour la période de diffusion, il faudra surveiller : déjà, je vois mal TF1 programmer l'émission en même temps que Koh-Lanta (deux jeux d'aventure en même temps, ce serait risqué). Après, est-ce qu'elle aurait confiance en son concept pour la mettre dans des cases plus exposées, ou préfèrera-t-elle le tester en été, à voir. Une programmation face à Fort Boyard serait quand même trop risquée à mon sens (même si elle pourrait espérer utiliser cette marque-là pour couler le Fort, est-ce que la notoriété de celui-ci ne pourrait pas l'empêcher de s'installer ?), et de toute façon je vois mal TF1 investir autant dans ses samedis soirs d'été (l'enjeu publicitaire n'est pas énorme).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Mar 29 Déc 2015 - 19:55

Non cela m'étonnerait fortement que ça soit cheap.

HSPar contre, quand tu dis que M6 et la TNT (de 2005, pas la TNTHD c'est différent) ne mettent pas suffisamment d'argent dans les divertissements et les programmes de flux, c'est peut être vrai dans certains cas (j'ai en tête des exemples frappants comme NRJ12, France 4 ou encore TMC) mais ça est parfois faux (l'exemple de La France a un incroyable talent sur M6, le duo D8/D17,...). Fin HS.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Bayadrien Mer 30 Déc 2015 - 2:04

hélium a écrit:Pour la seconde, en revanche... je ne sais pas si le concept de l'émission impose que les parcours soient les mêmes à chaque fois, ce qui serait plus équitable, mais également plus lassant...

Alors oui et non.
Le parcours change chaque saison, mais dans la même saison le parcours est le même (d'après mes souvenirs)
Par contre ce n'est pas le même fonctionnement que Wipeout
Car wipeout c'est :
Ep1 : Qualif - Demi Finale - Finale
Ep2 : Qualif - Demi Finale - Finale
...

Tandis que NinjaWarrior c'est :
Ep1 : Qualif
Ep2: Qualif
Ep3 : 2nd épreuve chronométré
Ep4 : 3eme épreuve non chronometré + Tour finale si quelqu'un y arrive.

J'espère juste que cela ne sera pas en intérieur, car TF1 serait capable de nous le faire, a la manière de American Gladiators 
American Gladiators:


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  garsim Mer 30 Déc 2015 - 14:38

Bayadrien a écrit:Tandis que NinjaWarrior c'est :
Ep1 : Qualif
Ep2 : Qualif
Ep3 : 2nd épreuve chronométré
Ep4 : 3eme épreuve non chronometré + Tour finale si quelqu'un y arrive.
Ah, donc on est plus sur un format "feuilletonnant" façon Koh-Lanta qu'un format "unitaires" comme Total Wipeout ou Fort Boyard donc. Effectivement, dans ces conditions, le format peut mieux tenir la route sur la durée à mon avis. Smile Malgré le fait que, du coup, on peut potentiellement voir un même parcours plusieurs fois dans une émission...

Mais 4 épisodes pour une saison, c'est peu... Shocked (bien qu'il me semble que c'était ce qui était initialement prévu pour Dropped). Du coup, même s'il y avait une concurrence frontale face à Fort Boyard, ça ne durerait que moins de la moitié de la saison (en supposant qu'on ait toujours 10 épisodes/saison), bref pas trop de quoi s'inquiéter finalement même dans le "pire" des cas.

[HS]
fredange26 a écrit:Par contre, quand tu dis que M6 et la TNT [...] ne mettent pas suffisamment d'argent dans les divertissements et les programmes de flux [...] ça est parfois faux (l'exemple de La France a un incroyable talent sur M6, le duo D8/D17,...).
Oui, j'admets que pour certaines émissions, ils ont fait des progrès, notamment M6 dont on voyait bien qu'elle avait mis les moyens dans les derniers divertissements sortis (même si parfois ça ne paye pas malgré ça, comme pour Rising Star, mais bon). Je faisais plutôt référence à il y a quelques années où l'aspect "cheap" était parfois un peu criant, genre Un air de star ou Total Wipeout, justement.
Pour le duo D8/D17, c'est un peu inégal peut-être, d'autant plus qu'elles n'ont plus beaucoup de divertissements "feuilletonnants" ou diffusés par salves (il y en avait plus lors des débuts comme Amazing Race - qui était effectivement très bien produite - , maintenant il me semble qu'il n'y a plus que Nouvelle Star - qui l'est également) ; à part les primes d'Hanouna (qui sont... ce qu'ils sont), je ne vois pas grand-chose d'autre à ce niveau...
[/HS]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Mer 30 Déc 2015 - 15:26

hélium a écrit:Pour le duo D8/D17, c'est un peu inégal peut-être, d'autant plus qu'elles n'ont plus beaucoup de divertissements "feuilletonnants" ou diffusés par salves (il y en avait plus lors des débuts comme Amazing Race - qui était effectivement très bien produite - , maintenant il me semble qu'il n'y a plus que Nouvelle Star - qui l'est également) ; à part les primes d'Hanouna (qui sont... ce qu'ils sont), je ne vois pas grand-chose d'autre à ce niveau...

[HS]

1. Oui il y a Nouvelle Star mais moi je trouve qu'il y a quand même pas mal de divertissements différents autres que du "made in Hanouna" (Je parle en terme d'animation car c'est sur que si l'on prend ses productions, on arrive facilement a plus de 70-80 % des programmes de flux de D8) comme par exemple des émissions hommages à des artistes, animateurs,... (Jean-Luc Delarue, Louis de Funès, Gregory Lemarchal,...), des documentaires/reportages/émissions sur des émissions cultes (le Club Dorothée, Les Nuls, Les Inconnus, Génération Canal+, Derrière le poste,...), des télé-réalités (Adam recherche Ève, Projet Fashion même si il me semble que les deux vont s'arrêter). Sans oublier les nombreux spectacles diffusés sur la chaîne comme Les Chevaliers du Fiel, par exemple.


2. Bon après, il y a les productions H2O de Cyril Hanouna, mais bon après, c'est pas très étonnant de voir tant de programmes de divertissement produits par lui car une majorité d'entre eux fonctionnent très bien et assurent très probablement près de 60-70% du CA de D8 (exemples : Touche Pas A Mon Poste, Touche Pas A Mon Prime, Les 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Le Journal de Bertrand Chameroy, Le Poste De Surveillance de Camille Combal, Touche pas à mon sport, Le GrosShow,...). En bref, Cyril Hanouna, c'est la recette miracle (en plus avec Le Grand Journal qui va pas fort en ce moment sur Canal+) du clair du Groupe Canal+, et surtout une opération très, voir même plus que rentable ! ;
Et puis personnellement, je suis fan de toutes ses émissions et du "personnage" qu'il incarne. Franchement, c'est clairement l'animateur du moment (l'un des meilleurs en tout cas) car il est complètement fou, dingue et casse complètement les codes et les règles de la télévision. Vous voyez les grands shows de TF1 et France 2 du Vendredi et Samedi Soir, et bien je trouve que c'est clairement ce que fait Hanouna du Lundi au Jeudi pendant plus deux Heures mais dans l'esprit d'un talk-show ET EN DIRECT !.

[/HS]. Désolé pour ce long HS qui n'a rien avoir avec le sujet d'origine. Mais quand on parle TV, on peut être amené à parler d'autres sujets sur ce même thème si vaste !.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Bayadrien Dim 3 Jan 2016 - 3:49

Alors en trainant sur Youtube et en regardant des vidéos American Ninja Warrior à cette heure ci tardive, j'ai vu qu'il existait une version Anglaise de Ninja Warrior (et la saison 2 ne devrait pas tarder a être diffuser) et malheureusement elle se fait en intérieur, tout est stocker dans un immense hangar !

J'ai fait un tour sur la page wikipedia du coup, et l'émission est produite dans une dizaine de pays, mais je n'ai pas trouver de vidéos pour certaines.

Je vous laisse quand meme découvrir certains pays :
Royaume Uni : https://youtu.be/usbx5wIh3mY
Vietnam : https://youtu.be/QJTFK-SQy_w
Turquie : https://youtu.be/6_BImyg5sEw
(Desole mais je suis sur mobile)

C'est interessant de voir les variantes
* Seul le Royaume Uni est en intérieur
* Dans certaines versions, le but n'est pas d'arriver avant le chrono mais de tout réussir d'un coup (cela change tout pour l'epreuve du mur courbé car dans Sasuke vu qu'ils doivent faire le parcours dans un temps imparti ils ont le droit de le reesayer, mais les autres versions non)
* Certains pays n'utilise pas d'eau sous les obstacles mais seulement des tapis, pourtant l'eau est un element phare de Sasuke
* Tandis que Sasuke mise tout sur un decor style bois, les autres pays sont sur des structures 100% alu et fier de les montrer

Ce que j'aimerais pour la France : une version en extérieur, Decor en alu (pour les jeux de lumieres), avec une version chronometré où il faut arriver avant la fin du chrono (sinon cela fait trop Total Wipeout), avec plein de piscines sous les obstacles

Et dernière info sympatoche a savoir: Ellen Degeneres (la 2eme plus grande animatrice derrière Oprah aux USA) qui dans son Show "Ellen" fait des choses dingues, nous a fait quelques chose de dingue, a côté Hanouna et ses hapning c'est rien.
Elle est fan de American Ninja Warrior, donc elle a fait ramener la partie de qualification sur le parking de son émission. Et pendant plusieurs jours les stars ont essyer le parcours. Et marrant a savoir, Ellen et Usher ont réussi le parcours (https://youtu.be/RDX9kj1dxlM)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Bayadrien Sam 9 Jan 2016 - 18:17

INFO : L'émission sera tourner derrière le palais des festivals de Cannes avant l'été (donc en Mai/ Juin je pense)
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place la bas, je me demande où ils mettront les 4 structures gigantesques, plus la structure finale

Selon Var Matin :
Le jeu télévisé existe depuis près de 20 ans au Japon, et cartonne dans le monde entier. TF1, qui en a acquis les droits l'été dernier pur la France, va débuter avant l'été le tournage de l'émission.
Un tournage prévu à Cannes, derrière le palais des Festivals, a indiqué le directeur des programme de flux de TF1 Mathieu Vergne, qui évoque "une grande fête populaire dans l'esprit d'Interviles".
Dans ce jeu créé en 1997, des concurrents doivent arriver au bout d'un parcours d'obstacles géant. Toute chute est éliminatoire.

C'est TF1 Production qui s'occupera de cela (boite de Danse Avec les Stars et des NRJ Music Awards)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Sam 9 Jan 2016 - 21:50

Euh DALS c'est pas plutôt la BBC ?!


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Bayadrien Sam 9 Jan 2016 - 23:40

C'est BBC production et TF1 production Wink
En tout cas c'est ce que signale wikipedia et les sites internets parlant de Ninja Warrior.
Car en gros cela permettrait une meilleure colaboration avec la ville de Nice car ils produisent deja les NMA


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Lun 7 Mar 2016 - 0:07

Les castings sont ouverts depuis vendredi !


Plus d'infos dans l'article de MyTF1.

De plus, d'après Télé Star, les animateurs pourraient (devraient ?) être Denis Brogniart, Chistophe Beaugrand et Laury Thilleman (ils ont d'ailleurs choisi une jolie photo d'elle pour illustrer l'article Laughing).
L'article parle également de diffusion en prime, durant 4 à 5 semaines. Les tournages devraient avoir lieu le mois prochain.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Cosser Mer 16 Mar 2016 - 13:09

Bayadrien a écrit:* Seul le Royaume Uni est en intérieur
Je chipote mais la première saison de Sasuke était aussi en intérieur... : https://www.youtube.com/watch?v=LapJEKnwGOY
Razz Razz Razz  Razz  Razz

Pour ceux qui veulent se documenter sur Sasuke, il existe un wiki sur le sujet (avec Kunoichi, Viking et Sportsman) : http://sasukepedia.wikia.com/wiki/Sasukepedia_Wiki

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Lun 21 Mar 2016 - 22:41

C'est officiel depuis aujourd'hui, les animateurs seront donc Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier.
Plus d'infos ici.

https://twitter.com/NinjaWarriorTF1/status/711861905711865856

L'occasion de découvrir le logo officiel de l'émission :
Ninja Warrior - TF1 Vignette_paysage-256-0c9723-1@1x

Un des logos de la version américaine :

Comme bien souvent sur TF1, un sous-titre français est ajouté. Après The Voice : la plus belle voix, The Best : le meilleur artiste, Splash : le grand plongeon, Boom : gagner ne tient qu'à un fil ! (et j'en oublie sûrement ^^), voici Ninja Warrior : le parcours des héros !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum