Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

+14
Pix
oeildelexpert
lefandefb
Becaum's
adrien38100
Théo
garsim
P.C. Désaimantée
GuillaumeProd
fdjm-toine
Krilin18
Stroboyard
Sébastien
NicoTC
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evasion 2016 est-elle possible avec 2 candidats ou plus ?

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Vote_g1063%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Vote_d10 63% 
[ 33 ]
Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Vote_g1037%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Vote_d10 37% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 23 Aoû 2016 - 23:01

Moi j'y crois pas pour cette année, vous croyez que si qqn n'arrive pas le premier défi du Jugement on va mettre les Platines au prochain qui suit?? Non, mais je veux pas être pessimiste mais en plus le tweet d'Olivier qui ne donne qu'une idée très vague et Guillaume qui dit "Ah je croyais que c'était déjà arrivé"... Après, je ne demande qu'à me tromper et être surpris dans l'émission!

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 23 Aoû 2016 - 23:04

Paul a écrit:C'est de la parano là  Laughing

Sinon c'était un montage des répets je pense ça ^^
C'est de la télé, tout est possible Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mer 24 Aoû 2016 - 7:39

Paul a écrit:Moi c'est depuis l'histoire du CERCLE de l'émission 7 que je crois à une évasion à 2 car comment la prod aurait pu faire un montage où Blanche dit " dernier essai " et le candidat qui flippe, les autres qui disent à sa sortie " quel suspense " et tout

Je te trouve bien naïf Laughing C'est pourtant assez simple, il suffirait par exemple qu'il rate ce fameux dernier essai, que Blanche lui dise de retenter à nouveau jusqu'à ce qu'il réussisse et on garde au montage la bonne séquence. De toute façon, les candidats sont au courant des arrangements qui ont lieu (quand il y en a) et réagissent en conséquence. Ils savent que s'ils disent quelque chose qui va pas, ils seront coupés au montage, voire sanctionnés. Les candidats qui doivent jouer le jeu de la prod, c'est pas nouveau (comme l'a dit ChousseAuMocolat, tu verras jamais quelqu'un révéler que la tête de tigre ne mène pas vraiment au conseil, que celui-ci ne se trouve pas dans les sous-sol, qu'ils ne restent pas tout le temps en prison ou que personne n'entend le gong quand Olivier dit qu'il a résonné). Après, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé et je n'accuse pas la prod de le faire, je cherche juste à te montrer qu'il n'y a pourtant rien de plus simple à mettre en place Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mer 24 Aoû 2016 - 9:07

Sauf que ce serait une injustice total par rapport au 1er prisonnier de l'évasion qui lui n'a que 3 essais et les autres bcp + ? ça paraît pas crédible, le premier prisonnier l'aurait très mal
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mer 24 Aoû 2016 - 10:30

Paul a écrit:Moi c'est depuis l'histoire du CERCLE de l'émission 7 que je crois à une évasion à 2 car comment la prod aurait pu faire un montage où Blanche dit " dernier essai " et le candidat qui flippe, les autres qui disent à sa sortie " quel suspense " et tout
C'est marrant mais moi je n'y ai pas tellement cru en fait. Je ne suis pas pour qu'on dise qu'il y a du trucage partout, il y a surement des séquences dans le lot qui n'ont pas été retouchées. Pour ce qui est du montage, filmer un essai supplémentaire c'est juste enfantin et si tu as un bon jeu d'acteur ça passe. C'est comme pour un film, quand une scène est gâchée ou mal jouée, tu la coupes et tu en filmes une autre à l'identique. Ou alors, tu filmes plusieurs fois la même scène, et tu gardes celle qui te plait.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  adrien38100 Mer 24 Aoû 2016 - 10:35

ça reste de la télé! forcement tout n'est pas aussi beau, aussi propre que ce que l'on voit à l'antenne. Bien sur qu'il y a des arrangements ou des scènes rejouées. C'est une évidence. 
Mais tout est fait pour que le grand public (je parle pas des ultras fans qui repèrent le moindre détail) ne se rende pas compte. 
Comme pour toute émission de télé.

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:38

Voilà, tout n'est qu'une question de montage Wink On peut très bien retourner une séquence, demander à l'équipe de tourner un plan où il se félicite de la réussite du candidat Smile

Le résultat final, lui, qu'il soit réussi au premier, deuxième ou troisième essai, ça reste une réussite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Becaum's Mer 24 Aoû 2016 - 13:01

J'ai lu tout les messages et je vais donner mon point de vu ,

Tout d'abord , je pense qu'il faudrait se demander si un jour , + d'1 candidats feront la Grande Évasion. Cela dépend du jugement et puisque cela dépend des jeux, ça dépend du jeux en lui-même car certains , voir la plupart sont trop facile et certains, comme les platines sont trop difficile. Après , il y a ( malheureusement) des jeux de chances dont on ne peut pas savoir le résultat puisque c'est du hasard.

Mais déjà , il faut remarquer que quand un jugement est rater , le ou les suivants ( si il y en a ) ne sont pas difficile, si le candidat choisi l'adresse. Mais bon , ça on l'a tous remarquer.
Toutefois, même les jeux facile pourrait être rater mais sur 3 essai, c'est très peu probable.
Mais si le candidat choisi chance alors que le jugement a déjà fait 1 prisonnier , il y a cette fois ci des vrais risque (1/2) , or l'un des seuls moyen est de truquer pour être sûre du résultat. 
Cette année, la chance est apparu 3 fois ( sur 2 émission) et à toujours été réussie. 
La première fois , c'était le premier des trois jugement et les deux  prochain jeux étaient le toboggan et la planche , donc je doute que la c'était truquer.
Mais la fois où il y a eu deux jeux de hasard, il y avait déjà une prisonnierres suite au jugement, le risque d'avoir au moins deux prisonnier pour la grande évasion étaient plus que probable mais ce n'est pas arrivé et c'est la que des questions d'éventuelles trucage ce pose.
C'est la question mais il est naturellement possible de réussir 2 jeux de chances , mais aussi de tous les rater ou d'en réussir 1 et d'en rater 1


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Mer 24 Aoû 2016 - 19:28

GuillaumeProd a écrit:Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...

Pour l'année prochaine alors ... bounce
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 26 Aoû 2016 - 19:01

maximax a écrit:Dans ce cas (si j'ai bien compris cette fois-ci Laughing), je dis non, et je suis même d'ailleurs étonné qu'il y ait une majorité de oui.
Ça m'étonne aussi. Surtout que presque tous ceux qui se sont exprimés semblent ne pas y croire non plus (à part @Paul en fait ^^)...



GuillaumeProd a écrit:Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre à ce sujet @GuillaumeProd Wink


Mais (bah oui, vous vous doutez bien qu'il allait y avoir un "mais" ^^) à vrai dire, je ne suis pas vraiment convaincu. Je rejoins (quasiment) tous ceux qui se sont exprimés avant : on ne demande qu'à voir !

Comme @maximax, il y a deux choses qui me dérangent :

La première, c'est que c'est presque impossible que, si le jeu se déroule de manière honnête, on n'ait jamais plus de deux échecs au Jugement en 18 émissions (allez, on pourrait presque déjà dire 20). Merci d'avoir davantage poussé les calculs de probas d'ailleurs : on avait en théorie 99,88% de chances d'avoir au moins une fois 2 prisonniers ou plus à l'issue du Jugement (j'aime bien formuler ça comme ça, je trouve que ça choque plus Laughing)...

La deuxième, c'est que le parcours ne semble pas être actuellement adapté pour être joué à deux. Vous parlez de deux candidats en même temps sur le Tapis roulant : pourquoi pas. Par contre, les deux autres obstacles ne peuvent impliquer qu'une personne à la fois. Sans parler du fait que si on double réellement le temps alloué comme annoncé par Olivier, il deviendrait bien trop facile d'avoir une pénalité nulle.


Donc si c'est bien arrivé dans la filée de l'année dernière, il y a quelque chose qui a dû vous gêner dans cette évasion à deux pour que vous vous débrouillez pour l'éviter à tout prix. Parce que si même si par le plus grand des hasards ça venait à arriver dans une des deux émissions restantes (soyons fous !), les probas montrent qu'il y a de très grandes chances qu'on ait tout fait pour limiter l'apparition de ce cas de figure.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 26 Aoû 2016 - 19:03

C'est bien ce que je pensais donc, même si ça arrivait dans une des 2 émissions, certains diront " ok c'est arrivé une fois mais je persiste à penser ce que je dis " à moins que je me trompe @Pixelax ? ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Ven 26 Aoû 2016 - 19:17

Becaum's a écrit:J
Mais la fois où il y a eu deux jeux de hasard, il y avait déjà une prisonnierres suite au jugement, le risque d'avoir au moins deux prisonnier pour la grande évasion étaient plus que probable mais ce n'est pas arrivé et c'est la que des questions d'éventuelles trucage ce pose.
Sur 3 fois c'est impossible de tirer une conclusion hâtive. A partir de 25 fois on peut essayer de trouver un intervalle de confiance (et à 30 un intervalle de fluctuation asymptotique) pour voir si le taux de réussite est suspect. En dessous ce n'est mathématiquement pas pertinent de remettre en cause la validité du jeu.

A l'heure actuelle, toutes saisons confondues, la roue du destin a été jouée 18 fois et le fakir 2 fois. Alors un peu de patience et on sortira les calculatrices !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 26 Aoû 2016 - 19:22

Paul a écrit:C'est bien ce que je pensais donc, même si ça arrivait dans une des 2 émissions, certains diront " ok c'est arrivé une fois mais je persiste à penser ce que je dis " à moins que je me trompe @Pixelax ? ^^
Les statistiques sont des outils assez puissants pour détecter si des événements censés être aléatoires le sont vraiment (ou du moins respectent bien la loi de probabilité annoncée) où s'il y a des trucages. Donc oui, je crois en ces chiffres. Ce n'est pas parce qu'on lance 18 fois de suite un dé pipé puis 2 fois un dé classique qu'on ne peut plus rien dire. Wink

[HS]Pour aller plus loin, on peut même arriver à différencier une suite de 0 et de 1 générée aléatoirement (par pile ou face) d'une suite générée par l'homme. Plus d'infos ici pour les intéressés.[/HS]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 19:29

Paul a écrit:C'est bien ce que je pensais donc, même si ça arrivait dans une des 2 émissions, certains diront " ok c'est arrivé une fois mais je persiste à penser ce que je dis " à moins que je me trompe @Pixelax ? ^^

Non car on aura eu la preuve que la grande évasion à deux soit possible Smile (C'est à dire le voir pour y croire)

C'est comme pour les deux prisonniers pendant les épreuves, de 2012 à 2015, on pensait que ça n'aura plus jamais lieu...jusqu'à ce que ça arrive en 2015 Wink

Après, c'est sûr que si la grande évasion existe toujours dans 5 ans et que ça n'arrive plus, là on pourra de nouveau se poser des questions mais bon, encore faut-il attendre 2021 pour ça Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 26 Aoû 2016 - 20:02

En même temps je pense que c'est arrivé en 2015 juste pour me faire plaisir limite  PTDR
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 26 Aoû 2016 - 20:26

Ce qui est maintenant sûr d'être truqué, c'est "avoir au moins une clé manquante ou un prisonnier pour avoir le Jugement", mais c'est un autre débat.

Pour l'évasion à deux, je suis moyen convaincu. J'ai l'impression que la prod a prévu ce cas mais avec un scénario qui leur plaît moyen (comme le cas parfait, "pas de Jugement"). Du coup, ça serait possible de voir de scénario, mais ils vont quand même chercher à l'éviter.

Enfin bon. Reste 2 émissions, faut voir Razz



D'ailleurs Paul j'adore ton avatar Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum