Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

+25
Tête de Tigre
oeildelexpert
garsim
ChousseAuMocolat
bibi6
Pix
lefandefb
maximax
Peyo13
Théo
Becaum's
Sébastien
Dugeon-Pinet
Ci54
Cooper02
Stroboyard
RiverOfBoyards
adrien38100
Thoyard
NicoBoyard
Zanaffer
moimoi01
lulu33gamer
thothoboyard
AlexB92
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  AlexB92 Sam 27 Aoû 2016 - 20:39

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 9 - SAMEDI 27 AOÛT 2016
Enregistrée le jeudi 2 juin 2016 (04/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Fort-430

- Gabriel GROS, chanteur du groupe Kids United
- Erza MUQOLI, chanteuse du groupe Kids United
- Esteban DURAND, chanteur du groupe Kids United
- Gloria PALERMO DE BLASI, chanteuse du groupe Kids United
- Nilusi NISSANKA, chanteuse du groupe Kids United
- Gérard VIVES, animateur télé
- Fabienne CARAT, actrice

Ils joueront pour l'association UNICEF France


C'est à vous de réagir et de commenter !


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 27 Aoû 2016 - 23:01

On commence fort, avec un petit délire pendant la météo Razz



Olivier-chrono commence en beauté, lui aussi Razz

La Laverie offre un beau bain de mousse! La sortie me semble un peu prématurée par contre.


Le Vaisseau spatial leur aura donné du fil à retordre! Toujours aussi sensibles, les commandes.


Vlà l'instant promo gratuite...


Tiens, le fameux Stand de tir! Excellente saynète avec Passe-Muraille et Mister Boo x)

Le déroulement de l'épreuve en lui-même semble hasardeux. Gérard qui va déconcentrer Mister Boo, Mister Boo qui fait tomber des assiettes en bousculant le support... c'est un peu grâce à ça qu'ils ont eu la clé, parce que sinon avec le mini-chrono et les frites qui partent de travers...

Le gag du pistolet, mais cette fois pas après une épreuve salissante. Rafraîchissant.


Le Bizutage... Gérard sur Esteban, super! Very Happy

Un déroulement plus 'normal' qu'à la dernière émission. Une belle flopée de couleurs! Et une clé de plus.


Tiens, pas de candidat appelé avant Gagarine, il avait été appelé avant.

Aaah je l'avais l'énigme! x)


Passe-Muraille qui vient du plafond, c'est un mini Spider-man dis donc! (et c'est pas pour annoncer l'Araignée Razz )


Ahaha trop fort la jarre qui explose! Mais elle a pris trop de temps, dommage! Elle avait pas peur des souris, elle aurait pu le faire je le sens.


La flèche sur l'Alerte Rouge. Pour le coup c'est pas une trajectoire très plausible Razz Et pourtant le montage est bien fait, on croirait que c'est filmé en live.

Bon la Cage avec des enfants, je fermerai les yeux sur les 2-contre-1 et autres Razz

Moundir envoie toujours du lourd!

"c'est quoi c'est des cure-dents?" en parlant du parchemin, hahah xD

Faucheuse: ah Moundir a mal sauté Razz

Poteaux: on dirait qu'on peut les coincer en les poussant de travers... Et Gérard a envoyé du pâté! Des affrontements pleins de suspense.

Cabestan: 3 contre 1, on fait fort! Mais il a de la force Moundir. Le combat était beau.

Olivier est du côté des candidats mais aussi du côté du Maître?


Haha Willy qui fait éplucher ses patates à Mister Boo Razz Mister Boo qui apprécie moyen!


L'Alerte rouge donc. Forcément il peut pas enjamber les rayons, il est pas assez grand. Mais il le fait quand même. Le bandeau nous dit que le nombre de touches est de 4. Pas mal de fixer ça...

Passe-Muraille qui est un candidat maintenant. :O


Aaah, on forge des clés à la Boyard Academy, pas mal Razz J'aime bien que la clé remportée soit celle qui a été forgée, c'est stylé Smile


8 clés, 0 prisonnier, 12 minutes au chrono... pourrait-on avoir le cas parfait?? :O

Spoiler:


Le Muséum. La musique de Koulak n'est pas passée à la trappe! Very Happy

Olivier-chrono s'en donne à coeur joie pendant cette épreuve dis donc :O

On dit à Nilusi de revenir, mais elle essaye de passer par la porte... erreur fatale! Bon voilà la prisonnière et la garantie d'avoir le Jugement, parfait.

L'épreuve a semblé pas mal coupée au montage d'ailleurs... ou c'est moi? :O


Les Cotons-tiges avec Lady Boo, donc. Dommage, Fabienne a pas été stable. C'est normal le chrono de 1 minute? Je sais plus.


Et tiens, pour finir en beauté, revoilà le coffre. Une épreuve à trois candidats qui n'est pas les Perches :O

Mister Boo s'est défendu cette fois.


A défaut d'avoir eu le cas parfait, on aurait pu avoir eu les 9 clés avant la fin du chrono... mais non, dommage.


Argl, arrêtez avec les ralentis au Jugement, ça casse le rythme!

Au moins ce Jugement conserve son suspense.

Nilusi sera pas restée longtemps en prison Razz


Ils choisissent vraiment les meilleures séquences  pour faire la démo des aventures Very Happy

Vertige et dépendance est de retour.

Nilusi a regardé l'émission avant de venir Razz


Le Manoir donc.

Tiens, la porte de la Laverie a été démontée? Le Père Fouras serait bricoleur à ses heures perdues? Razz

Pourquoi le Manoir à deux, surtout que c'est Gérard qui fait tout?


Passe-Muraille donne un bel avant-goût du Resto!

Ca sera la seule émission où l'intro du Resto a du sens Razz

Haha l'ouverture du durian à la machette x)

Par contre que fait Gloria dans l'histoire? Elle mange rien. Le plat se partage entre Fabienne et... Willy. C'est intéressant de voir Willy bouffer son truc par contre Razz


La Poutre jets d'eau est gérée sans trop de difficulté en rampant, on dirait.


Bon le troisième indice rend le mot-code évident.

Perché?

Fesse perché! Very Happy Very Happy

Se rincer l'oeil en regardant des fesses, les fesses d'un poisson, oui je l'ai!! Very Happy


L'énigme n'a pas été réussie, mais ça n'empêche pas les cafards de faire leur effet sur l'équipe Razz


Vertige et dépendance est réussie pour la première fois! Finalement elle est faisable. Par contre ce système de libération est mal foutu. Pourquoi diable mettre l'autre bout du code dans une fausse cartouche au lieu d'un portefeuille? Gérard perd du temps à comprendre comment avoir ce bout de code, en plus du temps passé sur le cadenas.

Soit on met direct la vraie cartouche au bout, soit on met des portefeuilles, mais pas un truc "entre les deux"... là on dirait que la prod arrivait pas à se décider et du coup quelqu'un a eu l'idée de faire un compromis foireux.


La Maison de poupées. Tiens, un crâne qui parle Razz

L'horloge aussi tiens. Olivier a une nouvelle meilleure amie Razz

Aah dommage, elle aurait pu avoir le dernier bout de code! Elle a géré.


Le Pré-conseil fait peur aux enfants Razz Plus de compliments pour le travail réalisé par la prod!

Faux raccord où on devine l'Aquarium. Le Tampon est gagné avec brio.

Encore un faux raccord... ah non, c'est vraiment l'Aquarium cette fois Razz Je sais pas trop pourquoi, mais il rend bien ce duel, le bocal est beau. C'est encore gagné!

Aaah, le Train est de retour! Vu la taille des tables, je le savais qu'on le verrait. Il semble qu'il ait été simplifié pour être gagné à la première bille. Il s'intègre pas trop mal dans ce Conseil. C'est encore une victoire.

Vlà les Poids, et forcément le retour du Milli-Maître. Qui est introduit en tant que tel, d'ailleurs. Enfin bon, pas super équitable non plus. Passe-Muraille est assez costaud quand même, et en tout cas plus fort qu'un enfant.

Le Père Fouras présente sa fiole de liquide de clepsydre comme les dernières 15s qui lui restent. Une idée serait de se servir de ça pour matérialiser le temps gagné au Conseil.


Haha les enfants arrivent pas à mettre les clés Razz


Le mot-code est vite trouvé, comme prévu Razz

wtf, la tête de tigre a duré longtemps :O

Zéro aller-retour, un méga remplissage. On va voir ce que ça donne.

Bon, pas mal!

(et tiens, cette fois le compteur a pas buggé, on a bien les engrenages Razz )



Spoiler:


Dernière édition par ChousseAuMocolat le Dim 28 Aoû 2016 - 1:56, édité 1 fois


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Peyo13 Sam 27 Aoû 2016 - 23:04

Euh par contre le chrono du manoir ne marchait pas avec des secondes mais des demie secondes  Rolling Eyes


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Sam 27 Aoû 2016 - 23:23

Bonne émission originale par contre quelques points négatifs que j'ai relevé : 
3 réussites à la cage car moundir à fait exprès de perdre (il a pas tout donne ça se voit clairement dans le premier jeu par exemple avec une chute tres rapide) et sur le 2eme jeu, il a laisse du suspens mais il comptait perdre ça se sentait à vu de nez...
3 duels réussis au conseil comme par hasard dans l'émission des gosses alors que d'habitude c'est 2 maximum... les maîtres étaient moins bons que d'habitude comme le premier duel de réflexe, le maître était hyper lent...
La chute des boyard qui arrive très lentement ça m'a étonné d'habitude c'est pas aussi lent 
Et enfin je relève aussi que les portées ont rapportées plus de 15 000 euros alors que dans une précédente émission, y a eu des portées avec 2 allers retours et ça n'a rapporte que 13 700€...

L'émission à été un peu arrangé pour cette équipe originale composé presque exclusivement d'enfants.
Certains ne vont pas être d'accord avec moi mais chacun  son avis je pense ce que je dis et d'ailleurs je suis à seul à avoir prono 3 à la cage car je sentais les arrangements arriver... 
Pleins de gens sur Twitter ont remarquer que ça a éte beaucoup indulgent sur cette emission pour les enfants.

Sinon bonne emission très original, avec des bons choix d'épreuve. Juste dommage d'avoir envoyé une enfant dans le restaurant si c'est pour manger de la purée ^^
Gérard était très bon dans le fait de diriger l'équipe et soutenir les troupes.
Les enfants étaient mignons et on a enfin revu le muséum tant attendu Wink


Dernière édition par NicoBoyard le Dim 28 Aoû 2016 - 0:13, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  thothoboyard Sam 27 Aoû 2016 - 23:25

Mon emission preferee de la saison je l attendait avec impacience !!

Elle etait juste geniale!! Avec quelques défau mais sa va
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Sam 27 Aoû 2016 - 23:28

Plus je vois Moundir, plus il me déçoit au niveau de ses performances: désolé mais il ferait bien de moins gueul*r et être meilleurs dans ses duels...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Sam 27 Aoû 2016 - 23:29

Moundir faire exprès de perdre, vous le connaissez vraiment pas  PTDR PTDR
Jamais il ferait exprès de perdre et on à eu 2 duels énorme donc bon on repassera pour le trucage.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Sam 27 Aoû 2016 - 23:32

Paul a écrit:Moundir faire exprès de perdre, vous le connaissez vraiment pas  PTDR PTDR
Jamais il ferait exprès de perdre et on à eu 2 duels énorme donc bon on repassera pour le trucage.
Bah il a aussi des sentiments et je parierai ce que tu veut qu'il a préféré laisser la victoire de l'équipe parce que y avait des enfants...
Oui 2 duels à suspens mais le suspens c'était voulu aussi ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Sam 27 Aoû 2016 - 23:36

Il est nul cette année, qu'il parte et aille faire autre chose! Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Sam 27 Aoû 2016 - 23:49

Bon, je précise que je n'ai rien contre la participation d'enfants dans l'émission, ni sur le fait d'avoir une "spéciale" Enfants... mais pour le coup, c'était quand même un petit peu n'importe quoi par moments. Alors que l'émission de 2004 restait tout à fait cohérente avec les autres de la saison (enfin, mis à part la partie "nuit" qui avait été sacrifiée), là, on n'avait pas le sentiment de voir une émission "normale". Mais bon, en même temps, depuis 2015, difficile de décrire une émission comme "normale" quand on voit qu'on n'arrive pas à avoir de schéma cohérent d'une émission à l'autre...


Epreuves (1/2) :

Laverie : Ràs.

Vaisseau spatial : Euh, ouais, honnêtement je suis pas sûr que l'épreuve soit très adaptée pour des enfants. Suspect Parce que, bon, déjà que ça doit pas être évident de comprendre le maniement du vaisseau... bref, échec quelque peu prévisible.

Stand de tir : Bon, j'étais indulgent il y a deux semaines, mais là pour le coup ça faisait plus "bazar" qu'autre chose. Gérard qui vient déconcentrer Mister Boo (il s'est cru dans le Juste Prix ? Razz ), les assiettes qui semblent finir par tomber un peu toutes seules, l'étalage qui tombe par magie... il y a du potentiel pourtant, mais vu comme ça, on a vraiment plus l'impression de voir une kermesse façon TPMP qu'une épreuve de Fort Boyard.

Tri sélectif : Ouais, sincèrement j'espère qu'elle ne va pas faire long feu cette épreuve. Je la trouve juste ennuyeuse, et l'ambiance anxiogène qu'elle est censée dégager tombe complètement à l'eau. Il est où le broyeur qui se referme ? On ne le ressent absolument pas visuellement, et du coup, tout ce qu'on voit, c'est une candidate qui récolte des bouteilles en aluminium. Ouah super.

Bizutage : Ah, cette fois, on a pu profiter un peu plus de l'effet "color run". Bon, pendant l'épreuve, il fait peut-être un peu moins d'effet que le sirop et compagnie, mais pour après, en revanche, ça colore bien les candidats ^^

Gagarine : Ben, pour le coup, je l'avais pas l'énigme. Shocked Me serais-je trop habitué aux énigmes à thème, et me serais-je attendu à quelque chose qui soit en rapport avec la situation ? Laughing

Jarres : La jarre explosive fait toujours son petit effet. Laughing


Cage :

Faucheuse : Pour le coup, c'était peut-être le seul duel qui pouvait impliquer un enfant et un Maître sans avoir de déséquilibre. D'autant plus que cette épreuve n'est pas le fort de Moundir... Laughing

Piliers : Ah, ben quand ce duel n'est pas perdu d'avance comme les autres fois, c'est bien plus beau à voir ! Very Happy Là, c'était vraiment une très belle performance de la part de Gérard.
En revanche, le revers de la médaille, c'est que c'est un peu plus long du coup. Peut-être vaudrait-il mieux jouer ce duel en une seule manche gagnante...

Cabestan : Bon, je me doutais bien qu'avec cette équipe-là, on allait fatalement avoir droit à un défi à plusieurs, et pour le coup j'aurais rien dit concernant un éventuel défi à 2 contre 1... mais là, ça devient carrément la fête chez mémé Rolling Eyes 3 contre 1, et puis quoi encore ? Pourquoi pas toute l'équipe contre Moundir pendant qu'on y est ?


Epreuves (2/2) :

Alerte Rouge : Ben voilà, on peut avoir un homme dans cette épreuve sans que ce ne soit complètement grotesque comme avec Thierry Olive... Razz

Boyard Academy : Euh... bon, l'expérience est intéressante, mais pour le coup, j'aurais préféré quelque chose d'autre, qui n'aurait nécessité qu'un seul Kids United, quitte à ce que la question soit plus simple. Parce que là, c'est surtout Gérard qui réfléchit du coup...
Et (attention, incohérence dans 3... 2... 1...) pourquoi on n'a que trois réponses au lieu de quatre ? Rolling Eyes Limite, il fallait mettre une réponse stupide en quatrième proposition... pourquoi pas du mercure, par exemple.
Pour le coup, je me demande s'il n'aurait pas fallu inverser en mettant cette expérience-là avec Vianney la semaine dernière, et mettre l'expérience du volcan cette semaine, avec une question plus adaptée...

Museum : Bon, je mets en vert parce que c'est le Muséum, et parce qu'ELLE A GARDE SA MUSIQUE ! YAY !!! cheers Pourvu que ça dure. Smile
Mais sinon, j'aurais franchement préféré la voir dans d'autres circonstances. Parce que là... oh ben tiens, pour une fois qu'on la voit, c'est pour en faire une vache à lait et générer un prisonnier gratuitement... forcément, on avait 8 clés et 0 prisonnier, et comme il fallait bien qu'on garantisse que Blanche ne se tourne pas les pouces... Evil or Very Mad parce que bon, sinon, il n'y avait évidemment aucune justification pour la voir, vu qu'on a eu droit à l'Alerte Rouge quelques minutes plus tôt. Félicitations, après l'énigme "pas-si-récurrente-que-ça" (clin d'oeil à l'émission de Bruno Guillon), on a désormais l'épreuve à prisonnier "la-deuxième-c'est-cadeau-pour-une-fois". Rolling Eyes
Et je veux pas dire, mais je ne pense pas que, comme ça, l'épreuve soit vraiment adaptée à une personne aussi jeune. Donc le prisonnier était quasi-assuré...
Et l'attitude d'Olivier Minne finit vraiment par m'énerver. Evil or Very Mad Au lieu de faire l'horloge parlante en mode Captain Obvious (auquel cas je préfèrerais encore largement qu'il se taise...), il pourrait donner des conseils utiles, parce que là, il y avait vraiment matière à réflexion. Ne serait-ce que pour qu'il dise de faire demi-tour plus tôt...

Cotons-Tiges : Tiens, on a aussi droit à Lady Boo. Smile M'enfin, encore un argument contre cette version extérieure : à cause de ses craintes, Fabienne n'a pas osé être plus combative et il ne s'est pas passé grand-chose... le chrono était d'ailleurs plus court que les fois précédentes.

Mister Boo :  rien

:arrow: Quand même, on n'aurait pas pu trouver de meilleures épreuves par moments ? Le Percolateur, le Tapis Roulant, les Cylindres (oui, pour une fois que j'aurais préféré les voir Laughing ), on avait déjà eu l'occasion de les voir avec des enfants, et ça pouvait passer. On n'aurait pas pu les avoir à la place de cette pathétique lutte avec Mister Boo ? No


Jugement :

Billard / Planche : Bon, d'habitude, j'aurais râlé en disant que ces défis sont trop faciles, mais vu que ce n'était pas n'importe qui qui les exécutait, pour le coup, ils étaient plutôt adaptés. Smile


Aventures :

Manoir : Euh, ouais, mais non, là, dans ces circonstances, autant n'envoyer que Gérard... -_-' déjà que cette épreuve n'a a priori aucun intérêt à être jouée à deux, là, franchement, Erza ne faisait que de la figuration. Rolling Eyes
Limite, quitte à la jouer à deux, c'étaient deux Kids United qu'il aurait fallu mettre...

Restaurant : Non mais là, encore une fois, Gloria fait juste de la figuration... Rolling Eyes là encore, il aurait fallu mettre deux Kids United, et un plat légèrement moins "gore" que d'habitude avec une quantité un peu moindre.

Poutre jets d'eau : Pour une clé la semaine dernière, pour un indice cette fois-ci... et vive les incohérences ! Rolling Eyes
Bon, là, au moins, cette fois-ci, les Kids United ne faisaient pas de la figuration... et là encore, Olivier Minne n'a rien redit par rapport à la posture des candidats.

Cabine abandonnée : Hmm, encore une énigme à thème... sauf que celle-là est recyclée, non ? "Il incite à la mélancolie", je l'ai déjà entendue celle-là...

Vertige et dépendances : Tiens, elle existe encore cette aventure ? Laughing Ben, là, pour le coup, c'est une bonne nouveauté finalement  Smile (surtout quand on y met des candidats adaptés...).
Bon, évidemment, je peux pas m'empêcher de râler au sujet du code en deux parties, qui ne sert toujours à rien  Rolling Eyes et faudra aussi qu'on m'explique l'intérêt de mettre la première moitié dans un portefeuille et la seconde dans une cartouche.  Suspect Et c'est là qu'on se dit que c'est encore plus stupide de ne pas mettre la cartouche directement... Rolling Eyes

Maison de poupées : Même la poupée fait une meilleure horloge parlante qu'Olivier Minne... Laughing Une belle performance, malgré l'échec.

:arrow: Bon, heureusement que cette partie s'est vite reprise après les deux fantaisies introductives... sinon, étonnant qu'Olivier Minne ne parle pas plus souvent du Joker quand même. La seule fois où il l'a évoqué en dehors de la Salle des aventures, c'était pour Vertige et dépendance, mais pour le reste, silence radio...


Conseil :

Réflexe animaux / Aquarium : Ràs.

Train : Euh, là, j'ai envie de dire "vive la magie du montage", parce que ça m'étonnerait que la structure puisse vraiment tenir sous les battants de la table.  Laughing Mais bon. Quoi qu'il en soit, il passe bien dans cette nouvelle version.

Poids : Tiens, le Milli-Maître est encore là... Laughing bon, encore une fois, ça ne me dérange pas trop dans ce contexte, on reste toujours dans l'idée des adversaires équivalents.

:arrow: Ah, et on ne mesure plus le temps de la SdT avec des billes maintenant, mais avec le liquide des clepsydres ?  Surprised
D'ailleurs, pour le coup, c'est peut-être la seule chose qui manque à ce Conseil, la matérialisation du temps gagné...


Salle du Trésor :

Bon, déjà que ça me gave qu'on demande le ressenti avant que la séquence, si en plus on ajoute une séquence musicale (et en plus, sur une chanson que je déteste Rolling Eyes ). Sérieux, ça leur coûte quoi d'attendre cinq minutes ? Evil or Very Mad
Euh, bon, le mot-code, franchement... bon, je veux bien que les indices soient un peu moins compliqués que d'habitude, mais quand même, "Perché" et "Gouttière" (ah, tiens ça me rappelle quelque chose... Laughing ) là c'était franchement cadeau. Et recycler un mot-code, d'accord, mais là, on y a eu droit... l'an dernier. Rolling Eyes

Sinon, on sentait quand même que la prod a dû trouver la séquence un peu longue, avec la musique du "tacatac" ralentie par rapport à d'habitude, et pas moins de trois bandeaux informatifs pendant la récolte... bon, en même temps, faut dire que leur stratégie était un peu statique, vu qu'entièrement portée sur les... portés. ^^ Peut-être pas la stratégie la plus pertinente, m'enfin. D'ailleurs, j'aurais pensé, au vu de tout ce qui avait été transporté, qu'on aurait atteint les 17000, m'enfin...


Divers :


  • Bon, autant être franc : on était quand même bien loin de la Spéciale Enfants de 2004 (ou des émissions Prince de Lu, pour prendre une référence un peu plus récente), qui passait crème et prouvait qu'on pouvait adapter l'émission et ses épreuves de manière naturelle et discrète.
    Là, entre le Cabestan à trois contre un, le combat comme Mister Boo qui faisait plus cour de récré qu'autre chose, et les deux premières aventures où les enfants ne faisaient que de la figuration, on en était loin. Pourtant, des épreuves et aventures adaptées aux enfants et adolescents, il y en avait certainement des plus pertinentes dans le catalogue actuel... quant aux "récurrentes" Boyard Academy et Restaurant, il y avait quand même moyen de les adapter un peu mieux.
  • Aussi, on sentait par moments un peu trop une ambiance "cour de récréation" un peu lourde. Les moments les plus flagrants étaient dans la Cage face à Moundir, où les enfants n'arrêtaient pas de l'invectiver d'une manière quelque peu puérile ; ou encore après la Cabine abandonnée. Heureusement que le Conseil a été revu cette année d'ailleurs, sinon on aurait peut-être eu le même capharnaüm que dans la Cage via le pré-Conseil...
  • Et, forcément, ben Gérard Vivès et Fabienne Carat faisaient un peu office de "papa maman" comme disait quelqu'un d'autre (Gérard plus que Fabienne d'ailleurs, mais il connaît bien mieux le Fort en même temps ^^). Je retiens le "On ne saute pas" dans la Salle du Trésor. PTDR
    Mais bon, d'un autre côté, il fallait bien quelqu'un pour "accompagner" les Kids United... et comme on sait bien qu'Olivier Minne a déjà du mal à tenir ce rôle pour les candidats en temps normal, il n'allait pas subitement mieux le faire pour cette émission... Rolling Eyes
  • En revanche, au niveau des épreuves à deux, on a été gâtés. C'est juste dommage que pour certaines (BA, Manoir...) ce n'était pas justifié...
  • Le bandeau qui dit que c'est la 2e fois que le Fort accueille une équipe avec des enfants... euh, dit comme ça, non. Il aurait fallu préciser "une majorité d'enfants", et là effectivement. Mais sinon, on a déjà eu des enfants dans certaines équipes, sans que ce ne soient des spéciales (comme Juliette Chappey et François Viette).
  • Toujours dans les bandeaux... sérieusement, c'est quoi l'intérêt des bandeaux "Machin a fêté son anniversaire cette semaine" ? Evil or Very Mad
  • Olivier qui prend quand même une photo Twitfort après la Laverie ? Euh... faut pas une autorisation parentale dans ce cas-là ? Rolling Eyes Je pensais qu'on allait en être dispensés dans cette émission pour cette raison, mais finalement non... enfin, cela étant, ce sera la seule.
  • Comme d'hab', Passe-Muraille et son poste de radio pour faire de la promo, ça me gave.  Evil or Very Mad En plus, c'est quoi l'intérêt de nous ressasser cette chanson une énième fois, vu qu'elle a été intégrée au montage de l'émission pendant la présentation des candidats et juste après la pesée ? Rolling Eyes
  • Sinon, malgré l'ambiance plutôt dissipée, l'équipe n'était pas mauvaise et pas trop désagréable à suivre. Gérard Vivès est d'ailleurs toujours un très bon client. Very Happy


Dernière édition par hélium le Dim 28 Aoû 2016 - 0:20, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  lulu33gamer Dim 28 Aoû 2016 - 0:08

Excellente émission !! Very Happy

Petite promo au début. Laughing

Épreuves : 22/28

Laverie : Je n'aime pas cette épreuve.

Vaisseau spatial : Bonne épreuve et nouveauté !

Stand de tir : En cellule ce sera mieux !

Tri sélectif : Cette épreuve a touché le fond à supprimer... No

Bizutage : Oui une seconde apparition !

Gagarine : Bonne épreuve et énigme.

Jarres : L'explosion est une excellente idée !

Rouge sur la porte de l'alerte rouge belle blague !! Laughing

Cage : 5/6

Faucheuse : Bon duel.

Piliers : Très beau duel !! Very Happy

Cabestan : Équilibré mais pas fan de ce genre de 3vs1...

Épreuves (suite)

Alerte rouge : On a faillit avoir un prisonnier mais faudra vraiment réduire le nombre de touchés autorisé !

Boyard Academy : Si c'est des expériences comme ça avec un rapport avec le Fort je dis oui ! Very Happy

Museum : Ah enfin ! Pourquoi elle est passée par le sol...

Coton-Tige extérieurs : Mitigé, pas de combat mais j'aime le principe : à faire revenir en cellule.

Mister Boo : Ahah la blague ! Laughing

2 épreuves à prisonnier cheers : 4/4

Jugement : 3/6

Billard : Un peu facile quand même...

Planche : Il faut enlever les rebords ou ce jugement ! Mitigé sur cette apparition...

Aventures : 12/12

Manoir : A 2 oui mais juste parce que ce sont des enfants. L'aventure est bien.

Restaurant : A 2 cette fois-ci mais plutôt à 1... satisfaisant mais attention on est à la limite.

Poutre jets d'eau : Bien. On a vu la Tyrolienne au loin Crying or Very sad

Cabine abandonnée : Énorme séquence !! Very Happy

Vertige et dépendance : Ah le retour et là je dis oui. Enfin une aventure de vertige potable.

Maison de poupées : Oui mon aventure préférée : on finit en beauté !! cheers

Conseil : 8/8

Réflexe animaux : Bon duel.

Aquarium : Très bon duel : suspense !

Train : Oui, le retour !!

Poids : Bon duel aussi.

Salle du Trésor : 3/6

Réflexion : Bien.

Récolte : J'ai des doutes et le truc avant la tombée des boyards... abusé !

Débriefing : Trop long...

Peu dynamique dommage... No

Montage/habillage : Je sanctionne les bandeaux spoilers ! Marre !! Je fais juste ça pour dire qu'on en a marre de ces bandeaux ! Evil or Very Mad 2/5

Déroulement de l'émission : Bien ! 4/5

Equipe : Excellente ! 10/10 Very Happy Very Happy

Ressenti excellent : 10/10 Very Happy Very Happy

Les enfants doivent revenir !!

Sous-Total : 83/100
Total : 16,6/20

Il en reste une j'ai peur du tirage des épreuves mais l'équipe je la sens bien enfin... Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 0:16

hélium a écrit:[*]Olivier qui prend quand même une photo Twitfort après la Laverie ? Euh... faut pas une autorisation parentale dans ce cas-là ? Rolling Eyes Je pensais qu'on allait en être dispensés dans cette émission pour cette raison, mais finalement non... enfin, cela étant, ce sera la seule.
Certes, mais je vois pas pourquoi ça poserait problème pour une photo alors que les enfants sont filmés pendant toute l'émission Razz

Enfin bon c'est pas non plus que j'adhère au twitfort hein.



Puis tiens, à propos de bandeaux, on a pu voir comment la prod s'y prend pour faire le bandeau avec les indices pendant la SdT. En fait ils font un bandeau avec tous les indices qui seront utilisés, puis cachent des parties du texte en fonction des indices ouverts.

(on peut voir à un moment genre 3 pixels de l'indice suivant)

Ca explique...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Cooper02 Dim 28 Aoû 2016 - 1:19

Salut à toutes et tous, je suis nouveau et je dois encore me familiariser avec tous les sujets du forum mais je vais quand même vous apportez mon sentiment sur l'émission de ce soir.

Une belle prestation de cette jeune équipe dynamique en plus de F. Carat et de G. Vivès qui n'ont pas fait tapisserie mais plutôt "garde d'enfants, une émission plaisante et amusante même si nous pouvions être sur que le jeu était offert par moment comme certaines cellules ou bien encore la fameuse séquence de la"Cage" ou effectivement Moundir à jouer les faibles "volontairement" suivant le déséquilibre des combattants forcément...

PS. mention spéciale à ROUGE qui fut magnifique dans cette épisode lors du tire de sa fameuse flèche, c'est toujours un réel plaisir de la voir prendre son arc afin de tirer cette flèche annonciatrice pour convier les participants du jeu dans la Cage !



RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Fort-b10


RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) 14343810Cooper02
« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Cooper02
Cooper02
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/08/2016

Messages : 27
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Dim 28 Aoû 2016 - 1:42

Une belle prestation de cette jeune équipe dynamique en plus de F. Carat et de G. Vivès qui n'ont pas fait tapisserie mais plutôt "garde d'enfants, une émission plaisante et amusante même si nous pouvions être sur que le jeu était offert par moment comme certaines cellules ou bien encore la fameuse séquence de la"Cage" ou effectivement Moundir à jouer les faibles "volontairement" suivant le déséquilibre des combattants forcément...



Bienvenue à toi sur le forum et ça fait plaisir de voir qu'il y a enfin des gens sur ce forum qui voit les arrangements parce que oui sur ce forum les fans sont "naifs" et s'obstinent à penser que tout est vrai et que rien est arrangé... en particulier pour la cage et le conseil.
Moundir à jouer les dures avec les enfants mais on a senti quand même qu'il a voulu leur laisser l'avantage malgré qu'il a jouer le jeu et qu'il ait tenu assez longtemps sur les deux derniers jeux. Il regardais les enfants crier, et n'as pas tout donne par compassion. C'est la qu'on voit le bon moundir ^^.  Sur le premier jeu il est tombé très rapidement et sur les 2 autres il a laisser le suspens mais à fini par céder.
Et le conseil, seule fois de la saison avec 3 duels réussis et le jeu de réflexe le maître à pas été aussi rapide que la derniere fois... j'aurais préféré une émission sans indulgence malgré la présence d'enfants et que ce soit comme d'habitude, pas de faveur, du classique. 
Ça fait plaisir d'enfin voir quelqu'un qui a l'oeil car sur twitter pleins de gens ont vu les arrangements mais sur ce forum, les gens n'osent pas avouer la réalité des choses ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 1:54

Bah moi je veux pas non plus tomber dans la parano à croire que tout est truqué Razz

Pour ce qui est de la Cage ou du Conseil, je vais rien dire, je profite sans chercher à savoir si y a eu arrangement.

Par contre, comptez sur moi pour pousser un coup de gueule si on envoie Thierry Olive dans l'Alerte Rouge, si on rate un indice parce qu'un portefeuille s'est refermé, enfin bref les trucs gros comme une maison. Comme on dit, les meilleurs trucages sont ceux qu'on voit pas.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum