Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

+17
Lumiere_Du_Fort
lefandefb
Quentin
perefourasfb
garsim
Ci54
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Bastien
ChousseAuMocolat
Peyo13
oeildelexpert
Becaum's
ju24
Pix
Théo
nouvellestar57
21 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 19:15

Paul a écrit:Sauf que justement River, on nous avait demandé NOTRE AVIS concernant les rediffusions en mai dernier : 

http://www.fortboyard-leforum.fr/t2982-souhaits-de-rediffusions-de-fort-boyard-sur-france-4-pour-l-hiver-2016-2017-4-au-8-mai-2016

On sait très bien que c'est pas nous qui prenons la décision Wink

Justement, ce n'était qu'une éventualité, c'était une liste de souhaits. C'est comme ta liste au Père Noël tu mets tout ce que tu as envie, mais tu sais très bien que tu ne vas pas tout avoir (bon à part si tu as des parents très très gentils et que tu es un enfant tyrannique mais je crois que je dévie du sujet non?)

Là si vous n'avez eu rien, bah soyez heureux que votre souhait aie été regardé par France 4 au moins ^^

RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Paul Dim 2 Avr 2017 - 19:16

Mdr la comparaison PTDR @Riverofboyards 

Bah perso je suis même pas sur qu'elle a été lu ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 19:17

Paul a écrit:Mdr la comparaison PTDR @Riverofboyards 

Bah perso je suis même pas sur qu'elle a été lu ^^

Une comparaison d'actualité puisque nous sommes au mois de Décembre AVRIL!
On le saura jamais ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Dim 2 Avr 2017 - 20:05

Vu comme çà, on ne fait plus rien. On regarde bêtement la télé, on accepte tout et on la commente pas. Les réseaux sociaux seront plus calmes du coup ^^

Faut que je pense à fermer le forum d'ailleurs, parce que du coup, il ne sert plus à rien Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 20:17

Sébastien a écrit:Vu comme çà, on ne fait plus rien. On regarde bêtement la télé, on accepte tout et on la commente pas. Les réseaux sociaux seront plus calmes du coup ^^

Faut que je pense à fermer le forum d'ailleurs, parce que du coup, il ne sert plus à rien Razz

Je dis pas qu'on ne commente pas, mais que quelque soit le commentaire il n'a aucune valeur de supériorité par rapport à un autre commentaire, c'est tout ^^

C'est pas parce qu'on est fan qu'on a des privilèges (et je ne me considère pas comme fan) par rapport aux non-fans et ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on a la possibilité d'intervenir dans quoi que ce soit qui soit en rapport avec la production de Fort Boyard.

Le forum sert juste à échanger sur nos avis. Mais comme je l'ai dit c'est pas parce que Machin aura vu les 26 saisons de Fort Boyard par rapport à Truc qui a vu la saison 2016 que son message aura plus d'importance que celui de Truc.

Pensées un brin nihiliste et un brin pessimiste mais cruellement réaliste.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 2 Avr 2017 - 20:26

Pensées un brin nihiliste et un brin pessimiste mais cruellement réaliste.
Oh, ça se la joue poète, maintenant ?  Razz
J'aurais pas fait mieux, bravo mdrr !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Dim 2 Avr 2017 - 20:36

RiverOfBoyards a écrit:C'est pas parce qu'on est fan qu'on a des privilèges (et je ne me considère pas comme fan) par rapport aux non-fans et ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on a la possibilité d'intervenir dans quoi que ce soit qui soit en rapport avec la production de Fort Boyard.
Le poids d'une communauté, d'un groupe ou d'une association, çà peut aider pour faire changer les choses. Et je ne parles pas que pour Fort Boyard.
Pour rester dans le sujet, quand je contacte France 4, j'essaie avec le petit réseau que j'ai, de viser un peu plus haut dans la hiérarchie que le "service téléspectateurs" habituel. Je le fais pas pour moi, les 307 émissions je les ai déjà, j'ai pas besoin d'attendre France 4 pour les revoir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 20:51

Sébastien a écrit:
RiverOfBoyards a écrit:C'est pas parce qu'on est fan qu'on a des privilèges (et je ne me considère pas comme fan) par rapport aux non-fans et ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on a la possibilité d'intervenir dans quoi que ce soit qui soit en rapport avec la production de Fort Boyard.
Le poids d'une communauté, d'un groupe ou d'une association, çà peut aider pour faire changer les choses. Et je ne parles pas que pour Fort Boyard.
Pour rester dans le sujet, quand je contacte France 4, j'essaie avec le petit réseau que j'ai, de viser un peu plus haut dans la hiérarchie que le "service téléspectateurs" habituel. Je le fais pas pour moi, les 307 émissions je les ai déjà, j'ai pas besoin d'attendre France 4 pour les revoir

Une communauté c'est à double tranchant:
- Un groupe de passionnés qui partagent sur une passion commune
- Un groupe d'élitistes qui vont embêter ou râler sur le moindre détail qui leur déplait

Le prosélitisme dans les communautés de fans d'oeuvres ou de divertissement est un fait clair, net et avéré. Ce n'est pas parce qu'on a vu les 307 émissions que l'on est forcément le plus grand fan du monde ou qu'on a le droit de subordonner les autres ou qu'on a le droit d'avoir son mot à dire dans la conception du jeu ou dans ses moindres détails (On parle quand même ici de rediffusions sur Antenne 4!).

Alors tu vas me dire "Oui c'est ma responsabilité en tant que administrateur d'un forum Fort Boyard de contacter la production pour avoir la possibilité d'organiser des séances de question réponses avec la production par exemple" et tu aurais parfaitement raison!
Mais pour te contredire complètement, je vais prendre un exemple qui sera plus facile à voir: les conventions de Youtubeurs.

Lors des conventions de gros Youtubeurs, prenons l'exemple de Joueur du Grenier, les fans peuvent lui poser des questions sur l'émission et sur la personne, ils peuvent aussi avoir des dédicaces et prendre des photos avec lui.
Oh qu'ouïe je? C'est pas exactement la même chose ici? Quelle coïncidence! (Un peu de sarcasme, vous z'énervez pas, ça serait bête je suis parfaitement zen)

Sauf qu'à aucun moment, tu vas aller dire à Joueur du Grenier "Pour améliorer ton émission, faudrait que tu fasses ça parce que j'aime pas cette blague ou ce type de jeu".
Bah là c'est la même chose, on va pas aller dire à France 4 "Euh oui en tant que fan et forum de fans on veut qu'il y aie ces émissions là".

Alors là, soit, la chose est différente puisque France 4 a accepté de recevoir une liste d'émissions à proposer. Mais JAMAIS elle n'a dit qu'elle allait mettre en place ça.

Voilà mon mot final: PROFITEZ DE CE QUE VOUS AVEZ! Que ça soit les échanges très instructifs avec Monsieur Ramain, ou même la chance ultime de poser avec Passe-Partout pour une photo, ou encore mieux la chance que Fort Boyard existe toujours!
La quand j'ai vu ces messages, je me suis dit "Rohlala ils pinaillent un peu pour rien" vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Alors moi je dis, attendez juillet 2017 pour profiter de la saison pleinement au lieu de vous la gâcher à faire des commentaires et des théories alambiquées sur chaque détail, chaque sous-entendu, chaque refus que vous pouvez avoir.

Bien sur vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ça et sachez juste que je ne cible personne, ni @Sébastien, ni autre personne.
J'exprime juste mon avis et c'est mon droit
Merci de la lecture ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Dim 2 Avr 2017 - 21:09

RiverOfBoyards a écrit:La quand j'ai vu ces messages, je me suis dit "Rohlala ils pinaillent un peu pour rien" vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Alors moi je dis, attendez juillet 2017 pour profiter de la saison pleinement au lieu de vous la gâcher à faire des commentaires et des théories alambiquées sur chaque détail, chaque sous-entendu, chaque refus que vous pouvez avoir.
Suspect Comme tu le dis, on est sur un forum de fans d'une émission de télévision. Si ce n'est pas ici qu'on évoque l'émission, ses détails et ce qui va arriver dans la prochaine saison, c'est où qu'on le fait alors ?...

Si je peux te donner un conseil, pour bien profiter de la saison, absente-toi du forum jusqu'au premier samedi soir de l'été vers 23h10. Parce-que d'ici là, il risque d'y avoir "quelques" spoilers sur le forum.
Bonne soirée Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 21:12

Sébastien a écrit:
RiverOfBoyards a écrit:La quand j'ai vu ces messages, je me suis dit "Rohlala ils pinaillent un peu pour rien" vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Alors moi je dis, attendez juillet 2017 pour profiter de la saison pleinement au lieu de vous la gâcher à faire des commentaires et des théories alambiquées sur chaque détail, chaque sous-entendu, chaque refus que vous pouvez avoir.
Suspect Comme tu le dis, on est sur un forum de fans d'une émission de télévision. Si ce n'est pas ici qu'on évoque l'émission, ses détails et ce qui va arriver dans la prochaine saison, c'est où qu'on le fait alors ?...

Si je peux te donner un conseil, pour bien profiter de la saison, absente-toi du forum jusqu'au premier samedi soir de l'été vers 23h10. Parce-que d'ici là, il risque d'y avoir "quelques" spoilers sur le forum.
Bonne soirée Wink

Je dis juste qu'il ne faut pas trop juger la saison trop vite, sans avoir vu la première émission Wink
C'est ce que je comptais faire, comme l'année dernière, ne pas regarder la section Spoilers pour ne pas me gâcher les surprises Very Happy
Bonne soirée à toi aussi Smile


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Paul Dim 2 Avr 2017 - 21:12

Tu sais River sans vouloir se venter  le conseil de 2016 c'est totalement grâce à nous le forum qu'il a été changé car si on avait pas râlé autant de 2012 à 2015 bah rien n'aurait changé croit moi, et idem pour le jugement spécial qui aura ENFIN lieu car depuis 2012 on le réclame Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 9 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  maximax Lun 3 Avr 2017 - 12:30

Sébastien a écrit:Mais le problème, c'est que depuis septembre, France 4 reste stable par rapport aux deux hivers précédents. Ça ne va pas hélas pas les encourager à tenter des rediffusions plus anciennes...

Audiences stables mais qui restent un peu moyennes. France 4 ferait sûrement plus si elle proposait des émissions que les gens veulent voir (et surtout, si sa programmation était un minimum logique Laughing)

RiverOfBoyards a écrit:Vous avez beau être les fans numéro un de l'émission, vous n'avez pas plus le droit d'être dans les décisions que n'importe qui. Ils rediffusent les émissions qu'ils veulent et vous n'avez pas mot à dire dans le choix, car vous ne faites pas partis de France 4, vous n'avez aucun droit de création sur Fort Boyard.
RiverOfBoyards a écrit:C'est pas parce qu'on est fan qu'on a des privilèges par rapport aux non-fans et ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on a la possibilité d'intervenir dans quoi que ce soit qui soit en rapport avec la production de Fort Boyard.

C'est certain qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont aucune obligation à faire ce qu'on demande. Mais le problème n'est pas là. Moi, comme la plupart des membres ici, réagissons depuis des années sur ce forum dans le but d'avoir une émission meilleure, pas une émission qui nous plait. Par exemple, les émissions que j'avais proposé aux rediffusions l'année dernière ne sont pas des émissions que j'avais envie de voir (j'aurais pu, je n'ai pas les 307 en ma possession) mais des émissions qui, selon moi, pourraient plaire au public en général. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on est supérieurs aux autres et que l'émission doit nous plaire à nous avant tout (loin de là d'ailleurs, vu que la proportion de fans parmi le public devant sa télé est très faible). Le seul avantage d'être fans, c'est qu'on se sent concerné par la réussite de l'émission et qu'on a une connaissance suffisamment importante pour avoir un jugement critique construit et argumenté (après, libre à eux de les suivre, mais quand on prouve par A+B qu'ils feraient plus d'audience et que l'engouement autour de l'émission serait plus important si on faisait certaines choses, c'est dommage qu'ils ne se rendent pas compte qu'on cherche juste à les aider).
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum