Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Retour et nouveautés 2017

Message  cellule qui rétrécit Mar 2 Mai 2017 - 15:02

Pour la saison 2017, j'aimerais revoir l'épreuve du cyclo-cardio, avec un décor de salle de fitness, joué avec une clepsydre. Le pied-marin, aussi serait bon a revoir. 
Ensuite, pour la boyard académie, le cours d'histoire a été soulevé avec stephane bern comme professeur. Je pense que l'on pourrait voir un prof de maths (comme par exemple bertrand renard des chiffres et des lettres) proposer un cours d'arithmétique, en gardant les frères bogdanoff (ou un autre prof de sciences si Igor et Grichka ne sont pas disponibles).
Concernant les modifications d'épreuves, il faut remettre au manoir, a l'egout (cf 2014), a la bibliothèque abandonnée une clepsydre. Je pense que le tri sélectif, est comprable au manoir, autant le supprimer, et y replacer une autre épreuve, (je pense au tourniquet dans un décor de palace).
Par contre, le ring étant mythique, autant le conserver, mais modifier le décor, en rajoutant des éléments (faut public, ou personnages, par exemple). Je Pense aussi que le décor de de la terre a la lune pourrait être modifié en prenant exemple sur tintin (objectif lune et on a marché sur la lune).
Pour les nouveautés peut-être une épreuve de Slam faisant intervenir Cyril Féraud (a voir) 
Pour les aventures, supprimer velo, tyrolienne infrernale, et retour du saut interier, de l'échelle de corde, de l'esquiff, de la varappe, des airaignées et scorpions, de l'amarre trop courte.

cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  BOBEW Mar 2 Mai 2017 - 17:24

Pour la saison 2017, j'aimerais revoir l'épreuve du cyclo-cardio, avec un décor de salle de fitness, joué avec une clepsydre.

Oui c'est peut-être une bonne idée mais l'épreuve, à mon souvenir était un peu lente à mon goût.

Le pied-marin, aussi serait bon a revoir.

Il est impossible que le pied marin revienne cette année puisqu'il l'on démonté l'année dernière (cf : vaisseau spatial) 

Ensuite, pour la boyard académie, le cours d'histoire a été soulevé avec stephane bern comme professeur.

"Soulevé" c'est-à-dire? 

En gardant les frères bogdanoff.

Les frères Bogdanoff ont bien stipulé qu'ils ne feraient pas parti de la saison 2017.

Concernant les modifications d'épreuves, il faut remettre au manoir, a l'egout (cf 2014), a la bibliothèque abandonnée une clepsydre.

On en a déjà parler dans un autre débat mais Guillaume Ramain a dit que ce serait fait.

Par contre, le ring étant mythique, autant le conserver, mais modifier le décor, en rajoutant des éléments (faut public, ou personnages, par exemple).

Le ring a été démonté il y a quelques semaines, il ne sera donc plus là en 2017!

Pour les nouveautés peut-être une épreuve de Slam faisant intervenir Cyril Féraud (a voir) 

Non ! Non ! Non ! On a déjà le jeu à la télé et en plus cela ferait doublon avec Plateau 215 je pense !

Pour les aventures, supprimer velo, tyrolienne infernale, et retour du saut intérieur, de l'échelle de corde, de l'esquiff, de la varappe, des araignées et scorpions, de l'amarre trop courte.

Pour l'araignée et scorpion, elle est toujours là mais sous le nom de Demoiselles du fort ( souterrain )!


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 2 Mai 2017 - 17:44

cellule qui rétrécit a écrit:Pour les nouveautés peut-être une épreuve de Slam faisant intervenir Cyril Féraud (a voir) 

C'est une blague j'éspère ? 
Des jeux télévisés à question y'en a des centaines, Fort Boyard à son propre concept innovant et original, l'idée est très mauvaise et je pense même pas que Cyril Feraud accepterait une tel offre. D'après toi pourquoi Gagarine TV à fait un bide et n'est jamais revenue ? Car c'est totalement WTF avec l'esprit de Fort Boyard et ton idée est donc WTF ^^ 

Pour en revenir à ton message, tu trouveras pas mal d'éléments de réponses dans les infos de la saison 2017 notamment concernant le ring...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 2 Mai 2017 - 17:51

cellule qui rétrécit a écrit: Je pense que l'on pourrait voir un prof de maths (comme par exemple bertrand renard des chiffres et des lettres)
J'avais aussi eu cette idée,mais je ne l'ai jamais évoqué sur le forum.après,faudrait savoir ce que les autres en pense.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 2 Mai 2017 - 17:55

Concernant les maths, si ça reprend les problèmes mathématique de 2007 ou du moins que ça se rapproche de sa je suis pour Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 2 Mai 2017 - 17:59

Paul a écrit:Concernant les maths, si ça reprend les problèmes mathématique de 2007 ou du moins que ça se rapproche de sa je suis pour Smile
ou une adaptation du calcul a la suite.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  antoine49130 Mar 2 Mai 2017 - 18:33

cellule qui rétrécit a écrit:Pour la saison 2017, j'aimerais revoir l'épreuve du cyclo-cardio, avec un décor de salle de fitness, joué avec une clepsydre. Le pied-marin, aussi serait bon a revoir. 
Ensuite, pour la boyard académie, le cours d'histoire a été soulevé avec stephane bern comme professeur. Je pense que l'on pourrait voir un prof de maths (comme par exemple bertrand renard des chiffres et des lettres) proposer un cours d'arithmétique, en gardant les frères bogdanoff (ou un autre prof de sciences si Igor et Grichka ne sont pas disponibles).
Concernant les modifications d'épreuves, il faut remettre au manoir, a l'egout (cf 2014), a la bibliothèque abandonnée une clepsydre. Je pense que le tri sélectif, est comprable au manoir, autant le supprimer, et y replacer une autre épreuve, (je pense au tourniquet dans un décor de palace).
Par contre, le ring étant mythique, autant le conserver, mais modifier le décor, en rajoutant des éléments (faut public, ou personnages, par exemple). Je Pense aussi que le décor de de la terre a la lune pourrait être modifié en prenant exemple sur tintin (objectif lune et on a marché sur la lune).
Pour les nouveautés peut-être une épreuve de Slam faisant intervenir Cyril Féraud (a voir) 
Pour les aventures, supprimer velo, tyrolienne infrernale, et retour du saut interier, de l'échelle de corde, de l'esquiff, de la varappe, des airaignées et scorpions, de l'amarre trop courte.
euh ring a été démonté Smile ! il ne sera plus en 2017
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 19 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 2 Mai 2017 - 19:48

cellule qui rétrécit a écrit:Pour la saison 2017, j'aimerais revoir l'épreuve du cyclo-cardio, avec un décor de salle de fitness, joué avec une clepsydre. Le pied-marin, aussi serait bon a revoir. 


Concernant ton souhait de revoir à l'écran l'épreuve du Cyclo-Cardio, pourquoi pas après tout : son principe, apparu en 2008 et disparu cette même année n'était pas mauvais en soit. De plus, après la suppression du Vélibérateur (pas franchement convainquant pour le coût à mon sens^^) en 2013 ainsi que le peu d'apparitions du Cablocypède en 2016 (une seule dans la saison seulement), on ne peut pas dire être au stade de l'overdose du vélo, à la condition que l'épreuve dite du Vélo soit supprimée. En effet, elle est apparemment très peu populaire ces dernières saisons.
Cependant, ton idée de décors de salle de fitness ne me plaît pas franchement dans le sens ou il est sûrement trop coloré/farfelu à mon goût et donc a priori qui ne s'inscrirait pas dans l'esprit du fort, même si je sais bien que c'est pourtant le souhait de la production depuis six ans maintenant #mouleattachéeàsonrocher Razz  
Ce qui pourrait être intéressant cependant, c'est de voir au centre de cette cellule un autre support que le vélo, pour marquer un renouvellement tout en s'inscrivant dans la continuité, non ?

Enfin, il est à mon sens impossible de voir l'Épreuve du Pied Marin de retour cette saison dans le sens où sa suppression a été effective la saison passée.
Le fait qu'une épreuve reprenant l'idée du "cache-cache", le Manoir, soit actuellement encore présente sur le vaisseau de pierre renforce cette incertitude de ma part concernant son éventuel retour.

cellule qui rétrécit a écrit:Ensuite, pour la boyard académie, le cours d'histoire a été soulevé avec stephane bern comme professeur. Je pense que l'on pourrait voir un prof de maths (comme par exemple bertrand renard des chiffres et des lettres) proposer un cours d'arithmétique, en gardant les frères bogdanoff (ou un autre prof de sciences si Igor et Grichka ne sont pas disponibles).
Les frères Bogdanov ne remonteront pas cette saison 2017 en vigie pour se consacrer à leur rôle de professeur de Physiques/Chimie, l'info est tombée il y a quelques jours.
L'idée de la création d'une épreuve d'histoire peut en effet s'avérer interessante, je l'avais par ailleurs évoqué il y a peu, mais il est vrai que des questions de pure culture générale peuvent déranger dans la mesure où c'est actuellement ce qui se fait dans le Plateau 215 et qui dérange certains, je pense notamment à toi Pixelax Wink , ce que je peux comprendre aussi.

cellule qui rétrécit a écrit:Concernant les modifications d'épreuves, il faut remettre au manoir, a l'egout (cf 2014), a la bibliothèque abandonnée une clepsydre.
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue de la situation actuelle, et c'est par ailleurs ce que beaucoup de membres ici demandent. De plus, Guillaume Ramain nous à fait part de l'actuel débat qui a lieu à la production du jeu, dont l'idée serait d'appliquer le schéma suivant qui résoudrait notamment le problème de la disparition progressive de clepsydres devant les portes des cellules du fort, et fixerait enfin une "règle" claire et précise :

Épreuves ou Aventures en intérieur = Clepsydres.
Épreuves ou Aventures en extérieur = Chronomètres.

Le sujet à d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre dans un autre sujet^^

cellule qui rétrécit a écrit:Je pense que le tri sélectif, est comprable au manoir, autant le supprimer, et y replacer une autre épreuve, (je pense au tourniquet dans un décor de palace).
Certes, le Tri Sélectif n'est toujours guère convainquant (voir ici http://www.fortboyard-leforum.fr/t2662-tri-selectif-depuis-2014 ). Je parie pour sa suppression l'an prochain de part son essoufflement des plus rapides d'ailleurs.

Le Tourniquet à déjà fait son retour dans Fort Boyard en 2016 lors de la Grande Évasion, et cette idée de clein d'œil de la part de la production m'avait beaucoup plu  Smile

cellule qui rétrécit a écrit:Par contre, le ring étant mythique, autant le conserver, mais modifier le décor, en rajoutant des éléments (faut public, ou personnages, par exemple). Je Pense aussi que le décor de de la terre a la lune pourrait être modifié en prenant exemple sur tintin (objectif lune et on a marché sur la lune).
Concernant la conservation de l'épreuve du Ring, mythique il est vrai, sache que la production a cette année prit la décision de la supprimer. Cette décision n'est cependant pas si mauvaise dans le sens où son essoufflement se faisait clairement ressentir ces dernières saisons... mais peut-être est-ce pour mieux revenir plus tard !

Enfin, mon avis sur le décors actuel de De La Terre À La Lune est qu'il s'agit d'un très bel univers, bien dans le thème mais qui reste discret et donc qu'un changement n'est pas nécessaire à mon goût sur ce dernier... Mais l'idée de Tintin est rigolote (on a déjà l'affiche "Air Bogda" pour le moment^^)  :bienn


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum