Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

+49
Passe Partrou
Andy
Krilin18
lucas5201
Freddy
Térémine
oeildelexpert
Bouboufez
TigreBoyardesque
linkpa
Jonathanlegrand
bibi6
garsim
Stroboyard
Sébastien
Ci54
maximax
Carlobservateur
Paul
baba.8
NicoBoyard
Tête de Tigre
RiverOfBoyards
fortboy2004
Xavier
Christo-BOYARD
nouvellestar57
Xenon
Lolo89
fredange26
Bayadrien
sacha1273
Orcheltat
Naturals
Thoyard
NTC
tomite
Bastien
Thibaud
Jojo110 FB
arnaudft
lefandefb
Mister Yoshi
Sop
fanfortboyard
Remformule
rich
SANG-FU
drhouse1870
53 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Ci54 Ven 2 Fév 2018 - 10:13

Un désastre ! De vrais logos enfantins. C'est tout ce qu'ils ont trouvé... Vraiment, des enfants de maternelle seraient capable de faire de tels logos. Les anciens avaient plutôt un tyle propre à France Télévision, mais celui-ci est vraiment banal et trop commun. En plus, de telles daubes auraient coûté 500 000 € ! Quel gâchis ! Bientôt, on va se retrouver avec un logo de Fort Boyard brut sans aucun dégradé ou style (mais j'espère que ça n'arrivera pas).

Mais bon. Après, ce n'est que de l'habillage. Au moment de faire le nouvel habillage du forum en 2017, il y avait aussi eu des critiques mais le forum n'est pas boycotté pour autant. Ce sera la même chose pour les chaînes.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Ven 2 Fév 2018 - 12:45

Payer un prestataire externe pour ça … 
Je pense qu'à ftv ils ont quand même des graphistes en interne suffisamment capables pour faire un nouveau logo et un nouvel habillage, ça aurait couté moins cher.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  garsim Ven 2 Fév 2018 - 13:26

Carlobservateur a écrit:Aujourd'hui, nous (les français) nous voulons des choses simples.
Euh... ouais, enfin, ça, c'est surtout certains designers et les modes qui veulent ça. Libre aux chaînes de ne pas l'appliquer. D'ailleurs, TFX et TF1 Séries Films (ex-NT1 et HD1), qui ont changé d'identité visuelle à peu près en même temps ne se sont pas orientés vers du flat : bien au contraire, TF1SF a pris un habillage très proche de celui de TF1 (plutôt orienté effets 3D) et TFX joue sur pas mal de codes visuels différents (3D, 2D pop, quelques prises de vues réelles...). Et le problème des modes qu'on suit juste pour être "branché" mais sans faire quelque chose de particulièrement étoffé et recherché, c'est que ça vieillit mal Wink
En outre, y a quand même des cas de passage au flat design en général que j'ai trouvé plutôt ratés, sans que ce soit une question d'habitude de l'ancienne identité visuelle (Microsoft par exemple).

Carlobservateur a écrit:Après, il ne faut pas penser qu'à nous mais aussi aux personnes agées, il ne faut pas trop les bousculer surtout avec france•3.
Certes, mais bon, c'est pas une raison pour garder des visuels moches ou des éléments disgracieux avec le reste de l'habillage non plus. Laughing
Je n'aurais pas demandé un habillage façon TFX hyper flashy avec une musique qui fait mal à la tête et des jingles pubs avec des images qui changent toutes les deux secondes, mais au moins quelque chose qui allait à peu près dans la continuité de ce qui se faisait avant tout en s'intégrant bien avec les nouveautés.
Pour France 2 et France 5 (oui, je sais que quand on pense aux personnes âgées, c'est France 3 qui vient tout de suite en tête, mais la structure d'âge de ces deux chaînes est pas toute jeune non plus Laughing ), justement c'était plutôt réussi avec des évolutions par petites touches et une intégration mieux faite des éléments qui ont été gardés (après, j'aime pas leurs jingles pub, mais c'est pas pour autant qu'ils sont ratés ou qu'ils font tache dans l'habillage). Au final, je pense que l'évolution qui "perturbera" le plus le téléspectateur qui n'aime pas qu'on bouscule ses habitudes, c'est le logo (et c'est vrai qu'il est un peu perturbant, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je zappe sur France 2, ils sont en train de diffuser Stade 2... Neutral ), mais le reste ne le choquera pas plus que ça car bien intégré.
Pour France 3 en revanche, ben je trouve ça juste raté. Justement car on a voulu pousser le conservatisme quasiment jusqu'au bout (je ne me prononcerai pas sur l'habillage info que je mettrai à part mais qui me semble plus prometteur) en se contentant de changer le logo, avec un habillage (qui est d'ailleurs plutôt un patchwork de changements faits au fur et à mesure qu'un vrai habillage complet...) dans lequel il ne s'intègre pas... :/
Limite, j'aurais mieux vu l'habillage de 1992 adopter ce nouveau logo et la nouvelle typo en fait. Laughing Comme quoi, pour un habillage des années 90, il vieillissait plutôt bien...

Ci54 a écrit:En plus, de telles daubes auraient coûté 500 000 € !
Alors attention avec l'argument financier, je sais que le chiffre peut paraître très élevé, mais il ne se limite pas qu'aux logos. Wink
Là, c'est carrément toute l'identité visuelle (enfin à part deux ou trois éléments qui ont échappé aux mailles du filet...) qui a été repensée, et ce pour cinq chaînes + les Outremer + les services annexes comme France TV Sport. On ne s'est pas contenté de simplement remplacer les trapèzes par des points, il a fallu repenser aussi l'intégration des nouveaux logos dans les habillages, les nouvelles typographies, des nouveaux visuels pour les chaînes qui en ont changé, etc.
Après, je suis d'accord que pour certains éléments, ils se sont loupés ou n'ont pas fait les bons changements là où il fallait.

Ci54 a écrit:Mais bon. Après, ce n'est que de l'habillage. Au moment de faire le nouvel habillage du forum en 2017, il y avait aussi eu des critiques mais le forum n'est pas boycotté pour autant. Ce sera la même chose pour les chaînes.
Oui ça c'est sûr. Après, on ne peut pas mettre sur le même plan le changement d'habillage d'une chaîne de télévision et celui d'un forum, dans la mesure où pour le forum, ça a été fait bénévolement et où il n'a pas vocation à répondre à un service public car géré avant tout par des passionnés. Wink

Stroboyard a écrit:Payer un prestataire externe pour ça …
Je pense qu'à ftv ils ont quand même des graphistes en interne suffisamment capables pour faire un nouveau logo et un nouvel habillage, ça aurait couté moins cher.
Mmh, peut-être, mais c'est pas dit qu'ils auraient fait spécialement mieux. Il me semble que les retouches des habillages effectuées pendant les années 2010 étaient majoritairement faites en interne, mais ce n'était pas toujours très réussi (comme le passage de l'origami de 2009 aux barres obliques pour France 2, ou l'évolution des visuels des journaux de France 2 avec l'immonde apparition en 3D du logo).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Sam 3 Fév 2018 - 17:44

Stroboyard a écrit:Payer un prestataire externe pour ça … 
Je pense qu'à ftv ils ont quand même des graphistes en interne suffisamment capables pour faire un nouveau logo et un nouvel habillage, ça aurait couté moins cher.

Surtout que vu la simplicité des logos, n'importe qui sachant utiliser Paint pouvait le faire Laughing

Carlobservateur a écrit:Aujourd'hui, nous (les français) nous voulons des choses simples.

Carlobservateur, tu connais l'avis de tous les français ? Laughing Par contre, ne serais-tu pas l'un des rares à trouver l'interface de Windows 10 plus belle que celle de Windows 7 ? Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Carlobservateur Sam 3 Fév 2018 - 18:45

Comparons si le logo de france2 est vraiment enfantin


Logo de france 2 :
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 France12

Logo de la rai :
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Rai_2_10

logo de ORF (Autriche) :
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Orf_au10

logo de la ZDF :
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Zdf_lo10

logo de la une (RTBF) :
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 La_une10

Je vois les @ci54 @maximax @troboyard @garsim belge, autrichien, italien, allemand critiquer les logos qui font trop enfantin

Je vois les commentaires du @garsim italien qui dirait même un enfant serait le faire un carré avec un chiffre à côté.


Alors toujours convaincu que c'est trop enfantin ?


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Paul Sam 3 Fév 2018 - 19:00

Sauf que ce n'est pas le vrai logo de France 2 que tu as mis @Carlobservateur pour moi le vrai logo, c'est celui qui apparaît à l'écran et ça n'a aucun rapport avec celui que tu as mis.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Sam 3 Fév 2018 - 20:11

Je plussoie @Paul. le logo c'est 2
Contrairement aux autres logos qui sont cités, le gros défaut, c'est surtout que la police est trop "banale" elle n'est pas aussi identifiable au premier regard.
D'autre part ce logo souffre d'un problème qui est qu'il n'a pas de "fond". J'imagine quand on le verra sur une affiche publicitaire ou sur du papier à en-tête le logo ne se distinguera pas. 

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 300px-La_Cinquème_1999.svg  France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 702px-France_5_2018.svg

"La Cinquième" c'était simple mais "identifiable"
"•5" le • et le 5 sont séparés et reliés par rien, c'est visuellement mauvais.


France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Logos10

Je me suis amusé à traficoter le logo tel qu'il pourrait être à l'écran pour suggérer une alternative

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Logos_10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  garsim Sam 3 Fév 2018 - 21:37

Carlobservateur a écrit:Je vois les [...] @garsim belge, autrichien, italien, allemand critiquer les logos qui font trop enfantin

Je vois les commentaires du @garsim italien qui dirait même un enfant serait le faire un carré avec un chiffre à côté.
Je sais que j'ai la critique facile, mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Rolling Eyes
Certes, j'ai dit que c'est simpliste et que "n'importe qui pourrait le faire", mais en revanche je n'ai pas critiqué le travail d'intégration du logo dans l'habillage (sauf quand justement on a recyclé les anciens éléments d'habillage qui ne s'accordent pas avec) qui lui fait prendre son sens.
Oui, le logo paraît simpliste, mais je suis bien conscient qu'il y a toute une charte graphique qui a été travaillée derrière, et ça je ne vais pas le renier.

Je déplore juste le fait que les logos et habillages tendent à s'aseptiser, surtout qu'à la longue ils vont finir par tous se ressembler à force de surfer sur la vague du flat design...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Sam 3 Fév 2018 - 21:53

Stroboyard a écrit:Contrairement aux autres logos qui sont cités, le gros défaut, c'est surtout que la police est trop "banale" elle n'est pas aussi identifiable au premier regard. D'autre part ce logo souffre d'un problème qui est qu'il n'a pas de "fond". J'imagine quand on le verra sur une affiche publicitaire ou sur du papier à en-tête le logo ne se distinguera pas. 
Comme beaucoup de logos récents, ils se déclinent en noir ou en blanc pour justement éviter ce problème en fonction du fond de l'image. Et le logo de @Carlobservateur avec un rectangle autour est aussi prévu par FTV dans certains cas.
Le logo permanent à l'écran est donc quasiment jamais en noir, mais çà c'est pas nouveau, et c'est pareil pour toutes les chaînes hors FTV.

Pour les fonds, Arte, les chaînes du groupe M6, ou NRJ12 n'en ont pas depuis bien longtemps dans leur logo et çà ne choque pas. Je ne parle même pas du logo de France 2 de 1992 à 2002. Certes, il était presque pas utilisé sur un fond avec une image, mais très souvent sur un fond blanc, comme le nouveau ! Et çà ne reste qu'un 2 en rouge...
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 424px-France_2_%281992-2002%29.svg

Quand à l'absence très fréquente du mot "france" dans ou à côté du logo, c'est pas nouveau non plus. Sur les "logos trapèzes", il n'y avait plus le mot "france" sur de très nombreux éléments à l'antenne, à commencer par les BA. A la fin, il me semble qu'il était présent uniquement sur les jingles "France 2 présente". Ils auraient pu garder d'ailleurs la version longue pour ces jingles là, puisqu'on a pas la voix off qui dit "France 2" contrairement aux BA.

Pour revenir à la version du nouveau logo visible à l'antenne, France Télévisions a voulu faire un choix inédit pour se différencier justement d'une grande partie des autres chaînes privées, notamment TF1 et son vieux rectangle avec sa police bien épaisse dedans.
Repartir sur des logos avec des dégradés, des textures partout, ou de la 3D pour faire "comme les autres parce que c'est cool" c'est pas génial non plus et çà vieillit vite. D'ailleurs quand c'est mal fait, il n'y a rien de pire que la 3D.

Même si je suis pas fan à 100% de tous les éléments mis à l'antenne cette semaine sur les chaînes de FTV, il faut reconnaitre que la base est bonne. Il faut juste s'habituer aux changements.

Les logos "trapèzes/volets" étaient bien, certains d'entre vous ici n'ont connu qu'eux, ou pour d'autres, ils ont été visible à l'écran plus de la moitié de votre vie, comme moi. Et pour le sujet qui nous concerne ici, ils resteront estampiller sur les archives vidéos de 16 saisons de Fort Boyard, soit plus de la moitié depuis 1990 (pour l'instant), c'est aussi énorme en terme de longévité.
Mais effectivement, ils ont 16 ans d'existence et ils ont déjà eu un léger ravalement en 2008. Donc quand je lis ici où là que çà servait à rien de changer, çà me fait sourire. C'est déjà assez rare qu'une chaîne garde un logo quasiment intact si longtemps.

Ils sont apparus en janvier 2002, donc on va dire qu'ils ont été conçu en 2001. A l'époque, la plupart des français n'ont que 6 chaines et regardent la télé sur un écran cathodique en 4/3 qualité SD. Coté web, les sites des chaines existent depuis très peu de temps et le replay c'est votre VHS/magnétoscope, si vous en avez un et si vous avez pensé à enregistrer ^^).

Je crois qu'en 16 ans, l'univers et la façon de regarder la télé a bien changé. Si France Télévisions veut rester dans la course par rapport aux groupes privés qui ont tous évolué depuis un bon moment et sur tous les écrans, il fallait bien faire quelques choses de neuf, simple, moderne, actuel et qui s'adapte sur tous les supports.

Je discuterai pas sur le prix annoncé, car on ne sait pas ce qu'il comprend précisément et surtout on n'a pas de comparaison avec le prix d'un renouvellement d'habillage pour une chaine privé. Mais au bout de 16 ans, je crois qu'on peut se permettre de dépenser au moins cette somme pour renouveler l'identité de 5 chaines nationales, 33 régionales/territoriales, 9 chaines d'outres-mer et une dizaine de filiales dont le sport.
Après qu'on aime ou pas c'est autre chose. J’avoue, par exemple, que quand les logos sont sur un simple fond blanc, çà fait bizarre. Mais bizarre c'est pas forcément moche, c'est juste qu'on a pas l'habitude d'avoir un écran si "vide" et si lumineux.
Mais bon, les goûts et les couleurs... c'est le genre de choses où si on écoute tout le monde, on avance jamais.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Carlobservateur Sam 3 Fév 2018 - 21:54

Après il y a aussi celle-ci qui lui est utilisée, sur les programme télé et sur le ballon de rugby pour le tournoi des 6 nations.
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 France11
Après le logo que j'ai mis sur mon précédent post est valide car il est proposé via le site de francetv à cette adresse http://www.francetelevisions.fr/identite-visuelle


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Jonathanlegrand Sam 3 Fév 2018 - 22:11

Sébastien a écrit:C'est déjà assez rare qu'une chaîne garde un logo quasiment intact si longtemps.
Il y'a quand même 2 chaîne qui ont le même logo depuis des années mais qui ont évoluer au fil des années tout en restant identique.Celui de TF1 existe depuis 1990 et a connu 3 versions différentes et celui de M6 est plus vieux que celui de TF1 car il existe depuis 1987 et a lui aussi connu 3 versions différentes (mais j'aimais pas la version avec le M en noir car sa vieillissait la chaîne je trouve).en plus,les logos de TF1 et M6 sont mythique et ne peuvent pas être remplacer pour moi.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Sam 3 Fév 2018 - 22:18

Comme tu l'as dis, ces deux logos de chaines ont évolué dans le temps et çà se voit qu'ils ont évolué. Les trapèzes de France Télévisions, je doute que le léger changement qu'il y a eu en 2008 a marqué l'esprit du téléspectateur lambda. Surtout que les modifications de 2008 étaient normalement fait que pour les logos visibles à l'antenne et que les anciennes versions de 2002-2008 pouvaient encore servir dernièrement sur les supports imprimés ou le web.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Sam 3 Fév 2018 - 23:02

Le logo de canal+ a juste 22 ans, et il n'a pas pris une ride.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Jonathanlegrand Sam 3 Fév 2018 - 23:09

Stroboyard a écrit:Le logo de canal+ a juste 22 ans, et il n'a pas pris une ride.
Elle existe encore cette chaîne  Laughing .plus sérieusement,j'avais oublié le logo de canal + c'est vrai.mais je trouve qu'il prend un gros coup de vieux d'années en années.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Sam 3 Fév 2018 - 23:10

Le logo n'a pas pris de ride, mais alors la chaîne... Razz

Mais on va dire que c'est l'exception. Mais s'il survit aussi bien au temps, c'est peut-être grâce à sa simplicité extrême, police basique, sans texture, sans 3D, noir et blanc... comme les nouveaux logos de France Télévisions ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Empty Re: France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Dim 4 Fév 2018 - 14:06

Sébastien a écrit:Les logos "trapèzes/volets" étaient bien, certains d'entre vous ici n'ont connu qu'eux, ou pour d'autres, ils ont été visible à l'écran plus de la moitié de votre vie, comme moi. Et pour le sujet qui nous concerne ici, ils resteront estampiller sur les archives vidéos de 16 saisons de Fort Boyard, soit plus de la moitié depuis 1990 (pour l'instant), c'est aussi énorme en terme de longévité.
Mais effectivement, ils ont 16 ans d'existence et ils ont déjà eu un léger ravalement en 2008. Donc quand je lis ici où là que çà servait à rien de changer, çà me fait sourire. C'est déjà assez rare qu'une chaîne garde un logo quasiment intact si longtemps.

Je suis à moitié d'accord. Les logos font l'identité des chaines. On reconnait TF1, M6 et Canal+ à leurs logos qui sont les mêmes (ou presque) depuis 30 ans. En changeant complètement de logos à chaque fois, on dirait que le groupe France Télévisions se cherche une identité (même si c'est déjà mieux que certaines chaines de la TNT qui ont déjà du mal à garder leurs noms durant plusieurs années Laughing).
France 2 - Généralités sur le diffuseur de Fort Boyard (TV et Web) - Page 17 Logos_10

Après, je suis d'accord que 16 ans, c'est beaucoup, et que France Télévisions a eu raison de vouloir changer. Et qui sait ? Peut être que dans 15 ans, s'ils changent à nouveau, on regrettera les logos actuels Wink

Perso, je reproche davantage leur simplicité que leur "beauté", l'impression qu'ils ont été fait sur un traitement de texte, avec une police de texte classique et sans aucune image ou forme qui accompagne le texte (et qu'on ne vienne pas me dire que l'originalité tient dans le fait que le point tel qu'il est placé ne se trouve pas sur un clavier français classique Laughing). Je trouve les logos italiens, allemands et belges présentés par @Carlobservateur déjà moins simplistes, tout comme ceux inventés par @Stroboyard pour France Télévisions qui sont un peu plus sympathiques que ceux qu'on a vraiment.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum