Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

+49
Passe Partrou
Andy
Krilin18
lucas5201
Freddy
Térémine
oeildelexpert
Bouboufez
TigreBoyardesque
linkpa
Jonathanlegrand
bibi6
garsim
Stroboyard
Sébastien
Ci54
maximax
Carlobservateur
Paul
baba.8
NicoBoyard
Tête de Tigre
RiverOfBoyards
fortboy2004
Xavier
Christo-BOYARD
nouvellestar57
Xenon
Lolo89
fredange26
Bayadrien
sacha1273
Orcheltat
Naturals
Thoyard
NTC
tomite
Bastien
Thibaud
Jojo110 FB
arnaudft
lefandefb
Mister Yoshi
Sop
fanfortboyard
Remformule
rich
SANG-FU
drhouse1870
53 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Ci54 Dim 23 Avr 2017 - 11:12

C'est pas plus mal. Les rares fois où je lisais ce forum, je ne pouvais pas y rester plus de 5 minutes, tellement c'était un fourbi sans nom avec des sujets ouverts à droite à gauche, et des membres qui ne faisaient que demander un hypothétique retour en arrière. Ce ne sera pas une grosse perte. Wink

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Xavier Dim 23 Avr 2017 - 19:35

J'ai pas compris ce forum là va fermer.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Paul Dim 23 Avr 2017 - 19:42

Sébastien a écrit:Petit révolution à prévoir, France Télévisions a décidé de fermer tous ses forums, donc ceux de toutes les émissions, et évidemment celui de Fort Boyard (ne pleurez pas  Laughing ).

C'est une bonne chose puisque ce forum est mort depuis 2010 voir même avant et que la plupart des messages n'avait aucun sens, heureusement que la prod n'est pas inscrite la bas ^^

Sébastien a écrit:Désormais, tout se passe sur les réseaux sociaux selon France Télévisions. C'est à moitié vrai, la preuve ici.

Je trouve sa débile que la chaîne réagisse comme sa comme si " les forums " c'était une autre époque et que à part twitter et facebook, y'avait plus rien d'intéressant, la preuve que non avec le forum qui fonctionne même encore + que les années précédentes et en plus on a la prod Smile
Surtout que les réactions forum / réseaux sociaux sont souvent très différente puisque ce sont des télespectateurs qui voient différemment l'émission.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  fortboy2004 Dim 23 Avr 2017 - 21:00

A noter que FranceTélévisions ferme aussi tous ses jeux online ("Tout le monde veut prendre sa place", "Questions pour un champion", "Slam") sauf sur mobile et tablette, l'avenir soit-disant...


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Lun 24 Avr 2017 - 9:34

C'est apparemment les premiers changements visibles, c'est discutable en effet.
La suite c'est pour le 9 mai prochain, avec le dévoilement de nouveaux logos pour les chaînes du groupe d'après Satellifax, et un changement dans la façon d'écrire le nom des chaînes...  Suspect

Source : EXCLU – France Télévisions : évolution des noms du groupe et des chaînes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Paul Lun 24 Avr 2017 - 12:10

What ? C'est quoi ce nom pourri ?! 
J'imagine trop mal " Tout de suite Fort Boyard sur France point 2 "  Shocked Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Lun 24 Avr 2017 - 12:48

Il est précisé que la prononciation orale restera "France 2", c'est à l'écrit et sur les nouveaux logos que le point sera présent. Comme c'est le cas avec la chaine "France info" actuellement.
Mais même ici, dans quand on mettra le nom de la chaine dans un texte, je me vois pas écrire "france.2". Donc c'est un changement pas nécessaire du tout, çà va juste tout compliquer, alors que les noms actuels sont d'une simplicité absolue. Déjà que pour beaucoup de téléspectateurs c'est encore "Antenne 2" et "FR 3" Laughing

Le changement de logo, là oui pourquoi pas, l'actuel à 15 ans. Même s'il y avait d'autres priorités à France Télé dans l'immédiat, mais bon.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  garsim Lun 24 Avr 2017 - 12:51

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Désormais, tout se passe sur les réseaux sociaux selon France Télévisions. C'est à moitié vrai, la preuve ici.
Je trouve sa débile que la chaîne réagisse comme sa comme si " les forums " c'était une autre époque et que à part twitter et facebook, y'avait plus rien d'intéressant, la preuve que non avec le forum qui fonctionne même encore + que les années précédentes et en plus on a la prod Smile
Surtout que les réactions forum / réseaux sociaux sont souvent très différente puisque ce sont des télespectateurs qui voient différemment l'émission.
Remarque, du côté de "la concurrence" sur notre domaine, il me semble que la stratégie adoptée est aussi de privilégier les réseaux sociaux, ce qui donne du coup un forum quelque peu léthargique, y compris en pleine saison.

Pourtant, ici, on ne se cache pas d'être un forum, et c'est pas pour autant qu'on est à l'agonie, bien au contraire, et heureusement d'ailleurs ! Laughing
En fait, ce qui fait notre force, c'est aussi le fait qu'on profite justement du support "forum" et de ce qu'il implique, à savoir un moyen d'organiser les discussions que l'on peut avoir, et de les développer (clairement, c'est pas avec un tweet de 140 caractères que je vais pouvoir détailler tout ce que j'ai à dire, et j'oserais même pas imaginer ce que donnerait un de mes traditionnels pavés sur Fessebouc...  PTDR ).
Et, bien sûr, on l'entretient régulièrement, ce qui n'était plus vraiment le cas des forums de France Télévisions. Gérer un forum, c'est comme le jardinage : si on n'entretient pas son jardin de manière régulière, faut pas s'étonner d'y voir de la mauvaise herbe pousser. Laughing

Après, le public des forums de France TV était peut-être aussi plus "généraliste" et volatile que chez nous, où on assume être un forum de fans d'une émission en particulier.
Une bonne partie de ce public-là va venir pour commenter plutôt France Télévisions et ses programmes dans son ensemble, mais il ne va pas y développer ses pensées de manière spécialement profonde (il donnera surtout son avis çà et là, mais il n'ira pas jusqu'à justifier en quoi le Clou géant n'a pas sa place dans la Cage de Fort Boyard Laughing ).
Et il viendra peut-être glaner des informations, mais si c'est pour y réagir en deux ou trois lignes, le support "forum" est peut-être un peu trop "élaboré" pour ça, là où un commentaire Fessebouc à liker suffit largement.

Bref, y avait peut-être moyen quand même qu'ils fassent quelque chose de leurs forums, mais vu l'état dans lequel ils étaient et ce qu'ils en faisaient, et le potentiel profil de leurs visiteurs, pour le coup, c'était peut-être pas plus mal qu'ils basculent vers un modèle plus orienté "réseaux sociaux" avec community manager et tout le tralala que ça implique.
Pour discuter des émissions en particulier et pour l'avenir du support "forum", le mieux est sans doute de laisser les passionnés se tourner vers d'autres forums qui seront mieux entretenus. D'ailleurs, un autre forum de discussions médias que je fréquente régulièrement (non relié à un groupe audiovisuel en particulier) se porte très bien, avec des posts réguliers et qui peuvent être très qualitatifs (bon, un peu moins depuis quelques mois à cause de crêpages de chignon qui le rendent moins agréable), et, à l'instar de fortboyard-leforum, est connu de certains professionnels du milieu (il avait notamment mis au grand jour une affaire de plagiats des habillages de chaînes françaises par les chaînes kosovares et albanaises).

fortboy2004 a écrit:A noter que FranceTélévisions ferme aussi tous ses jeux online ("Tout le monde veut prendre sa place", "Questions pour un champion", "Slam") sauf sur mobile et tablette, l'avenir soit-disant...
Là, en revanche, j'ai du mal à comprendre... à moins que leur fréquentation par l'Internet traditionnel n'ait beaucoup baissé au profit de la tablette et du smartphone, c'est stupide pour moi.  Rolling Eyes Ces jeux sont pourtant adaptés au support "ordinateur" traditionnel qui peut parfois être même plus confortable qu'un mobile (même si leur correcteur orthographique est très tolérant, c'est quand même plus facile de taper des réponses au clavier que sur un smartphone...).
Heureusement pour moi, Motus (le seul auquel il m'arrive de jouer ^^) semble y avoir échappé, mais s'ils le basculaient exclusivement sur mobile et tablette, ne comptez pas sur moi pour m'y mettre. Evil or Very Mad

[/HS]

Sébastien a écrit:C'est apparemment les premiers changements visibles, c'est discutable en effet.
La suite c'est pour le 9 mai prochain, avec le dévoilement de nouveaux logos pour les chaînes du groupe d'après Satellifax, et un changement dans la façon d'écrire le nom des chaînes...  Suspect

Source : EXCLU – France Télévisions : évolution des noms du groupe et des chaînes
Je viens de voir ça en effet... et faudra m'expliquer quel est leur délire de mettre de la ponctuation dans les noms de leurs marques. Rolling Eyes
Enfin cela dit, même si c'est assez déroutant, quand c'est bien réalisé, ça passe, comme c'est le cas actuellement de franceinfo: qui est plutôt une réussite en termes de visuel. D'ailleurs, si ça permettait de renouveler l'habillage de France 2, ce serait pas plus mal (assez lassant depuis 2009 malgré les retouches, et les jingles pubs à base de toucher, on frôle le manque d'imagination total... où sont passées les créatives illusions d'optique de 2002 ?).

Ce qui ne m'empêche pas de trouver les noms assez ridicules cela dit. Laughing

Paul a écrit:J'imagine trop mal " Tout de suite Fort Boyard sur France point 2 "  Shocked Rolling Eyes
Non, ils n'iraient pas pousser le vice jusque-là, on continuerait à dire "France 2" à l'oral. Wink
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore entendu personne prononcer "France info deux points" (sauf dans leur slogan, mais c'est fait exprès) ni entendu David Pujadas dire lors de son JT "Et vous pouvez en savoir plus en téléchargeant notre application franceinfo deux points !". Laughing

(grillé par Sébastien ^^)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Carlobservateur Lun 24 Avr 2017 - 17:01

garsim a écrit:
Sébastien a écrit:C'est apparemment les premiers changements visibles, c'est discutable en effet.
La suite c'est pour le 9 mai prochain, avec le dévoilement de nouveaux logos pour les chaînes du groupe d'après Satellifax, et un changement dans la façon d'écrire le nom des chaînes...  Suspect

Source : EXCLU – France Télévisions : évolution des noms du groupe et des chaînes
Je viens de voir ça en effet... et faudra m'expliquer quel est leur délire de mettre de la ponctuation dans les noms de leurs marques. Rolling Eyes
Enfin cela dit, même si c'est assez déroutant, quand c'est bien réalisé, ça passe, comme c'est le cas actuellement de franceinfo: qui est plutôt une réussite en termes de visuel. D'ailleurs, si ça permettait de renouveler l'habillage de France 2, ce serait pas plus mal (assez lassant depuis 2009 malgré les retouches, et les jingles pubs à base de toucher, on frôle le manque d'imagination total... où sont passées les créatives illusions d'optique de 2002 ?).

Ce qui ne m'empêche pas de trouver les noms assez ridicules cela dit. Laughing
Moi qui regarde très régulièrement franceinfo:, j'adore le visuel et le sonore de Jean-Michel Jarre. L'agence Movement, qui a réaliser le visuel de franceinfo:, avait également fait le visuel des chaînes Eurosport (habillages 2011 à 2015) qu'il me plaît toujours aujourd'hui

garsim a écrit:
Paul a écrit:J'imagine trop mal " Tout de suite Fort Boyard sur France point 2 "  France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Icon_eek France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Icon_rolleyes

Non, ils n'iraient pas pousser le vice jusque-là, on continuerait à dire "France 2" à l'oral. France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Icon_wink
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore entendu personne prononcer "France info deux points" (sauf dans leur slogan, mais c'est fait exprès) ni entendu David Pujadas dire lors de son JT "Et vous pouvez en savoir plus en téléchargeant notre application franceinfo deux points !". France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Icon_lol

Oui on ne va pas dire France point 2. On dit bien "france info" et non pas "france info deux points". C'est juste le slogan " deux points ouvrez l'info"
Si, il nous ponde le même style visuel que franceinfo: ainsi que sur ces dérivés (sport, jeunesse), je serait ravi cheers


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Mar 25 Avr 2017 - 16:48

Un changement de logo et d'habillage, pourquoi pas. Mais c'est vrai que le changement de nom de la chaîne ne me convainc pas : le point en plein milieu, et la minuscule est "choquante" pour un nom propre. Après, j'ose espérer que ça ne soit davantage qu'un changement de logo plutôt qu'un réel changement de nom (un peu comme franceinfo: d'ailleurs que beaucoup d'articles nomment "France Info", tout comme la page Wikipédia de la chaîne). Ceci dit, n'étant pas fan du logo de franceinfo:, je sens mal celui qu'ils vont pondre pour les autres chaines...

Sébastien a écrit:Déjà que pour beaucoup de téléspectateurs c'est encore "Antenne 2" et "FR 3" Laughing

Les mêmes qui continuent à parler en francs ? Laughing

garsim a écrit:Remarque, du côté de "la concurrence" sur notre domaine, il me semble que la stratégie adoptée est aussi de privilégier les réseaux sociaux, ce qui donne du coup un forum quelque peu léthargique, y compris en pleine saison.

Pas faux. Après, c'est peut être pas plus mal. Le forum n'est pas forcément l'endroit le plus adapté pour des téléspectateurs qui passent juste mettre un commentaire et ne reviendront plus jamais.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  RiverOfBoyards Mar 25 Avr 2017 - 19:31

maximax a écrit:Pas faux. Après, c'est peut être pas plus mal. Le forum n'est pas forcément l'endroit le plus adapté pour des téléspectateurs qui passent juste mettre un commentaire et ne reviendront plus jamais.

Bah c'est clair, que vous le voulez ou non mais les forum c'est "dépassé" dans la tête de nombreuses personnes. La plupart ferment aujourd'hui et il est rare de trouver aujourd'hui plus d'un forum actif sur le même sujet.
Maintenant tout se passe à travers des tweets entre les haters, les pseudo-humoristes, les fanboys et fort heureusement des personnes qui ont vraiment quelque chose à dire.

Je suis pas entrain de cracher mon venin bien au contraire, j'estime que si le point fort des réseaux sociaux est l'instantanéité c'est ce qui leur fait défaut (suffit de taper #kohlanta sur Twitter pour voir les défouloirs de haine que certains peuvent s'envoyer pour un jeu).
Mais je ne trouve pas que les réseaux sociaux sont suffisants pour fabriquer une vraie communauté comme celle de ce forum. La plupart des membres habitués se connaissent entre eux et peuvent débattre intelligemment et de façon civilisée (nous ne sommes pas des animaux).

La fermeture des forums de France 2 sur Fort Boyard, très concrètement? Un détail oubliable à mes yeux, vu qu'il ne s'y passait pas grand chose.
En tout cas pour les france.2 et france.3 je n'ai pas grand chose à dire. À mes yeux c'est encore FR 2 ou Antenne 2 Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Mar 25 Avr 2017 - 19:59

RiverOfBoyards a écrit:Bah c'est clair, que vous le voulez ou non mais les forum c'est "dépassé" dans la tête de nombreuses personnes.

C'est certain. Moi même, je ne suis inscrit sur aucun autre forum alors que Fort Boyard est loin d'être le seul sujet qui m'intéresse dans la vie Laughing Ce qui est dommage, c'est qu'un forum a des qualités indéniables, notamment concernant le débat et l’interaction entre les personnes. Sur Facebook ou Twitter, tu vois des commentaires qui se suivent sans être liés les uns aux autres, des réponses à certains messages qui se perdent dans la masse, etc. Parfois, tu découvres et tu comprends des choses sur certains sujets en allant sur les forums : alors que sur les réseaux sociaux, tu auras juste une info avec le lien d'un article, tu auras sur les forums ce même lien sur un topic déjà enrichi avec des articles précédents, sur lesquels les personnes ont réagi et ont rajouté les informations qu'ils avaient personnellement...

RiverOfBoyards a écrit:À mes yeux c'est encore FR 2 ou Antenne 2 Wink

FR2 n'a jamais existé. Et comment tu peux parler d'Antenne 2 alors que tu n'as jamais connu cette chaîne (si ton âge sur le forum est bien correct) ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  RiverOfBoyards Mar 25 Avr 2017 - 20:15

maximax a écrit:
RiverOfBoyards a écrit:À mes yeux c'est encore FR 2 ou Antenne 2 Wink

FR2 n'a jamais existé. Et comment tu peux parler d'Antenne 2 alors que tu n'as jamais connu cette chaîne (si ton âge sur le forum est bien correct) ? Laughing

Non mais c'était pour la blague, mais généralement je dis "La 2" ou même "Antenne 2" pour la vanne, mais même si le nom de la chaine venait à etre france.2 je dirais toujours France 2 ou La 2 x)


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Tête de Tigre Mer 3 Mai 2017 - 13:54

Un changement que je trouve ridicule sérieux.
La nouvelle présidente veut vraiment laisser sa marque partout.

France 2 devenir france.2 .. alors déjà bye bye la majuscule alors que toute les autres en ont une, c'est la rabaisser je trouve, elle ne se démarquera plus. De plus, le point en plein milieu ce n'est vraiment pas esthétique. 
Si c'est pour qu'on se tape le logo de france info en version france.2 c'est à dire avec un carré rouge et le 2 au milieu... bonjour l'horreur.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Carlobservateur Mer 3 Mai 2017 - 16:01

Tête de Tigre a écrit:Un changement que je trouve ridicule sérieux.
La nouvelle présidente veut vraiment laisser sa marque partout.

France 2 devenir france.2 .. alors déjà bye bye la majuscule alors que toute les autres en ont une, c'est la rabaisser je trouve, elle ne se démarquera plus. De plus, le point en plein milieu ce n'est vraiment pas esthétique. 
Si c'est pour qu'on se tape le logo de france info en version france.2 c'est à dire avec un carré rouge et le 2 au milieu... bonjour l'horreur.

Si les forums des sites de France 2, 3, 4, 5, Ô sont dans un [MOT INTERDIT] pas qui n'a ni tête ni queue, autant les fermés

Sur un autre forum, il y en a qui on marre de voir Flash Player, la Heldustry et les trapèzes.
Le "point", je ne le voit pas en bas mais au milieu.
Le logo de franceinfo: est juste magnifique ainsi que l'habillage et le sonore. C'est normal que le logo est au complet car intègre parfaitement à l'habillage à l'antenne.
Concernant, le nouveau permanent je pense qu'il y aura que le "point" et le chiffre sans le mot "france". La police de caractère sera la même que sur franceinfo: le "Brown bolt", (une très belle police de caractère, je la kiffe Razz) L'agence Movement va créer (j'en suis sûr) un sublime habillage pour toute les chaînes, dans la continuité de celle de franceinfo: (rendez vous à la rentrée pour le découvrir (et que peut-être l'épisode 10 sera sur france●2)
Je rappelle que l'habillage des logos à 15 ans

HS : Il aura aussi un nouvelle habillage pour francetvsport, et j'espère qu'il sera aussi bien que l'habillage d'Eurosport (version 2011>2015) crée par la même agence (Movement)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 14 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Mer 3 Mai 2017 - 19:58

Ce n'est pas sous l'air Delphine Ernotte que France Télévision est devenu francetélévisions, c'était sous Rémi Pfimlin, finalement le passage à france.2 n'est que dans cette droite ligne.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum