Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

+18
garsim
lefandefb
Théo
ChousseAuMocolat
Pix
oeildelexpert
Paul
Ci54
Passe-Passe
Damien39
Becaum's
RiverOfBoyards
Krilin18
P.C. Désaimantée
Stroboyard
benjamin231293
lulu33gamer
bibi6
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Ci54 Sam 20 Aoû 2016 - 20:31

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 8 - SAMEDI 20 AOÛT 2016
Enregistrée le mardi 31 mai 2016 (02/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Fort-387

- Franck GASTAMBIDE, comédien et réalisateur
- Anouar TOUBALI, acteur
- Sabrina OUAZANI, actrice
- Vianney, auteur, compositeur et interprète
- Mister V, humoriste et youtubeur
- Camille LOU, chanteuse

Ils joueront pour l'association Caméléon


C'est à vous de réagir et de commenter !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 20 Aoû 2016 - 23:00

On commence donc avec le Vaisseau spatial... dommage ils y étaient presque!!


'Mister Boo'... lutte masculine? Ah non c'est le coffre. Et en 2 filles contre un.

La boue est un marécage, y a vraiment trop d'eau.


Bon vlà la pub pour Pattaya, enfin bon pour justifier une référence ça peut encore passer, mais avec en plus un gif, c'est too much.


Gagarine: une énigme en rapport avec la rotation du gyro Smile


Tiens, revoilà le Bizutage! Avec des poudres colorées, sympa Smile

Par contre c'est quoi cette clepsydre?? Ils ont à peine eu le temps d'ouvrir 3 boîtes. Dans le temps on avait le temps de toutes les ouvrir!

Puis en plus avec Anouar ça aide pas, même s'il a eu droit à un bâton plus long.


Pour quelqu'un qui sait pas jouer au basket, Franck a expédié l'épreuve dis donc! Very Happy


Haha le Père Fouras qui jette des parchemins! x)


Vlà le Boyardo Ketchup! Le 'ketchup' a l'air vraiment épais. Dommage, elle aurait pu avoir la clé.

Le gag du fusil à eau, originalité++


L'équipe de reset doit s'amuser à Fort Boyard Razz


Vlà la Boyard Academy, avec les Bodga, au moins on aura pas une épreuve WTF. Par contre, leur épreuve se déroule dehors et pas dans la vigie? ... ah non, c'est juste la démo.

La question n'a rien à voir avec le côté scientifique des volcans, c'est une bête question de culture générale. Les démos sont impressionnantes mais c'est purement visuel, rien à voir avec l'épreuve en elle-même. Dommage. Pourtant il doit sûrement y avoir moyen de faire quelque chose à partir de ces volcans.

Pas la meilleure prestation des Bogda, loin de là. Mais je préfère encore ça au "poème passe-grenouille" de Narcisse...


Tiens, vlà la Cage. C'est bien, il y a de la diversité dans les épreuves qui reçoivent la flèche (je craignais de voir tout le temps Gagarine ou la Momie).

Moundir envoie du lourd!

La Joute aura été un combat intense, et finalement Franck a fait mentir Moundir!

La Faucheuse aussi, quel suspense! Mais finalement, Moundir n'a gagné que les Masses Razz


Le Percolateur donc. Comme dit Olivier, bien commencé, mal terminé Razz

Le ralenti, c'est après l'épreuve, pas pendant! Ca casse le rythme!


Sabrina dans la Jungle-Salle-des-tortures-à-prisonnier-lol?? C'est une blague??

Vous parliez d'envoyer une fille dans cette épreuve en plaisantant... eh bah la prod l'a vraiment fait. Ils sont visionnaires!

Certes elle a fait du cirque, mais c'est une épreuve très physique, pas un truc de fille ça.

Tiens cette fois, Passe-Partout ferme le loquet. Pour une fois que les loquets servent.

"Trop facile" dit le Père Fouras... dans le mille. C'est aussi petit que Thierry Olive dans l'Alerte Rouge.


Revoilà la Poutre jets d'eau. Anouar avance en rampant, original. Et il gère cette épreuve! Pis tiens Vianney y va aussi, haha Very Happy


Il nous manque 2 clés, on va au distributeur de clés Jugement... argh arrêtez le massacre!

Tiens revoilà les Platines. On voit difficilement les limites des platines avec la blancheur artificielle, un liseré bleu règlerait ce détail. Bon, le défi est raté; le suspense, a pu!

"Allez-vous rejoindre Mister V en prison?" Mon cher petit, bien sûûûûûr... que non!

Sabrina non plus elle restera pas au chaud avec Mister Boo!

Les ralentis cassent le rythme, mais ça c'est pas nouveau.


Un planning d'aventures mitigé.

Anouar est un malin Razz


Un coffret à indice devant l'Alerte rouge? lol


Les assistants techniques du Plateau 215 sont des Maîtres du temps, pas mal Razz


Le Safari a eu une belle coupure au montage avant que Sabrina revienne vers le tuyau. Enfin rien de terrible non plus, mais ça se voit. Sinon on peut dire qu'elle a bien surmonté sa peur des tigres, mais le temps a manqué hélas. Olivier-chrono est de retour.


Tiens, Mister Boo boit des oeufs, on sait d'où il tire sa force! x)

Revoilà le savon. Ca a pas le même goût quand c'est forcé.

Revoilà la vegemite et la pâte de crevette... sinon l'idée de la galette des rois est originale. "on vient de perdre quelqu'un, c'est parfait!" Willy parfait x)


Tiens, y a des anciens volets du fort dans la soute. Sympa à voir. Du vieux, du lourd.

Excellent les répliques des poupées!


Une aventure où on a le choix entre 2 candidats? Tiens c'est nouveau ça. Pourquoi pas.

Les armoires... tiens Olivier qui donne un conseil! Mais c'était pas là c'était le sac à main asftdzyuzdgfohiddfkhgsdiofg

"ça devait arriver" dixit Olivier-chrono... sympa comme commentaire...


"c'est trop beau" disent les candidats en entrant dans le pré-conseil. C'est pas en 2015 qu'on aurait entendu ça Razz La prod peut être fière de son travail de ce côté.

Tiens, pendant le Bonneteau, la table du Bras de fer était restée ouverte...

Tiens, un nouveau duel. Il a l'air difficile, mais le concept est sympa.

Haha le Père Fouras qui veut embaucher Anouar Razz

Le retour du Milli-Maître pour Anouar, bon c'est équitable Razz mais le Milli-Maître est vaincu.

Aaah le Père Fouras a presque dit Passe-Muraille...


Une belle Salle du trésor! Un mot-code vite expédié, mais une belle collecte, les candidats qui vont jusqu'à revenir presque au dernier moment, du beau!


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  P.C. Désaimantée Sam 20 Aoû 2016 - 23:17

Bon, ben maintenant on sait d'où vient le record fantôme de 22 630 € annoncé dans l'émission d'Eric Abidal : en voilà une boulette qu'elle est belle ! Bravo la réalisation ! bravo bravo bravo

Et trois noms d'équipe à changer, trois ! Allez, la saison est pas encore finie, à qui le tour ? Laughing

P.C. Désaimantée
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/06/2016

Messages : 50
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  bibi6 Sam 20 Aoû 2016 - 23:22

Petite réaction à chaud... globalement déçu. Par le montage pas terrible et le résultat... qui nous aura été spoilé.

Et tant qu'à faire, on a déjà l'issue d'une épreuve avec les Kids Mad
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  benjamin231293 Sam 20 Aoû 2016 - 23:23

En effet, quand j’ai vu le temps et la vitesse où le mot code a été trouvé malgré 1 sacrifice, j'étais certain que la boulette de la production au montage allait s'avérer ici !
Donc la boulette va t-elle aller jusqu'au bout, et est-ce que ce sera le record absolu de la saison ?

Sinon une trèèèès belle émission encore, vraiment une saison de haute qualité. On oublie les quelques erreurs de montage, faux raccords ou autres, c'est une émission de DIVERTISSEMENT, pas un film ou qui se veut être une oeuvre cinématographique.

En revanche, encore un spoil dans la bande annonce .... Voir les prisonniers d'avance c'est pas très cool.
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Sam 20 Aoû 2016 - 23:28

bibi6 a écrit:Petite réaction à chaud... globalement déçu. Par le montage pas terrible et le résultat... qui nous aura été spoilé.

Et tant qu'à faire, on a déjà l'issue d'une épreuve avec les Kids Mad

benjamin231293 a écrit:En effet, quand j’ai vu le temps et la vitesse où le mot code a été trouvé malgré 1 sacrifice, j'étais certain que la boulette de la production au montage allait s'avérer ici !
Donc la boulette va t-elle aller jusqu'au bout, et est-ce que ce sera le record absolu de la saison ?

Sinon une trèèèès belle émission encore, vraiment une saison de haute qualité. On oublie les quelques erreurs de montage, faux raccords ou autres, c'est une émission de DIVERTISSEMENT, pas un film ou qui se veut être une oeuvre cinématographique.

En revanche, encore un spoil dans la bande annonce .... Voir les prisonniers d'avance c'est pas très cool.


Je vous comprend pas, c'est pas depuis hier que les bandes annonces spoile, c'était PIRE en 2008 croyez moi à chaque bande annonce on savait que MR tchan serait perdu, des chutes dans le museum, des gens en prison, la salle du trésor carrément avec le truc du temps... J'ai une solution pour vous: Ne pas regarder les bandes annonce car on le sait tous que les bandes annonces sont spoiler. Surtout que tu nous spoiles " voir les prisonniers d'avance " BAH MERCI pour ceux qui savaient pas...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  benjamin231293 Sam 20 Aoû 2016 - 23:30

Oui c'est pas coup de g***le récent ^^ Mais j'ai jamais dit qui sera prisonnier Laughing Laughing et ceux qui viennent sur ce forumn fan de l'émission un minimum ont compris aussi je pense. Mon petit cousin de 10 ans, grand fan, à fait la réflexion en premier.

EDIT : De toute façon le principal qu'il faut retenir c'est mon deuxième paragraphe, très belle émission avant tout.
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Sam 20 Aoû 2016 - 23:45

Ouais mais disons que certains ne regardent jamais les bandes annonces Wink  mais pas grave tkt

Sinon je ferai un détail demain comme d'hab mais l'émission était excellente comme d'hab quoi, par contre niveau audience à peine 250 personnes connectés ça sent très mauvais pour l'audience car c'est hyper peu :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  lulu33gamer Sam 20 Aoû 2016 - 23:46

Excellente émission : je dis oui ! Là rien à voir avec la semaine dernière Very Happy

Épreuves : 24/28

Vaisseau spatial : Elle n'est pas si facile que ça.

Mister Boo : Quel plaisir de revoir cette version avec Mister Booze Razz

Salle Gagarine : Très bonne épreuve.

Bizutage : Oui elle est de retour depuis 1994 toujours fidèle au poste. Very Happy

Basket Boyard : Belle performance rien à dire pour quelqu'un qui ne sait pas jouer au basket Shocked

Rocket-man : Je n'aime plus cette épreuve/aventure ni le mélange : elle est beaucoup trop facile...

Ketchuperie : Y'a eu un agneau égorgé ou quoi Shocked belle prestation sinon malgré un échec. Satisfait de cette apparition.


Caserne : La chute dès le début. Laughing


Boyard Academy : Non mais là je dis stop au carnage de cette épreuve aucun intérêt là la question pfff... nul

Cage : 6/6

Joute : Très belle reprise de ce duel j'aime :bienn

Masses : Bon duel.

Faucheuse : beau duel aussi. Smile

Moundir va t-il quitter la Cage ? Beaucoup de défaites...

Épreuves (suite) :

Percolateur : Bonne prestation enfin sur le début... Laughing


Jungle : Après un temps d'adaptation et le faite que cette fois-ci elle ne soit pas expédiée et qu'on rappelle son ancien nom (non Olivier ça fait 5 saisons que y'a cette végétation Neutral) j'aime toujours cette épreuve mais là on voit qu'elle ne connaissait pas du tout l'épreuve.

Poutre jets d'eau : Je ne mettrai pas rouge car c'est je pense la meilleure séquence de l'année :expdr :mdr PTDR avec le Ring de l'année après elle va peut-être mieux dans les épreuves vu qu'il n'y a pas spécialement de peur...
Le jet d'eau dans le baba énorme avec la position. :mdr

Il manquait une épreuve à prisonnier je trouve : 1/2

Jugement : 2/4

Delphine mais quel jeu elle nous a fait là !! :bienn :bienn


Platines : Le retour juste parce qu'elle est impossible je la mets en vert.

Toboggan : Je n'aime pas ce défi trop facile en revanche Blanche quand elle a dit "deuxième essai" ça m'a fait de l'effet.

Planche : Trop facile...

La salle des aventures bien et le Joker je n'adhère pas tellement...

Aventures : 9/12

Plateau 215 : Je ne mets pas rouge car belle séquence de rire mais le principe de l'aventure avec ce quizz je n'aime pas du tout...

Safari : Très belle aventure ! Very Happy

Chez Willy Rovelli : Énorme Anouar comme d'habitude. :bienn

Maison de poupées : Ah cool mon aventure préférée : une très belle apparition. Very Happy

Vélo : J'ai eu espoir avec une aventure de vertige mais non à bannir...

Manoir : Bonne séquence.

Grande évasion : 4/4

Très bien bon les deux secondes voilà mais j'aime bien le tapis roulant et l’enchaînement qui va avec.

Conseil : 8/8

Bras de fer : Beau duel.

Bonneteau : Du premier coup Shocked bien joué !

Tranche : Autant lui trouver un nom ! Le principe est bien mais c'est un peu difficile donc c'est bien.

Poids : Duel assez intéressant.

Conseil assez spécial mais intéressant.

Salle du trésor : 5/6

La réflexion était bien jusqu'à Alerte...
Très belle récolte et nouveau record spoilé...
Le débriefing assez rapide donc c'est bien : même si je préférai après la récolte.

Le montage, l'habillage ainsi que le déroulement de l'émission rien à dire ! 10/10

L'équipe au top et une des meilleure : 10/10

Excellente émission donc un très bon ressenti donc un 10/10


Total : 88/100
Sous-Total : 17,6/20
(+8,4 pts)


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  benjamin231293 Sam 20 Aoû 2016 - 23:49

Paul a écrit:Ouais mais disons que certains ne regardent jamais les bandes annonces Wink  mais pas grave tkt

Sinon je ferai un détail demain comme d'hab mais l'émission était excellente comme d'hab quoi, par contre niveau audience à peine 250 personnes connectés ça sent très mauvais pour l'audience car c'est hyper peu :/
Oui tkt j'avais compris, c'est pas comme si on nous racontais la fin d'un film ^^

Ah zut .... Avec un temps plusmauvais sur la France, je me suis dit que plus de monde serait devant sa télé.
Une plus concurrence assez faible sur TF1 ... ou alors les JO ...
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Sam 20 Aoû 2016 - 23:55

Bon, plus la saison avance, et plus on aimerait que l'émission corrige les défauts qu'on lui reproche sans arrêt depuis quelques saisons... d'autant plus que cette fois-ci on a malheureusement eu quelques fantômes de 2014-2015 qu'on aurait préféré ne pas revoir hanter cette saison.
Dommage, car à côté de ça, l'émission a un sacré potentiel, et l'équipe de ce soir était très plaisante à suivre...


Epreuves (1/2) :

Vaisseau spatial : Bon, déjà, niveau difficulté, on nous prouve que l'épreuve n'est finalement pas "trop" facile et peut être ratée. Mais je la trouve toujours pas très visuelle, on ne ressent pas autant les secousses en la regardant malheureusement.

Mister Boo : Il y a des fois où la prod est pour moi une source perpétuelle de mystère. Suspect Jouée une seule fois en catimini en 2014 et disparue l'an dernier, on pensait cette variante condamnée. Ben non. No
Après, ce qui me dérange surtout avec celle-ci, c'est le fait qu'on voit déjà trop la boue en temps normal, et le fait qu'elle nous conforte dans l'idée qu'une lutte 100% masculine devient utopique. Parce que, bon, je suis pas un féministe enragé, mais cette version me donne un peu une impression de machisme, entre le fait qu'on ait deux femmes qui doivent faire face au tout-puissant (enfin, tout est relatif Laughing ) Mister Boo (sous-entendu : deux "faibles" face à un "fort") et celui où on a l'impression qu'encore une fois, c'est plus la gent masculine (qui s'imaginerait bien prendre la place de Mister Boo) qui va se rincer l'oeil que la gent féminine.
Pour paraphraser maximax quand il donnait son avis au sujet d'une autre épreuve : "on a l'impression qu'un mec de la prod a voulu mettre un de ses fantasmes dans une épreuve, et voilà le résultat"...

Gagarine : Effectivement, le Père Fouras a un trip avec les énigmes à thème cette année... Neutral bon, c'est pas spécialement gênant outre-mesure, vu qu'une énigme reste une énigme, mais on se demande comment il va faire l'an prochain. Laughing

Bizutage : Yay, cette épreuve a enfin droit à son jingle. Very Happy On sent un peu de changement dans les boîtes, apparemment l'épreuve pourrait se transformer en "color run". C'est pas plus mal, même si, la séquence ayant été très laborieuse, on n'aura pas vu grand-chose. Ah, et pour une fois que je suis d'accord avec le bandeau... Laughing

Basket : Ràs. Elle est souvent réussie cette année, et de plus assez rapidement, non ?

Rocket-Man : Le montage, y'en a marre... la slow motion et le ralenti pendant l'épreuve, dehors. Evil or Very Mad Sinon, bonne épreuve, comme d'habitude. Et toujours pas dans la bonne partie du jeu, comme d'habitude...

Ketchuperie : "Mon cher Olivier, je sais que vous n'êtes pas un parangon en matière de conseils pour les épreuves, mais si vous pouviez laisser les candidats donner quelques conseils à celle qui va faire l'épreuve juste avant sans que vous ne les coupiez brutalement, ce serait fort appréciable, déjà qu'ils font un peu le boulot que vous êtes censé faire."
Sans rire, je crois bien que, même à l'époque de Patrice Laffont et de Jean-Pierre Castaldi, ceux-ci laissaient s'exprimer Cendrine Dominguez en entier avant de tourner la clepsydre...
Sinon, c'est marrant de voir à quel point on peut trouver des techniques variées pour cette épreuve. Le pire, c'est que celle-ci aurait pu marcher, malgré les bains de ketchup (même ceux assumés pour le retour !). Manquait juste d'un peu de temps en effet...

Caserne : Bon, ben l'épreuve semble vraiment être devenue totalement féminine. Comme disait @ChousseAuMocolat, on a l'impression que ça devient un peu un concours de T-shirt mouillé... Suspect

Boyard Academy : "Libérée, délivrée"... on en reparle ? Ce serait bien de changer de répertoire musical quand même, car si on y a droit à chaque fois qu'une expérience fait intervenir de la glace... Rolling Eyes
Sinon... aïe. Pour une fois, on a un faux pas dans l'épreuve en version Bogdanoff. L'expérience (enfin, les expériences) sont intéressantes, mais la question... non. No Là, c'est juste de la culture générale pure, qu'on aurait pu poser dans n'importe quel contexte décorrélé de l'expérience... bon, le coup du savon éruptif, on nous l'avait expliqué l'an dernier, mais sinon, il n'y avait vraiment pas moyen de trouver autre chose sur les volcans ?
Enfin, ce léger faux pas de la part des Bogdanoff reste pas bien grave malgré tout, vu qu'on reste toujours sur un même format QCM. Ca reste toujours bien mieux que les 3/4 des trucs que nous a proposés Narcisse Lalanne...


Cage :

Joute : Intéressante, cette adaptation. Very Happy Après le Cabestan et le Bras de fer, les duels de force se recyclent bien dans la Cage et au Conseil. Et le suspense était présent. Smile

Masses : Idem que la semaine dernière... intéressant, mais un peu trop rapide et un peu mal filmé...

Faucheuse : Magistral ! Very Happy Bon, on sait que ce duel n'est pas le fort de Moundir, mais il a duré et le suspense était vraiment présent tout du long.

:arrow: Mais enfin une Cage sans Clou géant et sans duels à 2vs1 ! (*) cheers Pour une fois, je n'ai pas eu de sentiment de frustration en regardant cette partie du jeu, qui était vraiment dans ce qu'il fallait.
Juste quelques petits soucis de montage/habillage, avec les deux bandes noires inutiles et un peu trop d'aperçus sur l'équipe.

(*) : bon, en même temps, le 2vs1, on l'a un peu eu chez Mister Boo, donc bon...


Epreuves (2/2) :

Percolateur : Une excellente épreuve... mais comme d'habitude gâchée par les travers de montage et d'habillage de la production. Et il y en a marre !!! Evil or Very Mad
Déjà que nous f*tre un ralenti pendant l'épreuve, c'est stupide, mais alors en plus le remontrer après... Rolling Eyes puis, après ça, ben on nous dit que c'est l'anniversaire de Mister V par bandeau interposé. Qui veut se joindre à moi pour dire quel est le rapport avec l'épreuve ? Rolling Eyes Et... puis ben comme on sait que l'épreuve est ratée, chrono des 20 dernières secondes, comme d'habitude.
Je sais que je me plains beaucoup de ces problèmes de montage qui saccadent les épreuves. Mais quand ça tombe sur une épreuve aussi excellente que le Percolateur, c'est encore plus frustrant... No

Salle des tortures : J'adore l'explication d'Olivier Minne concernant son état de délabrement... ça fait genre depuis 2011 qu'elle est comme ça hein, je vois pas en quoi ça justifiait un changement de nom. Rolling Eyes
Sinon... ben... le choix de la candidate... euh... comment dire... vous vous souvenez de Thierry Olive dans l'Alerte Rouge la semaine dernière ? Ben voilà, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter. Evil or Very Mad Enfin, si ce n'est que la motivation a beau ne pas être la même (là, c'était pas pour que Sabrina se repose, mais surtout histoire de s'assurer que le Jugement ait lieu Rolling Eyes ), c'est toujours aussi pathétique.
Vivement le retour du Muséum, dans la mesure où c'est peut-être désormais la seule épreuve vraiment crédible en matière de génération de prisonniers... bon, il y a aussi la Momie, mais elle n'a pas de clepsydre.

Poutre jets d'eau : Tiens, Olivier ne proteste pas contre la technique d'Anouar, alors que d'habitude il semble plutôt militer pour faire l'épreuve debout... Suspect cela étant, c'est tant mieux. Very Happy En effet, c'est pas l'animateur qui est censé interdire une technique pour réussir une aventure (on a déjà le Vélo pour ça...).
D'autant plus que, même avec un candidat allongé, cette épreuve ne perd pas son côté comique, loin de là. Laughing Et le taux de réussite de l'épreuve étant assez bas comme ça, c'est pas plus mal qu'on ait une réussite. Ah, et Vianney qui y va quand même... Laughing
Oh my god, je pensais pas avoir un ressenti aussi positif au sujet de cette aventure. Faut dire que, pour une fois, on n'a pas eu l'impression de voir la même chose que les dernières fois... Wink


Jugement :

Bon, Mister V étant pas le plus connu de l'équipe, à tous les coups, c'est celui qui va finir en prison, donc on va lui filer un truc difficile, puis il ira en prison, et les deux autres seront libérées vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un seul prisonnier à l'issue du Jugement... si on était en 2015, on lui aurait certainement filé les Platines... :ange

Platines : Euh, wait... QUOI ??? Shocked Non mais je disais ça pour déc*nner, je pensais pas sérieusement qu'on allait revoir ça cette année... qu'est-ce que ce défi fait encore là, sérieux ? C'était pas clair qu'il était totalement infaisable l'an dernier ? Evil or Very Mad Surtout qu'il ne semble pas avoir évolué, en plus...

Toboggan : Bon, ben évidemment, le premier défi étant perdu, on lui en donne un facile... et c'est pas en mettant de la slow motion pour créer un faux suspense bidon qu'on va nous faire croire l'inverse. Rolling Eyes

Planche : Oh, une réussite du premier coup. Quelle surpriiiiiise... je n'en crois pas mes yeux. J'ai été encore plus ému que lorsque Stéphane Traineau a expédié Excalbur en deux coups de cuillère à pot.
Non, sans rire, ce défi est toujours d'une simplicité déconcertante... Rolling Eyes

:arrow: Bon, là, clairement, le trucage de cette partie pour parvenir aux fins de la prod devient de plus en plus grossier et évident. Evil or Very Mad J'ai trouvé cette partie totalement prévisible avant même qu'elle n'ait commencé... Rolling Eyes c'est vraiment un problème à résoudre d'urgence pour l'an prochain. Déjà que le jeu est truqué pour justifier l'apparition de cette partie, si en plus cette partie-là est truquée pour ne pas avoir quelque chose d'imprévu à la Grande Evasion... Rolling Eyes


Aventures :

Plateau 215 : On aurait au moins pu avoir la Cabine abandonnée et une deuxième énigme, en compensation de l'énigme qu'on n'a pas eue la semaine dernière... Rolling Eyes
Enfin, histoire de pas râler continuellement sur cette épreuve, faut avouer que le timbre de Camille Lou n'a rien à envier à celui de Laëtitia Milot... mais je suis sûr qu'on aurait aussi pu l'avoir dans la Cabine abandonnée !

Safari : Bon, comme d'hab, je pinaille sur la mise en scène préalable de l'aventure moins travaillée que la Cage aux Tigres d'antan et le chrono un peu court... mais ça reste une bonne aventure Smile (et vu le programme de ce soir, ça risque d'être l'une des seules...) Dommage pour la défaite de Sabrina.

Restaurant : Oh, quelle originalité, ce sont les mêmes ingrédients qu'il y a deux semaines. Rolling Eyes Bon, au moins, on n'a pas deux fois exactement le même plat, c'est déjà ça.
En revanche... manger jusqu'à trouver le fève, je dis : NON ! Les portions doivent être prédéfinies, pas déterminées au hasard... et puis bon, on pourrait aussi ouvrir les parts pour voir où est la fève, je dis ça je dis rien. Enfin, heureusement, ça ne leur a pas porté préjudice (manquerait plus que ça).
Sinon... je redoutais la chanson de Vianney (je précise que je n'aime pas cette chanson ^^).

Maison de poupées : Tiens, on ne pensait pas que, parmi les araignées et les scorpions, ça pouvait être les poupées le plus terrifiant. Laughing
M'enfin, vu que c'est Franck qui fait l'aventure, on n'en tiendra pas compte finalement. En attendant, elle reste excellente, avec les commentaires des poupées. Very Happy

Vélo : Non contente d'être pourrie, cette aventure change aussi de statut selon les émissions... Rolling Eyes

Manoir : Avant toute chose : c'est quoi cette fantaisie de laisser le choix aux candidates de laquelle va faire l'épreuve, là, d'un seul coup ? Evil or Very Mad Parce que, bon, il y a déjà un truc qui sert un peu à ça, qui s'appelle le Joker, et qui a déjà été utilisé deux aventures plus tôt. NON, les règles de l'émission ne doivent pas être décidées subitement comme une envie d'aller aux toilettes ou une envie de fraises, elles doivent être REFLECHIES AU PREALABLE, IDENTIQUES POUR TOUT LE MONDE, PENDANT TOUTE LA SAISON, POINT FINAL.
... ah, sinon, le Manoir ? Ouais, ben ça reste le Manoir, hein... elle ne me fait pas plus d'effet que ça, surtout jouée dans ce contexte. Neutral Quoqiue, le "MAMAN !", je dois dire que j'ai aimé... Laughing

:arrow: Bon, ben on oscille entre du bon et du mauvais... mais, franchement, cette histoire de laisser le choix entre deux candidates, je l'ai vraiment en travers de la gorge. C'est pas spécialement dramatique, et ça partait peut-être d'un bon sentiment, mais ça ne fait que confirmer le ressenti que j'ai au sujet que la prod fait un peu trop ce qu'elle veut avec les règles du jeu, alors que le format n'est pas censé le permettre.


Grande Evasion :

Ràs, à part que Mister V a perdu sa casquette pendant le trajet en plus des deux secondes. ^^
Etonnant aussi que peu de monde esquive le Tourniquet et préfère faire un tour gratuit... Laughing


Conseil :

"C'est trop beau" : on est d'accord ! Very Happy En revanche, c'est pas trop la peine qu'Olivier répète la devise en latin dans chaque émission, ça devient un peu lassant. Neutral

Bras de fer : Bon duel, mais on commence peut-être à le voir un peu trop...

Bonneteau : Ah, tiens, il a retrouvé sa casquette. Laughing Sinon, heureusement que son attitude (un tantinet exagérée) sera très probablement la seule fois où on aura droit à de la désinvolture au Conseil...

Pièce : Jamais vu un duel avec une structure aussi simpliste. PTDR
Bon, sinon, c'est un peu... bizarre comme duel. Suspect Je saurais pas vraiment dire pourquoi, mais il donne l'impression d'avoir été imaginé un peu, là, comme ça, comme si quelqu'un avait fait tourner une pièce entre ses doigts au moment de réfléchir à de nouveaux concepts. M'enfin, ça tient la route quand même...

Poids : Ah, forcément on a eu le clin d'oeil à la marinière. Laughing
Sinon, le retour du Milli-Maître... mais pour le coup, ça ne m'a pas dérangé dans ce contexte, allez savoir pourquoi ^^


Salle du Trésor :

Eh ben, heureusement qu'ils avaient pas eu droit à l'Alerte Rouge pendant les épreuves, sinon c'était l'indice vraiment cadeau... Laughing
Bon, un indice donné par le sacrifice un peu simple peut-être, d'autant plus que les mots pour faire deviner "Rouge" ne manquaient sûrement pas, mais c'est pas pire que le "Vengeance" de la semaine dernière à mon goût. Ah, et Olivier a expliqué les indices. Very Happy
Un gain énorme (c'était pas celui qui était spoilé par un bandeau dans une émission précédente d'ailleurs ? Suspect ) relativement mérité pour l'équipe... bon, c'était pas totalement le reflet du reste de l'émission (surtout de la laborieuse partie "indices") mais leur stratégie en SdT et la perte de temps très limitée en Grande Evasion.


Divers :


  • C'est peut-être pas l'émission que j'ai la plus apprécié en raison de ses défauts assez nombreux ; mais l'équipe, en revanche, c'est rare que je m'y attache. Very Happy On voyait vraiment qu'ils étaient heureux d'être là, qu'ils se donnaient pour le jeu, même s'ils n'ont pas tous été spécialement performants tout du long. Et c'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que leur gain me satisfait. Smile
  • Après, je dois quand même dire que Mister V est peut-être celui que j'ai le moins apprécié, dans la mesure où il a un peu trop surjoué ses réactions vers la fin du jeu. Rien de grave, m'enfin. En revanche, concernant Vianney, Franck Gastambide et Anouar Toubali, rien à redire, c'étaient les bonnes surprises du casting de cette saison. Smile
  • En revanche, en parlant du casting : ENORME coup de gu*** contre la promotion du film "Pattaya" après la Lutte. Fort Boyard se prend pour Les enfants de la Télé ou Les 100 plus grands ou n'importe quel divertissement de TF1 ou quoi ? Evil or Very Mad Déjà que le bandeau c'était limite, mais en plus, une mini-séquence ? On trouve que l'association n'est déjà pas assez mise en avant dans les émissions, et on préfère mettre un film plus en valeur ?!? Désolé, mais l'une des raisons pour lesquelles on apprécie Fort Boyard est aussi le fait que l'émission n'est pas une "vulgaire" émission d'autopromo de ses invités. Et si on lui enlève ça, c'est bien, bien, bien triste. No
  • Toujours concernant la promotion via l'habillage de l'émission... depuis quand l'émission se tease elle-même ? Suspect Dire que Roselyne Bachelot va faire le Basket dans deux semaines, euh, merci le spoiler. Rolling Eyes Ca sert à quoi de retirer le teaser en fin d'émission si c'est pour teaser les futures émissions de cette manière ? Ca reste certes un peu moins pire que le spoil sur le niveau de difficulté, mais bon, c'est toujours peu utile. Si vraiment France 2 juge que l'émission en question doit être teasée, qu'elle le fasse via les bandes-annonces, genre, juste après une B-A, qu'elle ajoute "Et n'oubliez pas, le samedi 3 septembre, Roselyne Bachelot viendra affronter le Père Fouras". Mais, par pitié, qu'on laisse l'émission et le téléspectateur tranquille pendant qu'il la regarde...  Evil or Very Mad
  • Bon, ben sinon, comme je disais, dommage que les "fantômes du passé" que sont Mister Boo (l'épreuve) et les Platines soient venus hanter l'émission... en plus de tous les autres qu'on a depuis quelques saisons (montage des épreuves, bandeaux, Jugement...).
  • Ah, et je me devais de le dire : on a enfin une émission de 2016 où aucun clou n'a été planté. Laughing



Dernière édition par hélium le Dim 21 Aoû 2016 - 14:03, édité 5 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Damien39 Dim 21 Aoû 2016 - 0:14

J'ai globalement beaucoup aimé mais pour moi deux points négatifs :

- Les Bogda que je ne supporte pas et encore moins l'épreuve de ce soir, contrairement à ChousseauMocolat, je préfère Narcisse Wink

- Trop d'anciennes épreuves, une seule nouveauté du cru 2016 entre quête des clés et aventures si je ne me trompe pas (le vaisseau spatial).

Par contre j'ai aussi remarqué qu'Olivier criait beaucoup moins PASSE MURAAAAAAAAAAAAILLE comme nous l'avions demandé, la prod nous a écouté Smile
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 0:29

Bah le personnage de Narcisse est sympa, mais presque toutes ses épreuves étaient WTF franchement. Entre les "A fait deviner à B" qui rappellent le Moulin à eau, et le "poème passe-grenouille" qui n'est qu'une grosse séquence de bêtisier... sans parler du jugement de la réussite qui est pas mal subjectif, et qui laisse supposer qu'on peut presque tricher et gagner quand même.

Au moins avec les Bogda ça reste logique, la réussite de l'épreuve se juge de manière objective et impartielle, comme pour toute épreuve de Fort Boyard qui se respecte.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Dim 21 Aoû 2016 - 0:36

Damien39 a écrit:- Trop d'anciennes épreuves, une seule nouveauté du cru 2016 entre quête des clés et aventures si je ne me trompe pas (le vaisseau spatial).
... mais quand même deux nouveautés pour la Cage (dont une qu'on n'avait pas vue jusqu'à présent), une nouveauté au Jugement, et surtout trois duels du Conseil sur les quatre dont un qu'on n'avait pas encore vu. Wink

En revanche, là où je suis d'accord, c'est que, parmi les épreuves qui étaient déjà en place, il y en avait un certain nombre qu'on aurait préféré ne plus revoir... Rolling Eyes (pour ma part, Mister Boo, Platines, Planche, Vélo et Plateau 215 comme d'hab)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Damien39 Dim 21 Aoû 2016 - 8:30

ChousseAuMocolat a écrit:Bah le personnage de Narcisse est sympa, mais presque toutes ses épreuves étaient WTF franchement. Entre les "A fait deviner à B" qui rappellent le Moulin à eau, et le "poème passe-grenouille" qui n'est qu'une grosse séquence de bêtisier... sans parler du jugement de la réussite qui est pas mal subjectif, et qui laisse supposer qu'on peut presque tricher et gagner quand même.

Au moins avec les Bogda ça reste logique, la réussite de l'épreuve se juge de manière objective et impartielle, comme pour toute épreuve de Fort Boyard qui se respecte.

Mouais... On pourrait dire que les arts c'est subjectif à la base donc pas grave, mais je ne trouve pas que ce soit subjectif : quand il faut reconnaître une musique, une célébrité peinte, ce n'est pas subjectif du tout Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum