Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

+13
Theo Perignon
BOBEW
Lumiere_Du_Fort
MetalWar
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Sébastien
Krilin18
Stroboyard
Thoyard
fredange26
NicoBoyard
Paul
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 16 Mar 2017 - 19:02

ChousseAuMocolat a écrit:Le fort est équipé d'un système qui récupère l'eau de pluie de la terrasse pour remplir les citernes, avec donc des bassins filtrants. La citerne 3 doit être ces bassins filtrants.

Les autres souterrains servent peut-être de stockage.
Merci infiniment de cette réponse claire et précise. Ce système a l'air vraiment interessant Smile !

Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Nouvelles cellules

Message  BOBEW Mer 29 Mar 2017 - 9:47

Moi, je trouve que l'idée de rajouter des cellules c'est bien mais encore faut-il avoir de la place !

Le sous-sol pourrait être aménager mais cela reste compliqué de placer des portes et de faire la déco!

Au rez-de-chaussée , impossible! Seul des épreuves entre guillemets ''pas en cellules'' peuvent être mise en place !

Au 1er étage, 1 possibilité : le ''Briefing des candidats peut se faire dans la même cellule que le vestiaire des candidats. On pourrait ainsi libérer la cellule 116 ou la cellule 117.

Au 2ème étage, plus de place !

Sur la terrasse, seul des épreuves en extérieures peuvent être jouées !

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

Serait-il possible de déplacer les salles de restaurant du premier étage au rez de chaussée? Cela libérerait 2 cellules !


Dernière édition par BOBEW le Jeu 30 Mar 2017 - 11:09, édité 1 fois
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Aménagements du fort, nouvelles cellules

Message  BOBEW Mer 29 Mar 2017 - 13:24

Quelles sont vos astuces pour créer de nouvelles cellules?

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 1 Avr 2017 - 14:29

BOBEW a écrit:Le sous-sol pourrait être aménager mais cela reste compliqué de placer des portes et de faire la déco!

 > En effet, mais justement ce que j'apprécie dans les souterrains, c'est l'ambiance qui s'en dégage, de part ses espaces restreins, sombres et donc solennel, pas besoin de rajouter de la deco ! (Bon perso j'aime deja pas les portes décorées des étages 1 et 2 mais ca c'est une autre histoire Wink ) Par exemple, le déménagement de la Salle du Jugement dans les soutes est selon moi une excellente idée !

Au rez-de-chaussée , impossible! Seul des épreuves entre guillemets ''pas en cellules'' peuvent être mise en place !

 > Oui, et on en a encore eu la démonstration cette année, àvec le Stand de Tir ( :mdr ). Des epreuves comme le Safarie ou encore Rocket Man y sont cependant très bien intégrées. Ça fait aussi des plans plus diversifiés sur le vaisseau de Pierre.

Au 1er étage, 1 possibilité : le ''Briefing des candidats peut se faire dans la même cellule que le vestiaire des candidats. On pourrait ainsi libérer la cellule 116 ou la cellule 117.

 > Je ne sais pas... Je pense que cela aurait deja était fait. Surtout qu'il y a le matériel de démonstration pour le "Briefing" qui prend deja pas mal de place dans cette cellule. Et puis, c'est pas très intime.

Au 2ème étage, plus de place !

 > Oui, cette étage à ces dernières années subit d'importantes modifications de sa configuration et toutes les possibilités semblent avoir étaient exploitées.... A moins que : LA CELLULE 221 ET LE PRÉCIPICE EXTÉRIEUR  :gueuler

Sur la terrasse, seul des épreuves en extérieures peuvent être jouées !

 > Oui, la production semble d'ailleurs s'y intéresser avec la Course en armure...

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

Serait-il possible de déplacer les salles de restaurant du premier étage au rez de chaussée? Cela libérerait 2 cellules !

 > au rez-de-chaussée, tu l'as dit toi-même, plus de place ! Ces cellules sont réservés aux techniciens et autres, ainsi qu'aux animaux qui peuplent le Fort !
Pour finir, je pense que la meilleure solution, ormis l'exploitation des souterrains qui serait pourtant une très bonne idée, c'est belle et bien celle qui a été dite plusieurs fois, à savoir la cohabitation d'épreuves en cellule (Hamacs et Jungle, Manolier et Cotons-Tiges, Bizutages et Jarres/ou Femme Coupée, etc, etc...
Voila Bobew ! Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Theo Perignon Mer 20 Sep 2017 - 17:43

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qui se trouve dans les citernes 1 et 3, la soute -20, la deuxième partie de la soute -19, les soutes -11, -12, -13, -14, -15, -003, -002, -23A, -23B, -24A, et -24B.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Theo Perignon Mer 27 Sep 2017 - 16:47

Il y a pas longtemps j'avais demandé si quelqu'un sait ce qui se trouve dans les citernes 1 et 3, la soute -20, la deuxième partie de la soute -19, les soutes -11, -12, -13, -14, -15, -003, -002, -23A, -23B, -24A, et -24B mais je n'ai eu aucune réponse et j'aimerais savoir aussi ce que stocke la cellule 221 et où sont stockés les duels du conseil.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Sébastien Mer 27 Sep 2017 - 17:12

Pour les soutes des sous-sols, comme on ne les a jamais vues, c'est difficile de savoir ce qu'il y a dedans actuellement. Sans doute du stockage de matériaux ou de matériels, tout en sachant que les accès ne sont pas faciles, puisque c'est par des trappes via chacune des cellules du rez-de-chaussée (comme pour la Fosse), donc elles serviront jamais pour le jeu.

La citerne 1 on ne sait pas non plus. On ne sait même pas si elle est remplit d'eau ou non. Ce qui est sûr c'est que c'est comme la citerne 4 et 5, elles sont reliées entre-elles, et il y a une trappe d'accès depuis la Salle du Trésor (on l'a voit facilement).
Pour la citerne 3, c'est des anciens bassins filtrants, donc c'est peut-être dans cette zone, qu’actuellement il y a le système qui permet de désaliniser l'eau de l'océan. Comme c'est que des suppositions, on ne l’inscrit nulle part.

Le stockage de la cellule 221, on ne sait pas non plus. Quand on voit la cellule dans les versions étrangères, elle n'est pas trop encombrée... Est-ce une autre salle en lien avec les candidats ? Cette photo de Willy de 2017 semble étrange :
Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Dii6v210

Normalement les duels du Conseil doivent être stockés dans l'espace vide de la cellule 202. Là aussi, c'est davantage une déduction, mais il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Theo Perignon Mer 27 Sep 2017 - 18:49

En fait @Sébastien j'ai demandé tout cela pour pouvoir faire mon plan pour 2018 et en sachant le contenu de ces cellules ça m'aurait permis de confirmer ce que je voulais faire j'avais l'intention déjà pour 2018 dans mon plan qu'il y est une aventure dans les citernes 1 et 3 pour les soutes du côté des prisons c'était pour y introduir des épreuves et les autres soutes c'était pour savoir leur contenu comme ça s'aurait pu être possible de déplacer certains contenus de cellules du rdc dans ces cellules histoire d'en libérer certaines pour pouvoir mettre quelque chose d'autre à la place et pour la cellule 221 c'était pour savoir son contenu car si c'est rien d'important ça peut être stocké autre part et pour pouvoir mettre une épreuve à la place. Merci pour ces infos et c'est vrai que c'est dur de savoir leurs contenus mais c'était pour pouvoir après faire mon plan pour 2018.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Xenon Mer 27 Sep 2017 - 21:28

Étant donné que vous avez des contacts avec la production à certains moments de l'année, ça serait bien de pouvoir leur poser la question des lieux mystères. Je suis très curieux du fort.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Style Fire Sam 25 Nov 2017 - 8:23

Je pense qu'on pourrait même faire une cellule a 4 épreuves :
Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Forum_10
Ici nous avons la cellule 111, il y aurait le thème de la jungle. La fleche rouge c'est la porte. Les 2 cercles sont les rondins d'excalibur (déplaçables). Juste a coté nous avons la barre du smash (une épreuve qui n'interviendrai qu'en cas de 0/1 clé). A droite de la cellule nous avons le manolier (barre avec carré). Et le carré rouge est l'espace restant quand aucune de ces épreuves n'est joués (et donc possiblement une nouvelle épreuve).


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Bastien Dim 8 Avr 2018 - 15:51

Personnellement ce serait intéressant de savoir si il serait possible que toutes les cellules du 1er et 2ème étage servent exclusivement pour le jeu. 
La cellule 121 de l'infirmerie par exemple, pourrait être déplacée au Rdc.


Dernière édition par Bastien le Dim 8 Avr 2018 - 19:14, édité 1 fois


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  BOBEW Dim 8 Avr 2018 - 16:05

Oui moi aussi j'aimerais bien que les 2 étages principaux soient utilisés au maximum mais que fais-tu des salles de briefing et des 2 salles de restaurants ? 
Le fort ne possède plus vraiment d'endroit libre (tu n'as qu'à regarder des plans pour le constater), en effet chaque petit mètre carré est utilisé et il fallait s'y attendre ! 
Je pense qu'il faudrait revoir chaque emplacement ce qui permettrais je pense d'avoir de nouvelles cellules. 
Le seul endroit où il pourrait y avoir une épreuve est le petit emplacement situé devant les deux salles de briefing dont voici l'emplacement représenté en bleu :

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Sans_t10
Source: Fan-fortboyard.fr 

Mais après dans la réalité, je ne connais pas vraiment les dimensions de cet espace donc je ne sais pas s'il peut accueillir une épreuve. Pour les autres solutions, je pense quelles sont limitées malheureusement.  Neutral


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Pix Dim 8 Avr 2018 - 20:06

Bastien a écrit:La cellule 121 de l'infirmerie par exemple, pourrait être déplacée au Rdc.
Réponse un peu plus haut dans ce sujet :
Tristan a écrit:L'infirmerie doit rester au premier étage et dans un lieu assez ouvert car si un accident se produit sur la terrasse et que l'infirmerie se situe au RDC ou vice-versa, ben, c'est pas très rassurant ! Neutral


BOBEW a écrit:Mais après dans la réalité, je ne connais pas vraiment les dimensions de cet espace donc je ne sais pas s'il peut accueillir une épreuve. Pour les autres solutions, je pense quelles sont limitées malheureusement.  Neutral
C'est vraiment pas grand, et surtout c'est un lieu de passage qui dessert deux autres cellules. Pour moi c'est impossible de mettre une épreuve là.
Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Cellul10

À la rigueur, tout ce qu'on pourrait avoir c'est une deuxième épreuve en 115 mais qui ne prendrait qu'une toute petite partie de la cellule (ou qui serait amovible) et dont l'accès se ferait par la 116, comme le Mange-fil ou l'idée du "Rat-peur".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 8 Avr 2018 - 21:34

- Le palier devant la cellule 116 est une zone perdue, il ne sert a rien. Mais en faisant tomber le mur en bois mis en place en 1996, est-ce qu'on ne pourrait pas réaménager toute la cellule 116 uniquement pour les candidats ? Il y a déjà une porte donnant sur la coursive en plus pour fermer la cellule. Ensuite, il faudrait déplacer l'Egout dans la cellule 117, pour que le départ du tuyau transparent passe par dessus la zone de stockage/coulisses et redescende derrière, dans la cellule. Du coup, la cellule 118, est disponible.

- Autre point presque flagrant, est-ce que actuellement c'est utile d'avoir 3 citernes avec de l'eau dedans ? Pourquoi la citerne 2 (avec la Prison-sous-marine actuellement) ne reviendrait-elle pas une citerne sèche comme entre 2003 et 2005 avec la Spéléo. C'est peut-être un peu surprenant, mais j'imagine la Tête chercheuse dedans. Parce que là aussi, la Tête chercheuse, personne ne veut la voir partir, mais il faut reconnaitre qu'elle occupe l'une des plus grandes cellules du fort, avec une place un peu "centrale" et une porte de façade qui ne sert pas, alors qu'on ne voit jamais personne entrer et sortir de la cellule pendant le jeu.
Déplacer l'aventure dans la citerne (bon faut presque tout reconstuire à neuf, mais çà doit pouvoir se faire) permettrait d'avoir exactement le même déroulement que maintenant, avec un candidat déjà en place dans la citerne et l'équipe qui reste devant la porte actuelle dans l'escalier 104 (juste ajouter un micro/haut-parleur pour la liaison). Si c'est bien fait, on peut même ne pas se rendre compte du changement d'emplacement de l'aventure ^^. Surtout que ce n'est pas une aventure qui a besoin d'un plafond haut, l'accès se fait par une trappe aussi large (voir plus) que pour la Fosse, ce qui du coup ne pose pas de soucis pour descendre les matériaux, plusieurs cadreurs, et ensuite les animaux pendant les tournages (en plus, cette manip se fait déjà lors de la Fosse).
Avec cette astuce, la très grande cellule 103 est libre, et la nouvelle épreuve utilisera évidemment la porte avec la casquette.

Avec deux idées globalement crédible, je libère déjà deux cellules avec une porte "normale" sur le 1er étage. Deux idées qui peuvent paraitre folle mais je me dis que çà doit être possible. Surtout quand on voit toutes les cloisons qui ont disparu depuis 2011 (223, 203, 211/211B), ou la mise en place d'une passerelle suspendue pour dévier la cellule 211 en 2015, ou d'aller mettre un Pré-Conseil dans un escalier (personne ne l'a vu venir celle-là !), je crois que tout est possible niveau aménagement, il suffit de le vouloir.

Pour l'infirmerie, comme dit plus haut, si elle est là depuis 1990 c'est pas pour rien, elle est au milieu des 5 niveaux du monument, proche d'un grand escalier, qui permet de quitter le fort par le haut (hélico) ou par le bas (plate-forme > bateau) assez rapidement. Je ne pense pas qu'un déplacement soit possible ailleurs. Puis on y gagne pas tant que çà, la cellule 121 n'est pas très grande, c'est la même que la cellule 221.
Quand au 2e étage, il a déjà beaucoup évolué et il est à son maximum je crois. Il ne reste que le cas de la cellule 221 dont on se demande toujours ce que la prod peut y stocker uniquement pendant les 10 jours des tournages français... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Mar 10 Avr 2018 - 18:35

Sébastien a écrit: Il ne reste que le cas de la cellule 221 dont on se demande toujours ce que la prod peut y stocker uniquement pendant les 10 jours des tournages français... ^^
On peut aussi se posé la même question pour d'autre cellules a épreuves qui n'ont pas été visible une année ou plus.Je pense notamment a la cellule 110 de 2011 à 2015 (on sait déjà qu'elle a servi de régie pour la cellule interactive de 2011 à 2013) et la cellule 115 de 2012 à 2013 et en 2016.Autre chose toujours en rapport avec ça,d'autres cellule avant 2010 n'avait pas été vue dans l'émission du moins en france.Notamment entre 1990 et 1993 ou les cellules 103 et 120 n'était pas utilisé dans l'émission avant d'accueillir leur premières épreuves (la 103 en 1990 et la 120 de 1990 à 1993).Je me demande toujours ce que contenait réellement ces 2 cellules a ce moment la.Même chose pour les cellules et autres endroits qui contenait pourtant une épreuve alors qu'elle ne sont pas apparu en france.Les endroits concernés ci dessous.

Cellule 119 de 1998 à 1999.
Cellule 207 en 1991.
Cellule 208 en 1993.
Cellule 211a en 2011.
Cellule 211b en 2011 et de 2013 à 2014.
Cellule 212 en 1996,de 2000 à 2003,en 2005 et de 2007 à 2010.
Cellule 217 en 2010.
Cellule 220 en 1993 et en 2014.
La vigie de 2011 à 2013.
La soutes -001 en 1990 et en 2017.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Bastien Mar 10 Avr 2018 - 19:19

Je crois que la 221 est un local de régie technique ? Auparavant c'était la cellule 110 qui occupait cette fonction mais désormais la Momie se trouve la.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum