Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

+23
garsim
Paul
Pix
ChousseAuMocolat
MetalWar
lulu33gamer
Théo
Tête de Tigre
Stroboyard
Peyo13
Krilin18
Sébastien
fredange26
Pantherclaw
lefandefb
P.C. Désaimantée
RomainNT
Jonathanlegrand
Damien39
Thoyard
Becaum's
seb45
holmes25
27 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Sam 20 Aoû 2016 - 16:12

Paul a écrit:Un bon point positif c'est la pesée, elle est redevenu vraiment normal, quand on voit qu'en 2013 l'équipe de Fauve Hautot réussi à avoir 18 500 euros alors que ça en valait à peine 8 000/ 10 000, cette année c'est vraiment cohérent et c'est bien !

Pas totalement convaincu. J'ai trouvé la balance au moins aussi remplie dans les émissions 6 et 7 que dans les émissions 2 et 3, et pourtant, le gain n'est pas du tout le même. Concernant la dernière de 2013, il me semble que c'était plutôt un problème de montage et que l'équipe a eu bien plus de 2'20 Laughing

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 20 Aoû 2016 - 16:22

Franchement c'est déjà mieux que toutes les équipes de 2015 qui gagnaient 20000€ à moins d'avoir été massacrées au Conseil...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Sam 20 Aoû 2016 - 16:38

@Maximax je pense pas, ils ont fait 2 aller retour chacun de ce qu'on à vu avec des petites poignées donc je pense que c'était juste car c'était l'association grégory lemarchal d'où le mot code hyper simple et la prod devait être deg qu'ils aient que 2 mn 20 ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Sam 20 Aoû 2016 - 17:40

Après, il y a peut être les 2 Wink mais je pense que la pesée est toujours aussi variable... par contre, je suis d'accord avec @ChousseAuMocolat, la valeur des boyards a bien baissé cette année et c'est mieux comme ça. Les années précédentes, on avait l'impression que tu pouvais avoir une belle somme en ramenant rien Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  MetalWar Sam 20 Aoû 2016 - 17:43

maximax a écrit:Après, il y a peut être les 2 Wink mais je pense que la pesée est toujours aussi variable... par contre, je suis d'accord avec @ChousseAuMocolat, la valeur des boyards a bien baissé cette année et c'est mieux comme ça. Les années précédentes, on avait l'impression que tu pouvais avoir une belle somme en ramenant rien Laughing
Clairement, il y a du mieux sur la pesée. Après, on a encore quelques litiges comme celui évoqué par @NicoBoyard sur la pesée de l'émission 6 qui semble être plus conséquente que le résultat chiffré..

L'an dernier, limite avec deux poignées tu ramenais 15 000 €, ça faisait un peu.. gros  Rolling Eyes mais bon tant que les associations en profitaient..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 20 Aoû 2016 - 23:35

MetalWar a écrit:Non mieux, une miss France dans la Salle des Tortures.
Mec t'es visionnaire. Malheureusement.

Bon c'était pas une Miss France mais à part ça c'était pareil.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Anonyme Dim 13 Nov 2016 - 9:32

Aujourd'hui, l'équipe du jour sera...
Équipe Bruno Guillon (2016-7)


RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 2016-7
Qu'est ce qui vous a marqué chez cette équipe ? Et comment avez-vous réagi (Cela peut tout aussi bien être au niveau de la performance qu'au niveau de la motivation) ? 


Dernière édition par Anonyme le Dim 13 Nov 2016 - 9:37, édité 1 fois
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  garsim Dim 13 Nov 2016 - 12:23

Oui, celle-là n'a pas encore été sélectionnée. Wink

En revanche, vous vous souvenez de ce que je disais dans l'épisode précédent ? Razz
Myself a écrit:Pfiou, en lisant "Bruno Guillon", j'ai cru qu'il s'agissait de l'émission de 2016 (ça aurait été celle-là je me serais déchaîné ! Twisted Evil ).
Ben je crains que le moment tant redouté ne soit venu...

Dans mon pavé, j'avais considéré l'émission comme franchement médiocre, mais, maintenant, je peux le dire : c'était tout simplement la pire émission de la saison 2016. Evil or Very Mad Saison qui aura d'ailleurs bien démarré, mais qui retrouvera malheureusement trop de défauts des saisons 2014-2015, qui étaient d'ailleurs particulièrement présents dans cette émission.
En fait, les seules vraies bonnes surprises que j'aie pu trouver dans cette émission étaient le flashback sur la lettre de Vincent Dedienne et les saynètes de Willy dans la Laverie et dans la Risberme, ainsi qu'éventuellement la remarque de Bruno Guillon ("C'est un garçon !") après la Ketchuperie (... euh, attends, je viens de citer Bruno Guillon en point positif là ?  Shocked ).
Mais quel dommage de ne pas leur avoir donné un meilleur écrin...  No

... parce que, du coup, ce que j'ai tendance à plus retenir, ben, c'est ça :

  • Un casting vraiment très bof question performances, avec notamment un Thierry Olive qu'il n'était finalement pas pertinent de réinviter (j'admets que sa participation en 2015 avait été une bonne surprise, mais là...) et pour qui on a fait n'importe quoi en lui donnant l'Alerte Rouge "parce qu'il était fatigué et qu'il fallait qu'il aille se reposer" (sous-entendu : en prison)  Rolling Eyes  ;
  • Une Cage sans intérêt qui illustre à elle seule la quasi-totalité des problèmes de cette partie du jeu en 2016 (duels à 2vs1, duel des Masses expéditif, déséquilibre évident des forces... manquait juste le Clou géant et on les avait tous) ;
  • Une Boyard Academy... euh... et pourquoi pas demander au candidat de donner un point de vue philosophique avec un cafard dans le T-shirt pendant qu'on y est Rolling Eyes  ;
  • Un Jugement sans beaucoup de suspense après l'échec du Souffle (à part pour le Cercle, les deux autres défis étaient cadeau) ;
  • Une partie "aventures" digne d'une mauvaise émission de 2015, avec trop d'aventures en intérieur qui ne sont pas spécialement intéressantes en tant qu'aventures (certes, la météo et la marée n'étaient pas au beau fixe, mais Bibliothèque abandonnée et Egout, bof quoi... ça aurait été Fosse, Maison de poupées, Tête chercheuse et/ou Train fantôme, j'aurais préféré) ;
  • Seulement deux aventures aériennes si on compte celles des épreuves... et elles sont toutes les deux abandonnées, félicitations Rolling Eyes ;
  • Une Grande Evasion qui manque toujours d'un moyen de réguler le temps perdu lorsqu'il devient trop important ;
  • Un Conseil... bon, celui-là, heureusement qu'il était là pour nous rappeler qu'on n'était plus en 2015 Laughing mais j'ai l'impression qu'on a été gentils avec Bruno et Elliott pour compenser la contre-performance de ce dernier dix minutes plus tôt ;
  • Un mot-code livré sur un plat... eau d'argent avec le troisième indice ;
  • Et, cerise sur le gâteau, nous n'avons eu, rendez-vous compte, pour la première fois dans l'histoire de Fort Boyard (au cas où, je précise version française), AUCUNE ENIGME !!!!  Evil or Very Mad Bizarrement, la Momie et Gagarine semblaient en congé pendant les épreuves, et le Plateau 215... ben c'est le Plateau 215, hein, c'est en aucun cas comparable à une énigme. Rolling Eyes


Après, heureusement qu'on a eu de meilleures émissions en 2016 (et d'autres qui ne l'étaient malheureusement qu'un chouïa...), mais là, même en passant l'éponge sur les défauts inhérents à cette saison, c'est clairement pas une émission qui m'aura marqué dans le bon sens... dommage.


Dernière édition par garsim le Dim 13 Nov 2016 - 13:09, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Pix Dim 13 Nov 2016 - 13:04

Vous voulez vraiment remettre ça sur le tapis alors qu'on en a parlé en long en large et en travers il y a 3 mois (jour pour jour d'ailleurs ^^) ? Neutral
Bon la seule petite différence c'est que depuis on a vu les 3 dernières émissions, et on peut vraiment dire à quel point celle-ci était catastrophique ; pour moi aussi c'est la pire de la saison.

En tout cas, je plussoie toutes les remarques de @garsim (pour changer ^^).
garsim a écrit:éventuellement la remarque de Bruno Guillon ("C'est un garçon !") après la Ketchuperie (... euh, attends, je viens de citer Bruno Guillon en point positif là ?  Shocked ).
Je ne m'attendais pas que quelqu'un cite ça en point positifceci dit, c'est vrai que pour en trouver il faut gratter Rolling Eyes, et encore moins que ça vienne de toi ! Surprised

Sinon je remets ici la fin de mon pavé (je n'ai pas franchement changé d'avis depuis) :
Pixelax a écrit:
Sébastien a écrit:Etrange la programmation de l'émission de Bruno Guillon le 13 août. Soit l'émission est excellente et c'est une magnifique contre-programmation dans ce week-end désertique du 15 août. Soit elle est pas géniale et elle est sacrifiée.
Bon ben maintenant on est fixés. Je le dis rarement, mais je n'ai globalement pas apprécié cette émission. Il y a beaucoup trop de points qui m'ont dérangés pour que je puisse en profiter. Le pire du pire pour moi c'est qu'on touche le fond avec une émission sans aucune réflexion : pas d'énigme, pas de mot code (enfin si symboliquement, mais bon autant l'écrire directement dans une cartouche si c'est pour faire ça), pas de Boyard Academy (c'était WTF-Academy là).
Ajoutons à ça l'Alerte rouge ridicule, la Cage déséquilibrée, le Garage spoilé, le Jugement scénarisé, deux aventures abandonnées (Cloche & Saut de l'ange), les citernes inchangées (sauf surprise prochainement mais je n'y crois plus vraiment là) et la Grande Évasion foirée. Heureusement que le tout début de l'émission et le Conseil relèvent un peu le niveau...
Pixelax a écrit:Pour moi, c'est la pire émission de la saison pour l'instant oui. J'ai trouvé certaines émissions de 2015 meilleures.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Dim 13 Nov 2016 - 13:06

Lol je me doutais que @Garsim allait se déchaîner et avec @Maximax ça va y aller aussi Razz

- 4 jugements ce qui est extrémement rare (3e fois depuis 2011)
- Un retournement de situation, tout le monde pensait que le stand de tir allait être réussi pour avoir 7/1 et 3 jugements (ça aurait fait 6 fois 7/1 dans la saison un peu bcp) et au final défaite
- Le garage réussi, a chaque fois Gyselle bat un record (La lutte en 2014 où ça faisait super longtemps)
- J'étais un des seuls avec @Ci54 à adorer l'émission^^
- La fameuse alerte rouge bien sur
- 7 clepsydres A LA SUITE qui n'était jamais arrivé depuis très très longtemps #Moietmesclepsydres
- Un mot code à la 2015 (ça va que c'était le seul)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  garsim Dim 13 Nov 2016 - 13:22

Pixelax a écrit:Vous voulez vraiment remettre ça sur le tapis alors qu'on en a parlé en long en large et en travers il y a 3 mois (jour pour jour d'ailleurs ^^) ? Neutral
Enfin, moi, pas spécialement, mais vu que c'était l'émission proposée... ^^'

Cela dit, c'est vrai que dans l'autre topic, on s'était convenu que c'était mieux de parler d'émissions un peu plus anciennes pour le moment, celles de 2016 étant encore "fraîches". Mais c'était pour des raisons différentes cela dit (plutôt car comme trop récentes, plus difficile de trouver des moments marquants - mais pour le coup, celle de Bruno Guillon en avait un paquet...).

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:éventuellement la remarque de Bruno Guillon ("C'est un garçon !") après la Ketchuperie (... euh, attends, je viens de citer Bruno Guillon en point positif là ?  Shocked ).
Je ne m'attendais pas que quelqu'un cite ça en point positifceci dit, c'est vrai que pour en trouver il faut gratter Rolling Eyes, et encore moins que ça vienne de toi ! Surprised
Oui, j'ai honte, mais je dois reconnaître que j'ai trouvé cette remarque amusante sur le coup. Embarassed

Paul a écrit:- Un retournement de situation, tout le monde pensait que le stand de tir allait être réussi pour avoir 7/1 et 3 jugements (ça aurait fait 6 fois 7/1 dans la saison un peu bcp) et au final défaite
Euh ouais, m'enfin c'est léger pour un retournement de situation quand même... Laughing
Si encore ça influait sur le fait que le Jugement allait être joué ou non, d'accord, mais là, vu qu'on savait déjà bien en avance qu'on allait de toute façon voir Blanche, un jugement de plus ou de moins...

Paul a écrit:- 7 clepsydres A LA SUITE qui n'était jamais arrivé depuis très très longtemps #Moietmesclepsydres
Ouais, mais bon, vu que ça s'est fait au détriment de l'énigme... Evil or Very Mad

Paul a écrit:- Un mot code à la 2015 (ça va que c'était le seul)
Euh, et celui des Kids United, on en reparle ? D'autant plus que celui-là est VRAIMENT repris de la saison 2015... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Dim 13 Nov 2016 - 14:26

Pas convaincu par l'intérêt de commenter une émission aussi récente, autant ressortir le pavé qu'on a tous écrit le lendemain tant qu'on y est... Rolling Eyes

Enfin bref, je ne serai pas si dur que garsim et Pixelax, ce n'était pas la pire de 2016 pour moi (6ème/10 d'après mes réactions sur le forum), mais c'est vrai qu'elle était bien décevante au vu du casting (Bruno Guillon a toujours été excellent, Elliott, Vincent et Eve m'ont toujours fait rire, Gysèle Soares m'avait largement convaincu par sa motivation et ses performances lors de sa première participation et Thierry Olive m'avait agréablement surpris en 2015 alors que je m'attendais au pire avec lui).

Du côté négatif, je retiens le scandale de l'alerte rouge et l'épreuve inutile de Lalanne. Du côté positif, je retiens les vannes de Bruno (je vais tout droit ? non à gauche Laughing) et la lettre de Vincent au Père Fouras
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Ci54 Dim 13 Nov 2016 - 17:25

En effet, il serait préférable de sélectionner des émissions de saisons antérieures à cette année, même si je peux comprendre ton choix @Anonyme, dans la mesure où tu n'étais pas encore inscrit sur le forum durant la saison 2016. Mais si tu veux vraiment commenter ces émissions (ou voir nos réactions), rien ne t'empêche de le faire dans les sujets de réactions dans cette partie du forum, qui restent ouverts pour cela. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - A fusionner

Message  Anonyme Dim 13 Nov 2016 - 18:57

Ci54 a écrit:En effet, il serait préférable de sélectionner des émissions de saisons antérieures à cette année, même si je peux comprendre ton choix @Anonyme, dans la mesure où tu n'étais pas encore inscrit sur le forum durant la saison 2016. Mais si tu veux vraiment commenter ces émissions (ou voir nos réactions), rien ne t'empêche de le faire dans les sujets de réactions dans cette partie du forum, qui restent ouverts pour cela. Wink
À vrai dire, lorsque je "traîne" sur le site, je regarde assez fréquemment les avis des membres sur une certaine émission.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  brunodutouring Sam 7 Oct 2017 - 13:18

Sublime Thierry Olive.
Prestation parfaite, rien à redire !  cheers

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 13 380142thierryolivecullolboyard


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum