Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

+15
Théo
oeildelexpert
Bayadrien
fredange26
Passe-Passe
Damien39
arnaudft
garsim
RiverOfBoyards
Pix
Sébastien
Peyo13
Bastien
Julien
Paul
19 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  garsim Sam 1 Oct 2016 - 12:05

Paul a écrit:En tout cas j'y ai cru jusqu'au bout pour Jean Luc ça à failli marcher, c'est dommage!
Tiens, d'ailleurs, à ce propos...

A votre avis, est-ce que cette épreuve d'immunité individuelle surprise avant le Conseil était une tentative désespérée de faire en sorte qu'il puisse sauver sa peau malgré l'échec de l'épreuve d'immunité par équipes ? Parce que, bon, là règle semblait sortir un peu du chapeau quand même, et elle pouvait arriver à point nommé pour ne pas rendre le résultat des votes ultra-prévisible si d'aventure le principal intéressé avait gagné...
Mais bon, d'un autre côté, si ça avait été pour les jaunes, on aurait peut-être eu la même chose pour ne pas rendre l'élimination de Ludivine prévisible... donc bon, si c'était lié à la règle d'échange des candidats de la semaine dernière, ça aurait été quand même bon de le préciser à l'avance, au moins avant l'épreuve d'immunité entre équipes, car là, diffusée sans crier gare, ça sonnait un peu trop comme "arrangement de dernière minute pour créer artificiellement du suspense" (une spécialité d'ALP, certes... Razz ).

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 1 Oct 2016 - 12:07

Et bien pour une fois @garsim sans MAJUSCULE :mdr je suis d'accord avec toi, je pense que cette épreuve était prévu par la prod avant le début de la saison mais simplement qu'ils attendaient le bon moment pour la jouer afin de sauver Jean Luc Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 14 Oct 2016 - 23:32

Un bulletin qui "peut déjà être décisif" et qui l'est pas :O

Il va neiger :O


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 15 Oct 2016 - 12:01

ChousseAuMocolat a écrit:Un bulletin qui "peut déjà être décisif" et qui l'est pas :O

Il va neiger :O

j'avoue c'est rare ^^ 

J'ai vu l'épisode ce matin et c'était un bon épisode, bon les ambassadeurs c'était pourri, Jérome a été stupide fallait sortir Jérémy ou Jesta qui peuvent potentiellement changer de camp plus tard, Julie était en minorité donc elle à bien fait. 
Le reste de l'épisode était terrible, le conseil c'est la première fois que je vois un 7/6 c'était hyper serré, je pensais même que y'aurait 7/7 mais nan, Benôit n'aurait jamais du joué son collier, d'abord c'était celui de Julie à la base, et c'était logique que les jaunes voteraient contre Lau ! 
En tout cas la suite promet Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Peyo13 Sam 15 Oct 2016 - 13:09

Episode intéressant (sauf les ambassadeurs, aucun débat, rien) mais terriblement long quand même. Faut avouer que cette saison les épreuves de confort arrivent très tôt et les épreuves d'immunité très tard.

Mais bon c'est vrai que le prochain épisode a l'air énorme Very Happy


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 15 Oct 2016 - 13:40

La saison n'est pas intéressante.
Les candidats sont de piètre qualité, il n'y a que Candice, Benoit et Julie que j'aime bien. D'autres servent à rien et sont plats, comme Ludivine, Jérémy, Bruno, Stéphane et d'autres sont tout bonnement insupportables comme Jesta, Alexandra et une bonne grosse majorité des ex-jaunes.

Le concept de l'anneau d'or tue le jeu et très franchement, je crois qu'on atteint le fond avec cette émission.
Je suis Koh Lanta depuis 9 ans maintenant (Koh Lanta Palawan) et sincèrement, mis à part la saison avec Marc et les autres, les dernières saisons étaient vraiment nazes:
- Koh Lanta Malaisie: Cette saison était vide.
- Koh Lanta Thailande: A part Pascal... Cette saison était vide.
- Koh Lanta L'Ile Au trésor: Saison complètement vide et creuse.

L'émission a un besoin EXTRÊME de se renouveler avec un retour de la VRAIE survie, avec des règles modifiées pour certains cas (Pour la réunification et les ambassadeurs, il faudrait que soit ils se mettent d'accord sur une personne à éliminer, soit ils soient éliminés tous les deux! Bien plus intéressant!)


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 15 Oct 2016 - 18:01

RiverOfBoyards a écrit:La saison n'est pas intéressante.
Les candidats sont de piètre qualité, il n'y a que Candice, Benoit et Julie que j'aime bien. D'autres servent à rien et sont plats, comme Ludivine, Jérémy, Bruno, Stéphane et d'autres sont tout bonnement insupportables comme Jesta, Alexandra et une bonne grosse majorité des ex-jaunes.
Attend un peu, certains peuvent se révéler au fur et à mesure Wink Et Jérémy et Jesta sont les pièces maîtresse du prochain épisode s'ils changent de camp Wink

RiverOfBoyards a écrit:Le concept de l'anneau d'or tue le jeu et très franchement, je crois qu'on atteint le fond avec cette émission.
Sur ce point je suis complètement d'accord avec toi, ça dénature l'émission et je l'avais dis au début ^^

RiverOfBoyards a écrit:Je suis Koh Lanta depuis 9 ans maintenant (Koh Lanta Palawan) et sincèrement, mis à part la saison avec Marc et les autres, les dernières saisons étaient vraiment nazes:
- Koh Lanta Malaisie: Cette saison était vide.
- Koh Lanta Thailande: A part Pascal... Cette saison était vide.
- Koh Lanta L'Ile Au trésor: Saison complètement vide et creuse.

Pour Kl malaisie mais complètement d'accord il ne se passait rien ^^ par contre pour KL thailande de cette année, c'est une des meilleures saisons pour moi justement grâce à Pascal oui mais y'avais aussi des personnages intéressant: Gabriel Alain Steve Laureen Romain Lolo Céline qui étaient pas mal même si oui y'avais pas mal de bof aussi
Pour cette saison, attend un peu tu seras peut être pas déçu si jamais Jesta et Jérémy changent de camp ce que j'éspère^^
Et par contre, les saisons 7 et 8 et le choc des héros tu as aimé ? ^^ zéro rebondissement et un pagonging sans suspense (une équipe majoritaire qui élimine une équipe minoritaire)

RiverOfBoyards a écrit:L'émission a un besoin EXTRÊME de se renouveler avec un retour de la VRAIE survie, avec des règles modifiées pour certains cas (Pour la réunification et les ambassadeurs, il faudrait que soit ils se mettent d'accord sur une personne à éliminer, soit ils soient éliminés tous les deux! Bien plus intéressant!)

Ca pourrait être intéressant mais du coup s'ils se mettent d'accord 1 éliminé et sinon 2 éliminés donc ça voudrait dire que le parcours de la saison serait modifié en fonction de ça faudrait que quoi qu'il arrive y'ai un éliminé ou quoi qu'il arrive 2^^ Mais y'a de l'idée dans ton truc
Par contre pour la survie, ça rendrait l'émission super chiante, voir des gens pêcher chercher de la bouffe, en 2016 c'est pu possible, les gens ont besoin de voir de la stratégie car sinon les épisodes seraient pas terrible^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 15 Oct 2016 - 21:59

Très franchement la saison 7 j'avais bien aimé, surtout grâce à Jade et à Grégoire.
Saison 8 à ch*er on est d'accord.
Choc des Héros je m'en souviens même plus c'est dire xD


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Ven 21 Oct 2016 - 23:39

Excellent épisode avec un rebondissement énorme à la fin, suspense jusqu'au bout, la tête des jaunes étaient juste énorme !!! Very Happy
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Peyo13 Sam 22 Oct 2016 - 10:04

Le retournement de situation était ÉNORME ! L'ennui, c'est qu'on risque de se retrouver avec les rouges qui éliminent les jaunes un par un :/

Mais sinon très bon épisode, Benoit méritait de trouver le collier.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 22 Oct 2016 - 10:27

Peyo13 a écrit:Le retournement de situation était ÉNORME ! L'ennui, c'est qu'on risque de se retrouver avec les rouges qui éliminent les jaunes un par un :/

Mais sinon très bon épisode, Benoit méritait de trouver le collier.

Euh je crois, les jaunes ont toujours en majorité à 6 contre 5 + le vote noir probable contre Bruno donc ils mènent toujours ^^
Y'a toujours Jérémy et Jesta on sait pas trop mais ils vont ptete changer de camp ce que j'éspère
et il reste toujours les binômes qui peuvent tout changer à l'épisode 10 (si y'a des binômes bien sur)
Donc croit moi, les rouge sont loin d'être vainqueur pour le moment ^^
Et Alexandra à toujours un collier
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Pix Sam 22 Oct 2016 - 17:03

Et ça continue encore et encore... La semaine dernière c'est un des meilleurs rouges qui part, et là c'est un des meilleurs jaunes. C'est que le début, d'accord, d'accord... Rolling Eyes

L'énorme avantage de l'Île au Trésor, c'est que maintenant on est sûrs d'avoir au moins un candidat qui aura MÉRITÉ je sais que ce mot fait hérisser les poils de certains ici ^^ sa place en finale. C'est déjà ça !


Il me semble que d'après ce qu'avait dit Denis avant la saison, Benoît va continuer à jouer les épreuves d’immunité "pour du beurre", ou plutôt pour l'honneur. C'est dommage, ça aurait été bien qu'il puisse donner le totem à qui il voulait en cas de victoire, un peu comme pour les conforts.


Paul a écrit:il reste toujours les binômes qui peuvent tout changer à l'épisode 10 (si y'a des binômes bien sur)
Je me demandais justement : comment ça se passerait du coup ? Celui qui tombe avec lui est immunisé d'office ? scratch


Paul a écrit:Et Alexandra à toujours un collier
Quelque chose m'échappe : elle était persuadée que Benoît avait l'anneau, et pendant le dépouillement on l'entend dire "je suis sûre que c'est moi". Pourquoi ne l'a-t-elle pas utilisé ? Ou au moins, pourquoi ne l'a-t-on pas vue réfléchir à l'utiliser ? Coupé au montage ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 22 Oct 2016 - 17:30

Y'a 100 000 euros en jeu Pixelax, tu vas pas me dire que tu éliminerai un Bruno pour garder un Benoit par exemple ? (c'est un exemple)
Et sinon pour Alexandra c'est simple, elle à tenter un coup de poker en gardant son collier EN ESPERANT que Benoît n'ai pas l'anneau, oui elle le pensait mais elle à suivit l'équipe tout simplement et après elle à pensait que c'était elle
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Pix Sam 22 Oct 2016 - 23:12

Paul a écrit:Y'a 100 000 euros en jeu Pixelax, tu vas pas me dire que tu éliminerai un Bruno pour garder un Benoit par exemple ? (c'est un exemple)
Je ne critique pas leur comportement, c'est tout à fait logique de vouloir éliminer les plus forts avec une telle mécanique de jeu ; c'est justement cette mécanique que je critique.

Je vais faire la comparaison avec le Maillon Faible. La mécanique du jeu incite les candidats à éliminer les plus faibles, car ce sont eux qui empêchent de gagner beaucoup d'argent, et en pratique c'est généralement ce qui passe (surtout au début). Mais avec la version Courbet, il n'y avait plus de 8ème manche avec deux joueurs, la finale avait lieu directement après la 7ème. Du coup, à ce moment là, les 3 candidats encore en jeu avaient tout intérêt à éliminer le plus fort, pour ne pas l'affronter en finale... Ce problème n'était pas présent dans la version Boccolini.

Dans Koh-Lanta c'est un peu la même chose : à partir de la réunification, les plus faibles ont tout intérêt à éliminer les plus forts dans les épreuves. D'ailleurs, l'argument "Pour une fois qu'il ne gagne pas l'immunité, il faut en profiter pour le sortir !" revient souvent, et m'énerve particulièrement.
C'est pour ça que je préfère la première partie du jeu (avec les deux équipes), puisque la mécanique veut que ce soit les plus faibles qui partent, car ce sont eux qui font perdre l'équipe.


Paul a écrit:Et sinon pour Alexandra c'est simple, elle à tenter un coup de poker en gardant son collier EN ESPERANT que Benoît n'ai pas l'anneau, oui elle le pensait mais elle à suivit l'équipe tout simplement et après elle à pensait que c'était elle
Oui j'ai bien compris, mais ce qui m'étonne ce n'est pas son choix, mais qu'on n'ait (quasiment) pas parlé de son collier alors qu'elle savait qu'elle était potentiellement en danger.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Dim 23 Oct 2016 - 0:29

Mauvaise foi ou mauvaise analyse Razz j'hésite car Benoît est en finale car: 




- Yannick l'a envoyé sur l'île dans l'épisode 6 (drôle d'idée quand même d'envoyer l'un des plus forts, alors qu'il pouvait envoyer son pote Jean-Luc).
- Il a mangé des trucs dégueu plus vite que les autres.
- Il a suivi 10 flèches dans la forêt.
- Un seul autre candidat a eu l'occasion d'aller deux fois sur l'île et a foiré son deuxième essai, quelques autres n'ont eu qu'une seule fois cette chance (insuffisant pour trouver l'Anneau), plein de candidats ont eu droit à zéro tentative.





Donc niveau point de vue mérite, bof bof ^^




Et puis franchement, là c'est carrément le concept de Koh Lanta que tu remet en cause, pourquoi regarder le jeu si y'a une élimination tous les 3 jours au conseil ? c'est le principe du jeu Pixelax et tu le sais, si tu veux voir un jeu de mérite, regarde Pékin Express ou l'école des fans ou le pays de candy mais pas Koh Lanta qui est un jeu de stratégie et certains vont dire " Au début c'était au mérite " alors que pas du tout , les premières saisons étaient très stratégique. 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 8 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  garsim Dim 23 Oct 2016 - 12:00

[HS]
Pixelax a écrit:Je vais faire la comparaison avec le Maillon Faible. La mécanique du jeu incite les candidats à éliminer les plus faibles, car ce sont eux qui empêchent de gagner beaucoup d'argent, et en pratique c'est généralement ce qui passe (surtout au début). Mais avec la version Courbet, il n'y avait plus de 8ème manche avec deux joueurs, la finale avait lieu directement après la 7ème. Du coup, à ce moment là, les 3 candidats encore en jeu avaient tout intérêt à éliminer le plus fort, pour ne pas l'affronter en finale... Ce problème n'était pas présent dans la version Boccolini.
Si, dans la version Boccolini, ça arrivait peut-être plus rarement, mais ça pouvait quand même arriver. Wink Je me souviens d'une émission où, en 7e manche, un candidat faisait un geste de fierté quand il donnait la bonne réponse (rien d'insultant, hein ! Juste qu'il laissait transparaître le fait qu'il était content), et je subodore que c'est ça qui avait poussé les concurrents à l'éliminer lui.
Je crois qu'en règle générale, quand c'était d'ailleurs le maillon fort qui était éliminé, Laurence Boccolini le soulignait...
[/HS]

Pixelax a écrit:Dans Koh-Lanta c'est un peu la même chose : à partir de la réunification, les plus faibles ont tout intérêt à éliminer les plus forts dans les épreuves. D'ailleurs, l'argument "Pour une fois qu'il ne gagne pas l'immunité, il faut en profiter pour le sortir !" revient souvent, et m'énerve particulièrement.
C'est pour ça que je préfère la première partie du jeu (avec les deux équipes), puisque la mécanique veut que ce soit les plus faibles qui partent, car ce sont eux qui font perdre l'équipe.
Tiens, ça me donne une petite idée : tu parlais du Maillon faible et de l'idée de faire monter le montant à gagner à la fin... Koh-Lanta pourrait faire de même, avec une épreuve où le gain final serait déterminé par le niveau des candidats.

Paul a écrit:si tu veux voir un jeu de mérite, regarde Pékin Express
Je veux bien, mais il n'est plus à l'antenne Razz (et vu ce que le jeu était devenu de toute façon...)

Après, c'est toujours un peu le même débat sur le mérite VS. la stratégie pour Koh-Lanta.
Je vais pas rajouter grand-chose, mais bon, depuis le temps, quand même, les règles qui ont été ajoutées au fur et à mesure ont de plus en plus fait la part belle à la stratégie...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum