Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Araignée (depuis 2015)

+14
mikeicombine
Grippy
azert
NicoBoyard
Lyro
BOBEW
Rat Fou
Ci54
MetalWar
Avenged
2006evasion
Stroboyard
ChousseAuMocolat
garsim
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Araignée (depuis 2015)

Message  garsim Sam 20 Fév 2016 - 17:06

Version n°1 (2015-2016)
Araignée (depuis 2015) Fort-b17

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat doit récupérer deux œufs d'une araignée bionique afin de les placer dans le mécanisme à l'entrée de la cellule. Mais pour récupérer les œufs dans un bac gluant à l'autre bout de la cellule, il faut passer sous l'araignée. Pour piéger le candidat, le passage est recouvert d’une substance collante rendant les déplacements très difficiles. Il est possible de rester prisonnier dans la partie collante si le candidat n'a pas la bonne méthode.

Version n°2 (depuis 2017)
Araignée (depuis 2015) Fort-b18

Principe :
Le candidat a à sa disposition plusieurs œufs d'araignée qui sont éparpillés sur le sol. La difficulté, c'est que le sol entier de la cellule est recouvert d'une matière extrêmement collante. Tout en essayant de ne pas être collé, le candidat doit attraper les œufs et les lancer sur une cible, à l'autre bout de la cellule. Chaque pression d'un œuf sur la cible fait descendre progressivement la clé, située au plafond. Après plusieurs tentatives, la clé descend complètement et le candidat peut la récupérer, puis sortir de la cellule au plus vite, pour ne pas rester prisonnier de la colle.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve que je résumerais à un principe original, mais peut-être mal exploité en l'état.

D'abord, le principe : pour le coup, l'idée d'exploiter une matière collante est originale et n'avait pas encore été utilisée jusqu'ici. Bon, à principe inédit, préparation inédite, avec la combinaison zentai rouge plus ou moins seyante que doit porter le candidat pour l'épreuve (pour le plus grand plaisir du smartphone d'Olivier Minne... Rolling Eyes ), et qui peut donner de bons résultats visuels quand elle colle trop au sol de la cellule, comme on avait pu le voir avec Aymeric Caron. Laughing
Au fil des diffusions, on a, par ailleurs, pu voir que le niveau de difficulté pouvait se montrer assez équilibré, avoisinant les 50%, et que l'épreuve pouvait même générer potentiellement des prisonniers. Bon, c'est un peu modulo le niveau de collant qu'on met au préalable, certes...

Pour l'exploitation, en revanche, je trouve que le potentiel de l'idée de base n'est pas très bien mis en valeur. Déjà, difficile de ne pas faire la remarque sur les (trop) nombreuses apparitions de l'épreuve en 2015 (même si c'est fréquent pour les nouveautés, 7/10, c'est beaucoup trop !).
Ensuite, le décor : autant il n'y a rien à redire sur la porte, autant pour la cellule, elle fait un peu "bazar". Certes, c'est peut-être un peu l'image qu'on pourrait avoir de l'antre d'une araignée bionique géante, mais c'est pas très visuel, car on peut avoir du mal à suivre l'avancée du candidat... là où c'était plus simple à suivre dans le Rampeur, par exemple. Comme quoi, ne pas avoir assez de décors peut parfois être mieux qu'en avoir trop...
Par ailleurs, faire plusieurs allers/retours pour remplir une jauge (oh non, encore une épreuve à réservoir !  Laughing ), mouais bof... surtout quand la jauge a a priori été rééquilibrée en cours de saison (certes, la présentation officielle et les diffusions de l'épreuve ont bien montré que seulement deux oeufs étaient nécessaires, mais on avait vu avec Laury Thilleman que c'était peut-être prévu pour trois à la base). En fait, peut-être qu'un seul aller/retour à effectuer serait mieux, avec un parcours plus long et la clé directement au bout de celui-ci, ce qui permettrait d'en faire une "véritable" épreuve génératrice de prisonniers, et peut-être d'imaginer autre chose que l'araignée qui pond des oeufs pour justifier les allers/retours (peut-être pas très évident à expliquer au premier abord). Si on veut conserver l'ambiance "super héros", on peut toujours dire que la clé est retenue prisonnière par l'araignée bionique...  Laughing

12/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  ChousseAuMocolat Sam 20 Fév 2016 - 17:15

La combinaison rouge me semble pas très adaptée. Quand elle reste collée, le candidat l'étire, pouvant la déchirer... J'aurais plutôt utilisé une combinaison en latex ou un truc de ce genre, qui soit moins étirable et moins fragile.


C'est aussi dommage qu'on ne voie pas l'araignée pondre les oeufs, on a l'impression qu'ils apparaissent par magie. D'ailleurs, est-ce que le candidat pourrait attendre que l'araignée ponde 2/3 oeufs et ne faire qu'un aller-retour?


A part ça, c'est une épreuve sympa.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Stroboyard Dim 21 Fév 2016 - 20:35

Plutot qu'à une toile d'araignée, j'aurais plutot tendance à appeler ça "le papier tue-mouches"
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  2006evasion Mer 22 Juil 2020 - 22:51

Bon , comment dire , cette épreuve est juste exécrable . Il n'y a eu que 1 ou 2 réussites depuis sa première apparition . Je ne rigole pas quand un candidat tombe dans la colle . Je préférais et de loin sa première version .

Note : 04/20 .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Avenged Sam 25 Juil 2020 - 14:44

C'est nul !! L'épreuve est jamais réussie, le mec reste tout le temps collé, c'est lassant ! La première version était mieux. La c'est trop... !

6/20

Avenged
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 25/07/2020

Messages : 7
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  MetalWar Sam 25 Juil 2020 - 20:47

garsim a écrit:
Une épreuve que je résumerais à un principe original, mais peut-être mal exploité en l'état.
Et, encore plus mal exploité quelques années plus tard, comme quoi.
C'est curieux qu'une production qui souhaite dynamiser la quête des clés garde une épreuve aussi statique, et inintéressante au possible. 

Si on résume l'épreuve aujourd'hui, c'est :
- Tenue rouge qui provoque des rires.
- Candidat collé au sol pendant 2 minutes, faisant rire la galerie et essayant de se saisir d'une balle qui de toute façon n'atterrira jamais sur la cible. 
- Sortie miraculeuse à la dernière seconde, souvent bien "aidée" par le montage ou on voit le candidat quasi-prisonnier à 4 secondes de la fin puis, le plan d'après, il a ouvert la porte on ne sait comment.

Et c'est tout le temps la même chose. Tout le temps.


02/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Ci54 Dim 26 Juil 2020 - 8:48

Une épreuve qui était bien au début, mais qui est devenue trop statique. J'espère qu'elle sera supprimée l'année prochaine.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2020 - 11:19

Tiens, c'est vrai que mon message datait de 2016, et que la version 3.0 n'existait pas encore. J'aurais été beaucoup moins tendre sinon... Laughing

Et en effet, je rejoins les avis concernant cette version-là : elle est largement plus mauvaise (pour moi, ce serait un bon 5/20 à mon avis). Et c'est donc tout naturellement qu'il s'agit de la version préférée de la prod. Rolling Eyes C'est comme les défis de Narcisse : le meilleur (Boyardophone) n'est pas très convaincant à leurs yeux, alors que le pire (Casque à mouches) ils en raffolent.

Mais clairement pas besoin d'aller très loin pour comprendre l'amour pour cette version qu'a la prod :
MetalWar a écrit:- Tenue rouge qui provoque des rires.
- Candidat collé au sol pendant 2 minutes, faisant rire la galerie
En fait voilà, si la production avait eu un sens de l'humour plus élaboré, cette version n'aurait sans doute pas eu une longévité plus grande que les deux précédentes... (et au moins 75% des défauts de l'émission actuelle seraient corrigés aussi)
Du coup, comme ça leur suffit, ils ne cherchent pas à aller plus loin.

MetalWar a écrit:C'est curieux qu'une production qui souhaite dynamiser la quête des clés garde une épreuve aussi statique, et inintéressante au possible.
Le dynamisme, c'est que quand ça les arrange là encore, on voit bien que le Slaïme traîne complètement en longueur, pourtant ça les dérange pas... parce que c'est considéré comme " " "drôle" " ". Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Rat Fou Dim 23 Aoû 2020 - 16:52

Ah l’Araignée ! 
À titre personnel, j’adore cette épreuve, qui fait appel à l'agilité et a la puissance également.

Après, et ce n’est pas un défaut en soi, elle fait partie de ces jeux qui sont sympas à regarder une année et puis ça lasse à la fin. Donc si elle n'avait fait que 2017, j’aurais adoré cette épreuve. Dommage de toujours la voir 3 ans après, qui plus est à chaque émission quasiment. 

Pour moi, il s’agit d’une épreuve satisfaisante (3/4), pas plus parce que ce n’est pas non plus la meilleure  épreuve qu’on ait vue.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Blibiothèque, BOBEW et 2006evasion ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  BOBEW Dim 23 Aoû 2020 - 17:20

Rat Fou a écrit:Ah l’Araignée ! 
À titre personnel, j’adore cette épreuve, qui fait appel à l'agilité et a la puissance également.

Après, et ce n’est pas un défaut en soi, elle fait partie de ces jeux qui sont sympas à regarder une année et puis ça lasse à la fin. Donc si elle n'avait fait que 2017, j’aurais adoré cette épreuve. Dommage de toujours la voir 3 ans après, qui plus est à chaque émission quasiment. 

Pour moi, il s’agit d’une épreuve satisfaisante (3/4), pas plus parce que ce n’est pas non plus la meilleure  épreuve qu’on ait vue.
Là, ça m'échappe un peu ... L'Araignée fait appel à beaucoup de chance et non à de l'agilité ni de la puissance : le taux de réussite le prouve assez bien. En plus, ce qui me dérange, c'est que tu places la Ketchuperie après l'Araignée pour cause de "gag" alors que selon moi l'Araignée est plus sujette au gag que la Ketchuperie !  Shocked Pour ma part et je l'ai déjà dit, l'Araignée n'a pas vraiment de principe qui tienne la route...  C'est comme si on te demandait de lancer une balle dans un panier de basket les yeux bandés : ça n'a pas de sens et c'est seulement avec un coup de chance que tu y arriveras (à moins d'être un grand basketteur et encore ...). En plus, on ajoute encore à ce principe sans intérêt une matière collante qui laisse le candidat presque immobile pendant plus de 2 minutes : wow, quelle action ! 

Et cerise sur le gâteau, les scénarios sont toujours les mêmes à savoir : le candidat entre, dis : "wow ça colle", l'équipe et Olivier rient un bon coup, le candidat prend une balle, il la lance au plafond ou derrière la cible, une autre balle, il fait la même chose avec l'équipe et Olivier qui rient encore, chrono 20 secondes, le candidat sort sans ouvrir la porte car Passe-Partout le fait à sa place et il reste 1 seconde ou 2 au chrono ... C'est pas ce que j'appelle une épreuve "satisfaisante" ! 

Donc non : la Ketchuperie est bien meilleure à mon sens que l'Araignée !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Jonathanlegrand, Anonyme, 2006evasion et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Rat Fou Dim 23 Aoû 2020 - 18:23

"L'Araignée fait appel à beaucoup de chance et non à de l'agilité ni de la puissance : le taux de réussite le prouve assez bien." 
Là faudra qu’on m’explique. En quoi son taux de réussite fait que c plus (+) de la chance ? La Bobine avait aussi un taux de réussite très bas. C de la chance aussi ? Le taux de réussite, c censé indiquer la difficulté de l’épreuve. C d’ailleurs pour ça que je ne suis pas d’accord avec Delphine quand elle dit "Tu as XX% de chances de réussir, ça a été réussi XX fois". Je rappelle que pour l’instant on a une réussite par an donc j’ai du mal a voir le problème par rapport au taux de réussite.

"tu places la Ketchuperie après l'Araignée pour cause de "gag""
Non je ne la place pas après l’Araignée pour cause de gag, tu as dû mal lire mon message. 


"wow, quelle action" ; "Et cerise sur le gâteau, les scénarios sont toujours les mêmes à savoir : le candidat entre, dis : "wow ça colle", l'équipe et Olivier rient un bon coup, le candidat prend une balle, il la lance au plafond ou derrière la cible, une autre balle, il fait la même chose avec l'équipe et Olivier qui rient encore, chrono 20 secondes, le candidat sort sans ouvrir la porte car Passe-Partout le fait à sa place et il reste 1 seconde ou 2 au chrono ... C'est pas ce que j'appelle une épreuve "satisfaisante" ! "
L’Araignée a donné lieu à des trouvailles de technique par Frédéric Chau (laisser un filet de colle entre la balle et sa main pour avoir plus de contrôle sur le lancer et récupérer la balle après chaque lancer) et par Guillaume Pley (enrober la balle de soie). De plus, tu n’as pas du lire correctement mon appréciation ("Vous lisez trop vite", pour citer BHL). Je dis que l’Araignée est une bonne épreuve pour un an seulement. Après, on s’en lasse.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  BOBEW Dim 23 Aoû 2020 - 21:13

Rat Fou a écrit:"L'Araignée fait appel à beaucoup de chance et non à de l'agilité ni de la puissance : le taux de réussite le prouve assez bien." 
Là faudra qu’on m’explique. En quoi son taux de réussite fait que c plus (+) de la chance ? La Bobine avait aussi un taux de réussite très bas. C de la chance aussi ? Le taux de réussite, c censé indiquer la difficulté de l’épreuve. C d’ailleurs pour ça que je ne suis pas d’accord avec Delphine quand elle dit "Tu as XX% de chances de réussir, ça a été réussi XX fois". Je rappelle que pour l’instant on a une réussite par an donc j’ai du mal a voir le problème par rapport au taux de réussite.

"tu places la Ketchuperie après l'Araignée pour cause de "gag""
Non je ne la place pas après l’Araignée pour cause de gag, tu as dû mal lire mon message. 


"wow, quelle action" ; "Et cerise sur le gâteau, les scénarios sont toujours les mêmes à savoir : le candidat entre, dis : "wow ça colle", l'équipe et Olivier rient un bon coup, le candidat prend une balle, il la lance au plafond ou derrière la cible, une autre balle, il fait la même chose avec l'équipe et Olivier qui rient encore, chrono 20 secondes, le candidat sort sans ouvrir la porte car Passe-Partout le fait à sa place et il reste 1 seconde ou 2 au chrono ... C'est pas ce que j'appelle une épreuve "satisfaisante" ! "
L’Araignée a donné lieu à des trouvailles de technique par Frédéric Chau (laisser un filet de colle entre la balle et sa main pour avoir plus de contrôle sur le lancer et récupérer la balle après chaque lancer) et par Guillaume Pley (enrober la balle de soie). De plus, tu n’as pas du lire correctement mon appréciation ("Vous lisez trop vite", pour citer BHL). Je dis que l’Araignée est une bonne épreuve pour un an seulement. Après, on s’en lasse.
Voici quelques explications pour les points que tu as développés :

1) Pour le taux de réussite : je veux dire par là qu'étant donné la chance qu'il faut avoir pour réussir à toucher la cible (le candidat n'a pas vraiment de contrôle sur la balle car quand il la lance, elle part n'importe où), le taux de réussite dans cette épreuve ne peut pas monter bien haut ... On le voit bien d'ailleurs : si le candidat est vraiment tout près (dans la situation où il se tiendrait à la barrière), il ne réussit encore pas à toucher la cible ! C'est vraiment qu'il y a un problème de difficulté dans cette épreuve (au-delà de l'esprit gaguesque revendiqué par la prod bien entendu). Pour la Bobine, et c'est la différence (logique) avec l'Araignée, c'est que l'épreuve était très physique et donc difficile mais au moins, elle avait un principe qui était très bien penser et ne se baser pas uniquement sur de la chance. 

2) Pour le côté "gag" : je ferais ici référence à ton message dans le sujet de la ketchuperie que je cite :
Rat Fou a écrit:La Ketchuperie est une énième épreuve dont la volonté est de faire chuter le candidat dans du liquide... Youpi.
Ce qui est ici évoqué est une "volonté de faire chuter le candidat" : c'est synonyme de "gag". Encore une fois, si on est assez adroit, on peut ne pas tomber dans la fosse de faux-ketchup (même si cela arrive souvent je te l'accorde mais ce n'est pas une "volonté" à proprement parler : c'est plutôt une possibilité souvent réalisée) alors que pour l'Araignée, tout le monde se marre parce que le candidat est collé et tombe dans la colle ou encore essaye de se débarrasser de la balle pleine de colle qui reste sur sa main. Quand on regarde l'Araignée, on voit plus souvent le candidat en mauvaise posture que dans l'action ce qui est complètement l'inverse de la ketchuperie où on observe une évolution dans l'action. L'Araignée reste une épreuve statique où l'on se moque du candidat et c'est ça le problème ... Le nombre de lancers dans l'épreuve reste assez minimes (3, 4 voire 5 grand maximum). L'épreuve serait davantage intéressante si tout le côté "gag/mise en scène pour faire rire" n'était pas là et que le challenge serait au cœur de l'attention ! (et ne venez pas dire ce que je n'ai pas dis : une épreuve peut tout à fait avoir un challenge et faire rire (ex : la Caserne) : il suffit simplement de trouver le juste milieu. Là pour l'Araignée, c'est 95% de "gag" et 5% de challenge). 

3) Pour les techniques : Oui je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu des techniques assez bien trouvées mais on reste là et c'est pas ça qui fait que l'épreuve est exceptionnelle. Cela reste anecdotique je trouve ... comme tu le dis c'est "1 fois par an" ... Mais généralement, c'est à peu près tout le temps le même scénario comme je l'ai expliqué au-dessus ... Rien de bien transcendant pour le coup  Neutral. Les problèmes de l'épreuve sont : sa trop grand difficulté, le facteur chance qui prédomine, le côté "gag/mise en scène", le statisme et la répétitivité (et aussi sa surdiffusion mais ça c'est la prod qui le veut) ce qui en fait une épreuve insipide, sans grand intérêt et ennuyante ... 

4) Ton appréciation : Là encore, quelque chose m'échappe : pourquoi dire qu'une épreuve est satisfaisante si elle te lasse au bout d'un an ?  Suspect S'il y a un phénomène de lassitude, c'est qu'il y a un problème avec l'épreuve (et cela au-delà de l'avis personnel qu'on possède sur cette épreuve). La lassitude ne provient pas forcément du fait qu'on aime ou pas l'épreuve : je dirais que la lassitude vient (et on en revient aux problèmes de l'épreuve évoqués ci-dessus) du fait qu'il y ait une trop grande répétitivité dans les actions (si tant est qu'il y en ait ...  Rolling Eyes) et aussi un problème de statisme si bien qu'en apprenant que l'épreuve sera jouée, on sait déjà ce qu'il va se passer (dans les grandes lignes). Donc, je trouve personnellement que "satisfaisante" n'est pas un mot juste pour qualifier cette épreuve.  Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Paul et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Rat Fou Mer 26 Aoû 2020 - 18:00

1) Bah pour le taux de réussite,je reste convaincu que la puissance et l'agilité sont en jeu. Elles ne font bien sûr pas tout le principe de cette épreuve, la chance entre aussi en jeu. Mais au final, que ce soit de la chance ou non, à titre personnel je ne vois pas le problème. C pas pour me faire ce genre de réflexions que je regarde Fort Boyard. Regarder le candidat tenter de se libérer de l’emprise de la colle je trouve que ça apporte son suspens (pas au bout de 368 diffusions c vrai mais ça j'en parlerai plus tard, d'ailleurs j'en ai déjà parlé), et que ce soit de la chance ou non, au final, peu m'importe pour ma part. C pas comme si c'était un duel du Conseil, ou il faut vraiment être sûr de la qualité exigée des duellistes, car il n'y a que 4 duels. Là c une épreuve parmi d'autres.

2) Pour citer Édouard Philippe "Vous avez très bien fait de me citer, mais vous auriez dû citer la fin de mon propos également". Tu remarqueras que si je mets cette appréciation à la Ketchuperie, c parce qu'il s'agit d'un immense gâchis (ou du moins d'une banalisation du gâchis). Et ça compte pour  moitié dans mon appréciation finale !
Dans l'Araignée, la colle fait partie intégrante de la difficulté de l'épreuve. Dans la Ketchuperie, au contraire, on aurait très bien pu remplacer le ketchup par des matelas. Si les candidats se marrent, c leur problème. Moi ce que je vois, c un candidat qui tente de lancer des balles alors qu'elles sont empêtrées dans la colle. Pas plus. Alors si tu trouves ça gaguesque, nous n'avons pas la même perception de cette épreuve, et c ainsi. 

3) Oui les techniques restent anecdotiques, et au bout d'un moment, ça devient ennuyeux. C justement pour ça que je trouve qu'une saison c largement suffisant pour cette épreuve.

4) Pour moi, les épreuves ne sont pas toutes faites pour durer. C justement pour ça que le départ des Jarres étaient loin de m'attrister. C comme la Cage immergée, la Cerce, le Zoo... Une saison c suffisant pour que ces jeux nous montrent de belles images, mais après bah ça commence à lasser. Elles peuvent rester satisfaisantes toutes en étant un peu répétitives. Le tout c de ne pas être extrême. 1 diffusion de l'Araignée, c trop peu. 20 diffusions c trop. 6 diffusions c très bien je trouve. Pour moi tout est dans le "pas trop, mais suffisamment".


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  Lyro Lun 31 Aoû 2020 - 21:54

La toute première version était plutôt intéressante.
Le candidat devait aller d'un point à un autre et trouver une sorte de stratégie pour aller vite, éviter de rester coller...
C'était un concept jamais vraiment exploité sur le fort et pas spécialement désagréable à suivre. En plus le risque d'être prisonnier était davantage plus réel que maintenant.

La version actuelle justement... est juste ridicule au possible. Habituellement on a droit à des "améliorations" d'épreuves de la part de la prod. Là on est clairement dans la régression. Pendant 1 à 2 minutes, on se contente de voir un candidat tenter de jeter une balle sous les cris hilares de l'équipe. C'est juste une séquence bêtisier. Y a absolument rien d'intéressant à voir et perso, je n'ai jamais réussi à rire durant cette épreuve (j'suis surement pas assez bon public je pense... ou pas)

Ce qui me déçoit vraiment, c'est qu'en plus on monopolise une cellule entière pour juste voir un candidat rester au pas de la porte à essayer de jeter une balle.
Y a-t-il pas plus intéressant à faire pour occuper une cellule en terme de concepts à l'heure où l'on manque cruellement de place sur le fort ?


Pour moi, c'est soit on revient à un concept de parcours à réaliser avec le principe de la colle, et d'obstacles (l'idée de départ en somme), soit faut supprimer.

5/20 pour la formule actuelle. (j'aurais mis 14/20 pour la première version)
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Lolo89, Jonathanlegrand et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Araignée (depuis 2015) Empty Re: Araignée (depuis 2015)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 18:20

Y avait une bonne idée de départ pour cette épreuve mais le problème c'est qu'en plus d'être trop difficile, elle est trop diffusée, du coup, elle a très peu d'intérêt. Et si on la diffuse que pour amuser les téléspectateurs, STOP. 
Donc, il faut soit la rendre plus facile soit débarrasser la 220 pour mettre une potentielle bonne nouveauté en 2022.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Passe Partrou et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum