Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

+12
lulu33gamer
bibi6
lefandefb
lucas5201
GuillaumeProd
Damien39
garsim
Théo
RomainNT
MetalWar
maximax
Elsa
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 13:59

Au risque de me faire critique, lapider, ou insulter, (joke), je lance ce sujet pour faire un retour d'expérience sur la saison 2016. (certes pas encore finie, mais à 70% diffusée)

En quoi ça consiste ? ➔ J'ai préparé un "petit" questionnaire, très exhaustif, où chacun pourra donner son avis sur les différents items. Chacun avec le même niveau "sonore", aucun avis ne dominant les autres. 

Ce n'est pas un débat, mais ça n'a pas pour but de les court-circuiter, c'est un complément
Chacun pourra débattre le moment venu sur une autre partie du forum

En temps réel, on obtient une vision globale et synthétique de l'avis des membres du forum (qui y auront participé). 
Résumé des réponses
Bien sur cela n'a que valeur de sondage. 

Ce retour d'expérience pourrait servir d'outil exploitable pour les pistes de réflexion de la Production pour la saison 2017. Vu que @GuillaumeProd nous suit régulièrement

Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter, modifier, ou corriger des items, n'hésitez pas. (avec courtoisie s'il vous plait)




Dernière édition par Stroboyard le Dim 14 Aoû 2016 - 15:34, édité 3 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Paul Dim 14 Aoû 2016 - 14:08

J'arrive pas car j'ai pas de compte google, le mieux aurait été de faire ça via un truc qui s'ouvre direct que n'importe qui peut répondre car ça attirera pas grand monde et ça m'intéressé
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 14:26

Paul a écrit:J'arrive pas car j'ai pas de compte google, le mieux aurait été de faire ça via un truc qui s'ouvre direct que n'importe qui peut répondre car ça attirera pas grand monde et ça m'intéressé
il n'y a pas besoin d'un compte google, j'ai mis le questionnaire en version "intégrée". Normalement accessible sur tous les navigateurs, y compris sur iPad.

(J'ai supprimé le lien sur lequel tu avais du cliqué et qui nécessitait un compte google)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Paul Dim 14 Aoû 2016 - 15:09

Ok, c'est envoyé pour moi ça m'a pris pas mal de temps Razz 
Le seul truc dommage c'est concernant le mot code j'aurai bien aimé pouvoir répondre " C'est beaucoup mieux que l'an dernier mais peut encore mieux faire " Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Elsa Dim 14 Aoû 2016 - 15:18

Dans tous les cas les débats vont arriver dans les semaines à venir donc je t'invite à donner ton avis dans les sujets appropriés à la fin de la saison !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 15:30

Je vais redire ce que j'avais dit en juin. 
Les débats c'est indispensable et je compte y participer; mais ce n'est pas pas synthétique ni exhaustif. 
( cf tous les mots en gras dans mon introduction )

Ici c'est un Retour d'Expérience, le truc que les français ne savent pas faire, on préfère critiquer, et dire le plus fort possible moi je moi je. Ici c'est l'inverse. Chacun s'exprime à égalité et sans que sa réponse face l'objet d'un "c'est nul ce que tu dis"

Il y a des gens qui parlent très fort et qui "imposent" leur point de vue sur les débats, ce qui fait que les personnes plus réservées n'oseront pas forcément intervenir ou pas de manière aussi affirmée. 

Et les outils de sondage de ce type de forum (dont j'ai jadis été administrateur), ne permettent pas un questionnement fin.

Et puis pour avoir un avis sur mon questionnaire, il faudrait au moins le regarder en entier ;-)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Théo Dim 14 Aoû 2016 - 15:37

J'aurais bien aimé y participer mais il faut un compte Google que je n'ai pas. Dommage! Crying or Very sad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 15:40

FortToto21 a écrit:J'aurais bien aimé y participer mais il faut un compte Google que je n'ai pas. Dommage! Crying or Very sad
Il ne faut pas de compte google @FortToto21, tu as un formulaire que tu peux directement compléter. D'ailleurs même les non-membres pourraient y participer.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Théo Dim 14 Aoû 2016 - 15:43

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Captur10Je fais comment donc? Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 15:43

Paul a écrit:Ok, c'est envoyé pour moi ça m'a pris pas mal de temps Razz 
Le seul truc dommage c'est concernant le mot code j'aurai bien aimé pouvoir répondre " C'est beaucoup mieux que l'an dernier mais peut encore mieux faire " Smile

Ça m'a pris du temps aussi à le créer XD bref

J'ai été tenté moi aussi de mettre cette option de réponse, mais finalement je ne l'ai pas mise car ça aurait manqué d'objectivité en introduisant un comparatif entre les saisons.
mais je vais rajouter un item.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 15:52

FortToto21 a écrit:Je fais comment donc? Wink

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Captur12
Il faut cliquer directement dans le formulaire, et valider les réponses en bas de la zone de formulaire.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  garsim Dim 14 Aoû 2016 - 15:54

Stroboyard a écrit:J'ai été tenté moi aussi de mettre cette option de réponse, mais finalement je ne l'ai pas mise car ça aurait manqué d'objectivité en introduisant un comparatif entre les saisons.
mais je vais rajouter un item.
De toute façon, le problème de ce genre de sondage, c'est que ça reste très synthétique et difficilement nuançable. Par moments, j'aurais préféré ajouter une précision, comme :
- La difficulté des mots-codes en SdT : Convenable, mais inégale selon les émissions.
- L'idée d'épreuves hors des cellules : Pour, mais pas sous la forme d'aventures chronométrées (mais plutôt comme des épreuves style Précipice extérieur ou Poutre à la mer).
Au passage, on nous demande deux fois notre avis sur la Cage immergée...

Après, dans l'esprit, l'avantage c'est que ça reste synthétique en effet, et plus facilement exploitable...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 15:57

hélium a écrit:L'idée d'épreuves hors des cellules : Pour, mais pas sous la forme d'aventures chronométrées (mais plutôt comme des épreuves style Précipice extérieur ou Poutre à la mer).
Je suis bien d'accord, mais après ça rendrait les réponses trop complexes et au-delà de 4-5 propositions ça devient compliqué.
J'ai préféré poser sous forme de deux questions. 
Mais rien ne t'empêche de le mettre dans les remarques/suggestions pour la prod.


hélium a écrit:De toute façon, le problème de ce genre de sondage, c'est que ça reste très synthétique et difficilement nuançable.

C'est certain ! Mais c'est toujours un peu plus nuancé que de les sondages ou on ne peut répondre que par "j'aime" ou "j'aime pas"
Il y a des épreuves qu'on aime beaucoup, un peu, pas trop, qu'on déteste, ou qui rendent indifférent. C'est ce que j'ai essayé de traduire. 
Ce sondage n'est pas parfait bien entendu
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  lefandefb Dim 14 Aoû 2016 - 18:38

Questionnaire assez complet, j’espère ne pas avoir fait d'erreur !
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  maximax Dim 14 Aoû 2016 - 19:35

Je rejoins hélium. Parfois, je ne savais pas quoi répondre parce qu'il n'y avait pas la réponse qui me convenait. Et fais attention aux fautes d'orthographes et aux erreurs. Par exemple, en parlant des petites vidéos d'intro, tu as dis "Je trouve de les revoir chaque semaine". C'est quoi le mot qui manque ? "dommage" ou "bien" ? Autre exemple, tu demandes "Évaluez le casting" et comme réponse, tu as "peu convaincu par les bandes annonces" et "très bonnes BA" Laughing

Sinon, j'ai répondu à ton sondage. Ça a du prendre du temps à préparer donc bravo Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum