Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ninja Warrior - TF1

+27
Forcadell
kasuki
LucasBoyard
TigreBoyardesque
Thibault Gregor
Passe Partrou
Jonathanlegrand
BOBEW
Théo
LyanJu
Passe-Passe
Xavier
RiverOfBoyards
Paul
maximax
NicoBoyard
Andy
lefandefb
Christo-BOYARD
Ci54
Thoyard
Sébastien
Cosser
garsim
fredange26
Bayadrien
Pix
31 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Lun 21 Mar 2016 - 22:41

C'est officiel depuis aujourd'hui, les animateurs seront donc Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier.
Plus d'infos ici.

https://twitter.com/NinjaWarriorTF1/status/711861905711865856

L'occasion de découvrir le logo officiel de l'émission :
Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Vignette_paysage-256-0c9723-1@1x

Un des logos de la version américaine :

Comme bien souvent sur TF1, un sous-titre français est ajouté. Après The Voice : la plus belle voix, The Best : le meilleur artiste, Splash : le grand plongeon, Boom : gagner ne tient qu'à un fil ! (et j'en oublie sûrement ^^), voici Ninja Warrior : le parcours des héros !

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Sébastien Mer 23 Mar 2016 - 9:47

Pour le sous-titre, c'est une demande du CSA lorsque le titre du format d'origine n'est pas en Français. Il n'y a pas que TF1 qui fait çà.

Côté programmation, c'est encore loin pour le certifier, mais d'après Europe 1, la diffusion est bien prévu pour cet été, en prime-time, le samedi soir... Neutral Je suis moins pressé de découvrir ce nouveau format pour le coup.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Mer 23 Mar 2016 - 12:26

No Très triste Oh non par pitié !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  garsim Mer 23 Mar 2016 - 13:05

Sébastien a écrit:Pour le sous-titre, c'est une demande du CSA lorsque le titre du format d'origine n'est pas en Français. Il n'y a pas que TF1 qui fait çà.
Ah, je ne le savais pas, merci pour cette information ^^
Bon, "Le parcours des héros", ça fait un peu saison all-stars de Koh-Lanta, en revanche (voire même un mix entre les anciennes saisons de Pékin Express qui étaient sous-titrées "La route de..." et une all-stars de Koh-Lanta... Laughing ) mais bon... c'est pas un sous-titre qui va décider les téléspectateurs non plus, et je pense que les gens appelleront plutôt l'émission "Ninja Warrior" comme pour toutes les émissions à sous-titre.

Sébastien a écrit:Côté programmation, c'est encore loin pour le certifier, mais d'après Europe 1, la diffusion est bien prévu pour cet été, en prime-time, le samedi soir... Neutral Je suis moins pressé de découvrir ce nouveau format pour le coup.
Pour la diffusion estivale, ça ne m'étonne pas trop ; mais le samedi soir, en revanche, c'est quand même risqué... et de plus, je n'en vois pas trop l'intérêt pour TF1.
Déjà que ces dernières années, les grilles estivales de TF1 étaient généralement d'une pauvreté en programmes frais ou inédits en prime (à part Secret Story, quelques unitaires de divertissement et une ou deux séries américaines par-ci par-là, c'est généralement rediff, rediff et rediff), ce serait quand même dommage de mettre l'un des probablement rares programmes inédits sur la case la moins exposée de la semaine (bon, d'accord, c'est ce que fait Fort Boyard, mais c'est plus par habitude et par tradition... et on a vu encore récemment que les téléspectateurs avaient du mal à suivre quand c'est diffusé un autre jour), surtout face à un autre programme estival emblématique et bien installé, qui plus est sur une thématique très proche...
Alors soit TF1 pense que Ninja Warrior peut vraiment concurrencer Fort Boyard (comme elle pense qu'Esprits Criminels concurrence L'amour est dans le pré, l'autre "rival" de TF1 en été Razz mais dans ce second cas, elle fait au moins de la contre-programmation, alors qu'avec NW/FB qui sont sur le même créneau, ça va forcément se cannibaliser mutuellement) ; soit elle n'y croit pas du tout et se dit qu'en cas de flop d'audience et de déprogrammation, les pertes seront minimisées et la disparition de l'émission en catimini passera quasi-inaperçue... d'ailleurs, je pense que le four de Masterchef l'an dernier a dû les refroidir un peu pour prendre des risques de ce genre en prime.
Et puis bon, si on reste toujours sur quatre émissions pour Ninja Warrior, ça ne concurrencera Fort Boyard que pendant même pas la moitié de la saison (si on reste sur 10 émissions cette année) ; alors, à moins que TF1 n'ait un autre concept sous la main pour prendre la relève, pas trop de souci à se faire sur le reste de la saison niveau concurrence.

Après, tant que l'info n'est pas officiellement confirmée par TF1, je préfère me dire que rien n'est joué (surtout qu'en ce moment, l'actualité média est bourrée de rumeurs et de fantasmes de journalistes qui s'emballent dès qu'une émission ou un animateur faiblit un peu en audience et qui aiment bien grossir le trait...).
Mais personnellement, j'aurais plutôt vu une telle émission le vendredi soir, qui est quand même le jour de diffusion traditionnel de Koh-Lanta...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Mer 23 Mar 2016 - 13:19

Je pense que TF1 y crois car le coût d'une émission à produire est équivalent à un prime de The Voice.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Sébastien Lun 4 Avr 2016 - 18:10

Tournages des émissions prévues les dimanche 10 avril, lundi 11 avril, mardi 12 avril, mercredi 13 avril et vendredi 15 avril 2016, entre 19h et 02h sur l'esplanade Pantiero à Cannes. 5 soirs de tournages, 5 émissions ?
Ils auront de la chance si les habitants des immeubles autour ne dévoilent pas trop le déroulement les émissions, 3 mois avant la diffusion...

Outre des anonymes, il y a aussi des noms de célébrités qui circulent pour participer, comme par exemple Willy RovellIi...  Rolling Eyes

En attendant, le décor est en cours de montage :
https://twitter.com/DenisBrogniart/status/717018116627292163


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Thoyard Lun 4 Avr 2016 - 19:11

On voit clairement que TF1 tente de faire un Fort Boyard "moderne". Je dois avouer que cette concurrence m'inquiète quelque peu. Ils risquent de se partager les télespectateurs.
Il est tout de même bon de noter que ce seront principalement des anonymes qui participeront au jeu (contrairement à Fort Boyard), néanmoins, ils auront quelques guests...
Le format américain me rappelle "Wipeout" qui n'avait pas bien marché sur M6, mais qui avait le mérite d'être spectaculaire !

J'espère vraiment qu'on n'aura pas cette émission face à Fort Boyard car ça risque de faire mal...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Lun 4 Avr 2016 - 19:50

Ca commence à me faire peur également, même si cette (potentielle) concurrence frontale ne venait à durer que la moitié de la saison.  Neutral


Mais il y a un truc qui m'échappe, c'est tout de même à l'opposé de la philosophie actuelle de Fort Boyard : ne surtout pas lasser le téléspectateur.

Bayadrien a écrit:
hélium a écrit:je ne sais pas si le concept de l'émission impose que les parcours soient les mêmes à chaque fois, ce qui serait plus équitable, mais également plus lassant...

Alors oui et non.
Le parcours change chaque saison, mais dans la même saison le parcours est le même (d'après mes souvenirs)
Par contre ce n'est pas le même fonctionnement que Wipeout
Car wipeout c'est :
Ep1 : Qualif - Demi Finale - Finale
Ep2 : Qualif - Demi Finale - Finale
...

Tandis que NinjaWarrior c'est :
Ep1 : Qualif
Ep2: Qualif
Ep3 : 2nd épreuve chronométré
Ep4 : 3eme épreuve non chronometré + Tour finale si quelqu'un y arrive.

Je ne sais pas lequel des deux schémas est le pire, car dans tous les cas on va avoir l'impression de revoir toujours la même chose. Pour le premier, ce sont les émissions qui se ressemblent, et pour le deuxième, c'est au sein d'une même émission qu'on va vite avoir fait le tour. Regarder toujours le même parcours en boucle pendant 1h ou 2, ça doit quand même donner envie de zapper avant la fin ! Surtout que le taux d'échec pour chaque parcours est extrêmement élevé : regarder des gens perdre en boucle (souvent aux mêmes endroits qui plus est) c'est vraiment lassant.  Suspect
Ajoutons à ça les portraits vidéos incrustés (du moins, si c'est comme dans la version américaine) qui sont rarement des plus passionnants.

Ce qui peut éventuellement sauver l'émission ce sont des candidats extrêmement doués qui survolent le parcours, comme ceux que j'ai référencés dans le premier post du sujet. Mais n'oublions pas que les États-Unis ont dû attendre leur 7ème saison pour avoir enfin un vainqueur !  Shocked
Dans une moindre mesure, les guests qui pourraient éventuellement attirer du monde... reste à voir si ce sera suffisant.


En tout cas, il va très certainement y avoir un gros effet de curiosité au début, mais je reste  tout de même sceptique en ce qui concerne un carton d'audience sur la durée.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  garsim Lun 4 Avr 2016 - 21:08

Sébastien a écrit:Outre des anonymes, il y a aussi des noms de célébrités qui circulent pour participer, comme par exemple Willy Rovelli...
Thoyard a écrit:Il est tout de même bon de noter que ce seront principalement des anonymes qui participeront au jeu (contrairement à Fort Boyard), néanmoins, ils auront quelques guests...
Juste : POURQUOI ? Mad Evil or Very Mad boxe tirrr (hum, veuillez m'excuser pour cet accès de colère non productive ni constructive soudaine exprimée par cette farandole de smileys exprimant le mécontentement)
Bon, plus sérieusement, autant des guests dans Fort Boyard (enfin, des candidats people devrais-je plutôt dire...), ça se comprend, car le fort a des épreuves accessibles à tous, donc a fortiori à des people ; seule une poignée genre Manolier ou Excalibur ne le sont pas, et sont donc réservées à des people plutôt typés sportifs ou athlétiques.
Mais Ninja Warrior, on nous le vend comme un parcours du combattant qui nécessite une belle condition physique, pas accessible à n'importe qui... limite, on peut encore trouver des guests qui soient dans ce cas-là (Mister France par exemple), mais vu certains noms qui sont avancés, ça m'étonnerait (Willy Rovelli ? Rolling Eyes Déjà qu'on le voit actuellement un peu partout, à moins qu'il n'ait fait du body-building intensif avant de participer, on ne peut pas prendre ça au sérieux...).
Bon, certes, un jeu comme ça peut se permettre d'avoir aussi un peu de moments plus légers... mais faudrait que ce soit naturel et que ça vienne de candidats lambda. Mettre un people qui n'a de toute évidence pas les capacités requises et qui va se vautrer sur le premier obstacle, on voit à 100 km à la ronde que c'est juste pour amuser la galerie, ce n'est pas aussi "inattendu" ou "spontané" que peuvent l'être une casserole de Nouvelle Star ou une chute de candidat dans le Percolateur.

Et plus simplement : marre de voir des people dans toutes les émissions TV, quoi...

Pixelax a écrit:Je ne sais pas lequel des deux schémas est le pire, car dans tous les cas on va avoir l'impression de revoir toujours la même chose. Pour le premier, ce sont les émissions qui se ressemblent, et pour le deuxième, c'est au sein d'une même émission qu'on va vite avoir fait le tour.
Pour le coup, je pense que le problème vient aussi de la "mentalité" française, où on n'a pas trop l'habitude de ce genre de format (quoique, dans Intervilles, on voit bien des épreuves jouées à deux reprises... une pour une équipe et l'autre pour l'autre équipe) ; mais au Japon, j'ai l'impression que ça passe crème. D'ailleurs, en regardant Takeshi's castle (avec le doublage pénible de M6, hélas Rolling Eyes ) ça ne m'avait pas dérangé de voir plusieurs fois de suite une même épreuve.

Je pense quand même que le deuxième schéma est mieux, dans la mesure où, même si à force de voir la même épreuve/le même parcours plusieurs fois par soir, au moins, on est assurés de ne voir ça qu'une seule fois et pas les soirs suivants. On zappe juste quand on est lassé au bout de la nème diffusion de l'épreuve, mais comme on sait que la semaine prochaine ce sera différent, on peut revenir. En outre, il peut y avoir un effet feuilletonnant pour voir si nos "chouchous" des qualifs auront réussi à atteindre la finale ou non. Néanmoins, le risque reste quand même qu'avec de moins en moins de candidats au fil des émissions (et donc moins de choses intéressantes à montrer), ça devient plus difficile pour meubler (mais ce problème n'est pas spécifique à Ninja Warrior, n'importe quelle émission de concours genre Top Chef, Koh Lanta, etc. y a droit également).
Bref, sur une soirée, on peut prendre le risque d'une courbe d'audience fléchissante ; mais sur l'ensemble des primes, on peut avoir une audience stable.

Le premier schéma, en revanche, peut devenir ultra répétitif au bout de quelques émissions, et potentiellement montrer des audiences qui vont baisser prime après prime. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à ne plus regarder Droit devant !, car même si j'adorais le concept, voir exactement le même parcours avec les mêmes épreuves et les mêmes handicaps pendant plusieurs émissions, on allait droit vers une certaine lassitude. Ce serait un peu comme si on avait une saison complète de Fort Boyard avec exactement les mêmes épreuves jouées dans un même ordre, et avec le Père Fouras qui pose exactement les mêmes énigmes à chaque fois. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Cosser Mar 5 Avr 2016 - 0:09

Pixelax a écrit:Je ne sais pas lequel des deux schémas est le pire, car dans tous les cas on va avoir l'impression de revoir toujours la même chose. Pour le premier, ce sont les émissions qui se ressemblent, et pour le deuxième, c'est au sein d'une même émission qu'on va vite avoir fait le tour.
Et pourquoi pas le format japonais ? Pour moi c'est de loin le meilleur puisqu'il est beaucoup plus intensif et palpitant que l'homologue américain en imposant un chronomètre dès le 1er stage. Beaucoup de têtes de liste ont échoué à ce stade à cause du chrono !

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Ci54 Mar 5 Avr 2016 - 11:50

Je suis sur Cannes en ce moment mais je rentre à Nancy samedi. Donc à un jour près, impossible d'y assister... No

Sinon, j'ai aussi peur que cette émission ne soit un sérieux concurrent pour Fort Boyard. À voir ce que ça va donner.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Pix Mar 5 Avr 2016 - 22:39

Cosser a écrit:
Pixelax a écrit:Je ne sais pas lequel des deux schémas est le pire, car dans tous les cas on va avoir l'impression de revoir toujours la même chose. Pour le premier, ce sont les émissions qui se ressemblent, et pour le deuxième, c'est au sein d'une même émission qu'on va vite avoir fait le tour.
Et pourquoi pas le format japonais ? Pour moi c'est de loin le meilleur puisqu'il est beaucoup plus intensif et palpitant que l'homologue américain en imposant un chronomètre dès le 1er stage. Beaucoup de têtes de liste ont échoué à ce stade à cause du chrono !
Je ne parlais pas de ça, juste de la manière dont ce sera diffusé ; soit comme Total Wipeout, soit comme Ninja Warrior habituellement.  Les deux schémas sont ceux décrits par @Bayadrien. Wink


Ci54 a écrit:Je suis sur Cannes en ce moment mais je rentre à Nancy samedi. Donc à un jour près, impossible d'y assister... No
Même si tu avais été sur place, pas sûr que tu aurais pu y assister. Selon le site de la ville :

Vous souhaitez faire partie du public de l'émission et encourager les concurrents qui viennent se défier sur un parcours d'obstacles gigantesque, autour d'épreuves de plus en plus difficiles au fil de la compétition ?

La Mairie de Cannes et TF1 vous offrent cette chance !

Les inscriptions, réservées aux Cannois,
se feront en personne, sur présentation d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'une adresse mail valide :

> Vendredi 1er avril, samedi 2 avril, lundi 4 avril et mardi 5 avril, de 9h à 18h,
   au salon jaune de l'hôtel de ville.

Seuls les Cannois majeurs peuvent s'inscrire et pourront être accompagnés d’un à trois invité(s), majeur ou mineur.

Premiers arrivés, premiers inscrits
(quota de 250 invitations réservées chaque jour).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Sébastien Sam 9 Avr 2016 - 14:43

On parle peut-être de notre futur concurrent, mais bon c'est l'actu du moment et de notre côté on a rien a dire... Laughing

Voici les dernières photos. Des autres versions, je n'ai vu que des images de nuit et avec l'éclairage en conséquence, mais pour l'instant, çà m'a l'air bien serrer toutes ces structures :

https://twitter.com/VISUALPRESS/status/717967784496467968

https://twitter.com/tvbizznet/status/718173016102936576

https://twitter.com/Actutele1/status/718741303874428929

https://twitter.com/MatthieuGrelier/status/718778693473148928

https://twitter.com/Tof_Beaugrand/status/718784435194372101

https://twitter.com/SandQuetierOff/status/718778885899436032

https://twitter.com/SandQuetierOff/status/718780437632589824

https://twitter.com/DenisBrogniart/status/718843505477595136

https://twitter.com/DenisBrogniart/status/718844062275645440

https://twitter.com/DenisBrogniart/status/718844697905664000

https://twitter.com/Tof_Beaugrand/status/718858089001312257

https://twitter.com/jercrunchant/status/718841706108624896

https://twitter.com/MatthieuGrelier/status/718878548300316672


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Dim 10 Avr 2016 - 22:12

Est-ce que quelqu'un saurait qui est le producteur de cette émission ? Je cherche sur Internet mais je ne trouve pas...
Merci


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  Sébastien Dim 10 Avr 2016 - 22:33

TF1 a choisi de produire l'émission via sa société TF1 Productions. Mais c'est vrai que c'est le style de jeu qu'aurait pu produire ALP.

D'après ce que peut y voir sur les réseaux sociaux, le décor a quand même une bonne gueule en nocturne. Depuis le temps que TF1 cherche son jeu d'été, on verra si elle l'a trouvé...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ninja Warrior - TF1 - Page 2 Empty Re: Ninja Warrior - TF1

Message  fredange26 Dim 10 Avr 2016 - 23:13

Donc si je comprends bien, pour la diffusion, c'est cinq numéros pendant 5 Samedis de l'Été : mauvaise nouvelle donc pour nous mais je pense que l'on peut se démarquer (une marque identifiée et connue des téléspectateurs, appréciée par les enfants, etc.). Bref, on verra tous cela prochainement...
[HS : Côté Audiences, franchement, si face à ce jeu, pour FB, on fait dans les 2,5 Millions de téléspectateurs pour 13,5-14% de PDM, ça sera déjà bien ! Là où il faudra se démarquer, c'est plutôt face à des primes dits "un peu plus faibles sur TF1" comme des unitaires ou des bests-off de VTEP... /HS].


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum