Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

+9
ChousseAuMocolat
garsim
AlexB92
lulu33gamer
Paul
Peyo13
Bayadrien
Orcheltat
Pix
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Pix Sam 30 Avr 2016 - 23:16

Paul a écrit:Et pi le " a croire que c'est fait exprès " euh on est pas dans FB, c'est pas la prod qui demande de voter x)
Personnellement, je pense qu'il y a bien plus de magouilles dans KL que dans FB. Wink

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Bayadrien Dim 1 Mai 2016 - 1:07

Oui je pense que la prod passe avant pour trier les bulletins, comme par exemple la je crois que le dépouillement a commencer par les 2 pour Pascal, puis après tout pour Karine.
Et Denis ne mélangent pas, et les bulletins ne sortent pas dans l'ordre
Donc je pense que la prod regardent les bulletins avant, les empilent dans l'ordre de dépouillement qu'elle souhaite avant de la donner a Denis.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Dim 1 Mai 2016 - 9:11

Bayadrien a écrit:Oui je pense que la prod passe avant pour trier les bulletins, comme par exemple la je crois que le dépouillement a commencer par les 2 pour Pascal, puis après tout pour Karine.
Et Denis ne mélangent pas, et les bulletins ne sortent pas dans l'ordre
Donc je pense que la prod regardent les bulletins avant, les empilent dans l'ordre de dépouillement qu'elle souhaite avant de la donner a Denis.

Bah oui ça évidemment et heureusement mais on le sait sa ça n'a rien d'un trucage^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  garsim Dim 1 Mai 2016 - 9:56

Pixelax a écrit:Personnellement, je pense qu'il y a bien plus de magouilles dans KL que dans FB. Wink
Je le pense aussi, mais c'est aussi car il est plus facile de moduler les règles de Koh-Lanta que celles de Fort Boyard.

FB, comme les règles du jeu sont gravées dans la pierre, et qu'elles doivent rester immuables, si on veut avoir une émission "scénarisée", on ne peut pas modifier les règles à sa guise pour y parvenir, sinon on s'en rendrait compte tout de suite. C'est pas pour rien que je râle à cause du mélange épreuves/aventures qui casse complètement les règles historiques sans aucune logique à ce niveau, ou parce que Willy Rovelli accorde la clé selon son humeur... Laughing

KL, en revanche, il y a bien une trame de base pour tout le jeu (deux équipes, épreuve de confort, épreuve d'immunité, Conseil, réunification, finale composée d'une épreuve d'orientation, de l'épreuve des poteaux et du vote du jury final ; et, depuis quelques saisons, les colliers d'immunité et le vote noir) ; mais les règles, elles, ne sont pas édictées à l'avance et peuvent donc très bien évoluer en cours de saison : changement de camp, candidats éliminés sur-le-champ après une épreuve, Conseil immédiat après l'épreuve d'immunité, candidats qui disparaissent quelque part sans qu'on sache dans l'immédiat ce qu'ils deviendront, recomposition des équipes, règle des binômes... Il suffit juste d'une petite bouteille à la mer ou d'un Denis Brogniart qui ait quelque chose à annoncer aux candidats pour faire passer la pilule Laughing
Bien que, parfois, ce soit jugé nécessaire pour qu'il se passe quelque chose (genre ne pas laisser une équipe enchaîner trop de défaites ou voir 2 heures d'épisode où on voit juste les candidats sur leur plage), j'ai parfois eu l'impression que c'était juste pour créer du clash et favoriser la stratégie (genre la saison 9 pour moi...).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Dim 1 Mai 2016 - 11:33

La saison 9 a fait revivre le jeu et c'est une des meilleures saisons aussi avec de vrais rebondissement contrairement aux saisons 5-6-7 et 8 où il ne se passait absolument rien à part une équipe qui virait l'autre un par un. 

Il n'y a plus de conseil surprise Helium depuis 4 ans maintenant et tant mieux ça faussait les stratégies. 
Il ne peut pas y avoir d'élimination juste après une épreuve puisque sur une saison classique, il y a UN FORMAT et grâce à l'abandon de Marius on aura bien une finale à 4 comme l'an dernier grâce à Manon, y'a les binomes à l'épisode 9 comme d'hab, le jeu est reparti sur un bon format^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  garsim Dim 1 Mai 2016 - 13:15

Paul a écrit:La saison 9 a fait revivre le jeu et c'est une des meilleures saisons aussi avec de vrais rebondissement contrairement aux saisons 5-6-7 et 8 où il ne se passait absolument rien à part une équipe qui virait l'autre un par un. 
Chacun ses goûts, mais perso la stratégie c'est pas ce que j'aime le plus dans Koh-Lanta... enfin, du moins pas à forte dose, vu qu'il y en a toujours eu, et que le format du jeu fait que c'est obligatoire d'en avoir un minimum.

Paul a écrit:Il n'y a plus de conseil surprise Helium depuis 4 ans maintenant et tant mieux ça faussait les stratégies. 
Je précise que je ne parlais pas forcément des toutes dernières saisons, j'énumérais juste quelques "règles surprise" qui avaient pu être appliquées en vue de faire ce que je disais. Wink
Et (je crois qu'on ne sera jamais d'accord au sujet de Koh-Lanta...  Laughing ) perso je ne trouvais pas ça si mal, le conseil surprise... ça coupait une bonne partie des discussions pré-conseil, et c'est plus spontané selon les avis de chacun. Ce que je reprochais un peu à ce sujet, c'est justement le fait que c'était une surprise, également pour le téléspectateur. Mais dans un format comme Koh-Lanta qui est moins codifié, ça passe quand même. Un peu comme les règles qui ne s'appliquaient qu'à certaines étapes dans Pékin Express.

Paul a écrit:Il ne peut pas y avoir d'élimination juste après une épreuve puisque sur une saison classique, il y a UN FORMAT
Ce n'est peut-être plus le cas pour les saisons classiques aujourd'hui en effet, mais au début de la saison 9 (encore elle Laughing ), il y avait bien une élimination juste après l'épreuve du début (celle juste après le naufrage). Bon, ce n'était pas une "vraie" élimination vu que le candidat en question avait en fait été écarté sur une île en solitaire avant de rejoindre les autres, mais il y avait une autre candidate, qui, elle, n'a pas continué à cause de ça... et l'avait d'ailleurs très mal pris, au point de demander à ne pas apparaître dans l'émission.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 6 Mai 2016 - 23:22

Excellent épisode avec une nouvelle alliance: Pascal Gabriel Wendy et Alain (sipide) 
Nicolas m'énérve et je ne l'aime pas et j'éspère le voir sortir la semaine pro, ce serait tellement énorme Very Happy
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Quentin Ven 6 Mai 2016 - 23:58

Cette année, trop de stratégie tue la stratégie ... Aucun moment de survie, aucune pêche, et surtout aucun mérite de victoire (à éliminer tous les forts, il reste que des brêles... Vachement intéressant à regarder dans les jeux), avec un sublime duel Alain/Pascal possible sur les poteaux ... Ouaaaah le Koh Lanta de fou !!!!!! ... -_-

Oui c'est bien beau la stratégie pour rester dans le jeu, mais vu l'affiche de la finale qui se profile, ça commence à faire pitié...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  ChousseAuMocolat Sam 7 Mai 2016 - 0:11

Je me demande aussi ce que devient le matos de pêche qui a été gagné à un des premiers jeux de confort. On le voit plus ou presque, les gens bouffent plus que du riz et des bulots...

Un peu comme l'année dernière en fait.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Peyo13 Sam 7 Mai 2016 - 8:32

Franchement, je ne peux que redire ce qui l'a déjà été. Les plus qui font : "Ouaaa il (ou elle, selon les circonstances) est fort(e) faut qu'on l'élimine !" Et donc on se retrouve avec les moins fort... Comme exemple du début on peut citer Huw.

En plus, comme il a déjà été dit, cette année, le jeu est vraiment trop centré sur la stratégie. Trop de stratégie TUE la stratégie..

Et puis un autre problème conséquent, les épisodes mous qui ne sont "allongés" que par les coupures pubs et qui finissent à 22h45 ... Mad

Donc bon, je vais pas dire qu la saison 2016 est nulle, mais elle n'est pas topissime non plus.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Sam 7 Mai 2016 - 8:48

Vous n'avez vraiment mais rien compris au jeu x) 
Déjà je trouve que les épisodes sont trop court perso, les pubs ça à TOUJOURS était comme sa, faut arrêter de trouver des excuses. 
Pour la pêche, on l'a déjà expliquer 50 fois, à cause de la marée ou de je sais pas quoi les candidats l'ont dit, ILS NE PEUVENT PAS PÊCHER ils y peuvent rien. et KOH LANTA est un jeu de stratégie, faut arrêter de faire les faux c** avec votre mérite, vous y seriez, y'a 100 000 euros en jeu ça m'étonnerai que vous voudriez garder un Nicolas une Karima ou une Cécilia, faut arrêter la... 
Et votre Nicolas, il est EN MAJORITE donc facile pour lui de passer pour un bisous, il serait en minorité, il servirait à quedalle au même titre que Carine ou Karima qui n'ont fait AUCUNE STRATEGIE justement, Pascal lui survit à TOUS LES CONSEILS depuis le début du jeu, il est en minorité NORMAL qu'il fasse de la stratégie et je trouve que le jeu évolue justement dans le bon sens stratégiquement. Si y'avait AUCUNE STRATEGIE et du rouge qui vire les jaunes un par un on se ferait grave c****
Là ça bouge et on à des alliances qui changent, que demander de + ?
Koh Lanta est un jeu de stratégie dont le mérite n'a pas sa place. Et Nicolas vous le prenez pour un dieu un mec super fort peut être mais lui il ASSUME pas ses stratégies contrairement à Gabriel, Wendy, Pascal qui disent devant les caméras. 
Très bonne saison pour moi car le jeu évolue bien au même titre que l'an dernier.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  ChousseAuMocolat Sam 7 Mai 2016 - 13:21

Sinon, l'épreuve d'immunité n'était pas sans rappeler la Cage immergée Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Peyo13 Dim 8 Mai 2016 - 12:09

C'est plutôt la cage immergée qui rappelle cette épreuve Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 13 Mai 2016 - 17:27

Un pronostic pour ce soir ? Nicolas, Pascal ou Gabriel?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Peyo13 Ven 13 Mai 2016 - 17:41

Alors là, je n'en sais RIEN !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 13 Mai 2016 - 23:28

Clairement le meilleur épisode toute saison confondu avec du suspense jusqu'au bout, Alain à fait un très bon choix et la sortie de Nicolas était tellement bon quand on voit comment il à été STUPIDE tout l'épisode à vouloir pas aller sur l'île au collier pour finalement y aller en cherchant à peine alors que tout peut arriver et qu'il est une menace, de pas vouloir voter Gabriel pour faire un 4/3 avec le vote noir, bref il à vraiment été ridicule x) 
Une des meilleures saisons avec du vrai jeu et j'aime bien les 5 derniers à part Cécilia maintenant x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum