Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 0:09

#FortToto44 a écrit:
Paul a écrit:Ceux qui disent " On le sentait d'avance " pour la prison et tout me font rire, vous avez qu'à pas aller voir les spoilers et vous sentirez la différence je dis ça je dis rien Wink
Si l'on a énvie d'y aller c'est notre droit, en plus je fais attention cette année en ne regardant plus les vidéos en avant première donc bah effectivement tu dis rien mdr! C'est pas méchant je précise je rigole!! 😂😂

T'a le droit c'est clair mais dis pas après que c'était prévisible car tu t'es spoiler et que si t'avais gardé le suspense, bah t'aurai eu ton suspense Wink Smile

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 0:16

Je regrette vraiment qu'on ne puisse plus profiter pleinement des épreuves. Elles sont beaucoup trop charcutées au montage Evil or Very Mad 
Sinon, quid des Cylindres avec Caroline ? Autant supprimer le chrono de la partie clés si c'est pour qu'il soit autant truqué au final. 

Pour le reste, très bonne émission. J'ai passé un bon moment.


Dernière édition par Krilin18 le Dim 17 Juil 2016 - 0:29, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 0:22

Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 

En tout cas je ferai un mini détail mais EXCELLENTE émission encore une fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Pix Dim 17 Juil 2016 - 0:29

Troisième pavé de la saison :

Quête des clés (1/2)


Percolateur : Cette semaine aussi beaucoup de chutes, et la même boucherie au montage !
Sympathique le message du Père Fouras à Fauve ! Bien dans la continuité de l'an dernier.

Garage : Même métronome, même performance, même résultat... Cette épreuve est déjà lassante dès sa deuxième saison !

Araignée : Encore une boucherie au montage, même performance qu'il y a deux semaines : même pas le temps de faire un aller-retour qu'il faut déjà revenir ! Neutral

Cloche : On espérait un peu de cohérence avec la SdA, mais non même pas, on a quand même des changements de statut en cours de saison. Rolling Eyes
Donc la semaine dernière l'abandon était possible, mais pas là : cherchez l'erreur ! Mad
Olivier lance le décompte alors que le chrono est déjà parti, alors ça je crois qu'on ne nous l'avais encore jamais fait ! Shocked

Pays des merveilles : Toujours pas convaincu par cette épreuve... J'ai vraiment peur qu'elle soit trop facile.

Boyard Academy : Euh, j'ai envie de dire : pourquoi à deux ? Et encore une fois, une expérience tirée d'Incroyables expériences. Je vais finir par regretter les énigmes traditionnelles...

Chambre froide : La clé accrochée directement, je dis OUIIIII ! cheers
Y a pas à dire, c'est nettement plus intéressant à clepsydre! Par contre, ce serait encore mieux qu'il y ait une targette à l'extérieur et une poignée à l'intérieur... Puisque si j'ai bien compris, c'est juste Passe-Partout qui ouvre la porte à la candidate, un peu comme dans la Cellule qui rétrécit pré-2010.

Jarres : Wow, la jarre explosive c'est violent quand même. Quel dommage que le générique ait cassé la surprise... Rolling Eyes
Belle performance tout de même.
Mais encore une fois, elle commence par le côté opposé à la clé ! Je vais finir par me demander si c'est fait exprès si ça continue...

Caserne : Plus de 20km/h le tapis ? L'année dernière on nous a dit 15 il me semble...
Dommage, elle n'était pas si loin de la clé, mais elle s'accrochait trop aux seaux et perdait beaucoup d'eau.


Cage


Piliers : Tiens, cette fois ils commencent par celui du haut. Mais pour le coup, ce n'était pas vraiment équilibré, c'était plié d'avance.

Clou géant : Si c'est Valérie Damidot qui lui a tout appris, ça ne m'étonne pas qu'il ait perdu duel ! :expdr

Cabestan : Encore une fois un 2vs1... Pour le coup ça paraissait un peu plus équilibré, même si je n'en suis toujours pas fan.


Quête des clés (2/2)


Momie : Houla, il est déjà bien momifié au départ contrairement à Valérie Damidot. J'ai pas trouvé l'énigme des plus évidentes pour une fois.
Dommage que les prisons n'aient finalement pas changé, alors qu'il y avait toujours celles de la Suède quelques mètres plus loin...

Double lutte : C'est même plus de la boue, c'est un marécage là ! Cette fois, le spoiler provenait à la fois du bandeau et de la musique ! pale

Tri sélectif : Un deuxième bandeau spoiler d'affilé, sinon c'est pas drole.
Et c'est moi ou les murs bougent vraiment cette année ? Shocked


Jugement


Cercle : Ah, ça commence bien ! Very Happy Un des rares défis équilibrés. Par contre, avec la slow-motion, c'est un massacre ! On ne peut même pas en profiter naturellement ! Evil or Very Mad

Billard : Défi toujours aussi inintéressant, il faudra m'expliquer comment on peut le rater (à part en faisant exprès je vois pas).

Balle sur la Planche : On croyait que l'épreuve des années 90 était revenue avec le Chemin, mais non, elle est ré-apparue quasiment à l'identique ce soir. À voir sur la durée pour la difficulté (oui, j'insiste beaucoup là dessus, mais pour moi le critère n°1 pour un défi d'adresse c'est qu'il soit équilibré).


Quête des indices


Salle des aventures : Moi qui étais optimiste la semaine dernière avec le renouvellement des magnétos chaque semaine, vous vous doutez que j'ai vite déchanté. Neutral Autant pour le Train Fantôme je peux comprendre vu qu'il n'a été joué qu'une fois pendant la filée a priori, mais pour le Saut de l'ange ou le Resto, ce ne sont pas les moments cultes qui manquaient....

Saut de l'ange : Là je ne comprends pas trop... Si c'est pour voir ça, à quoi sert le Joker ? confused Surtout qu'on verra plus tard qu'ils ne l'ont pas utilisé !

Tête chercheuse : Encore deux petites minutes seulement, c'est dommage. Bandeau spoiler, ça faisait longtemps...
Bien joué de la part de Laurent en tout cas, il n'a pas hésité.

Restaurant : Encore une fois on y envoie une candidate qui a déjà donné...
Cette fois Willy est intransigeant, car la semaine dernière aussi ils ont recraché ! Vive la logique.

Train fantôme : Tiens, pas de mygales cette fois ? Le problème venait certainement du montage il y a deux semaines, puisque là on voit bien que c'est gérable dans les temps en étant efficace.

Tyrolienne infernale : Ho, quelle surprise au début de l'aventure, merci le générique. Suspect
3615, la production est toujours aussi inspirée pour les codes. Laughing
Encore une réussite pour cette aventure.... Ça va durer encore combien de saisons comme ça ? Surprised

Plateau 215 : Youpi, mon épreuve préférée ! Bon OK c'est pas crédible
Une réussite dans cette "épreuve", c'est assez rare pour être souligné.
Dommage qu'on n'ait pas vu la dernière trappe ^^


Grande évasion


Pas de vidéo introductive c'est bien mieux comme ça.
Belle performance en tout cas ! Le Tourniquet s'intègre plutôt bien finalement, beau recyclage.


Conseil


Feuille qui brûle : C'est toujours moins intéressant quand une feuille s'éteint, mais bon ce duel n'a rien de lassant, bien au contraire !

Bâtonnets : Retour de ce "duel" toujours aussi passionnant. Sad
Vous l'aurez compris, je m'en serais bien passé, surtout vu le beau petit panel de duels que l'on a maintenant.
Je n'ai pas bien vu le nombre total de bâtonnets, mais c'est rare que le Maître commence. Il faudra que je revoie ça.

Tampons : Adaptation boyardesque du jeu de société Le Lynx. Pourquoi pas, on n'a pas de duel d'observation actuellement... même si on a vu mieux quand même, car ça va un peu vite.

Tour d'anneaux : Deux nouveautés d'affilé, on est gâtés ^^
Il aura fallu attendre 4 ans avant de voir l'aboutissement de cette idée, mais je trouve que ça rend pas mal. Il ne faudra pas le diffuser en même temps que l'Empilage par contre, car le principe est très proche.


Salle du Trésor


Certes on a vu plus difficile, mais ce n'est toujours pas un Mot code de haut vol qu'on a eu ce soir. Les candidats ont encore trouvé très rapidement, avec 3 indices seulement (juste confirmation avec le quatrième)... À quand des vrais réflexions ? Car ça fait 3 semaines de suite qu'on a la même chose.

Olivier détaille toujours autant les explications du mot code. Suspect

Gain final encore du même ordre de grandeur. Tant mieux pour l'association, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu trois semaines de suite à plus de 16 000 je crois Shocked


Bilan


Équipe encore une fois bien motivée, ce soir, qui signe de belles performances mine de rien. C'est juste dommage pour EnjoyPhoenix qui n'a pas réussi à sauter, alors sue le Joker est resté inutilisé derrière...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 0:30

Paul a écrit:Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 

En tout cas je ferai un mini détail mais EXCELLENTE émission encore une fois

Oui, mais c'était loin d'être aussi flagrant qu'aujourd'hui ( exemple : L'épreuve de l'Araignée dans l'émission de ce soir).

Sinon, bon point pour le storytelling ( le fait que Fauve ait abandonné l'armée de Rouge).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Juil 2016 - 0:39

hélium a écrit:Quelqu'un avait relevé le code 3945 la semaine dernière... cette fois-ci, c'était 3615. Pas très inspirés, messieurs-dames de la prod ?  Laughing Sinon, vous savez qu'on pourrait aussi enlever quelques cadenas et mettre la cartouche directement, je dis ça je dis rien...   Razz
Sérieux les gens, on pinaille sur les codes maintenant? Je sais pas vous, moi je m'en fous un peu Razz


Sinon je suis d'accord. En fait j'ai l'impression que la prod cherche à uniformiser la libération des indices, donc boîte avec code pour tout le monde. Enfin c'est la seule explication que je voie pour le système complètement alambiqué de la Bibliothèque abandonnée, entre autres.

Enfin non, pas tout à fait. Vertige et dépendance a une cartouche en plein air non?. Mais dans ce cas, pourquoi y a aussi un portefeuille au milieu? J'aimerais bien la voir réussie pour voir comment ça marche Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fdjm-toine Dim 17 Juil 2016 - 2:05

J'ai encore passé un bon moment devant cette émission, mais un peu trop de petits points crispants sont venus entacher le plaisir. Crispants car (apparemment) inutiles et facilement corrigeables.

Habillage et généralités

Les +:
- ENFIN, il n'y a apparemment plus de rediffusions de saynètes, et chaque émission retrouve sa singularité. Un excellent point. Mieux: il y avait un début de continuité entre ces saynètes, au début, sur la fatigue de Passe-Muraille. Je pense que ce serait l'idéal: des saynètes qui aient une cohérence entre elles, qui soient une sorte de fil rouge à l'émission, un peu comme entre 1999 et 2001, et qui limitent l'effet "collier de perles" voire "fourre-tout".

- Pour les réactions des candidats, une modification a été faite par rapport aux deux premières émissions: ils sont présentés sur un fond couleur de l'habillage, et non sur une très artificielle photo de l'intérieur du fort, c'est beaucoup mieux comme ça.

Les +/-:

- 4 jeux audiotel, c'est trop. Cependant, si c'est une demande de la chaîne, le problème n'est pas le nombre mais ce qu'on en fait. Et sur ce point, on a vraiment évolué dans le bon sens:
* Les questions sont différentes à chaque fois, ce qui limite la lassitude
* Willy met de la fantaisie et je ne trouve plus qu'il a ce côté condescendant en s'adressant à nous contrairement à l'an dernier, ses présentations me semblent plus musclées et maîtrisées.
Seul bémol: l'introduction du jeu avec un truc qui n'a rien à voir puis, "en attendant, voici le jeu de l'été" commence à m'énerver. Cependant, on sent une claire volonté de diversifier les annonces, et deux d'entres elles étaient parfaites ce soir, surtout celle avec le journal!

- Bonne idée de rebondir sur la "trahison" de Fauve, ce qui permet de limiter l'incohérence de sa nouvelle participation... mais en partie seulement. De plus, ses réactions de surprise à divers moments du jeu semblent bien fausses car on imagine plus que pour les autres qu'elle connaît évidemment les rouages de l'émission!

Les -:
- Autant je trouvais que les photos prises par Olivier en sortie de cellule étaient bien insérées et rendaient pas mal, autant je trouve les mini vidéo too much, c'est moche et ça fait parasite.

- Très déçu que le statut des épreuves changent d'une émission à l'autre, surtout que cette année, volonté a été faite de renforcer la différence entre les deux! Qu'il y ait des "épreuves-aventures" pour aérer la première partie ne me gêne pas, au contraire, mais le changement de statut est du plus mauvais effet, et casse la cohérence du jeu.

Les --:
- Je ne sais pas si je suis de plus en plus sensible à ça ou si c'est de plus en plus grossier, mais les coupes au montage me paraissent de plus en plus flagrantes... Notamment la réaction de Marie à la fin... L'araignée qui dure le temps d'un éclair... L'addition qui n'a même pas eu le temps d'être faite à la Tête Chercheuse que le cadenas est déjà ouvert... J'en ai marre d'avoir 5 minutes de cinématiques toujours identiques toutes les 2 minutes et d'avoir 45 secondes d'épreuves... Franchement, si vous voulez augmenter le temps de l'émission (ce qui me va très bien au passage!), remettez 20 secondes de plus à chaque épreuve, ok pour faire des coupes pour rendre l'émission plus dynamique, mais carton rouge pour le fait de quasiment vider l'émission de sa substantifique moëlle à savoir... les épreuves, dont le temps est remplacé par des cinématiques, des bla-bla en salle des aventures, des commentaires sur le nouveau déguisement de Passe-Muraille...!  :blam

Les épreuves

Les +:
- Le Pays des merveilles. J'aime l'épreuve, mais elle paraît démesurément facile par rapport à d'autres... A voir dans les autres émissions.
- La Boyard Académy. Toujours bonne épreuve, mais pourquoi "gaz plus lourd que l'air", et ne pas donner son nom??
- La chambre froide jouée pour une clé, c'est bien mieux! Mais pas quand ça change de statut en cours de saison! ><
- Les Jarres. Pas mal l'évolution avec la jarre qui explose quasiment^^

Les +/-:
- Percolateur, Araignée: bonnes épreuves, mais trop charcutées au montage. Maintenant, dès la première chute d'un candidat dans une épreuve (disons la deuxième^^), je m'attends à voir apparaître le chrono des "20 secondes restantes"...

Les -:
- Le garage. Non seulement l'épreuve n'est jamais réussie, mais en plus, c'est toujours le même scénario... Y'a vraiment un truc qui va pas. Dommage, car le principe est bon.
- Je commence aussi à en avoir marre du sempiternel scénario de 80% des clés sont gagnées dans les 20 dernières minutes de jeu...

La Cage

Les +:
- Cette séquence me paraît maintenant bien au point, j'ai aimé les trois duels, et le maître de la cage a été performant! Je suis donc presque entièrement positif, sauf...

Les -:
- Comme cela a déjà été dit, vu que personne n'a été convoqué pour la momie, on savait que la séquence allait être jouée à ce moment-là... C'est du détail et en même temps ça casse l'effet, bêtement en plus car c'est facilement évitable quand même, suffit de le faire avant une épreuve qui ne nécessite pas de candidat à préparer! Par ailleurs, ça évite le méli-mélo improbable de fin de cage "sortez de la cage, mais X, rentre dans la cage car tu vas suivre Passe-Muraille, et moi ensuite je sors de la cage"...

Le jugement

Les -:
- Ca y'est, cette partie commence à me réénerver comme l'an dernier (alors qu'à la base je l'aime beaucoup).
On recommence à aller faire ses courses chez la gentille princesse.
"Vous avez 7 clés! Mais c'est génial! On va chercher les autres au Jugement!"
Euh... Non. "Vous avez trois sacrifices à faire et c'est un grand danger pour votre équipe", comme Olivier l'avait dit dans la première émission...

Cependant, c'est vrai, où est le danger finalement?
Depuis le début de la saison, 5 défis sur 6 ont été réussis! C'est beaucoup trop, ça casse tout l'intérêt de cette partie, ça enlève le suspense de la quête des clés...
Il y a tellement de réussites que maintenant, mon stress, c'est pas que le candidat soit fait prisionnier, mais qu'il soit encore libéré en trois coups de cuillère à pot...

Non, franchement, je suis très négatif sur ce qu'est devenue cette partie, alors que lors de ses premères années, la proportion réussites/défaites me paraissait convenable...

J'espère vraiment que la suite de la saison va me contredire, car pour le moment j'ai l'impression qu'on va encore avoir toujours les mêmes scénarios, à savoir 0 ou 1 prisonnier, et c'est tout...

- La slow motion était agaçante au possible, elle rendait les épreuves illisibles.

Les aventures

Les +:
- J'ai bien aimé la plupart des épreuves proposées, RAS.
- Toujours content de pouvoir réfléchir aux indices au fur et à mesure. Mais autant les deux premières semaines, je trouvais qu'ils avaient judicieusement mis les deux indices les moins évidents en premier, autant là je trouvais que le 2e était directement trop facile. "Livre" aurait été mieux.

Les +/-:
- Je n'aime toujours pas le fait qu'il n'y ait plus de chrono, je trouve que ça rend la partie plus fade. Cependant, cela enlève le problème d'un fake chrono supplémentaire. Et l'animation "jeu de société" est vraiment bon.

Les -:
- Les aventures sont toujours jouées dans l'ordre strictement inverse à celui annoncé. Ca casse aussi l'effet de surprise, enfin, celui qui restait...

La grande évasion

Les +:
- L'existence et le principe de cette séquence.

Les +/-:
- Déçu par son degré de difficulté, qui semble assez moindre... Finalement, il n'y a que le tourniquet qui semble réellement être un obstacle... A voir les autres performances... Et j'espère qu'on aura le cas avec deux prisonniers... (voire trois, mais là je crois que je rêve^^)
- Il faudrait que le candidat ait à trouver un élément de mécanisme sur son parcours, qui lui permette d'arrêter le chrono une fois sorti, sinon, comme cela a déjà été dit plusieurs fois, ça paraît incohérent que le reste de l'équipe ne baisse pas la manette elle-même...
- Je préfèrerais grandement que cette séquence soit diffusée après le conseil... Cela conserverait le suspense car au conseil on ne peut gagner qu'une minute alors que là, on peut perdre potentiellement beaucoup plus, donc l'issue en fin de conseil resterait encore très incertaine. Cela permettrait d'ailleurs au Père Fouras de dire en fin de conseil un truc du genre "ne vous réjouissez pas trop vite, vous allez peut-être perdre tout votre gain car il vous reste un prisonnier à libérer!". Et cela rajouterait un enjeu au conseil. "Vous avez d'autant plus intérêt à gagner du temps supplémentaire que vous risquez peut-être d'en perdre avec la libération du prisonnier"!

Le conseil

Les ++:
- Franchement, je trouve que le conseil 2016 touche la quasi perfection... Chapeau!
* Le lieu a retrouvé en solennité, le décor est très beau, l'éclairage excellent;
* Le Père Fouras est parfait dans son rôle;
* Tout coule de source sans le côté "brouillon" des dernières années: on ne sort pas par là où on rentre, le père Fouras appelle directement celui qui est convoqué...
* Les maîtres sont vraiment forts et là cette partie a un niveau de difficulté idéal.
* Le temps à gagner est cohérent avec le chronomètre.
* Quatre duels, c'est bien, et ils s'enchaînent bien.

* La nouvelle musique, même si je la trouve toujours moins bonne que la première, est quand même très bien, très adaptée et très créatrice d'ambiance.

Les -:
Mes deux seules et uniques réserves:
* Le chrono inversé qui n'a aucune raison d'être! Oo
* La colonne du temps pourrait faire son retour.

Salle du trésor

Les +:
- Toujours potentiellement très au point sur le papier, et revalorisée grâce à un temps redevenue raisonnable, dans les faits, elle n'offre pas tout son potentiel.

Les -:
- Les réactions des candidats avant cette partie... Ca casse le rythme, ça désacralise la partie finale comme si elle ne faisait pas partie du jeu alors que c'est le but ultime... Alors, ok, c'est sans doute pour éviter que les gens zappent après la récolte, mais pour moi ça n'a vraiment pas sa place ici. L'idéal, en fait, ce serait entre le portage du chaudron et la révélation de la somme, non? Comme ça on garde le suspense du montant, mais au moins l'aventure est vraiment finie...
- Les mots-codes sont trop simples, sans aucun suspense. On est loin des géniaux temps de réflexion adrénalinesques de 2006-2011. Quel dommage! Sad

=> En bref, la saison est bonne, et pour moi, trois points en particulier la rendent bien meilleure que la précédente: le conseil, le dévoilement des indices pour les téléspectateurs, des saynètes propres à chaque émission.
Les points rouges que j'ai soulevés çà et là empêchent malgré tout à mon plaisir d'être total.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  lefandefb Dim 17 Juil 2016 - 9:00

Paul a écrit:Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 

En tout cas je ferai un mini détail mais EXCELLENTE émission encore une fois

Certes, mais l'araignée, la caserne et le percolateur étaient vraiment trop courte.
Les deux autres émissions je trouvais le montage correct, mais pour cette troisième émission beaucoup moins.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 9:41

lefandefb a écrit:
Paul a écrit:Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 

En tout cas je ferai un mini détail mais EXCELLENTE émission encore une fois

Certes, mais l'araignée, la caserne et le percolateur étaient vraiment trop courte.
Les deux autres émissions je trouvais le montage correct, mais pour cette troisième émission beaucoup moins.

Nan mais je parle pas de ça ^^ 
Je parle des cylindres qui étaient joué mais pas montré
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  lefandefb Dim 17 Juil 2016 - 10:11

Paul a écrit:
lefandefb a écrit:
Paul a écrit:Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 

En tout cas je ferai un mini détail mais EXCELLENTE émission encore une fois

Certes, mais l'araignée, la caserne et le percolateur étaient vraiment trop courte.
Les deux autres émissions je trouvais le montage correct, mais pour cette troisième émission beaucoup moins.

Nan mais je parle pas de ça ^^ 
Je parle des cylindres qui étaient joué mais pas montré

Oui c'était arrivé pour l'émission Castaldi en 2009, avec l'épreuve du billard. (un autre candidat avait fait l'épreuve)
La fosse aux serpents également, il y a quelque années.
C'est dommage je trouve, d'ailleurs sur les réseaux sociaux beaucoup réagissent sur ce point.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 10:22

Pour le jugement, j'ai eu de nouveau une réaction du style "Mais pourquoi, ça n'y était pas déjà ?" quand j'ai vu le défi qui reprenait les boulets sur la planche ! Razz

Parce que le défi s'adaptait au final très bien, le parcours va bien hormis peut être un support d'arrivé un chouia trop grand ! ^^

Bon par contre, toujours dans le jugement, on s'en doutait un peu que les autres candidats allaient remportés leurs défis étant donnée que Yann-Alrick a échoué le sien...est-ce qu'une grande évasion a deux sera possible un jour ? Malheureusement, j'en doute fort et c'est très dommage car ça a oblige à avoir à recourir à un trucage ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  RiverOfBoyards Dim 17 Juil 2016 - 10:36

Très bonne émission, je vais juste revenir sur quelques points ^^

Pays des merveilles pas au point du tout, il faut enlever la cordelette sinon c'est trop facile
Bogdanov Academy la réponse était à peu près évidente car les 3 autres gaz étaient cancérigènes....
Garage toujours au top et je suis convaincu que c'est possible avec 2 remplissages à fond
Araignée trop dure?
Momie énigme tordue, mais principe énorme
Grande évasion GÉ-NIALE
Restaurant j'aime bien le principe du repas dégueu avec plusieurs ingrédients
Plateau 215 faudrait libérer cette grande cellule quand même ^^

Équipe au top, même si l'accent était très fortement mis sur Fauve, Marie et Laurent ce qui fait que les autres étaient un peu en retrait ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 10:38

Tristan a écrit:Pour le jugement, j'ai eu de nouveau une réaction du style "Mais pourquoi, ça n'y était pas déjà ?" quand j'ai vu le défi qui reprenait les boulets sur la planche ! Razz

Parce que le défi s'adaptait au final très bien, le parcours va bien hormis peut être un support d'arrivé un chouia trop grand ! ^^

Bon par contre, toujours dans le jugement, on s'en doutait un peu que les autres candidats allaient remportés leurs défis étant donnée que Yann-Alrick a échoué le sien...est-ce qu'une grande évasion a deux sera possible un jour ? Malheureusement, j'en doute fort et c'est très dommage car ça a oblige à avoir à recourir à un trucage ! No

Bien sur que oui Tristan puisque @Guillaumeprod a dit l'an dernier que la prod aurait adoré et qu'ils avaient tester 2 personnes sur le tapis roulant que c'était très drôle donc oui c'est possible et le mec pas connu aurait pu raté son jugement c'était un nouveau défi et pas forcément simple ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Dim 17 Juil 2016 - 10:46

Pixelax a écrit:Il aura fallu attendre 4 ans avant de voir l'aboutissement de cette idée, mais je trouve que ça rend pas mal.
Aaaaaahhhhh, ben voilà pourquoi je me disais que j'avais quand même dû le voir dans Fort Boyard : il était sur la couverture du dossier des nouveautés de la saison 2012... merci @Pixelax pour m'avoir rafraîchi la mémoire. Un mystère de résolu. Laughing
(d'ailleurs, cette couverture, comme d'autres illustrations de 2012, n'est plus affichée sur la page du fil rouge de 2012 de fan-fb)

ChousseAuMocolat a écrit:Vertige et dépendance a une cartouche en plein air non?. Mais dans ce cas, pourquoi y a aussi un portefeuille au milieu? J'aimerais bien la voir réussie pour voir comment ça marche
D'après la description, le code est en deux parties. Là encore, je pense que c'était dispensable à l'instar de l'Equilibre à deux. Neutral

Paul a écrit:
Paul a écrit:Nan mais les épreuves coupées au montage ça arrivait déjà en 1990 Razz 
[...]
Je parle des cylindres qui étaient joué mais pas montré
Mais à l'époque, il n'y avait pas de couac au niveau de la promotion de l'émission en montrant des épreuves qui n'allaient pas être jouées. Wink
(bon, il n'y avait pas fessebouc, le gazouilleur et Internet aussi répandu non plus Razz )

lefandefb a écrit:La fosse aux serpents également, il y a quelque années.
L'émission 3 de l'an dernier, en effet. Wink
D'ailleurs, je trouvais ça plus dommage dans ce cas-là que pour hier soir : la Fosse, on la voyait trop rarement et c'était un peu frustrant de la voir coupée au montage. Les cylindres, en revanche, je pense qu'on a suffisamment de décolletés par saison depuis quelques temps pour s'en passer une fois ou deux... Twisted Evil

Paul a écrit:le mec pas connu aurait pu raté son jugement c'était un nouveau défi et pas forcément simple ^^
Fallait lui donner les Platines (ok je :arrow: [] ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Dim 17 Juil 2016 - 10:53

Honnêtement, pour le Jugement on devrait passer des 3 essais pour la majorité des défis à un seul pour que le candidat ait plus de pression, et pas qu'il se dise "Tant pis j'ai encore deux autres chances". J'ai l'impression que tout le monde réussit ces duels et du coup le problème c'est que maintenant je suis ravi quand il y a un prisonnier...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 10:55

J'ai envie de dire c'est le jeu, ils sont bon bah ils sont bon c'est pas truqué au moins, et pi la saison est pas fini Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum